[TALC] Votre totomobile

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Rafael » 11 Avr 2007, 16:24

Olympien a écrit:
Rafael a écrit:
Olympien a écrit:
Rafael a écrit:euh sinon ça coute cher une porsche Cayenne?

J'aimerais acheter une voiture pour ma femme :oops:

bah ca dépend des versions, ca va en gros de 50 000 à plus de 120 000€

Euh en fait c'est pas mal la twingo :mrgreen:

damned, c'est super cher, ptet aller voir du coté de la Classe B alors

oui c'est cher, d'autant que de prendre les versions "basiques" n'a presque pas d'interêt tant les équipements sont rares. Mais si tu montes dans les versions là c'est le bonheur

ça je veux bien te croire mais bon 100 000€ dans une voiture, faut qd même avoir un sacré compte en banque; ça paye bien rédacteur OMlive :P

J'vais d'abord m'acheter un barbecue
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar Pearl » 11 Avr 2007, 16:25

The Flankeur a écrit:je peux plus jouer aux pilotes apres :oops:

Je me souviens d'un gars qui avait dit ça sur un forum automobile (le principal en france pour ne pas le nommer), c'est l'argument "classique".

Je cite la réponse: "pour faire le pilote, tu vas sur un circuit, tu fais pas ça en pleine ville au milieu des gamins qui sortent de l'école avec ta clio de merde".
D'ailleurs, clio de merde ou ferrari, pour moi c'est pareil.

La réponse était un peu brutale à mon goût, mais c'est globalement mon avis. La route c'est fait pour se déplacer, pas pour jouer aux pilotes. Et puis le gars en question qui voulait jouer au pilote et qui roulait en diesel, voilà quoi :lol: Le son de tracteur, 4000 tours/mn et plus de couple....
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar peops » 11 Avr 2007, 16:37

Pearl, c'est un facile comme argument. La plupart de ceux qui critiquent les boites auto ne font pas les pilotes en pleine ville...

Par contre, tu poses le problème des circuits qui ne trouvent pas forcément près de chez toi, qui ne sont pas forcément ouverts aux voitures des particuliers et qui ne sont pas forcément très abordables.

Sinon j'aurai pu dire +1 pour les pilotes diesel mais tout le monde n'a pas les moyens de ses ambitions :?
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Pearl » 11 Avr 2007, 16:47

peops a écrit:Pearl, c'est un facile comme argument. La plupart de ceux qui critiquent les boites auto ne font pas les pilotes en pleine ville...

peops, je cite quand même littéralement The Flankeur: "je peux plus jouer aux pilotes apres". Je répondais à ça, je ne généralise pas. Après si tu trouves que jouer au pilote sur une route étroite de montagne c'est différent, ça te regarde mais ce n'est pas mon avis.

Par contre, tu poses le problème des circuits qui ne trouvent pas forcément près de chez toi, qui ne sont pas forcément ouverts aux voitures des particuliers et qui ne sont pas forcément très abordables.

Amha ce n'est pas une raison pour conduire sur la route comme sur un circuit. On ne fait pas toujours ce qu'on veut, c'est la vie...

Sinon j'aurai pu dire +1 pour les pilotes diesel mais tout le monde n'a pas les moyens de ses ambitions :?

A ce propos je serais curieux de savoir combien de personnes ont effectivement fait un calcul comparatif réaliste entre une essence et un diesel. Parce que j'en vois qui font à tout casser 10000 bornes par an, qui ont payé leur bagnole 2000 ou 3000€ de plus à l'achat, le budget entretien quand même bien plus conséquent, et ça a pas l'air de les déranger...
Je suis sûr que plus de la moitié des personnes qui ont des diesels ne l'amortissent pas, mais comme on voit plus souvent le prix à la pompe que le surcoût à l'achat et à l'entretien... Je ne parle même pas de tous ceux qui font 90% de trajets en ville de moins de 5km avec le moteur froid, là on a le combo pollution max-consommation max-usure moteur max.

Enfin bon ça c'est comme la boite auto, ça me fait des occasions moins chères à acheter donc je vais pas m'en plaindre.

Edit: dans l'absolu je conçois très bien qu'on puisse préférer une boite manuelle quand on considère la conduite comme un plaisir. Je dis juste que la proportion BM-BVA en France (et ailleurs en Europe) ne correspond pas du tout aux besoins réels des gens.
Dans le même ordre d'idée, si on fait gouter à l'aveugle du coca et du pepsi aux gens, 75% préfèrent le pepsi. Résultat, en magasin, 90% des gens achètent du coca.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar peops » 11 Avr 2007, 16:56

Pearl, t'as fais une bonne affaire personne ne te le dis le contraire :wink:

+1 avec les utilisateurs de diesel qui raisonnent qu'en cout de l'essence. Mais bon, le jour où les gens seront "rationnels", tout le monde aura des boites auto :mrgreen:

Et oui, je pense qu'on peut appuyer sur une route de montagne peu fréquentée. Mais bon, je pense pas qu'on se mettra d'accord, j'aime trop conduire :
"entre amoureux du risque, on se comprend".
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Moonwalker » 11 Avr 2007, 18:28

