SanchoRCT a écrit:Fan de...ça t'as couté combien un road trip pareil ? tu dormais ou ? combien de jours ont été nécéssaires ?
Toutes les réponses dans la suite de ta story qu'on attend tous avec impatience...
Alors pour les thuthunes on dormait pour 6 euros la nuit à peu près en auberge de jeunesse, la bouffe ca coutait que dalle (genre 3 euros pour vider les cuisines du mac do à budapest, 4 euros la pizzeria sur les rives du danube !) finalement ce qui nous a couté des sous c'est plutot l'essence de la voiture
bon on a fait 4000 km, je crois le plein c'est 30 euros pour 500 bornes avec la 4L, à vérifier
Les plus belles filles sinon, sans hésiter les Slovaques. J'ai pété des cables dans la rue à les voir dandiner leur popotin pendant que je buvais des pilsen (la bière locale) mais mon alcoolisme flashilamesque les retenait loin de moi malheureusement.
Alors après le départ on attaque le...
JOUR 2
Direction l'Allemagne !
Notre départ est euphorique.
La 4L roule à des vitesses prodigieuses. Vitesse de croisière de 85 kilomètres par heure, ce qui ne prive pas les camions de nous adresser leurs gestes de salut (bras d'honneur, klaxons, lancer de nains en plastique...) en nous doublant. Le moins que l'on puisse dire est que l'on ne passe pas inaperçus ^^
Arrivés à une station-service à Heildesburg, les galères commencent aussitôt. Nous nous attendions à certes des difficultés, mais surtout pas dès le début... En allant se servir en essence, on tombe ainsi sur un français qui nous rejoint en courant. Il est complètement hagard, c'est à dire complètement con et allumé au crack, et se met aussitôt à gueuler comme un putois.
"Putain des français ! (faut dire avec la bagnole on est un peu grillés) Les gars, vous me sauvez la vie ! Je parle pas un mot d'allemand !"
Bon, le problème, c'est que nous non plus. Mais il écoute pas une seconde.
"Les flics allemands m'ont immobilisé la bagnole, sous prétexte que mon permis est plus valable (énorme ça) ! Allez, entre français, aidez-moi, je dois rentrer sur Strasbourg."
Bon, le problème c'est qu'il est sympa, mais que Strasbourg, on y était 3 heures avant et que là on a déjà deux heures de retard pour se rendre à Prague si on veut l'atteindre avant la nuit (on n'y arrivera d'ailleurs pas...) Mais le gars est têtu et nous traite de lâcheurs (en fait de gros bâtards mais bon...) : il veut que je prenne sa voiture pour le ramener à Strasbourg pendant que mon pote David nous suit derrière, tout seul, avec la 4L. J'aime bien rendre service mais là il y a des limites, rouler 3 heures en sens inverse pour ramener un inconnu, et refaire le chemin en sens inverse, puis enfin arriver à Prague au petit matin sans avoir dormi ? Ahem désolé mon ami mais ça va être difficile...
Notre discussion en français attire beaucoup de gens, et plein d'allemands commencent à nous mater... notamment la
police allemande qui matait le gars de loin. Comme elle voit qu'on lui répond en français, ils en déduisent que nous sommes ses complices.
Et là le show commence : papiers, passeport, fouille du véhicule.
On repart 45 minutes plus tard, soulagés que la maréchaussée ne nous ait point retiré les chambres à air des pneus... Et bloqué la caisse comme pour le gars.
On en profite pour mater les vitrines de la station service, cliché du ridicule :
Ca commence bien tiens... Et on se dirige lentement vers... Pilsen, en république tchèque !