[Topic Unique] Appareils Photo Numériques

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar lolo38 » 15 Avr 2007, 00:51

Pearl, jparle allemand mais traduire çà :|
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar peezee » 15 Avr 2007, 03:33

Pearl a écrit:Sinon pour la Fnac, j'ai la parade: il ne faut pas acheter en magasin, mais sur fnac.com!

#-o c'est ske j'ai failli faire, mais je me suis arrêté juste avant de payer en ligne, en me disant que je préférais aller vérifier en boutique d'abord avant d'acheter...! :ptdr:

Du coup j'ai donc acheté ajd le Pana DMC-FX30 et une carte SD Ultra2 2Go. 8)

Jamais décidé aussi rapidement, d'habitude j'analyse pendant des mois avant de décider - et encore, si jamais je décide. :shock: :lol:

Je posterai qq toph's ici ou sur un de mes "sites"... ;)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gob » 15 Avr 2007, 08:50

Pearl, tu verras ( lorsque je pourrai les mettre en ligne) que les photos que je prend sont de mauvaise qualité.

Tres sombres quand je met en mode sport, flous si je reste en réglage auto.
Mais c'est mieux sans mettre le flash.

Je ne souhaite pas non plus faire du professionnel mais avoir un meilleur compromis zoom optique puissant-reflex- macro pour pouvoir faire meux qu'avec mon 6490.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Pearl » 15 Avr 2007, 13:06

gob, le Panasonic FZ50 pourrait être un bon compromis, l'optique est très bonne, même si tu n'auras pas un senseur de taille "réflex", donc la sensibilité maxi utilisable sera 400ISO a priori.

A regarder aussi le Fuji S9600, mais il n'y a pas de test sur dpreview. Traditionnellement Fuji est très bon dans la gestion du bruit numérique.

Pour les infos, deux liens: http://www.lesnumeriques.com/article-271.html (beaucoup de tests mais assez simplistes) et http://www.dpreview.com/reviews/panasonicfz50/
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 15 Avr 2007, 14:15

merci, je vais aller lire tout ca. :wink:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Pearl » 17 Avr 2007, 10:19

Un post rapide pour dire que Canon a lancé une opération de promotions et rembourse des sommes variables sur différents produits (boitiers objectifs, etc), notamment 80€ sur un Canon EOS400D par exemple. Ca le ramène sous la barre des 600€ en boitier nu, reste ensuite à acheter l'objectif (celui fourni en kit est mauvais, c'est comme acheter une Porsche et être bridé en seconde)...
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 26 Avr 2007, 17:43

:x :x

Bon, je passe rapidos pour dire que je suis TRES déçu de mon Pana Lumix FX30:

-> y'a pas plus de détails ds 1 photo prise en 7M pixels qu'en 2M pixels :shock:

-> en luminosité moyenne (intérieur), je trouve ça dégueu, plus de bruit que d'image, je suis :shock:

Après c'est p-ê aussi l'habitude de mon Canon S300 2M pixels, mais pour 349€ je comptais avoir beaucoup mieux.

Je posterai des photos sur mon serveur ce soir et mettrai le lien ici (photos en taille originale, unedited) pour vous faire une idée et me dire si j'ai raison de pleurer ou pas.

J'ai jusqu'à Samedi pour le ramener à la FNUC pour échange/avoir. :?

P.S. Sinon à part ça il est mignon, tout petit, avec des zoulis menus, plein de fonctions, toussa... :roll:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jod.ko » 26 Avr 2007, 22:05

J'aurais acheté celui la moi...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Kim Nielsen » 27 Avr 2007, 09:54

En luminosité faible, le top sont les fuji.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 27 Avr 2007, 18:42

Dominicano, c'est ske j'ai lu oui, mais d'autre part il lui manque pas mal de choses. Après va falloir que je choisisse mes priorités... :-k

Sinon je viens de poster qq photos comme promis:

http://hdpc.free.fr/PHOTOS_PANA/

Photos en extérieur (balcon) ou intérieur, avec ou sans flash, en 5M ou 7M pixels, entières ou détail.

Aucune retouche (ni ajustement contraste/luminosité/..., ni resize, ni ...) n'est appliquée.

La plupart sont en JPEG (originales direct from Pana) sauf les détails en PNG (pour éviter toute recompression après cadrage détail, au cas où).

Voilà, pour les ceusses d'entre vous qui s'y connaissent, j'aimerais votre opinion. Merci d'avance. ;)

NOTE: le mieux est de *télécharger* les images, car en matant leur propriétés dans WinXP (ou MacOS) on a toutes les infos (taille, ISO, vitesse obturation, etc...). redaface2

P.S. J'ai jusqu'à demain soir (Samedi 28 ) pour le ramener, donc bon urgence detected... :oops:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jod.ko » 27 Avr 2007, 18:47

je suis pas sur que tu trouves mieux pour le meme prix. L'optique est démente il me semble...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar peezee » 27 Avr 2007, 18:58

jod.ko, je sais plus quoi penser.

