Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

13 Avr 2007, 13:38

Optique Leica c'est tout bon. Tout comme l'optique Schneider Kreuznach ( Variogon ) .

13 Avr 2007, 13:47

sonny, ah ué au fait, fais péter la marque et référence de ton APN de loisir stp... redaface2

13 Avr 2007, 13:51

Si un spécholiste image photo pouvait jeter un oeil sur le comparo ci-dessous et me dire skil en pense, et quel APN est globalement le meilleur et pourquoi, merci d'avance. ;)

http://www.focus-numerique.com/test-7/c ... ion-5.html

P.S. Pearl, thanx, oui j'ai maté le Fuji aussi, d'ailleurs il figure sur le comparatif ci-dessus, mates un coup.

13 Avr 2007, 14:09

peezee, perso je te conseille les Canon Ixus, et plus particulièrement le 850 qui est le seul compact à posséder un grand angle. Je l'ai et c'est un vrai bijoux !

13 Avr 2007, 14:54

imperateur, toi aussi tu parle de "bijou" au sujet des Canon Ixus, si j'ai bien compris c'est la dénomination que Canon a donné à cette série d'APNs, apparemment ce marketing marche bien... :mrgreen:

Sérieux, j'envisage aussi le 850IS comme unr possibilité, mais les résultats sur les photos sont pas toujours probants (entre autres, tjours ce défaut de surexpo :?), et puis c'est le plus cher de la liste et plus gros/lourd... :-k

SVP allez mater le comparatif photo posté ci-dessus, j'apprécierais des avis éclairés sur ces photos... :wink:

13 Avr 2007, 15:13

peezee, tu es allé voir sur dpreview? Ce site est une référence et il a je crois

fait un test de chacun.

En général ils sont un peu critiques sur le bruit des panasonic, même avec le venus engine III.

Ce que j'en pense, c'est que ces 3 appareils ne te décevront pas. Le Fuji compense son absence de stabilisateur par une

meilleure montée en sensibilité, l'un dans l'autre...

Après la question est: es-tu prêt à mettre la différence de prix pour avoir un grand angle 28mm?

C'est la principale différence entre le Fuji d'un côté, le Canon et le Pana de l'autre.

Après, Canon ou Pana, à mon avis ils sont très proches l'un de l'autre, tu peux y aller au design si tu veux, je pense

vraiment que tu ne verras jamais de différence. dpreview dirait que le Canon gère un poil mieux le bruit je pense (c'est

toujours ce qu'ils reprochent aux Pana, même les bridges type FZ50...)

13 Avr 2007, 15:19

En fait, ils ont testé le Fuji F31fd , pas le 40. C'est quasiment les mêmes je pense, à peut-être 1Mpix près.

Le Canon est testé
Visiblement ils préféraient la qualité d'image de l'ixus 800is au 850is. Ca ne m'étonne pas, en rajoutant un grand angle, il y a forcément des pertes.

Par contre, ils n'ont pas testé le Panasonic désolé.

13 Avr 2007, 15:23

j'ai également un ixus 850 is et j'en suis plus que satisfait !
effectivement, un des seuls défauts est le bruit numérique qu'on peut avoir assez rapidement qu'en on monte dans les isos. Sinon, j'en suis ravi !

edit : un site sympa pour comparer des appareils numériques :
http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1

13 Avr 2007, 16:05

Pearl, merci pour ton avis et infos. ;)

je kiffe trop cette idée de grand angle 28mm, ça fait une put... de différence dans la "vie photographique de tous les jours" :lol:

Sérieux, que ce soit en intérieur (par ex prendre des photos de son appart), pour prendre une photo de groupe, ou d'une façade d'immeuble, y manque tjours ce put... de grand angle, du coup impossible de cadrer à moins d'entasser les gens les uns sur les autres ou de reculer de 47m... :?

Bref, je vais faire l'impasse sur le Fuji pour ce seul motif. Par contre j'aime pas trop le fait que la présence du grand angle serait responsable d'une certaine perte de qualité globale, j'espère que ce n'est pas trop le cas.

