Modérateur: Modérateurs
zoyman a écrit:Travis Bickle a écrit:je pense perso que Bayrou va connaitre une grosse désillusion aux legislatives...simple reaction mecanique
le seuil pour le second tour des legislatives est 12,5 % Nosco,
il a déja eu une grosse désillusion au premier tour.
fukusan a écrit:Il a déjà été dit qu'il y aurait 577 députés UDF présentés aux législatives donc contre l'UMP. Bayrou a dit qu'il ne reviendrait pas en arrière. Donc tout est ouvert pour moi. Une rupture nette avec l'UMP n'est pas à mettre de côté.
fukusan a écrit:Il a déjà été dit qu'il y aurait 577 députés UDF présentés aux législatives donc contre l'UMP. Bayrou a dit qu'il ne reviendrait pas en arrière. Donc tout est ouvert pour moi. Une rupture nette avec l'UMP n'est pas à mettre de côté.
Nosco a écrit:Bon OK, si c'est 12.5 des inscrits, c'est nettement plus compliqué.
De toute façon, Bayrou est dans une position telle qu'il doit prendre des risques. S'il continue les petites alliances (fûssent-elles discrètes) avec l'UMP, il est mort politiquement (àmha). Autant n'avoir aucun député et jouer le rôle du VRAI candidat anti-système en 2012 que recommencer comme en 2002 avec une UDF molle...
etienne92200 a écrit:Nosco a écrit:Bon OK, si c'est 12.5 des inscrits, c'est nettement plus compliqué.
De toute façon, Bayrou est dans une position telle qu'il doit prendre des risques. S'il continue les petites alliances (fûssent-elles discrètes) avec l'UMP, il est mort politiquement (àmha). Autant n'avoir aucun député et jouer le rôle du VRAI candidat anti-système en 2012 que recommencer comme en 2002 avec une UDF molle...
Tu déconnes au moins ?
Les législatives, c'est le nerf de la guerre. Le but de Bayrou ds 1 mois va etre d'avoir 30/50 députés.
fukusan a écrit:Nosco, je retire rien de ce que j'ai dit sur Bayrou pour qui j'ai dit que je voterais peut-être s'il était au deuxième tour contre Sarkozy
L'ouverture, le dialogue et le débat public, j'ai apprécié la proposition de Royal
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 120 invités