peops a écrit:Pearl, c'est un facile comme argument. La plupart de ceux qui critiquent les boites auto ne font pas les pilotes en pleine ville...
peops, je cite quand même littéralement The Flankeur: "je peux plus jouer aux pilotes apres". Je répondais à ça, je ne généralise pas. Après si tu trouves que jouer au pilote sur une route étroite de montagne c'est différent, ça te regarde mais ce n'est pas mon avis.
Par contre, tu poses le problème des circuits qui ne trouvent pas forcément près de chez toi, qui ne sont pas forcément ouverts aux voitures des particuliers et qui ne sont pas forcément très abordables.
Amha ce n'est pas une raison pour conduire sur la route comme sur un circuit. On ne fait pas toujours ce qu'on veut, c'est la vie...
Sinon j'aurai pu dire +1 pour les pilotes diesel mais tout le monde n'a pas les moyens de ses ambitions
A ce propos je serais curieux de savoir combien de personnes ont effectivement fait un calcul comparatif réaliste entre une essence et un diesel. Parce que j'en vois qui font à tout casser 10000 bornes par an, qui ont payé leur bagnole 2000 ou 3000€ de plus à l'achat, le budget entretien quand même bien plus conséquent, et ça a pas l'air de les déranger...
Je suis sûr que plus de la moitié des personnes qui ont des diesels ne l'amortissent pas, mais comme on voit plus souvent le prix à la pompe que le surcoût à l'achat et à l'entretien... Je ne parle même pas de tous ceux qui font 90% de trajets en ville de moins de 5km avec le moteur froid, là on a le combo pollution max-consommation max-usure moteur max.
Enfin bon ça c'est comme la boite auto, ça me fait des occasions moins chères à acheter donc je vais pas m'en plaindre.
Edit: dans l'absolu je conçois très bien qu'on puisse préférer une boite manuelle quand on considère la conduite comme un plaisir. Je dis juste que la proportion BM-BVA en France (et ailleurs en Europe) ne correspond pas du tout aux besoins réels des gens.
Dans le même ordre d'idée, si on fait gouter à l'aveugle du coca et du pepsi aux gens, 75% préfèrent le pepsi. Résultat, en magasin, 90% des gens achètent du coca.