Neoflex, thanks too, je connais aussi ce site, très sympa pour comparer en effet. Y'a une différence :shock: entre le 850IS et le Pana FX30 niveau teintes/couleurs, trop froid côté Canon ama (j'ai déjà un Canon et j'ai le mm soucy, je dois "réchauffer" les teintes par logiciel sinon les visages on dirait qu'ils sortent d'une chambre froide... :shock: #-o)

Sinon tu trouves pas que le Canon a tendance à surexposer? C-à-d par ex tu prends une photo de paysage un jour de soleil, les blancs sont vite cramés, le ciel bleu devient blanc, beaucoup de détails sont du coup perdus, etc...
J'avais trouvé un site aux US, un gars avait posté une série de photos en expliquant qu'il avait tout essayé pour corriger ce défaut de surexposition inhérent au Canon mais sans succès probant... :(

13 Avr 2007, 16:19

peezee, ben l'exposition tu peux la diminuer normalement. Moi je vise avec l'histogramme et je m'arrange pour que la gaussienne soit centrée.

Utiliser aussi la balance des blancs en mode "soleil", ça peut être un poil mieux.

Clair que le 28mm c'est mieux, c'était juste pour te dire de te demander si pour toi ça valait 70€.

Sinon le Canon a un viseur optique, aussi médiocre soit-il, c'est peut-être "le petit plus périglioni" :D

13 Avr 2007, 17:16

Pearl, comme je dis, le gars en question avait essayé tous ces "trucs" là, et mm plus, ça améliorait à peine les choses, ou alors en poussant trop ça finissait par dégrader d'autres aspects de la photo (coup classique)... :?

Pour moi le 28mm c'est mieux, après 70€ je sais pas mais si le reste suit je préfère payer plus et pester moins plus tard. :mrgreen:

Le viseur optique reste une interrogation pour moi, je suis pas certain que je vais pouvoir m'en passer... Le seul moyen de vraiment savoir étant d'essayer je suppose.

Du coup je crois que je vais prendre le Pana et voir ske ça donne rapport à tout ça, en me débrouillant pour avoir la possibilité de l'échanger si je suis déçu. :)

13 Avr 2007, 17:53

peezee a écrit:sonny, ah ué au fait, fais péter la marque et référence de ton APN de loisir stp... redaface2

Image
Canon Powershot A95

13 Avr 2007, 19:31

J'ai un sony DSCW50 et j'en suis plus que satisfait :wink:

13 Avr 2007, 20:01

lolodu38 a écrit:J'ai un sonny DSCW50 et j'en suis plus que satisfait :wink:

8) hum coquine. tu l'aime mon DansSonCulW50 :mrgreen:

13 Avr 2007, 20:07

sonny, :roll:

13 Avr 2007, 21:20

Bon, je suppose qu'il y a très (très) peu de chances mais est-ce que qqn parle suffisamment bien allemand pour traduire ça?

kaum benützte daher neuwertige Digitalkamera von Sony, Modell DSC-R1 Cyber Shot, mit original Sony Ledertasche und aufschlußreichem Buch, ohne Rechnung

Zubehör wie folgt (nicht gültig Text bei ergänzenden Angaben!):

SPEICHERKARTE SIGMA CF CARD mit 512 MB, Software, Handbuch, Akku, Netzgerät, USB Kabel, Videokabel, Gegenlichtblende, Schulterriemen, Objektivkappe, Ledertasche, Buch : Digitale Fotopraxis Sony Cyber-Shot R1

Zusatzversicherung bei Kaufpreis über 500.- Euro möglich ( bei Versand innerhalb von Deutschland, Aufschlag 3.50 Euro)

Überweisung, Versandkosten trägt Käufer

Beachten Sie auch meine anderen Auktionen.

Porto wird gewichts- und größenabhängig berechnet. Es wird Versandrabatt angeboten wenn die Artikel in einem Paket verschickt werden können.

Widerrufsbelehrung: s. unten bei Rücknahme - weitere Angaben oder auf meiner mich-Seite.

Alle Preise verstehen sich als Endpreise. Die Umsatzsteuer wird aufgrund der Befreiung für Kleinunternehmer nicht erhoben.

Impressum: Josef Kravar-Bloch, Burgberger Str.11, 89567 Sontheim / kravar.bloch@t-online.de

Steuernr. 64327/55200

En fait j'ai trouvé un appareil sur ebay en Allemagne, mais visiblement le gars le livre sans facture et donc sans garantie. A votre avis, il est tombé du camion? Pourtant, le gars a 5600 évaluations positives contre 20 négatives seulement. J'ai pas réussi à trier pour lire que les négatives (pour voir ce qui avait pas plu), et elles sont tellement rares que je les trouve pas...

