[Topic officiel] PlayStation 3

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Fr33j4cK » 25 Mar 2007, 11:07

Voici un florilège du lancement en fanfare de la PS3

http://www.dailymotion.com/related/2552 ... tion-lci/1

A prendre avec humour SVP.

Merci
Image
Fr33j4cK
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshin66 » 25 Mar 2007, 12:00

Je pense que comme le live de la PS3 est gratuit c'est donc aux developpeurs des jeux de financer les serveurs du online et aussi cela doit etre plus compliquer pour faire un systeme fiable.

Microsoft a choisi de faire payer un abonnement et donc de gérer eux meme le live.

Puis ce n'est que le début de la PS3, il faut attendre quelques mois voir 1 an pour avoir un avis définitif.
Image
Kenshin66
Newbie

Messagepar skylolo13 » 25 Mar 2007, 12:08

Y a t-il des omlivers en possession de cette magnifique console? :mrgreen:
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar benny_b » 25 Mar 2007, 12:51

j ai la play3 mais j ai un souci j ai fais la mise a jour 1.6 mais le truc c est que j arrive plus a me connecté(cable ethernet) sa me met probleme reseaux 80130182 :evil: sa me soule :cry: quelqu un peut m aidez [-o<
si vous n êtes pas vigilants, les média arriveront a faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment @nadine morrano.....non je rigole! un mec pas con
benny_b
Assidu
Assidu

Messagepar meidhi » 25 Mar 2007, 13:06

Thomas a écrit:
Ryo Saeba a écrit:
fukusan a écrit:
pascalouch a écrit:Bon, dernier avertissement avant que tous les topics consoles soient lockés. Merci.

Le topic Nintendo est clean :(

bah ouai, y a personne dessus :lol: :lol:

Et pourtant:

1 - Nintendo DS Lite - 121471
2 - Wii - 67070

3 - PSP - 43769
4 - PlayStation 3 - 21635
5 - PlayStation 2 - 13321
6 - Xbox 360 - 2910
7 - Game Boy Advance Micro - 727
8 - Game Boy Advance Sp - 557
9 - GameCube - 367
10 - Nintendo DS - 159
11 - Game Boy Advance - 9

Chiffres jap de la semaine passée :mrgreen:

La Wii est un paradoxe:
-Console Obsolete techniquement
-Cher(250 euros +un Couple Nuunchuk-Wiimote+1jeux=quasiment 400 euros)
-et avec absolument aucun jeux d'interessant(hormis Zelda et encore)...

Ma Wii,je n'y joue plus et la plupart de mes potes non plus...Un veritable syndrome Raclette(console qu'on sort une fois dans l'Année!)

Et pourtant,elle se vends,il n'ya rien à dire Nintendo c'est les rois du Marketing!!!
Edit:la Psp a repris du poil de la bête!
Edit2:Les charts Jap ne sont pas du tout representatif du marché Mondial donc arretez avec...Il se vend plus de consoles aux USA et en Europe qu'au Japon et les jeux qui cartonnent làbas ne sont pas les memes qu'en France(Gundam etc... alors qu'un jeu comme Tomb Raider a fait un flop là bas par ex)!
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar fukusan » 25 Mar 2007, 13:24

benny_b a écrit:j ai la play3 mais j ai un souci j ai fais la mise a jour 1.6 mais le truc c est que j arrive plus a me connecté(cable ethernet) sa me met probleme reseaux 80130182 :evil: sa me soule :cry: quelqu un peut m aidez [-o<

T'es le seul à avoir la PS3 en France. Personne peut aider. :mrgreen:
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar el gringo » 25 Mar 2007, 13:25

benny_b, tu me la paye et j'essaye de t'aider a résoudre ton probleme :lol: :lol: :lol:
N'a jamais ses crayons, n'a jamais ses cahiers, n'a jamais ses livres, mais a des circonstances atténuantes : n'a jamais son cartable.
el gringo
Assidu
Assidu

Localisation: a gauche puis a droite puis tu recule d'un pas merde j'ai oublié la suite

Messagepar Ricard51 » 25 Mar 2007, 13:28

Et pourtant,elle se vends,il n'ya rien à dire Nintendo c'est les rois du Marketing!!!

Quand on n'aime pas les ventes d'une firme, on parle de marketing, de réchauffé, de masse moutonnière, de gens trop idiots pour voir ce qui est bon pour eux.
Sinon on peut dire que Nintendo a su prévoir le virage que prend le jeu vidéo, essayer de faire autre chose qu'une console puissante avec une manette pour jouer à un FPS ou un jeu de voiture en ligne pour la Xième année.

