Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

11 Avr 2007, 16:24

Olympien a écrit:
Rafael a écrit:
Olympien a écrit:
Rafael a écrit:euh sinon ça coute cher une porsche Cayenne?

J'aimerais acheter une voiture pour ma femme :oops:

bah ca dépend des versions, ca va en gros de 50 000 à plus de 120 000€

Euh en fait c'est pas mal la twingo :mrgreen:

damned, c'est super cher, ptet aller voir du coté de la Classe B alors

oui c'est cher, d'autant que de prendre les versions "basiques" n'a presque pas d'interêt tant les équipements sont rares. Mais si tu montes dans les versions là c'est le bonheur

ça je veux bien te croire mais bon 100 000€ dans une voiture, faut qd même avoir un sacré compte en banque; ça paye bien rédacteur OMlive :P

J'vais d'abord m'acheter un barbecue

11 Avr 2007, 16:25

The Flankeur a écrit:je peux plus jouer aux pilotes apres :oops:

Je me souviens d'un gars qui avait dit ça sur un forum automobile (le principal en france pour ne pas le nommer), c'est l'argument "classique".

Je cite la réponse: "pour faire le pilote, tu vas sur un circuit, tu fais pas ça en pleine ville au milieu des gamins qui sortent de l'école avec ta clio de merde".
D'ailleurs, clio de merde ou ferrari, pour moi c'est pareil.

La réponse était un peu brutale à mon goût, mais c'est globalement mon avis. La route c'est fait pour se déplacer, pas pour jouer aux pilotes. Et puis le gars en question qui voulait jouer au pilote et qui roulait en diesel, voilà quoi :lol: Le son de tracteur, 4000 tours/mn et plus de couple....

11 Avr 2007, 16:37

Pearl, c'est un facile comme argument. La plupart de ceux qui critiquent les boites auto ne font pas les pilotes en pleine ville...

Par contre, tu poses le problème des circuits qui ne trouvent pas forcément près de chez toi, qui ne sont pas forcément ouverts aux voitures des particuliers et qui ne sont pas forcément très abordables.

Sinon j'aurai pu dire +1 pour les pilotes diesel mais tout le monde n'a pas les moyens de ses ambitions :?

11 Avr 2007, 16:47

peops a écrit:Pearl, c'est un facile comme argument. La plupart de ceux qui critiquent les boites auto ne font pas les pilotes en pleine ville...

peops, je cite quand même littéralement The Flankeur: "je peux plus jouer aux pilotes apres". Je répondais à ça, je ne généralise pas. Après si tu trouves que jouer au pilote sur une route étroite de montagne c'est différent, ça te regarde mais ce n'est pas mon avis.

Par contre, tu poses le problème des circuits qui ne trouvent pas forcément près de chez toi, qui ne sont pas forcément ouverts aux voitures des particuliers et qui ne sont pas forcément très abordables.

Amha ce n'est pas une raison pour conduire sur la route comme sur un circuit. On ne fait pas toujours ce qu'on veut, c'est la vie...

Sinon j'aurai pu dire +1 pour les pilotes diesel mais tout le monde n'a pas les moyens de ses ambitions :?

A ce propos je serais curieux de savoir combien de personnes ont effectivement fait un calcul comparatif réaliste entre une essence et un diesel. Parce que j'en vois qui font à tout casser 10000 bornes par an, qui ont payé leur bagnole 2000 ou 3000€ de plus à l'achat, le budget entretien quand même bien plus conséquent, et ça a pas l'air de les déranger...
Je suis sûr que plus de la moitié des personnes qui ont des diesels ne l'amortissent pas, mais comme on voit plus souvent le prix à la pompe que le surcoût à l'achat et à l'entretien... Je ne parle même pas de tous ceux qui font 90% de trajets en ville de moins de 5km avec le moteur froid, là on a le combo pollution max-consommation max-usure moteur max.

Enfin bon ça c'est comme la boite auto, ça me fait des occasions moins chères à acheter donc je vais pas m'en plaindre.

Edit: dans l'absolu je conçois très bien qu'on puisse préférer une boite manuelle quand on considère la conduite comme un plaisir. Je dis juste que la proportion BM-BVA en France (et ailleurs en Europe) ne correspond pas du tout aux besoins réels des gens.
Dans le même ordre d'idée, si on fait gouter à l'aveugle du coca et du pepsi aux gens, 75% préfèrent le pepsi. Résultat, en magasin, 90% des gens achètent du coca.

11 Avr 2007, 16:56

Pearl, t'as fais une bonne affaire personne ne te le dis le contraire :wink:

+1 avec les utilisateurs de diesel qui raisonnent qu'en cout de l'essence. Mais bon, le jour où les gens seront "rationnels", tout le monde aura des boites auto :mrgreen:

Et oui, je pense qu'on peut appuyer sur une route de montagne peu fréquentée. Mais bon, je pense pas qu'on se mettra d'accord, j'aime trop conduire :
"entre amoureux du risque, on se comprend".

