[Topic Unique] Vous entrainez des gamins? Dans quel club?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar hijodelsol » 19 Mar 2007, 14:42

Moi éducateur des Benjamins Excellence de l'US Marignane (13)
J'ai l'animateur sénior et en cours pour le Brevet d'état 1er degré.
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Baka_Neko » 19 Mar 2007, 15:21

Pour ma part, j'entraîne des gamins dans un club de basket. ^^ (et oui le foot c'est bien mais y autres choses aussi...heureusement d'ailleurs. ^^)
Le flirt est l'art de s'adonner à l'amour sans avoir l'air d'y toucher et d'y toucher sans avoir l'air. Decoly
La nuit paraît courte dans le plaisir, les veilles semblent longues dans la solitude.Proverbe chinois
Baka_Neko
Assidu
Assidu

Messagepar Joey_du_83 » 19 Mar 2007, 17:06

hijodelsol, et toi tu les fait jouer comment? Tu as de bon résultat?
Joey_du_83
Newbie

Messagepar hijodelsol » 19 Mar 2007, 17:45

Je suis 3ème en Excellence derrière Gignac et Istres, c'est un championnat pas évident même si on a pas les 3 ténors de la région en poussins/benjamins que sont l'OM, le burel et les caillols.

Je jouais en 4-3-1 avec une défense a 4 classiques, mais je joue maintenant en 3-1-3-1 avec deux losanges car j'ai un petit très bon derrière que je peux laisser en 1 contre 1.
En fait, tactiquement, a cet age c'est plus la qualité de tes joueurs qui font ton dispositif que l'inverse, moi j'aime les joueurs de couloir donc j'ultilise bcp les côtés.
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 19 Mar 2007, 18:08

Dessnoman, Chaque fois je perd l'adresse du topic que j'avais fais avant :lol:

Moi j'entraine des poussins a sorgues dans le vaucluse

Pas besoin de diplome, j'ai même pas l'I1, faut juste être pas trop con et ne pas avoir peur de demander de l'aide aux autres

PS : Je dis pas ma tactique sinon Dess va essayer de me contrer a Villeneuve les Maguelones :mrgreen:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Rob77 » 19 Mar 2007, 19:48

depé-95 a écrit:Rob77, pour entrainer des jeunes au foot, le + simple c'est d'aller voir le club qui t'interesse et leur demander s'ils recherchent des éducateurs pour cette fin d'année ou l'année prochaine. En toute logique c'est a eux de te faire passer des dîplomes, J'ai été éducateur de gardiens de but pendant 2 ans et demi donc j'ai vu un peu comment ça se passait même si je n'ai passé aucun dîplome :)
Donc voila que rajouter a part que les 1ers dîplome a passer sont initiateur 1 et 2 ensuite je ne sais plus et que chez les tout petits on privilégie souvent les jeunes joueurs pour entrainer (15ans et 18ans voir séniors) mais qu'il y a toujours une place ou 2 reservée a des novices
Sinon bah tu peux toujours lire les pages sports de certains quotidiens régionaux, je sais que dans les pages val d'oise du parisien il y a souvent des offres

En fait actuellement je joue dans une équipe de première division de district en 18 ans
et j'aimerais bien dans l'avenir entrainer des jeunots et leur transmettre mon savoir du tacle 8)
Rob77

Messagepar Dessno » 19 Mar 2007, 23:18

Zobi1 a écrit:Dessnoman, Chaque fois je perd l'adresse du topic que j'avais fais avant :lol:

Moi j'entraine des poussins a sorgues dans le vaucluse

Pas besoin de diplome, j'ai même pas l'I1, faut juste être pas trop con et ne pas avoir peur de demander de l'aide aux autres

PS : Je dis pas ma tactique sinon Dess va essayer de me contrer a Villeneuve les Maguelones :mrgreen:

L'an dernier, meme sans ca on t'as battu :mrgreen:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Joey_du_83 » 20 Mar 2007, 00:45

hijodelsol, Je jouait de la même façon mais comme je l'ait dit il ne faisait pas assez de mouvement et comme en plus je n'ait que 3 deuxième année physiquement on été pas assez solide au milieu et pas assez présent offensivement avec un seul attaquant. Et puis ça me permet de les préparer pour quand il seront en 13ans.

