Politique économique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Quelle politique économique préconisez vous?

Augmenter les împots afin d'augmenter les services sociaux
7
18%
Transfert d'impots en gardant un montant d'imposition équivalant
12
30%
Baisser les impots et baisser les dépenses de l'état
21
53%

Nombre total de votes : 40

Messagepar Olympien » 17 Avr 2007, 14:51

Pearl a écrit:
Olympien a écrit:
Pearl a écrit:Olympien, au hasard 1750€?

C'est ça de vouloir faire le riche, il faut assumer :wink:

ouais un peu moins, dans les 1600€.
Sinon le Cayenne c'était plus un gros kiff que de vouloir faire le riche, en plus c'était la caisse préférée de ma femme donc voilà :oops:
en plus comme dit Elie Semoun "le 4x4 ca suce" :mrgreen:

Pour ça rien ne vaut Mégane 8)

comme voiture de fonction j'ai eu une Mégane II et maintenant un Scénic II, et par rapport au Cayenne y'a pas photo 8)
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Pearl » 17 Avr 2007, 14:53

superolive, ce traité était sûrement loin d'être parfait c'est clair. Maintenant il est tout aussi clair qu'on passe pour les chieurs de l'Europe ce qui n'est pas une position très confortable, en particulier pour la PAC (je serais d'ailleurs curieux de connaitre les votes des agriculteurs à ce référendum).

Personnellement, ça peut paraitre con mais je ne pouvais pas me résoudre à voter comme la superbe coalition Le Pen-De Villiers-Besancenot-Buffet-Arlette....

Enfin bref.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar imperateur » 17 Avr 2007, 15:40

superolive a écrit:
imperateur a écrit:
Pearl a écrit:
Edit: le référendum européen est exactement l'exemple auquel je pensais concernant la stupidité d'un suffrage universel sur un traité que personne ne pouvait comprendre même en essayant de le lire. Le résultat a bien évidemment été une sanction pour le gouvernement, même si je conçois très bien que des gens qui ont vraiment essayé d'étudier la question aient été contre.
Il n'en reste pas moins que cette constitution n'aurait amha jamais du faire l'objet d'un référendum.

Moi j'ai voté Oui car je profondément pro européen et que je me doutais que la grande majorité des pays européens allaient l'adopter, et si on le reffusait ça risquait de nous isoloer de l'Europe et de gripper l'avancement de l'Europe.

Maintenant, le traité en lui même je n'ai pas essayé de le lire, car je ne suis pas dipomé de droit et que je connais encore moins le droit européen. En effet, afin de comprendre ce texte, il convient de comprendre les "habitudes" des directives européennes.

Dans le même principe tu es pour le business donc tu es prêt à signer n'importe quel contrat de vente ?

moi aussi je suis pro européen, mais on m'a proposé un contrat sans aucune notion de social , où les juges étaient nommés par les hommes politiques.... bref un tas de choses que je n'ai pas apprécié ....

C'est pas le débat, mais si c'est un contrat de vente, pas parfait, mais qui amméliore le précédent alors je signe sans hésiter.
Jean-Michel Aulas (lequipe.fr): "J'ai jubilé en seconde période". D'accord. On sera tous là pour te souhaiter une bonne retraite.
imperateur
En formation
En formation

Précédente

Retourner vers Le Café