[Topic officiel] PlayStation 3

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar nico2mars » 25 Mar 2007, 22:23

Alto13 a écrit:Mon message se termine par 'ceci n'est pas un cas général'.
Je vise pas chacun des 10M d'utilisateurs de la wii mais plus le "concept" vicieux qui est en train de s'établir, par cette formule peut être un peu trop directe. Le paradoxe entre les millions de ventes et le catalogue très pauvre, moi j'y vois un certain aveuglement. Ca reste mon avis..

Mais c'est une console qui a du potentiel je le renie pas, seulement je crains la spirale qui s'installe, comme l'a dit meidhi : des adaptations crades avec trois ajouts pour la wii mote.

En clair, je me place pas comme juge absolu de la qualité mais quand je vois Red Steel, une blague vidéo ludique, assez bien reçu par la critique, j'appel ça de l'aveuglement :wink:

Et ben elle s'est vendue vite la petite :P
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Oulien » 25 Mar 2007, 23:14

Alto13,

red steel a été descendu et à sa juste valeur, mais il est précurseur... un jeu comme WiiSport, je sais qu'on y jouera avec mes potes encore dans quelques années.
Un jeu pourri comme Resistance fall of man est beau mais c'est toujours pareil tu y joues les 9h qu'il faut pour finir le jeu et il ne sert plus a rien.
C'est ce concept la qui fait vendre la wii et pas la ps3.
Image
Oulien
Newbie

Messagepar papinade91 » 26 Mar 2007, 00:19

Oulien,
+1

Par contre meme si il y a comparaison par rapport au concept des 2 consoles, il y a un topic dédié pour la Nintendo ce serait bien de le faire vivre :wink:
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar meidhi » 26 Mar 2007, 00:57

Oulien a écrit:Alto13,

red steel a été descendu et à sa juste valeur, mais il est précurseur... un jeu comme WiiSport, je sais qu'on y jouera avec mes potes encore dans quelques années.
Un jeu pourri comme Resistance fall of man est beau mais c'est toujours pareil tu y joues les 9h qu'il faut pour finir le jeu et il ne sert plus a rien.
C'est ce concept la qui fait vendre la wii et pas la ps3.

Je respecte ton choix et tes goûts mais j'ai du mal à comprendre l'engouement pour une demo comme Wiisports...
Je rapelle que le jeu n'est qu'une demo et que par exemple,meme si tu t'eclate sur Wii Tennis,une fois que tu as compris que tout est question de timing et que la console se fiche que tu tape plus ou moins haut ou plus à gauche qu'a droite que tout se joue seulement sur le moment où tu fais le geste et bien je trouve le jeu moins interessant et moins technique qu'un Virtua Tennis 3 par exemple!

Ca reviendrait par exemple à faire un Virtua Tennis où l'angle des coups et sa puissance ne serait determiné que par le moment où tu appuierait sur le bouton...
Donc,pour moi,Virtua Tennis est meilleur que WiiSport et je comprends tout à fait que ce n'est pas le but de Nintendo de concurrencer VT3 sur ce coup!Wiisport n'est qu'une Demo technique alors attendons les vrais jeux Wii!

Maintenant,comparons ce qui est comparable...
Je prefere jouer à Resistance qu'à Red Steel,à COD3 sur Xbox360 que celui sur Wii,Splinter cell sur 360 celui sur Wii etc...
D'ailleurs Resistance c'est 9 heures en Solo mais c'est aussi un mode Online Monstrueux(40 joueurs en Ligne) qui allonge enormement la durée de vie alors que Wiisport c'est un solo quasiment inexistant...
La Wii est une console de Party Games qui ne joue tout simplement pas du tout dans la meme cour que la 360 ou la PS3!
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar papinade91 » 26 Mar 2007, 02:10

meidhi,
Je me suis permis de prendre ton .gif :wink:
Si ca te déranges ce que je pense pas fais moi signe.
Image
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar Oulien » 26 Mar 2007, 09:40

meidhi,

bah non ce n'est pas une simple démo WiiSport. et au tennis, il n'y a pas que le timing, selon ton geste cela fait une acceleration, un lob etc... certes ce n'est pas encore LE jeu de tennis, mais c'est excellent pour s'éclater, la wiimote est vraiment précise, on le voit surtout dans le bowling ou à la boxe.

Bref, nous ne sommes dans le topic PS3. La ps3 une fois de plus peut réussir, mais il faudra une grosse baisse de prix, mais aussi des jeux revolutionnaires, enfin autres choses que des jeux ps2 plus beaux.
Image
Oulien
Newbie

Messagepar Cookies » 26 Mar 2007, 10:09

Moi quand une personne passe plus de temps a déniger la console du voisin c'est qu'il a pas grand chose à dire sur la sienne....

Enfin c'est juste mon avis :mrgreen:
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fr33j4cK » 26 Mar 2007, 10:13

Cookies a écrit:Moi quand une personne passe plus de temps a déniger la console du voisin c'est qu'il a pas grand chose à dire sur la sienne....

Chacun voit midi à sa porte. :roll:

Pourquoi est-ce qu'on irait faire des éloges sur une console qui est loin de les mériter au jour d'aujourd'hui. :o

SONY fait tout de travers.

Mensonges à propos des évènements liés au lancement européen,
pas de PS3 mises à dispositions du public, accueil à la limite du supportable compte tenu du froid ambiant etc...

