FRED MASTER a écrit:pauletakalou a écrit:Bien que l'on ne connaisse pas exactement l'ampleur des soucis causés par le problème suivant, la version Xbox 360 de GTA IV ne serait apparemment pas aussi simple à développer que son homologue PS3. En effet, Dan Houser, vice-président de Rockstar a confié au magazine Playstation Officiel UK que l'absence de disque dur sur les Core System limitait considérablement la capacité de stockage de la machine (ce que l'on savait déjà), ce qui serait à l'origine de quelques problèmes restant pour l'heure sans solution. De là à douter d'une future compatibilité du jeu avec les Core System, il n'y a qu'un pas que l'on se gardera bien de franchir.
Jeuxvideo.Com
Dommage pour vous vraiment si le projet était abandonné ou remis en cause.
(Sans ironie je précise.)
Tu oublie de préciser ceci
Les deux consoles disposent d'une énorme puissance. Chacune procurant des facilités et des galères différentes et propres."
Pour plus de précisions, voilà un article + précis :
Lors d’une interview qu’a accordé Dan Houser, creative vice-président chez Rockstar, le développeur a avoué que la Xbox 360 bridait quelque peu le développement de Grand Theft Auto IV. En effet, le fait que la console de Microsoft soit vendue en deux versions – avec et sans disque dur - empèche les programmeurs de l'exploiter complètement. A ce titre, Dan Houser a déclaré : « Sur PS3, nous avons la garantie que toutes les machines disposent d'un disque dur. Et avec le Blu-Ray, on dispose d'une grosse capacité de stockage. En revanche, sur X360, la présence d'un disque dur n'est pas assurée et il faut travailler sur DVD. Est-ce que cela crée des limitations ? La réponse est oui. D'ailleurs pour être honnête, nous n'avons pas encore réglé tous les problèmes à ce niveau là. » Cependant,
les deux versions devraient être strictement similaires ce qui laisse à penser que la version PlayStation 3 n'exploitera pas complètement les capacités de la console de Sony. Reste que pour le moment, nous n'avons pas de quoi comparer ces deux versions...
J'espère que dans le futur, ce sera le cas, pasque déjà là c'est magnifique sur PS3.
Mais j'avais déjà pensé à ce soucis pour les possesseurs de x360, certains ont un DD, d'autres non,donc ça force forcément les développeurs à prévoir pour ceux qui n'en ont pas et donc à ne pas exploiter la machine à 100% non?