Je prete ma 206 a un pote cet aprem et ce con se prend un carton :twisted:

enfin c'est un petit accrochage l'aile est rayée :D

il avait tellement les boules de me l'annoncer, quand il me l'a dit j'ai cru qu'il allait me dire qu'il l avait pliée en 2 :lol:

heuresement il était pas en tort :mrgreen:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Axe » 11 Avr 2007, 18:31

skylolo13 a écrit:
Axe a écrit:Ryo Saeba, tu la vend cher ta 106 je trouve,
et sinon tu la prend neuve ta ford ? ça veut dire que ta trouvé un taf ?? et si c'est le cas pourquoi tu fait pas une reprise chez ford ???

quand j'ai achété ma polo, j'ai fait reprendre 2000€ ma 106 qui en cotait 1600 :wink:

Olympien, c'est toi Christophe Bouchet ???

Ah bon c'est bizarre qu'on te reprenne une peugeot au dessus de l'argus, surtout un garage volkswagen :?
Elle était de quel année ta peugeot? et ta polo?
j'aime bien la nouvelle polo mais c'est un veau par contre

elle etait de 98 et ma polo est de 06/2005 , il a aussi fait un effort car je lui en ai pris 2 8)
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar ombruce » 11 Avr 2007, 21:21

Pearl a écrit:A ce propos je serais curieux de savoir combien de personnes ont effectivement fait un calcul comparatif réaliste entre une essence et un diesel. Parce que j'en vois qui font à tout casser 10000 bornes par an, qui ont payé leur bagnole 2000 ou 3000€ de plus à l'achat, le budget entretien quand même bien plus conséquent, et ça a pas l'air de les déranger...
Je suis sûr que plus de la moitié des personnes qui ont des diesels ne l'amortissent pas, mais comme on voit plus souvent le prix à la pompe que le surcoût à l'achat et à l'entretien... Je ne parle même pas de tous ceux qui font 90% de trajets en ville de moins de 5km avec le moteur froid, là on a le combo pollution max-consommation max-usure moteur max.

Carrement d'accord. Le TD1 150 (golf) de ma femme me coute plus cher que le 330 ci. Cela dit, allant de temps en temps au pole meca d'Ales ou me faisant plaisir sur des petites routes desertiques, je nique le benef en pneumatique en en essence :oops:

gob a écrit:quand t'as gouté aux boites auto, difficile de s'en passer après en effet ...

Je me suis fait preter quelques temps le nouveau X5, en 3l D, boite auto. Honnetement, je suis bien deçu, malgré le coté "sequentiel" de la boite.
Cela dit, on en reparlera dès que j'aurai une boite SMG,d'ici peu, pour la prochaine acquisition ... :mrgreen:
Image Image

They say that death kills you, but death doesn't kill you. Boredom and indifference kill you @ Iggy Pop
ombruce
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 11 Avr 2007, 21:27

ombruce, ta prochaine acquisition? 335i ou M3?
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 11 Avr 2007, 21:35

ombruce, hoooooooooooooooooooooooooooooooo un revenant !
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar squadra » 11 Avr 2007, 21:36

Audi 80 Tdi 8)
Sandy or Seth Cohen 4 president

Welcome to the Oc, B**** @ Luke Ward

http://www.myspace.com/kalanke

Image
squadra
En formation
En formation

Messagepar Ryo Saeba » 11 Avr 2007, 22:53

Axe a écrit:
skylolo13 a écrit:
Axe a écrit:Ryo Saeba, tu la vend cher ta 106 je trouve,
et sinon tu la prend neuve ta ford ? ça veut dire que ta trouvé un taf ?? et si c'est le cas pourquoi tu fait pas une reprise chez ford ???

quand j'ai achété ma polo, j'ai fait reprendre 2000€ ma 106 qui en cotait 1600 :wink:

Olympien, c'est toi Christophe Bouchet ???

Ah bon c'est bizarre qu'on te reprenne une peugeot au dessus de l'argus, surtout un garage volkswagen :?
Elle était de quel année ta peugeot? et ta polo?
j'aime bien la nouvelle polo mais c'est un veau par contre

elle etait de 98 et ma polo est de 06/2005 , il a aussi fait un effort car je lui en ai pris 2 8)

:?:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Dessno » 11 Avr 2007, 22:58

Pour lui et sa soeur ou sa mere
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Axe » 12 Avr 2007, 09:38

Dessno, une pour moi et une pour mon pére plutot . mais l'éléve ayant dépassé le maitre j'en aii pris une plus belle que le daron 8)
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Metiss » 12 Avr 2007, 11:17

Image

Image

8)
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Moonwalker » 12 Avr 2007, 11:20

Metiss-ino, et tu roule a la vitesse légale ? :lol:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar The Flankeur » 12 Avr 2007, 11:23

Metiss-ino, mouais pas mal.
mais je prefere ma twingo. j'ai les sieges en cuir. 8)
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar ZiZiR » 12 Avr 2007, 11:25

Metiss-ino, Belgique - compteurs truqués - POWA ! :mrgreen:
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar Metiss » 12 Avr 2007, 11:34

ZiZiR a écrit:Metiss-ino, Belgique - compteurs truqués - POWA ! :mrgreen: