Vive la liberté d'expression

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar JPP REVIENS » 28 Mar 2007, 14:38

Confetize a écrit:Beaucoup critiquent les cartons de toutes les couleurs, mais quand je vois ma boîte innondée de carton bleu, je :lol:
Je rappelle que l'abus de carton bleu peut rapidement nuire à votre durée de vie sur OMlive :lol:

Justement, le carton bleu a parfois son utilité, mais force est de constater que ces derniers temps, les gens de ce forum multiplient les discussions basées autour d'un seul thème : les sanctions.

Sujet extrêmement passionant sur un forum de foot, chacun y va de son outrage, de sa plainte, de sa guéguerre et de son carton.

Entre le topic sur le ban de Beenie et consorts, le topic "liberté d'expression", le topic "sanctions", les cartons jaunes, et les nombreuses allusions aux sanctions à venir dans les différents topic de foot, il n'y a pas un jour sans que ça parle sanction effective ou à venir.

"Machin, attention au carton !"
"Je sens que le carton va venir"

Je ne parle même pas d'une certaine dérive consistant à cliquer sur le carton bleu à tout bout de champs, ou de menacer volontairement un user d'une sanction à venir.

Quel est l'intéret de tout ça pour le débat ?
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Confetize » 28 Mar 2007, 14:39

iamaseb, ça change rien.
Lorsque je recois un carton bleu, je vérifie toujours les autres posts autour. Logique non ?
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 28 Mar 2007, 14:40

Confetize a écrit:iamaseb, ça change rien.
Lorsque je recois un carton bleu, je vérifie toujours les autres posts autour. Logique non ?

genre tu fais bien ton taff [-X :mrgreen:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar le touriste » 28 Mar 2007, 14:40

Confetize, ça m'étonne, je pensais pas que le carton bleu avait autant de succés (faut dire que je l'ai jamais utilisé).

Sinon JPP REVIENS a expliqué mon point de vue sur ces gueguerres stériles. C'est dingue comment derrière un écran on s'enflamme vite (et ça m'arrive aussi de temps à autre).
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 28 Mar 2007, 14:40

Confetize, oui logique, mais au moins tu dénonces pas directement une personne. Enfin, je dis ça je dis rien ...

Disons, qu'en attirant l'attention sur une page, et pas sur une personne en particulier, tu fais plus véhiculer l'idée que c'est l'intérêt de l'échange qui prévaut.
Modifié en dernier par iamaseb le 28 Mar 2007, 14:41, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar sonny » 28 Mar 2007, 14:41

iamaseb, ou simplement ajouter une page. qd tu clique sur le carton bleu tu dois dire pourquoi tu le met
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar flashylami » 28 Mar 2007, 14:41

iamaseb a écrit:Confetize, en fait ce qui serais bien, c'est pas un carton bleu par post, mais par page.

C'est-à-dire que si il y a un discours assez rude de la part de quelqu'un, on attire l'attention d'un modérateur sur le sujet en lui même (ou précisément la page ).

ca c'est une excellente idée et ca fait moins delation
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Confetize » 28 Mar 2007, 14:43

JPP REVIENS, moi, je trouve au contraire que le site est très calme ces derniers temps. On a bien passé 1 mois sans taper le bout de gras dans la section modo...
Donc bon.
Et bien souvent, les gens parlent des cartons avec ironie et même amusement.
Le systéme des cartons ne te plait pas. Soit. Mais c'est un systéme qui a fait ses preuves jusqu'à maintenant.
Olympien, :doubeul:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pbb35 » 28 Mar 2007, 14:44

A la limite ce qui ferais moins delation c'est de pas du tout cliquer sur le carton bleu, hein!
Et pis de toute façon les modos se saignent jour et nuit sur le site pour son bon fonctionnement vu qu'ils ont pas de vie alors ils le verront bien si y a des méchants-vilains qui disent que des bêtises :mrgreen:
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 28 Mar 2007, 14:44

sonny, oui, pas bête.

De même, quand on clic sur le bouton bleu, on a un message juste avant pour confirmer l'action ou non. Au lieu du message en anglais, il serait peut être bon d'expliquer la fonction du bouton bleu, l'intérêt d'un forum, le respect que l'on doit aux autres tout ça ...

C'est que de la com, mais si ça peut aider ...
iamaseb

Messagepar Confetize » 28 Mar 2007, 14:46

Honnêtement, je regarde que très rarement qui a envoyé le carton.
Avoir le post incriminé en direct est une très bonne chose pour nous. Puisque ça nous permet de voir de suite de quoi il retourne.
Et puis comme je l'ai dit, lorsque je reçois un bleu, je regarde en général les posts d'avant et d'après.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 28 Mar 2007, 14:46

JPP REVIENS a écrit:
"Machin, attention au carton !"
"Je sens que le carton va venir"

Ben oui, faut bien prévenir avant de sévir non ( a moins que tu ne parles que des cartons bleus) ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Confetize » 28 Mar 2007, 14:48

De même, quand on clic sur le bouton bleu, on a un message juste avant pour confirmer l'action ou non. Au lieu du message en anglais, il serait peut être bon d'expliquer la fonction du bouton bleu, l'intérêt d'un forum, le respect que l'on doit aux autres tout ça ...

Style tu sais pas à quoi il sert ? :lol:
On a rarement des bleus de la part de gens qui ne savaient pas à quoi ça sert hein :lol:
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar le touriste » 28 Mar 2007, 14:48

gob, je pense que JPP faisait mention des OMliveurs non membres du staff qui font ce type de remarque.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 28 Mar 2007, 14:49

gob, je trouve simplement qu'avertir en mp, et juste en mp, serait un peu plus "soft" et permettrait aux topics de ne pas sans arret dériver autour d'une discussion aussi stérile que la modération.

Surtout, effectivement, lorsque des non modos y vont à coeur joie pour avertir...
Modifié en dernier par JPP REVIENS le 28 Mar 2007, 14:50, modifié 1 fois.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 2DR » 28 Mar 2007, 14:49

bon, moi, en tout cas, j'attends avec une grande impatience mon nouveau logo :?
2DR

Messagepar Confetize » 28 Mar 2007, 14:50

Dédé de Rocca, t'inquiétes :mrgreen:
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 2DR » 28 Mar 2007, 14:53

Confetize a écrit:Dédé de Rocca, t'inquiétes :mrgreen:

je me languis ... :oops: et là je pars bosser :(
2DR

Messagepar Olympien » 28 Mar 2007, 14:55

Dédé de Rocca a écrit:
Confetize a écrit:Dédé de Rocca, t'inquiétes :mrgreen:

je me languis ... :oops: et là je pars bosser :(

p'tain j'peux te dire que tu vas pas être décu...un rank unique pour un omliver unique :lol:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Confetize » 28 Mar 2007, 14:55

Dédé de Rocca, t'auras la surprise ce soir :mrgreen:
Tu vas voir, c'est mignon comme tout. :lol:
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café