par john66 » 10 Avr 2007, 17:36
Voilà, je viens de rentrer du boulot... et je viens de voir les images du drame de la foire du trône....des images qui seront conservées pour l'instruction en cours.
Plein de choses me terrifie.
En effet, la politique et les hautes autorités sont en train de faire en sorte que l'affaire devienne -ou plutôt reste- qu'un fait divers. Or il y a eu un mort. Un policier de 31 ans, tout juste papa d'une fillette qui devait l'attendre chez elle avec sa mère. Un homme décédé dans des circonstances horribles....Et ces autorités camouflent, cachent, dissimulent pour protéger d'une part des délinquants, des voyoux, et l'espace d'un moment tragique des assassins, d'une autre part leur propre fesses, et les politiciens.
SUR LES FAITS :
21h : Un groupe de jeunes, osons le dire, délinquants, tente de resquiller les places pour pénétrer dans la file d'attente d'un manège. Un début de bagarre s'engage. 3 policiers en patrouille dans la foire sont témoins de la scène et vont porter assistance aux forrains et aux véritables clients du manège. Les trois policiers séparent les protagonistes, mais soudain tout va très vite. Les jeunes délinquants, s'en prennent dès lors aux forces de l'ordre qui demande un soutien...Ces jeunes vont pousser 2 des fonctionnaires sous le manège, celui-ci, baptisé le "maximum", s'élevant à une trentaine de mètres de hauteur pour en suite s'écraser à la vertical au ras du sol, va justement retomber à ce moment là..sur un policier...le deuxième étant extirpé par le 3ème...
Le choc fut brutal. Instantané. Du liquide coulait dessous le manège, c'était le sang du policier.
Les deux autres essayaient de prodiguer les premiers soins, en vain. C'était trop tard. Des gens, des inconnus, des familles...tous étaient choqués, tous pleuraient.
Non pas tous.
Et c'est grave. Où l'on voit le malaise entre ces délinquants et les forces de l'ordre. Où lorsque ces derniers ont ordre de ne pas tirer ou de ne pas rendre les coups lors des émeutes...Ces délinquants eux, ne se gène pas, casse du flic et exultent sur leurs résultats..
Car ces délinquants de la fête forraine ont en effet exulté devant ce policier en train d'agoniser, ils sautaient en l'air, rigolaient, et criaient : -"On en a eu un! On en a eu un!" Je vous passe des paroles obsènes et tout aussi choquantes.
Des images que verront les parents, les amis et la femme du policier.
Ils ont fêté un mort, ils ont fêté la mort qu'ils ont provoqué. Ils n'ont eu aucun remord. Ils sont rentré chez eux. Ils mangent, ils parlent avec leurs frères, leurs soeurs, leurs parents...et sont retournés à l'école aujourd'hui. Le policier lui ne parlera plus jamais avec sa femme, ses parents...et sa petite fille ne pourra plus jamais voir son père. Par ce qu'il était flic, par ce qu'on aime pas les flics. Car les flics sont tous des salops.
Voilà mon témoignage. Je suis dégouté de voir certaines choses. Cette mort est déjà classé dans la rubrique accident. La famille de ce policier ne saura jamais qui sont les assassins...Les politiques et les Hautes autorités policières essayant d'étouffer, de camoufler, de cacher....
John66