Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Quelle politique économique préconisez vous?

Augmenter les împots afin d'augmenter les services sociaux
7
18%
Transfert d'impots en gardant un montant d'imposition équivalant
12
30%
Baisser les impots et baisser les dépenses de l'état
21
53%
 
Nombre total de votes : 40

16 Avr 2007, 09:46

thème beaucoup trop complexe pour être abordé sur un forum de foot.

D'ailleurs il suffit de lire vos popositions pour voir que vous vous contentez d'aborder les clichés ( à raison ou a tort , peu importe ).

Ceci n'est que mon avis perso bien sur :mrgreen:

17 Avr 2007, 08:54

superolive, dans ces cas là, on ne parle de rien, même pas de football professionnel car celà demande des compétences que personne n'a ici (qui a les diplomes pour entrainer une équipe pro?).

On forum de foot, c'est un peu le prolongement de bar du Commerce, non? :wink:

17 Avr 2007, 08:59

boss a écrit:
Transfert d'impots en gardant un montant d'imposition équivalant

je pense que la solution est la ,il faut moderniser l'etat

-Plus de services en ligne,
-reduire le train de vie des deputes,reduire leur nombre,supprimer les vehicules de fonction pour des simples maires de secteurs sans compter les frais generaux.
mieux repartir cet argent pour ameliore les services publics.

-Faire payer tous le monde meme symboliquement.
-plus de taxes sur les profits du cac ainsi que les indemmites de licenciement des grands patrons qui se prennent des millions alors que les employes travaillent pour des clopinettes

-remettre la vignettes autos pour les vehicules de plus de 7 cv(les gros vehiculent polluent plus,sont plus dangereux et les gens qui ont les moyens d'avoir un gros 4x4 peuvent bien payer une centaine d'euros pour leur plaisir et cela ferait une rentree d'argent pour les retraites ainsi que pour le developpement des energies renouvellables)



je suis absolument contre cette mesure :evil:

17 Avr 2007, 09:02

Olympien, égoiste :lol:

moi je suis pour , car j'ai une 4 cv

17 Avr 2007, 09:04

superolive, je paye beaucoup plus d'impôts que quelqu'un qui n'a pas un gros 4x4, ca compense non ?sans compter la TVA sur le prix de la caisse, l'essence et l'assurance...

17 Avr 2007, 09:04

Olympien, c'est vrai

17 Avr 2007, 09:09

Pour la taxe sur la polution est largement dans la TIPP (pret de 80% de taxe dans le prix de l'essence)...

17 Avr 2007, 12:11

Olympien a écrit:superolive, je paye beaucoup plus d'impôts que quelqu'un qui n'a pas un gros 4x4, ca compense non ?sans compter la TVA sur le prix de la caisse, l'essence et l'assurance...


Et alors ? :lol:

Heureusement que tu paies pour utiliser un véhicule aussi indispensable qu'un 4x4 (Cayenne en plus mon salaud :evil: )...

17 Avr 2007, 12:24

peops, je me plains pas de payer cher, ca me dérangerais même pas de payer plus d'impôts. Non pas que je me considère comme un privilégié car j'en ai chié pour arriver là, j'ai pris des risques. Mais je trouve normal que ce que tu payes soit proportionnel à ce que tu gagnes. Je réagissais juste à celui qui demandait la réinstauration de la vignette pour caisse, c'est complètement inutili vu que quelqu'un qui a une voiture plus "luxueuse" paye déja plus cher (et bien plus cher) que quelqu'un qui a une voiture un peu plus modeste.

17 Avr 2007, 12:55

Olympien, je suis complètement d'accord avec le début, je ne suis pas un rageux envers ceux qui ont "réussi", bien au contraire :wink:

Par contre, pour la vignette, c'est un faux débat et tu enfonces des portes ouvertes. Si tu as assez les moyens pour te payer un véhicule de luxe (de confort, de jenaiunepetite ou je ne sais quoi), c'est pas une petite taxe qui va te ruiner. Je ne vois ce qui aurait de scandaleux de taxer des véhicules de plus de 7CV (pour un coût d'environ 1% du prix de vente)...