C'est un point de vue ...
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Ricard51 » 25 Mar 2007, 13:39

PS puisque vous vous demandez où en sont les charts US :

1. Nintendo DS : 485.000 [ 9.924.000 ]
2. Wii : 335.000 [ 1.871.000 ]
3. PlayStation 2 : 295.000 [ 37.694.000 ]
4. Xbox 360 : 228.000 [ 5.022.000 ]
5. PSP : 176.000 [ 7.087.000 ]
6. Game Boy Advance : 136.000 [ 35.436.000 ]
7. PlayStation 3 : 127.000 [ 1.058.300 ]
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Alto13 » 25 Mar 2007, 13:42

meidhi a écrit:
Thomas a écrit:
Ryo Saeba a écrit:
fukusan a écrit:
pascalouch a écrit:Bon, dernier avertissement avant que tous les topics consoles soient lockés. Merci.

Le topic Nintendo est clean :(

bah ouai, y a personne dessus :lol: :lol:

Et pourtant:

1 - Nintendo DS Lite - 121471
2 - Wii - 67070

3 - PSP - 43769
4 - PlayStation 3 - 21635
5 - PlayStation 2 - 13321
6 - Xbox 360 - 2910
7 - Game Boy Advance Micro - 727
8 - Game Boy Advance Sp - 557
9 - GameCube - 367
10 - Nintendo DS - 159
11 - Game Boy Advance - 9

Chiffres jap de la semaine passée :mrgreen:

La Wii est un paradoxe:
-Console Obsolete techniquement
-Cher(250 euros +un Couple Nuunchuk-Wiimote+1jeux=quasiment 400 euros)
-et avec absolument aucun jeux d'interessant(hormis Zelda et encore)...

Ma Wii,je n'y joue plus et la plupart de mes potes non plus...Un veritable syndrome Raclette(console qu'on sort une fois dans l'Année!)

Même opinion, et je kif l'analogie avec la raclette :mrgreen:

Pour moi ils ont réussi à transformé la "devise" : Le gameplay est plus important que les graphismes en : les graphismes n'ont aucune importance.
Et pourtant je vois pas beaucoup de fanboy cracher sur les graphismes de resident evil 4.

Ils se la jouent gardiens, conservateurs de l'essence 'vraie' du jeu video pour faire oublier que la wii c'est une gamecube.
N'importe qui va te parler du jeu "oldschool" c'était mieux avant la 2d tout ça, le vrai gameplay, en oubliant qu'ils se tiraient aussi la bourre à l'époque pour sortir les plus beau jeux.

Du coup les jeux sont même plus optimisé pour les faibles capacités de la wii, c'est horrible et les gens en conclu que si c'est moche, c'est que c'est du pur gameplay.

Evidemment c'est pas un cas général.
Alto13
Newbie

Messagepar meidhi » 25 Mar 2007, 14:43

Alto13, +1 !
Ils ont reussi à faire croire que Gamaplay et graphismes NextGen etait tout simplement incompatible...
Tout le monde voit Nintendo comme des philanthropes alors qu'ils ont conçu leur machine qu'autour de la question du Coût...
Imaginez demain que Sony ou MS sortent une manette gyroscopique...
Je suis d'accord la Nintendo DS se vend enormement mais moi,les jeux dessus ne m'interesse pas des masses en tant que Gamer...Joué à Elite Beat Agent,c'est bien pour ma copine et Nintendogs c'est bien pour ma niece mais pour trouver un jeu vraiment ciblé Gamer...

La Wii prend malheureusement le meme chemin...Regardez les planning et vous verrez rien de bien interessant...
Ce n'est que des grosses licences NextGen Baclés avec une ou deux fonctionnalités Wiimote en plus(Splinter Cell,NFS etc...),des licences Disney ou des jeux moyens...

Bref,j'arrete le H.S mais je trouve tout simplement dommage que l'on soit arriver à un niveau de realisme jamais egalée dans les jeux video avec une possibilité d'immersion par les graphismes ou par la partie Audio(Dolby Digital 5.1) et que Nintendo est fait le choix de l'oseille en faisant un bond de 7 ans en arriere avec des graphismes SD et une partie audio delaissée(Dolby Prologic,2.0 remasterisée artificiellement en 5.1)!

J'ai la Xbox360,la Wii et la PS3...et moi,benny_b, je n'ai pas fait l'erreur de passer en 1.6 donc je ne pourrais pas t'aider!
Mais Je n'ai pas eu de soucis pour me connecter au Live Sony...
Si tu es chez Free,tu as activé le routeur?Desactivé le Dhcp?Taper le code erreur dans Google?
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar Oulien » 25 Mar 2007, 15:05

meidhi,

je ne dirais pas syndrome raclette, meme si une raclette de temps en temps ca tue.