14 Avr 2007, 00:20

Bon, j'ai maté la review du Fuji F31d, clair qu'il est impressionnant pour les photos prises en luminosité moyenne ou faible (ce qui est quasi tjours le cas en intérieur), il laisse ses concurrents Canon et Pana loin derrière. Et il est moins cher.

En dehors de ça il lui manque tout de mm pas mal de ces "plus" qui font hésiter: pas de grand angle, pas de stabilisateur optique (en a-t-il besoin?), des menus vieillots, les cartes xD spécifiques à la marque et assez lentes à l'écriture, et qq autres défauts (moins compact dû au Super CCD, effets de bordure pourpre, mode rafale limité à 3 photos, écran LCD moins contrasté, ...).

Bref, l'APN "parfait" n'existe pas, mais ça on le savait. "Choisis les meilleurs défauts", comme dirait l'autre. :lol:

Sinon rapport à la FNAC toussa, bad surprise: en réalité sous 15 jours c'est pas un remboursement mais un avoir ou échange à partir du moment où le paquet a été ouvert. Trop de gens ont dû suivre le "conseil avisé" de sonny ci-dessus. :evil: :mrgreen:

Par contre, excellente surprise chez PixMania:
http://www.pixmania.com/fr/fr/engagements.html

qui prévoit le *remboursement* sous 15j, "satisfait ou remboursé", et no question asked. :D
Par contre pour le Pana ils n'ont que le modèle silver, je préfère le noir, que la FNAC a dispo en stock eux. Ahhhhh (gros soupir) :roll:

14 Avr 2007, 00:41

peezee a écrit:Sinon rapport à la FNAC toussa, bad surprise: en réalité sous 15 jours c'est pas un remboursement mais un avoir ou échange à partir du moment où le paquet a été ouvert. Trop de gens ont dû suivre le "conseil avisé" de sonny ci-dessus. :evil: :mrgreen:

et oui, ils ont fini par comprendre a la FNAC et ont mit une parade a ma technique 8) :mrgreen:

14 Avr 2007, 09:06

en fait j'ai un kodak DX6490 depuis 3 ou 4 ans et j'en suis globalement satisfait ( notamment du zoom optique *10).

Image

Mais je cherche un nouvel appareil pour faire des photos nettes au stade ( entre autres choses bien entendu) et ayant un zomm optique au moins 8 ou 10 ( je m'y suis habitué) ...

est ce qu'il faut un reflex ? sachant que je ne voudrais pas mettre plus de 600 - 800 euros...

Quelle est l'importance du nombre de pixels ?

est ce que vous en connaissez un bien pour la macro ( ca c'est pour le cabinet) ?

14 Avr 2007, 09:36

peezee a écrit:Bon, j'ai maté la review du Fuji F31d, clair qu'il est impressionnant pour les photos prises en luminosité moyenne ou faible (ce qui est quasi tjours le cas en intérieur), il laisse ses concurrents Canon et Pana loin derrière. Et il est moins cher.

En dehors de ça il lui manque tout de mm pas mal de ces "plus" qui font hésiter: pas de grand angle, pas de stabilisateur optique (en a-t-il besoin?), des menus vieillots, les cartes xD spécifiques à la marque et assez lentes à l'écriture, et qq autres défauts (moins compact dû au Super CCD, effets de bordure pourpre, mode rafale limité à 3 photos, écran LCD moins contrasté, ...).

Bref, l'APN "parfait" n'existe pas, mais ça on le savait. "Choisis les meilleurs défauts", comme dirait l'autre. :lol:

Sinon rapport à la FNAC toussa, bad surprise: en réalité sous 15 jours c'est pas un remboursement mais un avoir ou échange à partir du moment où le paquet a été ouvert. Trop de gens ont dû suivre le "conseil avisé" de sonny ci-dessus. :evil: :mrgreen:

Par contre, excellente surprise chez PixMania:
http://www.pixmania.com/fr/fr/engagements.html

qui prévoit le *remboursement* sous 15j, "satisfait ou remboursé", et no question asked. :D
Par contre pour le Pana ils n'ont que le modèle silver, je préfère le noir, que la FNAC a dispo en stock eux. Ahhhhh (gros soupir) :roll:

Euh, pour Pixmania, c'est pas ce que j'avais compris quand j'ai commandé mon GPS:

