Pearl a écrit:superolive a écrit:thème beaucoup trop complexe pour être abordé sur un forum de foot.
D'ailleurs il suffit de lire vos popositions pour voir que vous vous contentez d'aborder les clichés ( à raison ou a tort , peu importe ).
Ceci n'est que mon avis perso bien sur
Je suis d'accord avec ça et pas d'accord à la fois.
Effectivement personne n'a une vision assez globale et suffisamment d'éléments pour avoir des réponses véritablement pertinentes.
En même temps, c'est quand même nous qui allons voter dimanche pour tel ou tel programme (programmes que je n'ai d'ailleurs toujours pas reçus, à 5 jours du 1er tour, bravo la France
).
A la limite, cette position ouvre presque un débat sur le bienfondé des élections au suffrage universel.La dernière fois dans le métro, il y a un gars qui venait de voir Robert Hue dans le RER, il l'avait pris en photo avec son téléphone et il m'a demandé qui c'était, en ajoutant "Je sais qu'il est de droite mais je sais plus son nom". Et là, je me suis dit "dimanche le vote de ce mec aura autant de poids que le tien
..."
Je suis assez d'accord avec toi, encore pour une élection qui se base sur le vote pour une personne, il peut y avoir un peu de "feeling" sur la personne, (Le Pen joue sur ça), mais le pire c'est pour les référendums...
Quand on voit les raisons pour lesquels
certains ont voté contre la constitution c'est à se tirer une balle :
- J'aime pas Chirac
- J'aime pas Raffarin
- Ca changera pas mon quotidien
- La constitution est ultralibérale (ils ne savent pas ce que signifie le mot libéral par contre)
- La constitution remet en cause le droit à l'avortement
- La Turquie dans l'union Européenne.
C'est pour celà que je voulais lancer un débat sur le role de l'état dans l'économie et les impots.
Personne ici n'est expert (ou alors très peu) et je considère plus ça, comme je l'avais dit dans un post précédent à une discussion dans le bar du commerce, comme toutes les discussions que l'on peut avoir de toute manière, on est là pour se détendre, par pour sauver l'OM ou le monde, même si certains l'ont parfois un peu oublié!
Jean-Michel Aulas (lequipe.fr): "J'ai jubilé en seconde période". D'accord. On sera tous là pour te souhaiter une bonne retraite.