Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

11 Avr 2007, 10:03

Image

Ouais c'est bon ! :oops:

Oooooh !

C'est la voiture à mon père mais c'est pas grave !
:mrgreen:

11 Avr 2007, 10:03

Confetize, la crossfire, j'ai testé, c dla merde

11 Avr 2007, 10:04

Ryo Saeba a écrit:1630€ de remise + credit à 0% sur 4 ans

Quelques précisions ?

11 Avr 2007, 10:08

Dessno, peut être, mais je la trouve très jolie
Je kiffe particulièrement le break. En noir, il déchire :

Image

Disons que lorsque tu le vois arriver dans tes rétros, tu as tendance à faire un peu de place. Inconsciemment :mrgreen:

11 Avr 2007, 10:08

Confetize, le crossfire mécaniquement c'est une daube c'est un vieux SLK.

11 Avr 2007, 10:10

Moonwalker, je parle esthétique ;)

11 Avr 2007, 10:18

Confetize, j'aime pas les break :|
ca fait corbillard. :mrgreen:

11 Avr 2007, 10:19

Pour ma part, je roule en Clio 2 Initiale boite auto (noire), 1.6L 110ch.

Image

Je l'ai acheté avec 2 ans et 30000km pour la moitié du prix du neuf (et 1600€ en dessous de l'argus).
Comme ça rentrait dans le budget, j'allais pas cracher sur l'équipement: cuir, clim auto, chargeur CD, régulateur de vitesse, phares xénon, jantes alliage...

La boite auto en ville et dans le trafic, c'est vraiment incomparable. C'est incroyable qu'il y en ait aussi peu en France (mais bon tant mieux, c'est sûrement pour ça que j'ai pu acheter ma bagnole aussi peu chère). Je parle même pas des créneaux (on lâche le frein, la voiture roule très lentement toute seule) et des démarrages en côte (la voiture ne peut pas reculer). Honnêtement, l'essayer c'est l'adopter, à part de se prendre pour le Schumacher de la ville.

Attention, ne pas confondre avec les boites robotisées de la C3 ou Yaris, beaucoup plus désagréables à conduire.

11 Avr 2007, 10:19

ZiZiR a écrit:
Ryo Saeba a écrit:1630€ de remise + credit à 0% sur 4 ans

Quelques précisions ?

ford faisait durant 5 jours (il y a un mois environ), un pret à 0% pour l'achat d'une voiture, pouvant se faire jusque 48mois.
Donc pendant 4 ans, je ne payes que le réel prix de la voiture et donc aucun interet 8)
En faisant le calcul, en faisant un pret ailleur, on aurait payé 1500€ de +
Donc c'est pour celà qu'on a sauté sur l'affaire, sinon j'aurai tjrs ma bonne vieille 106 :mrgreen:

11 Avr 2007, 10:21

Pearl, c'est pas pour rien qu'aux usa les 3/4 roulent en auto.
Ca a beaucoup d'avantage, mais ca te donne l'impression d'etre un petit vieu :mrgreen:
En tout cas, les occaz en automatique se revendent nettement moins cher, y a de bonnes occaz à faire !

11 Avr 2007, 10:23

Ryo Saeba, Merde !

T'aurais pas pu faire tourner le bon plan ! :evil:

:mrgreen:

11 Avr 2007, 10:25

Pearl, mis à part mon manque d'affection pour la Clio 2 (surtout pour ceux qui les conduisent), je ne comprendrais jamais comment on peut aimer une boite auto si ce n'est en disant que l'on aime pas conduire...

Les voitures sont assez faciles à conduire pour qu'en plus on enlève l'un des derniers attraits de la conduite.

Enfin Clio2 + boite auto, t'es pas sur la bonne pente :? :mrgreen:

11 Avr 2007, 10:32

peops, ben si tu veux tu peux me compter dans les gens qui n'aiment pas conduire.

Je roule à 90% dans Paris ou proche banlieue, donc pour moi la conduite c'est feux rouges, bouchons, klaxons, voitures mal garées, motards qui roulent sur ma file à contre-sens pour doubler leur file arrêtée etc.
Donc en plus, passer mon temps avec mon pied sur l'embrayage dans les bouchons, je suis plus qu'heureux de m'en passer.
Je suis beaucoup plus détendu et attentif maintenant je trouve.

Le jour où j'ai envie de m'amuser, je vais faire du kart.

11 Avr 2007, 10:33

peops, moi je suis d'accord avec toi
c'est quand meme la base de pouvoir rouler en sur regime.
puis pour le creno, c'est bon avec ma boite manuel, pas de souci. :wink:
franchement les americain sont trop des feignant, ils sont tous obese a force de ne pas vouloir faire d'effort.

on peut encore passé les vitesse sois meme, c'est pas trop fatiguant quand meme, puis retrograder avant un virage pour un meilleur tenu de route, c'est toi qui le gere... :mrgreen:

11 Avr 2007, 10:34

Pearl, ya pas de vitesse sur les kart de bases :twisted:

11 Avr 2007, 10:36

Pearl, je partage ton point de vue sur la conduite dans Paris + RP, c'est le bordel :evil:

11 Avr 2007, 10:38

a quand les moto a boite auto ???

11 Avr 2007, 10:40

The Flankeur, y'a une Yam avec une boîte semi-auto, ils ont supprimé l'embrayage.

11 Avr 2007, 10:40

The Flankeur a écrit:peops, moi je suis d'accord avec toi
c'est quand meme la base de pouvoir rouler en sur regime.

Je me dis souvent que l'essence n'est pas encore assez chère vu les comportements de certains, qui seraient sûrement les mêmes à dire que "la boite auto c'est nul ça consomme plus".

on peut encore passé les vitesse sois meme, c'est pas trop fatiguant quand meme, puis retrograder avant un virage pour un meilleur tenu de route, c'est toi qui le gere... :mrgreen:

Quasiment toutes les boites auto ont un mode séquentiel, ou au moins un mode où on lui fixe un rapport à ne pas dépasser pour rétrograder. Donc la même manip qu'avec une manuelle, sans se faire chier avec l'embrayage. :-^

Enfin, les idées reçues ont la vie dure, ça me fait toujours marrer, et ça m'a surtout fait économiser 3000€ sur ma bagnole donc je vais pas m'en plaindre. Pour un peu plus cher que moi, un ami a eu une 1.2L de base avec rien dessus, tout juste la clim (manuelle évidemment). 8)

Et puis l'argument des fainéants quand je vois que maintenant sur les voitures il y a les détecteurs de pluie, les phares à allumage automatique, le régulateur de vitesse voilà quoi :lol: Et ça les gens sont tous contents de dire qu'ils l'ont sur leur bagnole.
Modifié en dernier par Pearl le 11 Avr 2007, 10:46, modifié 1 fois.

11 Avr 2007, 10:42

Une auto, j'en voudrais bien une, mais j'ai pas trouvé ce que je voulais :(
Répondre