Le prochain RPG-action très attendu des studios Bioware (KOTOR, Jade Empire) parade avec cinq screens magnifiques.
De quoi nouer un peu plus le ventre de ceux qui guettent sa sortie, pour l'instant sujette à plus de rumeurs que de faits avérés. Courant 2007, "when it's done". Au programme, des planètes inconnues, un véhicule modulable, des coéquipiers à la psychologie un peu plus développée que dans la moyenne des jeux, et une belle aventure aux confins de l'espâââce...
[img]http://www.pconsoles.com/modules/td-galerie/imgs/20070307162300-2.jpg[img]
Informations sur Mass Effect
A propos du jeu
Les studios Bioware sont rentrés dans l'histoire du jeu vidéo avec Knights of the old Republic et Jade Empire, qui ont fait les beaux jours de la Xbox. Edités par Microsoft, ils sont de retour avec Mass Effect.
Mass Effect sortira « quand il sera prêt ». L'éditeur pose un timide « premier trimestre 2007 », démenti par le développeur. Sortie courant 2007, donc...
Bioware s'était imposé avec KOTOR et Jade Empire, deux RPG bien particuliers, une sorte de 3ème voie entre les RPG nippons, souvent linéaires et arythmiques, et les jeux d'aventure occidentaux, dont les personnages souffrent souvent d'un gros manque de charisme. Chez Bioware, on dirige un équipe évolutive, dans de vastes niveaux contenant quêtes secondaires et petites histoires dans la grande.
Mass Effect, qui reprend les codes de la science-fiction, ne déroge pas à cette règle.
La galaxie est prise au piège dans un cycle infini de destruction : tous les 50.000 ans, une race mécanisée l'envahit et détruit toute trace de civilisation avancée, ne laissant derrière elle que des ruines, effaçant par là-même toute trace de son passage.
Peu croient en cette ancienne légende. Vous, si. Le combat pour briser ce cycle néfaste est devenu votre mission.
Vous êtes Shepard, le commandant du SS Normandy. Avec votre commando d'élite, vous voyagerez à travers la galaxie, dans une course désespérée pour stopper l'invasion annoncée.
Mass Effect vous permet de customiser votre personnage de A à Z, ou d'utiliser les réglages pré-définis. Vous choisirez également vos coéquipiers, vos armes, vos capacités et aptitudes. Vous customiserez vos véhicules, votre armure et votre apparence.
Il vous faudra également choisir la façon dont vous voudrez vivre votre aventure : en tant que soldat, spécialiste en technologie ou en « science biotique » (euh... un genre de Force Jedi qui ne dit pas son nom en quelque sorte). Chacun de ces profils vous ouvre une arborescence unique de capacités à utiliser contre l'ennemi. Maîtriser au mieux vos armes, utiliser vos capacités techniques pour retourner les machines de guerre ennemies contre leurs créateurs ou déchaîner vos pouvoirs paranormaux...
En progressant dans le jeu, vous améliorerez vos capacités, vos aptitudes et votre équipement. Le MAKO, votre véhicule terrestre, est également modifiable.
Mass Effect, à l'instar de Kotor et de Jade Empire, possède un système de dialogues qui influence le cours de l'aventure et l'opinion qu'ont de vous les PNJ (Personnages non joueurs) : vous confieront-ils certaines quêtes annexes, vous donneront-ils les éléments qui faciliteront votre enquête ?
A ce titre, le jeu possède, semble-t-il, l'un des meilleurs systèmes d'animation faciale et de synchronisation labiale du moment.
Comme dans Kotor et jade Empire, vous aurez la possibilité, pendant les combats qui se feront en temps réel, de mettre la pause et d'assigner à chacun de vos alliés une attitude ou une action. Nouveauté par rapport aux précédents titres : vous pourrez, en combat, passer de l'un à l'autre pour utiliser au maximum toutes les capacités de votre équipe, laissant l'IA gérer les deux autres membres.
Avec Gears of War et le prochain Halo, Mass Effect est l'un des titres sur lesquels Microsoft a énormément investi pour la Xbox 360. Connaissant le savoir-faire de l'équipe de développement Bioware, nous attendons ce titre avec impatience.
http://www.pconsoles.com/article.php?si ... =0&thold=0
Faut le voir en mouvement, il y a une vidéo sur le live en 720p.
Bioware ne cessera donc jamais de me surprendre.
Il va tout péter
