Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Rensignement pour les gars sur Paname

30 Mar 2007, 14:11

voila désolé maisje savais pas ou ecrire j'ai un petit soucis
voila j'arrive a Paris Charles de Gaulle samedi a 16H"30
et je dois etre sur Bordeaux a 10h grand max
je voulais savoir si y a beaucoup de navette de RCDG a ontparnasse ou des RER ou un metro ou un je sais pas quoi
si c'est loin et si c'est cher
pour voir si je peux confirmer sur Bordeaux ou pas , sinon je pourrais me retrouver érant

merci de me renseigner

30 Mar 2007, 14:14

le RER B t'amenera juqu'à St-Michel - notre-Dame, ensuite tu prends la 4 jusqu'à Montparnasse.. en gros j'estimerais le temps de trajet de 1h - 1h 15.

30 Mar 2007, 14:17

Le Kaiser, ok merci , je pense que ca va etre un peu tendue pour moi :?

30 Mar 2007, 14:17

http://www.ratp.fr

30 Mar 2007, 14:19

Oui, pas mieux.
Sinon tu peux filer jusqu'à Denfert Rochereau en RER B et reprendre la 4 vers Montparnasse, mais ça doit revenir au même niveau timing.

Sinon t'as pas un avion Paris Bordeaux?

30 Mar 2007, 14:20

Rocca, le RER partant de CDG c'est a peu près toutes les 10 minutes, t'as un direct paris, tu seras a chatelet ds les 25 min et un qui fait toutes les gars (35-40 min), le métro 4 te prendra 15 min a peu près

30 Mar 2007, 14:20

la navette air france de CDG jusqu'aux Invalides, et le metro ligne 8 direction Balard, avec l'arret Montparnasse-Bienvenue bien sur :mrgreen:

30 Mar 2007, 14:23

Rocca, pour te répondre rapidos il y a 2 stations de RER à CDG qui t'envoies à la Gare de Lyon, delà tu prends le metro avec un changement.

A Paris tu n'es pas de soucis à te faire sur la fréquence des RER et métros.

Compte au pif 3/4 d'heure -1 heure max pour rejoindre Montparnasse

30 Mar 2007, 14:24

4 soluces différentes mais tous les chemins mènent à Rome :lol:

30 Mar 2007, 14:32

mais superolive, je veux pas aller a ROme je veux aller a Montparnasse :twisted:

bon en gros en 1h30 cest jouable?

30 Mar 2007, 14:35

Le plus rapide. Tous modes.

Départ : Aeroport Charles de Gaulle 2 TGV Mémoriser mon départ

Arrivée : Montparnasse - Bienvenue Mémoriser mon arrivée

Date :30/03/2007

*Départ à 15h37

Arrivée à 16h30

Temps de parcours : 53 mn

RER B Chatelet puis métro 4 effectivement c'est le mieux.

A noter que c'est pas parce que tu es dans un RER direct qu'il va aller deux fois plus vite. C'est surtout pour la sécurité qu'ils font ça (les touristes qui traversent tout le 9-3...) mais à chaque fois que je l'ai fait le RER roulait à 2 à l'heure, car il ne pouvait doubler celui de devant qui s'arrêtait partout. La seule différence c'est qu'il n'ouvre pas ses portes à Villepinte et autres Aubervilliers quoi.

Compter donc 35mn pour être à Chatelet (une fois que le RER part bien sur) quel que soit le RER je dirais.

Compter avant une bonne demi-heure à partir de la sortie de l'avion.

Bref dans le meilleur des cas (si l'avion n'a pas de retard, on y croit tous), tu es à Montparnasse à 18h. Ne pas prévoir un train avant 18h45-19h sinon t'as toutes les chances de le rater.
Modifié en dernier par Pearl le 30 Mar 2007, 14:37, modifié 1 fois.

Re: Rensignement pour les gars sur Paname

30 Mar 2007, 14:36

Rocca a écrit:voila désolé maisje savais pas ou ecrire j'ai un petit soucis
voila j'arrive a Paris Charles de Gaulle samedi a 16H"30
et je dois etre sur Bordeaux a 10h grand max
je voulais savoir si y a beaucoup de navette de RCDG a ontparnasse ou des RER ou un metro ou un je sais pas quoi
si c'est loin et si c'est cher
pour voir si je peux confirmer sur Bordeaux ou pas , sinon je pourrais me retrouver érant

merci de me renseigner

Quand tu sera a Bordeaux, tu verra en ce moment c'est le bordel avec les travaux sur les lignes de Tram :mrgreen: .

30 Mar 2007, 14:36

Le Kaiser a écrit:le RER B t'amenera juqu'à St-Michel - notre-Dame, ensuite tu prends la 4 jusqu'à Montparnasse.. en gros j'estimerais le temps de trajet de 1h - 1h 15.

Largement jouable....sauf si y'a des émeutes à Montparnasse :twisted:

30 Mar 2007, 14:38

vas dans une pharmacie achète de l'EPO, des corticoides, hormones de croissance et en courant tu peux mettre moins de temps qu'avec les transports en commun!! :mrgreen:

mais sinon c'est clair qu'avec le site ratp.fr tu peux calculer ton temps de trajet.

30 Mar 2007, 14:45

Pearl a écrit:Le plus rapide. Tous modes.

Départ : Aeroport Charles de Gaulle 2 TGV Mémoriser mon départ

Arrivée : Montparnasse - Bienvenue Mémoriser mon arrivée

Date :30/03/2007

*Départ à 15h37

Arrivée à 16h30

Temps de parcours : 53 mn

RER B Chatelet puis métro 4 effectivement c'est le mieux.

A noter que c'est pas parce que tu es dans un RER direct qu'il va aller deux fois plus vite. C'est surtout pour la sécurité qu'ils font ça (les touristes qui traversent tout le 9-3...) mais à chaque fois que je l'ai fait le RER roulait à 2 à l'heure, car il ne pouvait doubler celui de devant qui s'arrêtait partout. La seule différence c'est qu'il n'ouvre pas ses portes à Villepinte et autres Aubervilliers quoi.

Compter donc 35mn pour être à Chatelet (une fois que le RER part bien sur) quel que soit le RER je dirais.

Compter avant une bonne demi-heure à partir de la sortie de l'avion.

Bref dans le meilleur des cas (si l'avion n'a pas de retard, on y croit tous), tu es à Montparnasse à 18h. Ne pas prévoir un train avant 18h45-19h sinon t'as toutes les chances de le rater.

Ca c'est en semaine et très souvent en heure de pointe :?

Pour un samedi ca dvrait aller sauf interpellation musclée a gare du nord :mrgreen:

30 Mar 2007, 15:10

ya surtout des TGV Roissy Bordeaux

30 Mar 2007, 15:32

Y'a quand même une sacrée trotte entre Montparnasse-Bienvenue et le départ des grandes lignes compte bien 10/15 minutes.

30 Mar 2007, 17:13

Moundir33, ah bon? des tgv jusqu a bordeaux?

30 Mar 2007, 17:33

Rocca, oui malheureusement pour toi les horaires pour samedi sont :
Départ de Aéroport CDG 16h38 arrivée à Bordeaux à 20h51
ou
Départ de Aéroport CDG 19h54 arrivée à Bordeaux à 23h52
68€10

Ca risque d'être un peu short pour toi

30 Mar 2007, 18:16

pbb35, arf merci

je ense pas avoir celui de 16h38 car j arrive a 16h20 exactement c'est juste
Répondre