Hello Les amis !
Vous ne m'avez pas trop vu en janvier : normal, j'étais parti en vacances ! Et j'ai eu un peu la flemme de faire le debriefing... Le voici donc
Avec un pote alcoolique, nous parlions du meilleur voyage possible. Nous en sommes arrivés à la conclusion suivante : il s'agissait de partir sous le soleil des Maldives, une bière à la main, une autre bière dans l'autre, pendant que la sicilienne de l'hôtel nous épongerait le front avec son opulente poitrine. Planté sur la mer comme un parasol en papier dans une sangria, un écran géant diffuserait en boucle le but de Dhorasoo contre l'OM. Telles sont les vacances idylliques de l'homme moderne... Enfin, de celui qui a du goût.
fig.1 la voiture avant tuning
En parallèle, nous avons déliré sur ce qui nous apparaissait comme les pires vacances possibles. Un séjour en plein hiver en Europe de l'Est, dans une 4 L pourrie tunée avec des phares dépareillés, le tout sous la neige, nous paraissait le pire.
Soyons fous ! Décidâmes-nous alors. Comme on était complètement torchés, on a décidé de le faire !
Le début de l'aventure commence avec un moyen de locomotion peu ordinaire. Mon ami David décide de vendre sa Mercedes (authentique!) et rachète une vieille 4L à un paysan du Berry. C'est au coeur de cette machine de guerre conjuguant à la fois esthétisme et puissance que nous allons traverser l'Europe de l'Est. La neige va tomber drue, et nous avons 4000 kilomètres à parcourir !
Bon comme ca fait un peu mytho je vous propose la photo de notre véhicule de combat. On l'a thuné bien évidemment, après beaucoup d'hésitations. Nous avons longuement hésité avant de tuner notre voiture. Beaucoup d'éléments devaient en effet rentrer en compte : potentiel comique, côté beauferie irrésistible, faisabilité du projet (l'aileron arrière a été abandonné finalement... Quel dommage !) et potentiel de séduction vis-à-vis des forces de police. Finalement on se décide pour l'ambulance, et on s'achète deux parkas de médecins sans frontières !! Car nous décidons de nous renommer les Sociologues Sans Frontières
Voici donc la bête ! La suite plus tard ^^
NB : des fois je me dis que je suis VRAIMENT fou