[Présidentielle] Commentaires sur le 1er Tour

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

Messagepar lolo38 » 23 Avr 2007, 20:11

etienne92200, 8)
Le 2 mai aussi,je me frotte les mains d'avance 8)
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar trunksultra » 23 Avr 2007, 20:13

C'est vrai que j'ai hâte d'être à ce débat :)
Image
trunksultra
Assidu
Assidu

Messagepar fukusan » 23 Avr 2007, 20:13

S.Royal a laissé un message sur le téléphone de Bayrou. DSK avait semble-t-il préparé le terrain hier en disant que le PS allait prendre un virage Social-Démocrate.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar lolo38 » 23 Avr 2007, 20:14

trunksultra, dis toi que des potes à moi,pro Ségo,qui me disent "Ségo va le défoncer au débat",je les ai regardé,et jme suis marré comme pas possible :lol:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Nicodoc » 23 Avr 2007, 20:17

lolodu38 a écrit:trunksultra, dis toi que des potes à moi,pro Ségo,qui me disent "Ségo va le défoncer au débat",je les ai regardé,et jme suis marré comme pas possible :lol:

C'est clair qu'ils abusent, cependant je dirais pas par avance que Sarko va la gober toute crue comme vous le prétendez...j'attend juste de voir...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 23 Avr 2007, 20:17

Je croyais que pour les militants PS, Bayrou était le méchant homme de droite qui avait voté ttes lois UMP, qui était ds un gvt de droite etc ...

Hein ? Quoi ? Ah, on me glisse ds l'oreillette que Bayrou ne va pas répondre au message téléphonique de Royal 8)
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 23 Avr 2007, 20:19

trebch a écrit:trop fort le raccourci parce que berlusconi a dit qu'il soutenait Sarko ca veut dire que sarko fera exactement la même politique que Berlusconi!! :shock: c'est a mourir de rire le raisonnement de Royal!!

Et le fait qu'il fasse préfacer son bouquin par un focho notoirement reconnu, c'est pas une indication à charge ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar lolo38 » 23 Avr 2007, 20:20

Nicodoc a écrit:
lolodu38 a écrit:trunksultra, dis toi que des potes à moi,pro Ségo,qui me disent "Ségo va le défoncer au débat",je les ai regardé,et jme suis marré comme pas possible :lol:

C'est clair qu'ils abusent, cependant je dirais pas par avance que Sarko va la gober toute crue comme vous le prétendez...j'attend juste de voir...

Si t'as les pieds sur Terre,et que te's réaliste,tu sais que Sarko va la bouffer toute crue...
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar trunksultra » 23 Avr 2007, 20:20

A la rigueur, perso je m'en fiche qu'elle se fasse défoncer en direct, bien au contraire selon mes idées, mais je ne peux m'empêcher de penser à ses partisans: si elle tend des perches comme ca, elle va se faire défoncer
Je me dis que la gauche Française aurait pû (dû) présenter un candidat qui puisse vraiment la représenter, mais là, je doute vraiment fort
Qui plus est, je parle avec beaucoup d'amis de gauche, et beaucoup sont rebutés par la simple chose que Ségolene semble vide et sans charisme, par sa personalité, et cela les incite même à ne pas voter pour leurs convictions de gauche, un peu à la Mickouse, et c'est vraiment inquiétant pour les militants de gauche, enfin c'est mon avis...
Je suis persuadé qu'une autre personne que Ségo aurait eu un meilleur impact sur cette élection, surtout face à Sarko qui, quoi qu'on en dise, est vraiment charismatique...
Modifié en dernier par trunksultra le 23 Avr 2007, 20:22, modifié 1 fois.
Image
trunksultra
Assidu
Assidu

Messagepar lorenzo1985 » 23 Avr 2007, 20:20

Sarkozy est peut etre un bon orateur mais est il un bon "débateur"? Suportera t il la contractiction, gardera t il sont sang froid ???
On verra bien ^^
lorenzo1985
Newbie

Messagepar jod.ko » 23 Avr 2007, 20:22

etienne92200 a écrit:Je croyais que pour les militants PS, Bayrou était le méchant homme de droite qui avait voté ttes lois UMP, qui était ds un gvt de droite etc ...

