17 Avr 2007, 13:38
Comme il conduisait à une double taxation avec l'impôt sur le foncier bâti, qu’il était d’un faible rapport (60 millions par an à sa suppression), et sous l'influence des hygiénistes, sa suppression fut obtenue en 1926.
Cet impôt conduisit à la condamnation de nombreuses ouvertures, et il fut accusé de pousser à la construction de logements insalubres, avec de très petites ouvertures, donc sombres et mal aérés.
17 Avr 2007, 13:39
17 Avr 2007, 13:44
17 Avr 2007, 13:48
peops a écrit:Olympien, je suis complètement d'accord avec le début, je ne suis pas un rageux envers ceux qui ont "réussi", bien au contraire
Par contre, pour la vignette, c'est un faux débat et tu enfonces des portes ouvertes. Si tu as assez les moyens pour te payer un véhicule de luxe (de confort, de jenaiunepetite ou je ne sais quoi), c'est pas une petite taxe qui va te ruiner. Je ne vois ce qui aurait de scandaleux de taxer des véhicules de plus de 7CV (pour un coût d'environ 1% du prix de vente)...
17 Avr 2007, 13:51
17 Avr 2007, 13:57
superolive a écrit:thème beaucoup trop complexe pour être abordé sur un forum de foot.
D'ailleurs il suffit de lire vos popositions pour voir que vous vous contentez d'aborder les clichés ( à raison ou a tort , peu importe ).
Ceci n'est que mon avis perso bien sur
17 Avr 2007, 13:57
17 Avr 2007, 14:06
17 Avr 2007, 14:07
Pearl a écrit:superolive a écrit:thème beaucoup trop complexe pour être abordé sur un forum de foot.
D'ailleurs il suffit de lire vos popositions pour voir que vous vous contentez d'aborder les clichés ( à raison ou a tort , peu importe ).
Ceci n'est que mon avis perso bien sur
Je suis d'accord avec ça et pas d'accord à la fois.
Effectivement personne n'a une vision assez globale et suffisamment d'éléments pour avoir des réponses véritablement pertinentes.
En même temps, c'est quand même nous qui allons voter dimanche pour tel ou tel programme (programmes que je n'ai d'ailleurs toujours pas reçus, à 5 jours du 1er tour, bravo la France ).
A la limite, cette position ouvre presque un débat sur le bienfondé des élections au suffrage universel.
La dernière fois dans le métro, il y a un gars qui venait de voir Robert Hue dans le RER, il l'avait pris en photo avec son téléphone et il m'a demandé qui c'était, en ajoutant "Je sais qu'il est de droite mais je sais plus son nom". Et là, je me suis dit "dimanche le vote de ce mec aura autant de poids que le tien ..."
17 Avr 2007, 14:09
Axe a écrit:genre ce PUTAIN DE STATIONEMENT PAYANT à Lille !
avant on avait pas a ce prévoir le budget "horodateur"....et dire que Aubry est une maire de gauche
17 Avr 2007, 14:10
imperateur a écrit:
Quand on voit les raisons pour lesquels certains ont voté contre la constitution c'est à se tirer une balle :
- J'aime pas Chirac
- J'aime pas Raffarin
- Ca changera pas mon quotidien
- La constitution est ultralibérale (ils ne savent pas ce que signifie le mot libéral par contre)
- La constitution remet en cause le droit à l'avortement
- La Turquie dans l'union Européenne.
17 Avr 2007, 14:12
peops a écrit:Olympien, j'aimerais avoir un impôt proportionnel (avec crédit d'impôt pour les bas revenus). Ce serait plus juste et plus efficace car plus lisible par tout le monde. T'inquiète pas la vignette ne reviendra pas
Axe, c'est pas un HS, c'est exactement le problème du pouvoir d'achat : les besoins augmentent plus vite que les revenus.
17 Avr 2007, 14:15
Pearl a écrit:Axe a écrit:genre ce PUTAIN DE STATIONEMENT PAYANT à Lille !
avant on avait pas a ce prévoir le budget "horodateur"....et dire que Aubry est une maire de gauche
Je vois pas trop ce qui te surprend. Le stationnement payant est une forme d'impôt, la gauche a toujours augmenté les impôts, c'est donc cohérent...
Maintenant c'est effectivement un impôt où tout le monde paie la même chose quel que soit son revenu (et quel que soit la taille de son véhicule même si on prend l'équivalent de 3 Smart en stationnnement ).
Quand j'ai changé ma voiture en octobre et que j'ai payé ma carte grise, j'ai bien vu que la région était passée à gauche: près de 40% d'augmentation pour la seule année 2006!
Bon, là je vais bien évidemment passer pour le gros c.. de droite, alors que j'ai aucune envie de voter pour Sarkozy.
17 Avr 2007, 14:20
17 Avr 2007, 14:24
17 Avr 2007, 14:30
17 Avr 2007, 14:36
Pearl a écrit:Olympien, au hasard 1750€?
C'est ça de vouloir faire le riche, il faut assumer
17 Avr 2007, 14:40
Pearl a écrit:
Edit: le référendum européen est exactement l'exemple auquel je pensais concernant la stupidité d'un suffrage universel sur un traité que personne ne pouvait comprendre même en essayant de le lire. Le résultat a bien évidemment été une sanction pour le gouvernement, même si je conçois très bien que des gens qui ont vraiment essayé d'étudier la question aient été contre.
Il n'en reste pas moins que cette constitution n'aurait amha jamais du faire l'objet d'un référendum.
17 Avr 2007, 14:42
Olympien a écrit:Pearl a écrit:Olympien, au hasard 1750€?
C'est ça de vouloir faire le riche, il faut assumer
ouais un peu moins, dans les 1600€.
Sinon le Cayenne c'était plus un gros kiff que de vouloir faire le riche, en plus c'était la caisse préférée de ma femme donc voilà
en plus comme dit Elie Semoun "le 4x4 ca suce"
17 Avr 2007, 14:47
imperateur a écrit:Pearl a écrit:
Edit: le référendum européen est exactement l'exemple auquel je pensais concernant la stupidité d'un suffrage universel sur un traité que personne ne pouvait comprendre même en essayant de le lire. Le résultat a bien évidemment été une sanction pour le gouvernement, même si je conçois très bien que des gens qui ont vraiment essayé d'étudier la question aient été contre.
Il n'en reste pas moins que cette constitution n'aurait amha jamais du faire l'objet d'un référendum.
Moi j'ai voté Oui car je profondément pro européen et que je me doutais que la grande majorité des pays européens allaient l'adopter, et si on le reffusait ça risquait de nous isoloer de l'Europe et de gripper l'avancement de l'Europe.
Maintenant, le traité en lui même je n'ai pas essayé de le lire, car je ne suis pas dipomé de droit et que je connais encore moins le droit européen. En effet, afin de comprendre ce texte, il convient de comprendre les "habitudes" des directives européennes.