Sinon l'initiateur 2 est plus interessant ou pas que le 1er?
Et vous en poussin vous voulez pas dire comment vous jouer?
Joey_du_83
Newbie

Messagepar hijodelsol » 20 Mar 2007, 09:03

I2 est le plus difficile après l'animateur sénior, l'I1 c'était une blague en fait #-o
Moi en poussin je jouait avec deux triangle,- | | - mais ca dépend de la qualité de tes joueurs et de ta philosophie de jeu.
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 20 Mar 2007, 10:08

hijodelsol, t'as raison d'inculquer à tes petits le jeu sur les côtés...

On voit trop de matchs plus tard avec d'énormes batailles au milieu, et des autoroutes sur les cotés....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dessno » 20 Mar 2007, 12:33

J'ai foiré l'i2, insulté le ctd du district,c'était pas une bonne idée :mrgreen:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Joey_du_83 » 20 Mar 2007, 13:39

Je sait on a rien appris d'interessant c'est pour ça que j'espère qu'il est plus difficile et que l'on va parler tactique. Et par hasard vous allez faire quel tournoi cet année ça serais simpas que l'on se rencontre.

HS: tu as quel age pour avoir déja l'animateur sénior? Et tu compte passer les diplomes qui reste apres le BE?
Joey_du_83
Newbie

Messagepar hijodelsol » 21 Mar 2007, 08:50

J'ai 28 ans, tu es obligé de passer l'animateur pour avoir le BE.
Moi pour ma part, je fais 2 tournois de début d'année et 3 ou 4 en fin d'année. Cette année, on fait Nimes Olympique, Martigues et Cahors.
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Joey_du_83 » 21 Mar 2007, 13:17

oui je sais et apres en fonction de tes notes au BE tu peut passer un diplome soit pour etre entraineur pro ou alors dans les centre de formation. Et tu compte en faire ton métier?
Sinon dommage on fait pas les même nous ont va a Saint-Julien, a Toulouse et apres on fait celui d'emmanuel Petit a Grimo. J'aurait bien aimer voir ton équipe jouer.
Joey_du_83
Newbie

Messagepar hijodelsol » 21 Mar 2007, 15:35

Tu vas a Saint Julien, chez Guy Céfaï ?
Moi je m'arrêterai au BE1, je ne veux pas en faire mon métier, ca reste ma passion, même si c'est très bien rémunéré, mais le jour où je ne prends plus de plaisir a être éducateur, je reste avec ma femme chez moi !
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Joey_du_83 » 21 Mar 2007, 20:33

Je sait pas qui sait mais je vais à Saint Julien a coter de marseille. Je l'avait fait en débutant et il été simpas avec de belles équipes.
Joey_du_83
Newbie

Messagepar skylolo13 » 21 Mar 2007, 20:56

Joey_du_83 a écrit:Je sait pas qui sait mais je vais à Saint Julien a coter de marseille. Je l'avait fait en débutant et il été simpas avec de belles équipes.

Oui et je l"ai déja remporté ce tournoi avec les débutants des pennes mirabeau car j'entrainais les débutants avant 8)
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 21 Mar 2007, 21:02

Dessnoman, Certes tu m'a niqué quand meme de 1 car tes joueurs étaient meilleurs techniquement (rien a dire) de 2 car t'étais arrivé la veille et que moi j'étais arrivé le matin meme

Mais au moins nous on attend la remise des prix meme si "VOUS ETES FATIGUES" :mrgreen:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar skylolo13 » 21 Mar 2007, 21:03

Zobi1, cette année tu y va à Villeneuve?
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 21 Mar 2007, 21:12

skylolo13, Et surement ! Le dossier part Vendredi !

On arrive a 4 équipes cette année

PS : Dess tu mdois une biere!
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café