J'ai été décontenancé par les premiers clichés que j'ai pris en intérieur et sans le flash. Un grain d'image très bruité, on dirait presque un voile translucide interposé entre l'optique et le sujet photographié... :shock:

J'ai repris qq photos et ça a l'air d'aller mieux, peut-être un meilleur réglage de ma part, ou alors l'habitude de ce "grain" spécial...?

J'ai aussi remarqué que le flash a tendance à déclencher à des niveaux de luminosité ambiante qui, me semble-t-il, ne devraient pas le requérir. Et comme le flash est en peu trop violent et distord pas mal les couleurs (enfin, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs niveaux de puissance du flash, c'est possible ça? :oops:), ça ne me plaît pas.

Enfin, comme vs l'aurez compris, je suis assez noob en photo, heureusement j'ai un frangin qui m'aide un peu mais bon, je suis preneur de tout avis éclairé... 8)

Et comme je l'ai dit, en dehors de ces soucis de qualité photo en lumière ambiante moyenne ou faible (c'est qd mm très important comme paramètre, oeuf corse), je kiffe cet APN: déjà son form factor, il est tout mimi, léger, un bel écran LCD lumineux (à propos le viseur optique me manque pas trop :)), plein de fonctionnalités, menus très clairs et accessibles, le grand angle, etc etc...

En résumé: j'aimerais vraiment le garder, mais pas au détriment de ce qui reste le plus important pour un APN: la qualité des photos. D'où l'importance de vos avis... ;)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jod.ko » 27 Avr 2007, 19:00

peezee, premiere chose, force le réglage de la sensibilité en dessous de 400 Iso, et ensuite, met le stabilisateur d'image.

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar peezee » 27 Avr 2007, 19:29

jod.ko, y me semble que le stabilisateur d'image est toujours ON, à vérifier.

Pour les ISO en général je laisse sur AUTO, mais il est vrai qu'à 400 ISO y'a déjà un peu de bruit.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 27 Avr 2007, 19:33

Bon, voilà un exemple de photo pourrave du début, prise ds le couloir de mon immeuble ^^, en me photographiant ds un miroir.

J'ai coupé la photo exprès, chuis trop bogosse certains d'entre vous ne supporteraient pas. 8)

Les infos sur la photo originale dont est extrait ce détail figurent juste à côté. Once again here, aucune retouche sur la photo à part le croppage (mais je crois que ça se voit). :)

Oui je sais, j'ai oublié de régler la Balance des Blancs, entre autres. :oops:

Bon, vous voyez de quel "grain" je veux parler...?

Image .... Image

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jod.ko » 27 Avr 2007, 21:20

Etrange ce grammage pour du 200... J'ai deja vu moult photos avec cet appareil, et elle me paraissaient moultement mieux...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Zobi1 » 27 Avr 2007, 21:58

la qualité est trés médiocre, mon telephone en prend de meilleur
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Kim Nielsen » 27 Avr 2007, 22:34

HS on/ peezee, c'est quel modèle ton NAD ? /HS off
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 30 Avr 2007, 10:56

Dominicano, c'est le 3020e, un modèle mythique - et je pèse mes mots! 8)

Conseillé par un ex-collègue (et now ami) Bostonien (et tu sais que NAD... ;)), acheté neuf je sais plus quand mais ça fait un bail, je l'ai trimballé de partout (y compris aux US), cet ampli n'a JAMAIS bronché depuis la quinzaine d'années que je l'ai, toujours au top de sa forme. Et quel son! :twisted: 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 30 Avr 2007, 11:04

Sinon pour revenir au sujet du topic (dsl :mrgreen:), vu le flou artistique dans lequel j'étais sur la qualité réelle de cet APN qui n'est qd mm pas donné pour un compact, j'ai préféré le ramener à la FNUC et me donner le temps (l'avoir est valable 3 mois) pour choisir un autre APN.

Le pbm étant de pouvoir comparer 2 ou 3 apn's mais y sont pas chauds pour ce genre de manips (quoique, si j'arrive à être chez eux en heure creuse ça pourrait se faire).

Je vais ss doute m'orienter vers un Canon (j'en avais un jusqu'à maintenant), voir ske ça donne. Ca se trouve à la fin je reprendrai le Pana, j'ai du mal à croire qu'il soit aussi moyen niveau bruit image, soit j'ai pas pris les photos comme il se devait (bon, j'ai pourtant essayé pas mal de choses) soit c'était cet appareil particulier qui avait un défaut de fab... :-k

Et puis ds les 3 mois y'a p-ê un new modèle qui va sortir, quoique, je vais pas attendre tout ce temps non plus... :roll:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café