On constate les faits, c'est tout. :?
Image
Fr33j4cK
Assidu
Assidu

Messagepar papinade91 » 26 Mar 2007, 10:18

Freejack,
+1
Surtout quand un certain constructeur ce permetait encore il y a pas si longtemp de critiquer et dénigrer 2 autres constructeurs.
Simple effet boomerang.
Image
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar Fr33j4cK » 26 Mar 2007, 10:22

papinade91, tiens tu es là toi ? :mrgreen:
Image
Fr33j4cK
Assidu
Assidu

Messagepar Cookies » 26 Mar 2007, 10:25

Freejack a écrit:
Cookies a écrit:Moi quand une personne passe plus de temps a déniger la console du voisin c'est qu'il a pas grand chose à dire sur la sienne....

Chacun voit midi à sa porte. :roll:

Pourquoi est-ce qu'on irait faire des éloges sur une console qui est loin de les mériter au jour d'aujourd'hui. :o

SONY fait tout de travers.

Mensonges à propos des évènements liés au lancement européen,
pas de PS3 mises à dispositions du public, accueil à la limite du supportable compte tenu du froid ambiant etc...

On constate les faits, c'est tout. :?

Je ne parlais pas de la PS3 mais de ceux qui descendent la wii sur ce topic
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ricard51 » 26 Mar 2007, 10:41

Alto13 :

Je vise pas chacun des 10M d'utilisateurs de la wii mais plus le "concept" vicieux qui est en train de s'établir, par cette formule peut être un peu trop directe.

Le procès des jeux laids qui justifient la qualité selon "le grand public", entité diabolique qui veut détruire le marché du jeu vidéo, on avait à peu près la même chose il y a deux ans avec les jeux gamins.
PS la Wii n'est pas vendue à 10 millions mais à un peu plus de 5 il me semble. Et Red Steel est nul malgré le fait qu'il essaye d'innover, il ne me semble pas s'être bien vendu.

Pour ce qui est de la PS3, oui visiblement son lancement est raté et les ventes ne sont pas merveilleuses, ça ne présage pas grand-chose de bon. Mais on disait la même chose de la Xbox 1 qui était à 479€ et que personne ne voulait ... le mieux c'est d'attendre une baisse de prix pour voir si le public de Sony est fidèle.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar flodu30 » 26 Mar 2007, 10:43

Lolo_DV, à mon avis quand la ps3 va baisser elle va s'arracher. enfin tout dépend de combien elle baisse...
Image
flodu30
Assidu
Assidu

Messagepar Fr33j4cK » 26 Mar 2007, 10:45

Cookies, OK.

C'est vrai ça, pas bien de descendre la Wii comme ça les gars.

Elle est bien sympatoche cette console pour délirer à plusieurs
en fin de soirée. :)

Après avoir testé à plusieurs reprises Wii Sports, je trouve cette compil'plutôt fun. :P

Le gameplay est vraiment bien pensé, on s'éclate comme des p'tits fous à jouer au bowling, au golf et au tennis. 8)

J'accroche moins au baseball et à la boxe par contre. :roll:

Faudrait juste que Nintendo et les développeurs tiers se décident à étoffer le catalogue de jeux, car pour le moment c'est vraiment pas folichon. :o

flodu30 a écrit:Lolo_DV, à mon avis quand la ps3 va baisser elle va s'arracher. enfin tout dépend de combien elle baisse...

A mon avis, son prix n'est pas prêt de baisser compte tenu du fait qu'ils perdent 300$ pour chaque console vendue.

SONY va devoir batailler ferme pour tenter de redresser la barre, et vu le nombre de titres qui attérissent un par un
en exclusivité sur X360, la tache s'annonce bien difficile. :roll:
:roll: :roll:
Modifié en dernier par Fr33j4cK le 26 Mar 2007, 10:57, modifié 2 fois.
Image
Fr33j4cK
Assidu
Assidu

Messagepar Ricard51 » 26 Mar 2007, 10:46

Surtout avec les MGS etc ... par contre elle n'aura pas de Dragon Quest IX, ça a été confirmé par Square-Enix (ce jeu provoque des meurtres au Japon).
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar ThralL » 26 Mar 2007, 10:47

flodu30 a écrit:Lolo_DV, à mon avis quand la ps3 va baisser elle va s'arracher. enfin tout dépend de combien elle baisse...

+1, une baisse du prix de 300 € et je l'achète :mrgreen:

Enfin sérieusement, je pense pas que sony soit prêt à baisser le prix de suite, vu l'argent déjà perdu sur chaque console. J'ai plus le chiffre en tête mais il me semble que la somme est importante

Edit : concernant la Wii, je suis presque décidé à vendre la mienne si les jeux à venir n'ont pas plus d'intérêt
Modifié en dernier par ThralL le 26 Mar 2007, 10:50, modifié 1 fois.
ThralL
Assidu
Assidu

Messagepar flodu30 » 26 Mar 2007, 10:49

ThralL, s'ils la mettent au prix de la 360 elle va etre vite en rupture de stock...
Image
flodu30
Assidu
Assidu

Messagepar Ricard51 » 26 Mar 2007, 10:52

ThralL, moi de même, avec une baisse de 300€ (environ hein) je la prends.
600€ c'est déconné, pour un smicard il faudrait travailler un mois entier en ne mangeant que des pâtes ...

Si tu veux vendre ta Wii, fais-le sur Ebay, tu vas sans doute te faire des ronds ...
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar ThralL » 26 Mar 2007, 10:54

Lolo_DV, merci du conseil pour Ebay, je pensais plutôt la ramener où je l'ai acheté mais finalement j'y perdrais pas mal de thune.

Je vais peut être garder et recommencer une nouvelle fois Zelda TP
ThralL
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 26 Mar 2007, 10:57

Pour ceux qui l'ont acheté ou essayé, ça donne quoi la PS3, mis à part le prix exorbitant ?
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café