17 Avr 2007, 12:59

Taxer les voitures qui polluent le plus je suis pour , mais est ce toujours lié à la cylindrée ?

17 Avr 2007, 13:03

peops, 1% du prix de vente et par an????

C'est énorme !

Et n'oublies pas que l'industrie automobile c'est énormément d'emplois en France, la première industrie en France je crois.

Donc une taxe de 400€ par an par exemple pour une voiture de 40000€ ça pourrait freiner les gens de l'acheter, et donc faire chuter les ventes des voitures de luxe et donc pénaliser l'industrie automobile, car même si les voitures françaises ne sont pas vraiment luxueuses, c'est dessus qu'ils font leur meilleure marge !

17 Avr 2007, 13:06

imperateur, ironie ?

17 Avr 2007, 13:13

peops, non c'est très sérieux, des fois une simple taxe a d'énormes conséquences, si tu veux limiter la circulation automobile il suffirait peut-être simplement d'amméliorer les transports en commun (métro, tramway) ou de baisser le prix du TGV.

17 Avr 2007, 13:16

imperateur, c'est vrai , mais tu considére que les gens sont prêts à changer leur petites habitudes tres facilement ...

Perso j'habite en proche région parisienne, je vais bosser en métro , alors que je mettrais autant de temps en bagnole, voire parfois moins même.

Si je m'écoute , je reste le cul dans ma voiture à écouter la radio tranquille.....

17 Avr 2007, 13:18

superolive, ouais mais à Paris le métro est vraiment pourri! Si toutes les lignes étaient automatisées et climatisées comme la 14 avec des rames climatisées et rapides, tu ne réfléchirais même plus à prendre ta voiture.

Je suis originaire de l'est de la France et je viens de voir les prix des billets du nouveau TGV est et c'est de la folie! Ok c'est super rapide, mais les prix sont de l'ordre de ceux de l'utilisation d'une voiture, donc dès que tu es deux ou plus, la voiture est plus rentable, ce qui n'est pas normal à mon avis !

17 Avr 2007, 13:22

imperateur, il me semble pourtant évident que ce type de mesures n'aurait qu'un effet marginal sur le revenu des heureux taxés (principe des élasticités revenu en autre).

Et pour baisser la circulation à court terme, il n'y a pas beaucoup d'alternatives à part de taper dans le portefeuille. Un bon transport en commun ne diminue le traffic que très peu comparé au coût. Je ne parle même pas de baisser le prix du TGV...

Baisser le traffic demande des politiques de long terme complémentaires : transport public, parking en périphérie, covoiturage, aménagement urbain, etc.

17 Avr 2007, 13:25

imperateur, je m'en fous de la clim , je fais le choix de ne pas polluer car je ne suis pas désavantagé par le transport en commun.

Je connais même des gens qui habitent à 10 minutes de voitures ( dans Paris ) soit - de 10 minutes de métro , et qui viennent encore en bagnole...

Apres ils osent te parler de la pollution à Paris, qu'on vit dans un monde de merde gna gna gna - j'ai envie de leur fouttre des baffes :mrgreen:

17 Avr 2007, 13:26

peops, oui mais c'est psycologique, les gens riches n'aiment pas donner de l'argent à l'état, c'est pour ça qu'ils donnent facilement à des oeuvres caricatives car ils peuvent déduire ces montants de leurs impots, pourtant au final ils y perdent. Mon grand père, par exemple, qui n'est pas à plaindre, a toujours refusé de prendre des actions dans des entreprises cédées par l'état car il estime leur donner déjà assez d'argent, c'est psycologique.

Et sinon, je suis pour une politique ambitieuse : si tu veux que les gens utilisent moins leur voiture il faut leur proposer une meilleure technologie à la place, c'est aussi simple, l'homme a toujours abandonné une technologie pour une jugée meilleure !

17 Avr 2007, 13:30

imperateur, forcément si pour parler de mesures générales tu ne raisonnes qu'avec tes exemples personnels, on peut pas s'en sortir. A chaque mesure, tout le monde peut te sortir le contre exemple qui tue, "il faut de tout pour faire un monde"...

RIP au topic de la caricature et du récit personnel
:arrow:
Répondre