Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Le Vrai Big Brother français

21 Avr 2007, 13:03

George Orwel l'avait imaginé dans 1984 ... Le Big Brother bientot chez nous ...

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 229,0.html

maintenant, à vous de voir si vous voulez rester libre !

21 Avr 2007, 13:09

topic a fermer 8)

21 Avr 2007, 13:09

:shock:

c'est des malades.

cette mesure est initiée par quel parti ?

21 Avr 2007, 13:14

sonny, UMP puisque c'est un décret émanantdu gvt :| Moonwalker, #-o

21 Avr 2007, 13:18

la LEN on en parle depuis 3 ans et c'est beaucoup de bruit pour rien :!:

donc le ressortir la veille de l'election c'est risible.

Qui va nous créer un topic CPE ? :lol:

Tu crois vraiment que nous avons les moyens de payer des milliers de gendarmes pour surveiller ce qu'il se passe derrière chaque site ou forum ?

edit : De plus ton article est un "point de vue" qui n'est pas journalistique , il s'agit juste d'une opinion qui engage son auteur et en aucun cas le journal Le monde.

si tu aime cette rubrique du monde, je te conseille les articles d'Eric Le Boucher 8)
Modifié en dernier par Moonwalker le 21 Avr 2007, 13:22, modifié 1 fois.

21 Avr 2007, 13:21

Moonwalker, c'est surtout le cout.

soit les boites respectent ca et avec les frais vont etre en faillite et fermer soit elles le respectent pas et seront fermé juridiquement.

donc au final on aura plus le net en France :mrgreen:

bienvenu en Irak 8)

21 Avr 2007, 13:26

en bon capitaliste cette loi veut dire

Ouvre vite ta boite de stockage de donner pour d'autres entreprises et des thunes tu feras...

je viens de vous donner une bonne idée gratuite, j'espére qu'elle fera plein de petits assujéti a l'ISF 8)

21 Avr 2007, 13:30

Axe, oui et non

car les boites doivent donner les informations perso et provées (mot de passe entre autre) donc c'est du vol :)

21 Avr 2007, 13:55

qu'est ce qui vous etonne ,on est de plus en plus fliqué aujourdhui
le moyen d'echapper a ça est de navoir aucun appareil elctronique ,pas de cb ,pas de telephone etc

21 Avr 2007, 17:45

Moonwalker a écrit:la LEN on en parle depuis 3 ans et c'est beaucoup de bruit pour rien :!:

Tu crois vraiment que nous avons les moyens de payer des milliers de gendarmes pour surveiller ce qu'il se passe derrière chaque site ou forum ?

edit : De plus ton article est un "point de vue" qui n'est pas journalistique , il s'agit juste d'une opinion qui engage son auteur et en aucun cas le journal Le monde.

si tu aime cette rubrique du monde, je te conseille les articles d'Eric Le Boucher 8)

tant mieux pour toi si cela te fais marrer. Meme si ce projet est irréalisable, ce qui fait le plus flipper c'est que quelqu'un a eu l'idée de le proposer. :?

21 Avr 2007, 18:02

Psychoboy91 a écrit:
Moonwalker a écrit:la LEN on en parle depuis 3 ans et c'est beaucoup de bruit pour rien :!:

tant mieux pour toi si cela te fais marrer. Meme si ce projet est irréalisable, ce qui fait le plus flipper c'est que quelqu'un a eu l'idée de le proposer. :?

exactement. L'idée de faire passer ça par décret (c'est à dire pas de débats ni de vote au parlement) c'est hallucinant :shock:

22 Avr 2007, 11:18

Thorgal a écrit:
Psychoboy91 a écrit:

exactement. L'idée de faire passer ça par décret (c'est à dire pas de débats ni de vote au parlement) c'est hallucinant :shock:

La loi a été votée devant le parlement, le décret est un acte qui fixe son application :roll:

l'application des lois est subordonnée a des décrets.

22 Avr 2007, 11:24

Si tu connais le mécanisme institutionnel tu sais bien que dans ce genre de circonstance la loi fixe volontairement un cadre extrêmement général pour laisser une grande liberté au gouvernement d'agir à sa guise pour fixer plus précisément la norme par décret et donc de fixer lui même la loi ; donc ne fais pas comme si !
D'ailleurs de quelle loi tu parles ?

22 Avr 2007, 11:49

la "Loi de confiance dans l'économie numérique" ou dite loi LEN qui n'a jamais été appliquée.

22 Avr 2007, 12:42

Faire cegenre de projet en catimini c'est quand assez abérrant. Au moins que ça soit l'objet d'un débat public !

22 Avr 2007, 13:23

Thorgal, ce que tu dit ne tient pas la route la preuve en chiffres :

(tous mes chiffres proviennent de legifrance.fr)

en 2005(source conseil d'etat-rapport2005) on a voté 1070 lois avec un journal officiel de 22000pages, le principe de la démocratie représentative est de déléguer son pouvoir a un élu , vu qu'on ne peut organiser un débat pour 1070 lois....

De plus , en l'espèce il s'agit d'un décret, qui n'est même pas une loi, les décrets, actes du pouvoir règlementaire sont encore plus nombreux :!:

De plus selon le sénat 18% des lois sont obsolètes ou innapliquables, ce qui est le cas pour la LEN. Donc toutes ces craintes a la Big brother sont injustifiées.

donc Thorgal si je te suis , on devrait évoluer vers un système de démocratie Athénienne ou l'on débat de toutes les lois sur l'Agora ? :P
Répondre