- "Satisfait ou remboursé " : Un délai de 15 jours vous permet éventuellement de nous retourner votre produit s'il ne correspondait pas à vos attentes. Pour cela, le produit devra être retourné dans son emballage d'origine et en parfait état. En cas de remboursement, si le produit est retourné dans les sept jours (le tampon de la poste faisant foi) à compter de sa livraison chez vous, Pixmania vous rembourse en numéraire, par virement bancaire en cas de paiement par carte bancaire, ou par chèque dans les autres cas (sauf chèque tir-groupé).Si l'utilisateur a réglé par carte bancaire, via un lecteur de cartes bancaires sur place au Point retrait, le remboursement sera effectué par virement ou par chèque. En cas de retour du produit entre le huitième et le quinzième jour, le remboursement se fera sous forme de chèque cadeau - Pour la première année, votre article bénéficie d'une garantie constructeur pièces et main d'oeuvre. Pour en bénéficier, il vous suffit de contacter le SAV de la marque de votre appareil et de conserver votre facture qui fait office de garantie. - Pour la deuxième année, Pixmania s'engage à récupérer votre appareil et se charge des réparations éventuelles auprès de ses fournisseurs. Pour cela, il vous suffira de remplir notre formulaire ou de nous contacter par téléphone au 0 892 700 104.

Sinon pour la Fnac, j'ai la parade: il ne faut pas acheter en magasin, mais sur fnac.com!

Sur Fnac.com, vous avez 15 jours pour changer d'avis !
Quelles que soient vos raisons, sur Fnac.com vous avez 15 jours pour changer d'avis, nous vous remboursons intégralement le prix des articles retournés en bon état.

Le produit doit être retourné dans son emballage d'origine complet (accessoires, notice...), avec la facture, dans les 15 jours à compter de la réception de votre colis.
Le droit de retour ne peut être exercé pour les enregistrements audio, vidéo ou de logiciels informatiques descellés.
Les frais d'envoi et de retour restent à votre charge.
Dans nos magasins, vous avez aussi le droit de changer d'avis, cet engagement est différent de celui de notre site Internet.
Pour connaître les détails de nos engagements en magasin. Cliquez sur le lien "Magasins Fnac" en bas à droite de chaque page du site, puis cliquez sur (en haut à droite) "Les services génériques en magasin".

Tout ça pour des questions de législation comme je le disais: quand on achète par internet, on n'est pas censé avoir "vu" le produit donc la loi oblige de meilleures conditions de remboursement qu'en magasins où on a moins de raisons d'être déçu.

Sinon gob, pour les photos au stade, (là je vais parler des matches où il fait nuit) sonny dira ce qu'il en pense, mais à mon avis ce sont les photos les plus difficiles à prendre. Il faut un gros zoom (bon ça ça dépend de ta place au stade...), un objectif avec une excellente ouverture pour prendre le cliché vite (pour éviter les flous), et une excellente montée en sensibilité (toujours pour prendre le cliché vite).

C'est pas pour rien que les photographes derrière les buts ont des objectifs longs CMB :lol:

Enfin bref, je dirais que non seulement il faut un réflex, mais il faudrait en plus un objectif (éventuellement stabilisé mais c'est beaucoup plus cher) avec une focale allant jusqu'à 300mm au moins et une ouverture dépassant pas 4 ou 5 en position téléobjectif. Ca m'étonnerait que ça descende à moins de 1000-1300€ l'ensemble, sans compter que je suis pas du tout sûr qu'ils te laissent rentrer au stade avec un réflex. A mon avis c'est interdit, en tous cas pour les concerts ça l'est (bon ils interdisent même les compacts maintenant...). Pour ce qui est d'une telle amplitude de zoom, pour les réflex tu peux oublier je pense, en tous cas avec un seul objectif. Il existe bien des Sigma et Tamron 18-200 (qui sont en fait des 27-300mm), mais la qualité est assez moyenne et ils sont sombres en position téléobjectif (ouverture 6.3).

Concernant le nombre de pixels, ce n'est pas du tout un critère de qualité d'image amha. Tu tires sur du A4 avec 5Mpixels sans soucis. Par contre, moi je m'en sers comme d'un "zoom" supplémentaire. En prenant une photo zoom à fond avec le max de pixels, on peut recadrer la photo à la zone qui est intéressante si le zoom était insuffisant et encore avoir assez de résolution pour imprimer. D'ailleurs maintenant certains bridges utilisent cette technique directement dans l'appareil. Ils annoncent des zooms 16x par exemple au lieu de 12 en prenant la photo avec la moitié de la résolution ou un truc du genre.
Répondre