Hein ? Quoi ? Ah, on me glisse ds l'oreillette que Bayrou ne va pas répondre au message téléphonique de Royal 8)

Sans aucune animosité, je pense que quand on est aussi versatile que toi, on se doit de prendre conscience d'un certain devoir de réserve si on ne veut pas passer pour un ... de cour de récré...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Cookies » 23 Avr 2007, 20:22

etienne92200 a écrit:Je croyais que pour les militants PS, Bayrou était le méchant homme de droite qui avait voté ttes lois UMP, qui était ds un gvt de droite etc ...

Et c'est normal, il vise les législatives. Pas d'alliance et pas de consigne. D'ailleurs les consignes c'est bon pour les 5 % "d'integristes" ou de "panurge" pret a suivre ou plutot à précéder leur leader en enfer...
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar lolo38 » 23 Avr 2007, 20:23

trunksultra a écrit:

A la rigueur, perso je m'en fiche qu'elle se fasse défoncer en direct, bien au contraire selon mes idées, mais je ne peux m'empêcher de penser à ses partisans: si elle tend des perches comme ca, elle va se faire défoncer
Je me dis que la gauche Française aurait pû (dû) présenter un candidat qui puisse vraiment la représenter, mais là, je doute vraiment fort
Qui plus est, je parle avec beaucoup d'amis de gauche, et beaucoup sont rebutés par la simple chose que Ségolene semble vide et sans charisme, et cela les incite même à ne pas voter pour leurs convictions de gauche, un peu à la Mickouse, et c'est vraiment inquiétant pour les militants de gauche, enfin c'est mon avis...
Je suis persuadé qu'une autre personne que Ségo aurait eu un meilleur impact sur cette élection, surtout face à Sarko qui, quoi qu'on en dise, est vraiment charismatique...

+100 Ce que je déplore,c'est que les gens votent Ségo parce que c'est une femme #-o Elle n'a aucun charisme,pas la même préstence que Sarko...quand tu vosi son discours d'hier :lol: C'est l'exemple type.
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Nemenems » 23 Avr 2007, 20:32

Ce soir, au JT, ils ont repassé les législatives de 1993 quand Sarko se fait véritbaleemnt moucher par Ségo c'est assez drôle.
C'est vrai que Sarko est un très bon orateur, en revanche en débat on ne sait pas vraiment. Ségo est assez faible à l'oral quand même mais je suis sûr qu'en débat elle ne se laissera pas faire.

J'ai vraiment hâte de ce 2 mai 8)
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar trebch » 23 Avr 2007, 20:34

jod.ko, pour le bouquin tu as raison, moi qui vote Sarko ca m'a quand même un peu choqué mais bon la phrase de royal c'est un bon vieux raccourci a 2 francs! Je sais bien que pendant les 15 jours qui viennent on aura droit a ce genre de phrase mais bonjour le debat d'idées....
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar ZiZiR » 23 Avr 2007, 20:35

'ai vraiment hâte de ce 2 mai

Graaaaave ! :P
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

SWAG ... Something We Asian Got !
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar Cookies » 23 Avr 2007, 20:38

C'est pas la prestence qui fera reculer le chomage en france...
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar trebch » 23 Avr 2007, 20:40

nemenems, moi je trouve pas que sur ce debat de 93 il y ait un gagnant parce que sarko lui parle de la politique du gouvernement et elle s'enerve en faisant un peu sa maitresse d'ecole :mrgreen: avec son "mais ne parlez pas comme ca enfin... " en disant ensuite des trucs pas mal!! finalement je les trouve a 50-50 ..
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 23 Avr 2007, 20:40

Cookies, non mais ça aidera les jeunes générations à l'accepter. La précarité charismatique vs l'assistanat stressé.

La classe !
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Nicodoc » 23 Avr 2007, 20:41

lolodu38 a écrit:
Nicodoc a écrit:

Si t'as les pieds sur Terre,et que te's réaliste,tu sais que Sarko va la bouffer toute crue...

J'essaie juste de faire la part des choses
Sarko tres bon en discours, Sego pas terrible (encore que vriament celui d'hier soir est le pire de tous)
Sego est pas trop trop mal en débat, Sarko on ne sait pas trop...un débat demande des qualités différentes qu'un discours...
Suffit qu'elle arrive à le faire sortir de ses gonds pour marquer des points...
Moi je dis tout reste à voir...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café