Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Pensez vous qu'on doive contraindre les gens à aller voter ?

Oui
35
34%
Non
64
62%
Blanc
4
4%

Nombre total de votes : 103

16 Avr 2007, 18:31

sonny a écrit:
jod.ko a écrit:sonny, s'il a voté pour X, il s'est pas abstenu...

Jodko.

je n'ai jamais dit qu'il avait pas voté.

je te disais qu'avec plus de 50% d'abstention on anulais les election et qu'une 2nd election donnerais p-e des resultats differents.

Ben je dis que fondamentalement, rien ne dit qu'il n'y aurait pas encore 50%

Jodko.

16 Avr 2007, 18:56

le droit de vote ne doit pas etre obligatoire.
Par principe, le pays est dirigé par une force élue par le peuple. La majorité des votants a exprimé son adhésion.
Ils ont fait la demarche.

Ceux qui ne sentent pas concernés, ni que comprenne que tchi et autres ne votent pas, n'exprime pas d'adhésion. Ils ne manquent pas.

Si on avait 100 000 votants sur les plusieurs millions d'electeurs.
Le FN passe.
Et bien le candidat FN élu est légitime car la voix du peuple actif, interessé s'est exprimé en sa faveur.

Le reste on s'en fout. Il a jugé plus important d'aller au Mcdo, se promener, telecharger etc...
Il y'a 12 candidats, plus ou moins folklorique, y'a toujours quelqu'un pour voter.
Ceux qui ne savent pas car ne se sentent pase representé, qu'ils fassent un choix par défaut. On ne pourra pas etre plus represntatif qu'actuellement dans un prez'

16 Avr 2007, 19:59

ideh, merci :mrgreen:

mais je t'accorderai aussi le droit de voter :wink:

fort heureusement je ne suis pas seul à me poser des questions :lol:

16 Avr 2007, 22:00

jod.ko a écrit:
sonny a écrit:
jod.ko a écrit:sonny, s'il a voté pour X, il s'est pas abstenu...

Jodko.

je n'ai jamais dit qu'il avait pas voté.

je te disais qu'avec plus de 50% d'abstention on anulais les election et qu'une 2nd election donnerais p-e des resultats differents.

Ben je dis que fondamentalement, rien ne dit qu'il n'y aurait pas encore 50%

Jodko.

ba bien sur, rien n'est sur. mais meme causes meme effets.

16 Avr 2007, 22:01

Si le droit de vote est obligatoire comme en belgique il faut prendre en compte le vote blanc et si le vote blanc represent la majorité et bien on annule l'élection et il recommence leur campagne.

16 Avr 2007, 22:04

bobpanda, pour certain qui dépasse pas les 5% sa risquerai de leur coûter chère de devoir refaire une campagne

16 Avr 2007, 22:09

el gringo a écrit:bobpanda, pour certain qui dépasse pas les 5% sa risquerai de leur coûter chère de devoir refaire une campagne

et bien ils reflechiront a 2 fois avant de faire une campagne.

l'election présidentielle c'est pas la fete de l'huma

16 Avr 2007, 22:13

sonny a écrit:
el gringo a écrit:bobpanda, pour certain qui dépasse pas les 5% sa risquerai de leur coûter chère de devoir refaire une campagne

Ah naaaan. Pour se présenter, faut avoir de l'argent? et les idées alors?

16 Avr 2007, 22:23

la femme de l autre a écrit:
sonny a écrit:

en france on a pas de petrole mais on a des idées ...

quand on voit nos idées, on ferait mieux d'avoir du pétrol

16 Avr 2007, 22:31

Voter ne doit pas être obligatoire mais c'est un devoir, rien que par respect pour tous ceux qui sont morts pour la démocratie.

16 Avr 2007, 23:01

sonny a écrit:
sonny a écrit:

on a aussi un tres grand club de foot, 6 titres consécutifs 8)

16 Avr 2007, 23:15

sonny a écrit:
el gringo a écrit:
bobpanda, pour certain qui dépasse pas les 5% sa risquerai de leur coûter chère de devoir refaire une campagne

Pourquoi les mêmes idées sont représentées par une pléiade de candidats ?

Moi je vois pas la différence entre Laguiller,Bové,Besancenot et Schivardi par exemple.

16 Avr 2007, 23:33

superolive a écrit:
sonny a écrit:
sonny a écrit:

on a aussi un tres grand club de foot, 6 titres consécutifs 8)

6 ?

5 championnats, une LDC et une CdF ?

ca fait 7, amis tu dois enelver le titre de 93 8)

16 Avr 2007, 23:36

8)

16 Avr 2007, 23:46

bon jsuis minoritaire, ok pas de probleme.
Mais je capte pas pourquoi des qu'on veut donner des responsabilites et des devoirs aux gens, tout le monde dit ouais c'est bon, on va pas forcer les gens.
Et pourquoi pas? Forcer qq un a voter ne peut pas etre mauvais pour lui, au contraire ;)
le pire qu'il puisse lui arriver, c'est de se forger une opinion par lui meme :!:

17 Avr 2007, 10:55

kenny, obliger qqu na voter c'est pas dangereux pour lui

MAIS

l'obliger a voter c'est s'exposer a un vote contestataire "ils veulent m'obliger a voter, ils font vhier, je vais voter pour [isnerer le nom du politocos vereux, facho ou autre de votre choix] pour les faire chier"

oui, c'est une reaction stupide du mec car il va se retrouver avec un preésident craignos si tout les "forcés que ca fait chier de voté" font comme lui. mais c'est une possibilité
on peut obliger a voter mais on peut pas obliger a voter intelligement

obliger a voter c'est aussi une atteinte a la démocratie (le vote blanc en France represente rien donc voter blanc ou pas voter reviens quasiment au meme)

comme dit plus haut, faut mieux un président élu par le peuple concerné pour le peuple concerné.
si le mec vote pas et que le président lui plait pas, ba i la juste a fermer sa gueule et a bouger son cul dans 5 ans pour faire son DEVOIR et faire valoir ses IDéES. le droit de vote va de paire avec le droit d'etre d'accord ou pas avec le politicos élu.

17 Avr 2007, 11:16

sondage de merde quand meme. :shock:
la democratie c'est le libre arbitre. alors forcer quelqu'un a voter c'est plus du tout democratique.
en plus certain ne vote pas car il ne veulent pas donner leur vois a l'un des candidats, le forcer reviendrait a lui faire choisir entre plusieur personne qui n'aime pas...
sondage de merde quand meme ... :|

17 Avr 2007, 11:23

The Flankeur, aucun rapport avec la démocratie...

En Belgique le vote est obligatoire depuis bien longtemps et on ne peut pas dire que ce n'est pas une démocratie .....

17 Avr 2007, 11:25

superolive, c'est une monarchie :wink:

17 Avr 2007, 11:26

The Flankeur, et alors ?

en Espagne aussi c'est une monrachie, en Norvège aussi , en GB aussi , au Luxembourg aussi , ces pays sont des dictatures ?
Répondre