Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Salop de flic!

10 Avr 2007, 17:36

Voilà, je viens de rentrer du boulot... et je viens de voir les images du drame de la foire du trône....des images qui seront conservées pour l'instruction en cours.

Plein de choses me terrifie.

En effet, la politique et les hautes autorités sont en train de faire en sorte que l'affaire devienne -ou plutôt reste- qu'un fait divers. Or il y a eu un mort. Un policier de 31 ans, tout juste papa d'une fillette qui devait l'attendre chez elle avec sa mère. Un homme décédé dans des circonstances horribles....Et ces autorités camouflent, cachent, dissimulent pour protéger d'une part des délinquants, des voyoux, et l'espace d'un moment tragique des assassins, d'une autre part leur propre fesses, et les politiciens.

SUR LES FAITS :

21h : Un groupe de jeunes, osons le dire, délinquants, tente de resquiller les places pour pénétrer dans la file d'attente d'un manège. Un début de bagarre s'engage. 3 policiers en patrouille dans la foire sont témoins de la scène et vont porter assistance aux forrains et aux véritables clients du manège. Les trois policiers séparent les protagonistes, mais soudain tout va très vite. Les jeunes délinquants, s'en prennent dès lors aux forces de l'ordre qui demande un soutien...Ces jeunes vont pousser 2 des fonctionnaires sous le manège, celui-ci, baptisé le "maximum", s'élevant à une trentaine de mètres de hauteur pour en suite s'écraser à la vertical au ras du sol, va justement retomber à ce moment là..sur un policier...le deuxième étant extirpé par le 3ème...

Le choc fut brutal. Instantané. Du liquide coulait dessous le manège, c'était le sang du policier.
Les deux autres essayaient de prodiguer les premiers soins, en vain. C'était trop tard. Des gens, des inconnus, des familles...tous étaient choqués, tous pleuraient.
Non pas tous.
Et c'est grave. Où l'on voit le malaise entre ces délinquants et les forces de l'ordre. Où lorsque ces derniers ont ordre de ne pas tirer ou de ne pas rendre les coups lors des émeutes...Ces délinquants eux, ne se gène pas, casse du flic et exultent sur leurs résultats..
Car ces délinquants de la fête forraine ont en effet exulté devant ce policier en train d'agoniser, ils sautaient en l'air, rigolaient, et criaient : -"On en a eu un! On en a eu un!" Je vous passe des paroles obsènes et tout aussi choquantes.
Des images que verront les parents, les amis et la femme du policier.

Ils ont fêté un mort, ils ont fêté la mort qu'ils ont provoqué. Ils n'ont eu aucun remord. Ils sont rentré chez eux. Ils mangent, ils parlent avec leurs frères, leurs soeurs, leurs parents...et sont retournés à l'école aujourd'hui. Le policier lui ne parlera plus jamais avec sa femme, ses parents...et sa petite fille ne pourra plus jamais voir son père. Par ce qu'il était flic, par ce qu'on aime pas les flics. Car les flics sont tous des salops.

Voilà mon témoignage. Je suis dégouté de voir certaines choses. Cette mort est déjà classé dans la rubrique accident. La famille de ce policier ne saura jamais qui sont les assassins...Les politiques et les Hautes autorités policières essayant d'étouffer, de camoufler, de cacher....

10 Avr 2007, 17:37

:shock: :shock:

10 Avr 2007, 17:39

Je partage a peu de chose prés le meme avis...

C'est chaud quand il y a des morts, quelque soit le côté...

10 Avr 2007, 17:40

Malheureusement tu ne dis que la vérité :|

10 Avr 2007, 17:43

vu ta sensibilité sur la question je pense que tu es policier non john66, ?

c'est malheureux, mais honnetement qui ici est encore choqué par ce genre de drame?je veux pas faire mon dépréssif, pessimiste, mais dans le monde actuel presque plus rien ne me choque.je me sens un peu largué des fois... et j'ai 25 piges...

10 Avr 2007, 17:44

Travis Bickle, perso, je suis toujours, et je serais toujours choqué par ca

10 Avr 2007, 17:44

john66, t'etais sur place lorsqu'il y a eu ce drame???
Parce que tu le decris comme si tu y etais, et d'autre part, d'apres les autres sources , l'enquête n'est pas terminée .

10 Avr 2007, 17:45

poupou alpin a écrit:Travis Bickle, perso, je suis toujours, et je serais toujours choqué par ca

moi non. et ca me fait chier...

10 Avr 2007, 17:46

Travis Bickle, pareil

+1000 avec toi sauf ça

Cette mort est déjà classé dans la rubrique accident

L'enquête est en cours et des témoins (2) affirment que le policier à été poussé

Travis Bickle a écrit:
poupou alpin a écrit:Travis Bickle, perso, je suis toujours, et je serais toujours choqué par ca

moi non. et ca me fait chier...

:shock:

10 Avr 2007, 17:49

john66, c'est très bien de nous faire partager ton indignation et tes informations. Mais ... si tu tiens absolument à faire en sorte que ce que tu perçois différement de la vérité officielle serve à quelque chose, tu fais une tribune signée (et pas sous pseudo) dans la presse ou ailleurs. Et tu évites ainsi à Omlive un procès en diffamation grâce à un bon gros topic bien voyant, où tu mentionnes des pièces qui sont sous le secret de l'instruction. Pour la crédibilité tu évites les approximations du style ils sont à l'école (c'est les vacances à paris).

Comprends bien que ce genre d'info sur un forum public c'est chaud, ça a des conséquences légales, et il faut être responsable.
Merci tout de même de nous faire partager ta perception de "l'intérieur".

10 Avr 2007, 17:50

lolodu38,et oui 25 ans et déja blasé...

et le pire, c'est que je suis certain que l'on vu qu'une petite partie de ce que la connerie humaine peut nous reserver.

10 Avr 2007, 17:51

Oula tout ca ca vafinir come ca....

EDIT peezee: et toi tu vas finir au frais si tu continues.

10 Avr 2007, 17:53

nemenems a écrit:+1000 avec toi sauf ça

Cette mort est déjà classé dans la rubrique accident

L'enquête est en cours et des témoins (2) affirment que le policier à été poussé

En même temps, on sent bien les médias prendre des gants sur cette histoire, qui soyons franc, tombe assez mal à 15 jours des Présidentielles...
RIP à tout les Policiers de Frances qui meurent chaques années dans l'exercice de leur fonction. Il font un sacré boulot de merde qu'ils assument complétement, et en prennent plein la gueule à longueur d'année.
Bref...

Carrasonaldo, il est évident que ce drame va etre repris pendant la campagne.

ideh, non je n'étais pas sur place. Je bosse sur le XII...donc les j'ai vu les collègues qui sont intervennus hier soir. Ils sont abattus.
L'enquête n'est en effet pas terminée, mais dans la boite, quand la Préfecture de Police ne monte pas au créneau, quand le ministre de l'interieur ne monte pas au créneau, quand nos commissaires nous demande le silence....on sait où l'on va.
De toute manière moi aussi je pense qu'il s'agit d'un accident. Je ne crois pas que ces jeunes ont volontairement poussés les policiers dans le but qu'ils se fassent écraser par le manège.
Néanmoins, leur réaction me laisse sans voix.
Donc peut être qu'il s'agit d'un accident. Mais il y a des responsables, et ils doivent être mis devant les faits, devant leur responsabilité.
Certains collègues sont en train de se rebeller...et veulent faire en sorte que toute la vérité éclate.

J'ai vu des choses vraiment horrible.
Quand tu es flics le pire finalement c'est de ne pas être la cible.
Vraiment, il y a des choses horribles.

Fidel Cienaga, Qu'est ce que risque le forum?

10 Avr 2007, 17:54

On ne peut plus nier les violences de part et d'autre.
Le faire serait mentir , se mentir et etre aveugle.
Tant de violence et de haine laissent un parfum nauseabond et du dégout.
Personellement je suis dégouté par ce qui arrive de part et d'autre ,par toute cette violence injustifiee ;j'ai limpression qu'il suffit d'une petite etincelle pour que tout parte en couille ,qu'on tue ,qu'on frappe , qu'on insulte ...
Ces violences urbaines sont deplorables et condamnables.
Les coupables de ces violences de quel bord qu'ils soient doivent etre condamnes , severement condamnes.

Cet episode n'en est qu'un de plus a accrocher au palmares sinistre de la gestion desastreuse et dangereuse d'un nain illuminé et psychopathe qui veut devenir president de la republique aujourdhui.
voila ce qui arrive quand on joue a l'apprenti sorcier avce le feu.
Je ne veux meme pas imaginer ce qui se passera dans les annees a venir si cela se realise.
Car ça ne s'arretera pas la.
Nous sommes entrés dans un cycle et un goufre de violence dont les recentes manifestations (emeutes , etc) ne sotn qu'un avant gout de ce qui nous attend.

10 Avr 2007, 17:54

Carrasonaldo, si j'étais modo je te bannirais de suite. Ca me met hors de moi des trucs comme ça.
Sujet verrouillé