Je dirais que c'est une console Multiplayer. Hormis Zelda les jeux sont trés portés sur le multi, je n'y joue jamais seul (RedSteel est a chier). Par contre Wii sport, Wii play et surtout lapins crétins sont vraiment extraordinaire entres potes.
D'ailleurs la wii est LA console qu'on allume en fin de soirée qd on est franchement explosé.
Image
Oulien
Newbie

Messagepar nico2mars » 25 Mar 2007, 15:15

SSX Blur sur Wii est vraiment terrible
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar meidhi » 25 Mar 2007, 15:53

Oulien a écrit:meidhi,

je ne dirais pas syndrome raclette, meme si une raclette de temps en temps ca tue.

Je dirais que c'est une console Multiplayer. Hormis Zelda les jeux sont trés portés sur le multi, je n'y joue jamais seul (RedSteel est a chier). Par contre Wii sport, Wii play et surtout lapins crétins sont vraiment extraordinaire entres potes.
D'ailleurs la wii est LA console qu'on allume en fin de soirée qd on est franchement explosé.

Tu as calculé le prix d'une partie à quatre sur Wii?
3 wiimote +3Nunchuuk=180 euros +60 euros le jeu =250 euros + le prix de la Wii;250 euros=500 euros la partie à quatre!
A ce prix là,je prefere une raclette!
Ca reste donc une tres bonne console de Party Games tres cher!
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar Dessno » 25 Mar 2007, 17:59

J'ai avancé de l'argent a mon pote pour l'avoir, le nouveau tekken a 10€ c'est plaisant :)

Moi je la trouve bien la console, bien qu'un peu grosse...

Pais jouer sur un 107cm, c'est cool :P
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar papinade91 » 25 Mar 2007, 19:12

meidhi a écrit:
Oulien a écrit:meidhi,

Tu as calculé le prix d'une partie à quatre sur Wii?
3 wiimote +3Nunchuuk=180 euros +60 euros le jeu =250 euros + le prix de la Wii;250 euros=500 euros la partie à quatre!
A ce prix là,je prefere une raclette!
Ca reste donc une tres bonne console de Party Games tres cher!

Tu dis à tes potes de ramener leur nunchuuk et au pire ils s'achetent le leurs. :wink:
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar fukusan » 25 Mar 2007, 19:33

Et y'a des jeux online aussi :) Enfin y'en aura
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar ouhacantona » 25 Mar 2007, 19:48

Je l'ai vue (sans l'essayer) j'étais pas convaincu...même graphiquement les jeux j'ai pas trouvé ça exceptionnel :evil:
Niveau design je la trouve balèze et trop "bout de plastique"
Moi qui ait jamais joué à la Xbox ou la Wii vais-je devoir m'y mettre? :|
A moins qu'ils mettent encore 2-3ans avant d'exploiter vraiment les capacités de la machine...??
"Ma vie te paraît ptite? alors pense comme tu sens Moi debout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand, Parce qu'ils ont lu 2 livres ils s'la pètent comme des héros, Friand d'mon plaisir simple ils me prennent pour un blaireau" @ Akh
ouhacantona
En formation
En formation

Messagepar Ricard51 » 25 Mar 2007, 21:03

les gens en conclu que si c'est moche, c'est que c'est du pur gameplay.

Qui ça "les gens" ? ceux qui préfèrent les jeux NDS à ceux PSP par exemple ? ou ceux qui ont pris la Wii et pas la PS3 ?
C'est dommage de sortir l'épouvantail de la "masse moutonnière" dès qu'on n'aime pas quelque chose ...

Moi j'ai la NDS, pourtant je me fais pas appâter par les jeux pourris du fait qu'ils soient paradoxalement vilains ... à moins que tu ne décides ce qui est bon pour chacun ...

,les jeux dessus ne m'interesse pas des masses en tant que Gamer...

Avec une majuscule en plus ?
Gamer = personne faisant partie d'une jet-set fictive et qui se tape des pignoles sur le fait qu'il est prétendument un grand joueur de jeu vidéo ...
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Alto13 » 25 Mar 2007, 22:18

Mon message se termine par 'ceci n'est pas un cas général'.
Je vise pas chacun des 10M d'utilisateurs de la wii mais plus le "concept" vicieux qui est en train de s'établir, par cette formule peut être un peu trop directe. Le paradoxe entre les millions de ventes et le catalogue très pauvre, moi j'y vois un certain aveuglement. Ca reste mon avis..

Mais c'est une console qui a du potentiel je le renie pas, seulement je crains la spirale qui s'installe, comme l'a dit meidhi : des adaptations crades avec trois ajouts pour la wii mote.

En clair, je me place pas comme juge absolu de la qualité mais quand je vois Red Steel, une blague vidéo ludique, assez bien reçu par la critique, j'appel ça de l'aveuglement :wink:
Alto13
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café