Modérateur: Modérateurs
zoyman a écrit:Travis Bickle a écrit:je pense perso que Bayrou va connaitre une grosse désillusion aux legislatives...simple reaction mecanique
le seuil pour le second tour des legislatives est 12,5 % Nosco,
il a déja eu une grosse désillusion au premier tour.
fukusan a écrit:Il a déjà été dit qu'il y aurait 577 députés UDF présentés aux législatives donc contre l'UMP. Bayrou a dit qu'il ne reviendrait pas en arrière. Donc tout est ouvert pour moi. Une rupture nette avec l'UMP n'est pas à mettre de côté.
fukusan a écrit:Il a déjà été dit qu'il y aurait 577 députés UDF présentés aux législatives donc contre l'UMP. Bayrou a dit qu'il ne reviendrait pas en arrière. Donc tout est ouvert pour moi. Une rupture nette avec l'UMP n'est pas à mettre de côté.
Nosco a écrit:Bon OK, si c'est 12.5 des inscrits, c'est nettement plus compliqué.![]()
De toute façon, Bayrou est dans une position telle qu'il doit prendre des risques. S'il continue les petites alliances (fûssent-elles discrètes) avec l'UMP, il est mort politiquement (àmha). Autant n'avoir aucun député et jouer le rôle du VRAI candidat anti-système en 2012 que recommencer comme en 2002 avec une UDF molle...
etienne92200 a écrit:Nosco a écrit:Bon OK, si c'est 12.5 des inscrits, c'est nettement plus compliqué.![]()
De toute façon, Bayrou est dans une position telle qu'il doit prendre des risques. S'il continue les petites alliances (fûssent-elles discrètes) avec l'UMP, il est mort politiquement (àmha). Autant n'avoir aucun député et jouer le rôle du VRAI candidat anti-système en 2012 que recommencer comme en 2002 avec une UDF molle...
![]()
Tu déconnes au moins ?
Les législatives, c'est le nerf de la guerre. Le but de Bayrou ds 1 mois va etre d'avoir 30/50 députés.
fukusan a écrit:Nosco, je retire rien de ce que j'ai dit sur Bayrou pour qui j'ai dit que je voterais peut-être s'il était au deuxième tour contre Sarkozy
L'ouverture, le dialogue et le débat public, j'ai apprécié la proposition de Royal
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités