[Topic Unique] Appareils Photo Numériques

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar peezee » 24 Juil 2007, 14:42

Aureck, check this one out: :doubeul:

Bon je remets mon post vu qu'il était en fin de page précédente: :roll:

peezee a écrit:Bon, ça se gâte, pas encore pris le temps de choisir un new APN et mon avoir expire ds qq jours... :? :oops:

Il devient patent que le FX-30 n'a tout simplement pas le minimum requis niveau qualité photo dès qu'on est plus dans un contexte idéal (outdoor, beau temps, ...).
Une review négative parmi d'autres, de mon expérience perso je suis assez d'accord avec les commentaires:
http://www.neocamera.com/review_panasonic_fx30.html

Bon, mon next choix est le Canon (800 ou 850 IS), mais voilà... la FNUC ne les fait plus!! :shock:

Ensuite les Fuji (F30/F31d) mais voilà ils ne prennent que des cartes XD (chères et lentes), et j'ai acheté une carte SD 2Go pour le Pana... #-o

Bref, ça sent pas bon cette histoire. Mais au moins j'aurais été confirmé dans mon impression négative au sujet du FX-30 (non ça console pas des masses, je sais). :roll:

Et maintenant on fait quoi? :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar manoue » 24 Juil 2007, 15:24

comment je fait pour lever le flash de mon appareil photo svp merci d'avance!
http://dalidaville.miniville.fr/
http://megalopolis.free.fr/minivillesit ... in=manoue1
+de 400 clics par jour avec ce lien (n'oublier pas ma ville en dessous )
manoue
Newbie

Messagepar Aureck » 24 Juil 2007, 15:29

manoue, c'est quoi ton appareil photo ? :lol:
Image
"Non, Aureck est un maître du genre. Tu as encore beaucoup à apprendre jeune padawan ou mudokon " @fabmars
Aureck
Habituel
Habituel

Messagepar Pearl » 24 Juil 2007, 15:31

peezee, ça parait con, mais est-ce que tu peux acheter un truc, le rendre et récupérer un avoir valable encore x mois?

Chez Darty il me semble que c'est le cas... Ca fait bricolage mais si en ce moment rien ne te convient...

A noter que j'ai vu le 800IS sur le site internet de la fnuc.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Metiss » 24 Juil 2007, 16:36

-Hé manoue tu descends ?

-Pourquoi faire ....?

-C'est ton destin !

Image
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 24 Juil 2007, 17:19

peezee a écrit:Aureck, check this one out: :doubeul:

Bon je remets mon post vu qu'il était en fin de page précédente: :roll:

peezee a écrit:Bon, ça se gâte, pas encore pris le temps de choisir un new APN et mon avoir expire ds qq jours... :? :oops:

Il devient patent que le FX-30 n'a tout simplement pas le minimum requis niveau qualité photo dès qu'on est plus dans un contexte idéal (outdoor, beau temps, ...).
Une review négative parmi d'autres, de mon expérience perso je suis assez d'accord avec les commentaires:
http://www.neocamera.com/review_panasonic_fx30.html

Bon, mon next choix est le Canon (800 ou 850 IS), mais voilà... la FNUC ne les fait plus!! :shock:

Ensuite les Fuji (F30/F31d) mais voilà ils ne prennent que des cartes XD (chères et lentes), et j'ai acheté une carte SD 2Go pour le Pana... #-o

Bref, ça sent pas bon cette histoire. Mais au moins j'aurais été confirmé dans mon impression négative au sujet du FX-30 (non ça console pas des masses, je sais). :roll:

Et maintenant on fait quoi? :lol:

Facile, Fuji F30. Le coup des cartes chères et lentes soi disant je suis mdr. Tous les sites disent ca, mais on en a rien à foutre du temps que tu mets à mettre les photos sur le pc. Je branche, je fais copier coller, il me transvase 100 photos en 20 secondes meme pas, au lieu de 12 secondes, franchement, tu trouves ca genant ? Ensuite le prix c'est quasi rien de plus maintenant ca a super baissé.
Aucun souci de choix pour moi, c'est fuji (ou a la limite canon 850i). Les FX tu as du grain terrible et moche des que tu montes en iso en pénombre, ca te sert a quoi d'avoir ta carte qui est rapide si c est pour transférer rapidement des images super moches ? :?
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar peezee » 24 Juil 2007, 17:51

Fan_de_Coach Vahid, c'est pas seulmt pour le transfert vers le PC hein (en effet OSBLC si y'a 20% de temps en plus), c'est aussi et surtout pour les temps entre photos, le mode rafale (y'en a 1 sur les Fuji?) ou le mode vidéo.

Comme j'ai dit j'ai déjà acheté une carte SD, après reste à voir si la FNUC serait assez souple pour me faire un échange avec une carte XD si jamais je décide de prendre le Fuji F31d par ex...

Le 800IS perd le grand angle entre autres choses par rapport au 850IS, vais essayer de voir skil en est à la FNUC (qui en effet propose tjours le 800IS sur son site, mais pas le 850IS)... :)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Ki-2 » 24 Juil 2007, 17:54

Bon après intense réfléxion les 2 finalistes sont els suivants :

Le Canon Ixus 850 IS :

Image

Points Forts

- Grand angle 28 mm, zoom stabilisé
- Très rapide à la mise sous tension : 1 sec.
- Design, finition, suivi des visages très efficace
- Rendu de couleurs assez juste, bonne balance auto des blancs

Points Faibles

- Pas de réglage manuel possible : ni de la vitesse, ni de l'ouverture
- Prix
- L'anti-bruit pourrait être encore plus efficace
- Encore de légers défauts dans la prise de son sur les voix

Perso un petit coup de coeur pour celui la

http://www.lesnumeriques.com/article-289-1419-1.html

et le FujiFilm FinePix F31fd :

Image

Points Forts:

- Très peu de bruit jusqu'à 1600 ISO : compense parfaitement l'absence de stabilisateur
- Grand écran
- Photos sans flash en intérieur très réussies
- Bon mode macro
- Détecteur de visages

Points Faibles:

- Esthétique toujours un peu moins séduisante que chez les concurrents Canon et Panasonic
- Cartes mémoires de type xD
- Sensiblement plus cher que le F30
- Pas de grand angle

http://www.lesnumeriques.com/article-322-1658-24.html
Ki-2
Assidu
Assidu

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 24 Juil 2007, 17:59

peezee a écrit:Fan_de_Coach Vahid, c'est pas seulmt pour le transfert vers le PC hein (en effet OSBLC si y'a 20% de temps en plus), c'est aussi et surtout pour les temps entre photos, le mode rafale (y'en a 1 sur les Fuji?) ou le mode vidéo.

Comme j'ai dit j'ai déjà acheté une carte SD, après reste à voir si la FNUC serait assez souple pour me faire un échange avec une carte XD si jamais je décide de prendre le Fuji F31d par ex...

Le 800IS perd le grand angle entre autres choses par rapport au 850IS, vais essayer de voir skil en est à la FNUC (qui en effet propose tjours le 800IS sur son site, mais pas le 850IS)... :)

Le temps entre les photos, je n'ai pas chronométré mais c'est quasi instantané. Des que la photo est prise j'enchaine sans probleme. Le mode vidéo aucun souci, super qualité et déclenchement immédiat. Le seul truc c'est le mode rafale, je l'utilise pas donc je sais pas comment ca marche. Mais c'est une utilisation quand meme tres spécifique, avec les autres appareils si 80 % de tes photos sont bruitées c'est CA qui est vraiment embetant !
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar neoflex » 24 Juil 2007, 20:37

perso je trouve que le grand angle apporte énormément, notamment pour les photos d'intérieur, photos de famille...
un clavier azerty en vaut deux
-->Aidez Gertrude à grandir !<--
-->Dictionnaire vidéo de langue des signes ( LSF, LSE et ISL)<--
Participez à la première encyclopédie libre sur l'OM : OMLiveWiki
neoflex
Assidu
Assidu

Messagepar Pearl » 25 Juil 2007, 08:20

Petite contribution rapide: le F40fd (215€ chez pixmania, autant dire donné, à voir à la fnac) accepte les cartes SD.

Je ne sais pas quelles sont les autres différences avec le F31fd.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 25 Juil 2007, 09:38

Canon IXUS 850 vs Fuji Finepix F40fd :arrow: ICI

Fuji Finepix F31fd vs Fuji Finepix F40fd :arrow: ICI

Etonnant certaines différences qd mm (voir par ex. sur ce 2nd comparo Fuji vs Fuji le choix "1er détail 20x30" ou "faible éclairage" :shock:).

neoflex, toutaffé, c'est pourquoi ce serait vraiment top ballot de devoir prendre le 800IS et pas le 850IS qui lui est grand angle, cause FNUC en rupture de stock ou chais pas quoi... :roll:

Et aucun Fuji n'offre le grand angle sur aucun modèle, hélas... (entre autres "manques" vs les APN modernes)... :(

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 25 Juil 2007, 10:28

5 avis de FNUC'istes sur leur Finepix F40fd juste acheté.

L'émerveillement devant la qualité des photos mm en intérieur et sans flash est là, "impossible de rater une photo" style...

Bon Oki c'est pas des avis de Pro's, mais ça tombe bien chuis pas un Pro non plus... :roll:

Pour 120€ de moins que le Pana FX-30 et 60€ de moins que le Canon Ixus 800 IS, humm... :-k

Qq défauts notés par mézigue sur le comparo:

-> mode flash très moyen (mais le flash pas besoin sur cet appareil 8))
-> mode vidéo médiocre (mais c'est pas une caméra vidéo non plus)
-> mode macro moyen (mais y'a pire)
-> assez lent en fonctionnement
-> pas de grand angle (ah bon je l'ai déjà dit? :lol:)

Mais pour ce qui est qualité des photos, surtout en faible éclairage, y'a rien à dire, ça écrase tout! :shock:

Sinon le Canon 850 IS me semble un bon "compromis", avec aucun gros défaut que j'aie noté sur le comparo, plus joli et ergonomique que le Fuji, avec le grand angle, un mode video impecc, très rapide, un flash très efficace (et là y'en a besoin du flash :(), une finition de qualité, un viewfinder optique... bref, du tout bon aussi - mais pas le top sur la qualité photo en intérieur, pour ça voir ci-dessus. :capelo:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pearl » 25 Juil 2007, 12:12

Je sais pas à combien est le 850IS par rapport au FX30, je suppose un poil plus cher.

Donc ton choix se résume en gros à "le grand angle vaut-il 120-150€ (à quelque chose près)?"

A toi de voir, mais ça me parait discutable quand même, surtout quand la qualité des photos est supérieure sur le moins cher...

Dis-toi aussi qu'avec cette économie tu pourrais changer plus vite d'appareil quand ils auront encore fait des progrès.
Si en plus tu peux pas avoir de 850IS à la Fnac avant la fin de la validité de ton avoir, je crois que tout est dit.
Je vois pas trop l'intérêt du 800IS par rapport au F40fd.

J'ai pas d'action chez Fuji je précise...
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 25 Juil 2007, 12:59

Pearl, le 850 IS est à 339€ chez Darty (vs 279€ pour le 800 IS, aligné sur la FNUC à priori donc), soit ~ le mm prix que le FX-30 au moment où je l'ai acheté, car à signaler que le Pana FX-30 est passé de 349€ à 309€ (mais comme expliqué je ne suis plus intéressé).

Bref, on est ds le mm range de prix entre le 850 IS et le FX-30 (enfin, de mon avoir en fait).

Par contre le Fuji FinePix F40fd est à 239€ (227€ avec la réduc' adhérents), ce qui me laisserait 120€ d'avoir à dépenser, on est donc dans un tout autre range...

Bon, je passe à la FNUC cet après-midi, je vois si le 850 IS peut être commandé ou non, et suivant la réponse il y a des chances que je choisisse le F40fd (qui prend lui les cartes SD en plus des xD btw, contrairement au F31fd, important pour moi), et tant pis pour le grand angle... Á suivre! :)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 25 Juil 2007, 14:51

peezee, gaffe le F40 (à vérifier) n'a pas le mode débrayable du F30, donc pas de mode priorité ouverture et priorité vitesse si tu as l'ame d'un artiste ! Par contre plus de MP et moins cher :)
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar peezee » 25 Juil 2007, 15:59

Fan_de_Coach Vahid, thanks. ;)

Apparemment le F40fd n'a pas non plus la possibilité de prendre simultanément une photo avec et sans flash (2 photos donc) et choisir la meilleure après... :(

Pour les MP en plus, perso je m'en passerais bien, c'est pas souvent synonyme de qualité photo améliorée, loin de là... :roll:

Par contre la SD je ferai pas l'impasse dessus, le format xD étant ss doute voué à disparaître... :) Du coup le F31fd, qui ne prend que les xD, est rayé de ma liste. :capelo:

Y paraît que la fonction de Face Detection des Fuji marche super bien, tu confirmes...?

Et sur les photos en plein air et très ensoleillé, les blancs ne brûlent pas trop, le ciel bleu clair n'est pas vite blanc sur la photo... :?:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar papinade91 » 25 Juil 2007, 16:10

Je vois qu'il y en a ils touchent en APN.
J'ai acheté un APN Fujifilm Finepix F20 à mon taff il y a 2 mois, 115€ au lieu de 160 il me semble.
Niveau prix je sais que c'est interessant, mais niveau qualité ca le fait Fuji? Je suis vendeur microinformatique, mon collegue, m'a dit que je pouvais etre tranquille, c'est vrai que je prend de belles photos, il est rapide et l'interface tres pratique.
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 26 Juil 2007, 09:06

Juste pour signaler que la FNUC permet de changer d'appareil une 2nde fois au moins (faut pas abuser non plus) et de remettre à zéro les 3 mois de délai en cas de nouveau retour, de plus si je prends le Fuji qui est 120€ moins cher par rapport à mon avoir et bien j'aurai aussi 3 mois de délai pour utiliser ces 120€ restants (d'après le gars de l'Accueil du moins, après on verra en pratique). :)

[spoiler](et aussi pour remonter le topic au top du Café :oops:)[/spoiler]

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pearl » 26 Juil 2007, 09:43

Pour le coup il me semble que les avoirs chez Darty sont valables un an. A vérifier mais c'est non négligeable pour une prochaine fois.
Pearl
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café