11 Avr 2007, 18:28

Je prete ma 206 a un pote cet aprem et ce con se prend un carton :twisted:

enfin c'est un petit accrochage l'aile est rayée :D

il avait tellement les boules de me l'annoncer, quand il me l'a dit j'ai cru qu'il allait me dire qu'il l avait pliée en 2 :lol:

heuresement il était pas en tort :mrgreen:

11 Avr 2007, 18:31

skylolo13 a écrit:
Axe a écrit:Ryo Saeba, tu la vend cher ta 106 je trouve,
et sinon tu la prend neuve ta ford ? ça veut dire que ta trouvé un taf ?? et si c'est le cas pourquoi tu fait pas une reprise chez ford ???

quand j'ai achété ma polo, j'ai fait reprendre 2000€ ma 106 qui en cotait 1600 :wink:

Olympien, c'est toi Christophe Bouchet ???

Ah bon c'est bizarre qu'on te reprenne une peugeot au dessus de l'argus, surtout un garage volkswagen :?
Elle était de quel année ta peugeot? et ta polo?
j'aime bien la nouvelle polo mais c'est un veau par contre

elle etait de 98 et ma polo est de 06/2005 , il a aussi fait un effort car je lui en ai pris 2 8)

11 Avr 2007, 21:21

Pearl a écrit:A ce propos je serais curieux de savoir combien de personnes ont effectivement fait un calcul comparatif réaliste entre une essence et un diesel. Parce que j'en vois qui font à tout casser 10000 bornes par an, qui ont payé leur bagnole 2000 ou 3000€ de plus à l'achat, le budget entretien quand même bien plus conséquent, et ça a pas l'air de les déranger...
Je suis sûr que plus de la moitié des personnes qui ont des diesels ne l'amortissent pas, mais comme on voit plus souvent le prix à la pompe que le surcoût à l'achat et à l'entretien... Je ne parle même pas de tous ceux qui font 90% de trajets en ville de moins de 5km avec le moteur froid, là on a le combo pollution max-consommation max-usure moteur max.

Carrement d'accord. Le TD1 150 (golf) de ma femme me coute plus cher que le 330 ci. Cela dit, allant de temps en temps au pole meca d'Ales ou me faisant plaisir sur des petites routes desertiques, je nique le benef en pneumatique en en essence :oops:

gob a écrit:quand t'as gouté aux boites auto, difficile de s'en passer après en effet ...

Je me suis fait preter quelques temps le nouveau X5, en 3l D, boite auto. Honnetement, je suis bien deçu, malgré le coté "sequentiel" de la boite.
Cela dit, on en reparlera dès que j'aurai une boite SMG,d'ici peu, pour la prochaine acquisition ... :mrgreen:

11 Avr 2007, 21:27

ombruce, ta prochaine acquisition? 335i ou M3?

11 Avr 2007, 21:35

ombruce, hoooooooooooooooooooooooooooooooo un revenant !

11 Avr 2007, 21:36

Audi 80 Tdi 8)

11 Avr 2007, 22:53

Axe a écrit:
skylolo13 a écrit:
Axe a écrit:Ryo Saeba, tu la vend cher ta 106 je trouve,
et sinon tu la prend neuve ta ford ? ça veut dire que ta trouvé un taf ?? et si c'est le cas pourquoi tu fait pas une reprise chez ford ???

quand j'ai achété ma polo, j'ai fait reprendre 2000€ ma 106 qui en cotait 1600 :wink:

Olympien, c'est toi Christophe Bouchet ???

Ah bon c'est bizarre qu'on te reprenne une peugeot au dessus de l'argus, surtout un garage volkswagen :?
Elle était de quel année ta peugeot? et ta polo?
j'aime bien la nouvelle polo mais c'est un veau par contre

elle etait de 98 et ma polo est de 06/2005 , il a aussi fait un effort car je lui en ai pris 2 8)

:?:

11 Avr 2007, 22:58

Pour lui et sa soeur ou sa mere

12 Avr 2007, 09:38

Dessno, une pour moi et une pour mon pére plutot . mais l'éléve ayant dépassé le maitre j'en aii pris une plus belle que le daron 8)

12 Avr 2007, 11:17

Image

Image

8)

12 Avr 2007, 11:20

Metiss-ino, et tu roule a la vitesse légale ? :lol:

12 Avr 2007, 11:23

Metiss-ino, mouais pas mal.
mais je prefere ma twingo. j'ai les sieges en cuir. 8)

12 Avr 2007, 11:25

Metiss-ino, Belgique - compteurs truqués - POWA ! :mrgreen:

12 Avr 2007, 11:34

ZiZiR a écrit:Metiss-ino, Belgique - compteurs truqués - POWA ! :mrgreen:

mais non enfin :mrgreen:

12 Avr 2007, 11:47

Metiss-ino, Mon daron s'est bien carotte par moments ! :evil:

:mrgreen:
Répondre