[Topic officiel] PlayStation 3

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Axe » 10 Mar 2007, 19:26

zythoun, t'es sur que la PS2 est sortie a 300€ ? pasque c'est le prix que j'avait payé et je me souvien avoir attendu une chute de prix.

Sony c'est des cake, pour combler leur retard ils auraient du faire plein de stock et brader la PS3 à 200/250 € , ainsi le retard dans le parc aurait etait vite comblé et ils se rattraperaient sur les ventes de jeux.
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar psycho » 10 Mar 2007, 19:33

Axe a écrit:zythoun, t'es sur que la PS2 est sortie a 300€ ? pasque c'est le prix que j'avait payé et je me souvien avoir attendu une chute de prix.

Sony c'est des cake, pour combler leur retard ils auraient du faire plein de stock et brader la PS3 à 200/250 € , ainsi le retard dans le parc aurait etait vite comblé et ils se rattraperaient sur les ventes de jeux.

la ps2 est sortie a 3000 fr soit pas loin de 480 euros avec l inflation

Qd a la strategie de sony, ils ne peuvent pas la brader pour 2 raisons
- le cout de la machine est enorme, ils la vendent deja a perte, et il ne peuvent pas mettre plus en peril leur situation financiere
- sortir apres, et etre moins cher que la concurrence c est pas forcement une bonne chose, ca peut vehiculer un image negatif (machine moins performante) et ca empeche de mener une politique de baisse de prix pour relancer durant toute la vie du produit la machine.

L erreur de sony c est d avoir attendu le blue ray, qui coute cher et a retarde et rendu difficile le lancement (mais p-e que dans 2 ans on en parlera comme un succes et une bonne strategie, on verra bien)
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar fukusan » 10 Mar 2007, 19:50

zythoun, j'ai pas dit que le prix était le pourquoi du comment la PS3 se vautre au Japon :wink:
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar zythoun » 10 Mar 2007, 19:55

Vivement que le père de ma copine aille à Tokyo et qu'il m'en ramène une à 250€ :mrgreen: (hélas ca sera pas avant avril :cry:)

fukusan, au temps pour moi... j'ai fait un raccourci trop rapide de ton post :wink:
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar nico2mars » 10 Mar 2007, 20:11

Je confirme pour la PS2, à la sortie c'était 2999 frs.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar SphonX » 10 Mar 2007, 23:12

Salut à tous !

Shinjuku a écrit:Donc au final: premium pack (499€)+Wi-Fi (80€)+HD DVD (200€) etc. faites vos comptes...

Faut pas oublier l'abo XboXLive ;)

Coyote a écrit:Et surtout, les premières séries ont toujours des défauts !

Les 1ères séries, ce sont les US et les Jap qui les ont eu :mrgreen:
Mais bon, nous on aura une toute nouvelle version sans le chip EE. Y aura toujours un taux de risque.

Boudoum a écrit:Sur Xbox360, Ghost Recon parait tt simplement exceptionnel :shock: =D>

C'est le meilleur dans son genre pour le moment, mieux (et de loin) que R6 Vegas.

Boudoum a écrit:Je suis dans un dilemne, xbox360 ou PS3, il faut que je fasse vite avant que ma copine me casse les bonbons pr prendre la Wii

Rien de mieux que de tester pour voir si ca te plait ou pas, elle est partout dans différents magasins (Fnac ...).
Et emmener ta cop' pour la tester aussi :P

user_154 a écrit:on question me traverse l'esprit depuis un moment : Pourquoi les consoles deviennent-elles de plate-forme multimédia plutôt que de rester des simples consoles de base comme autrefois.

Bonne question ^^
C'est l'évolution technologie qui veut ca, je pense. Ils arrivent maintenant à fabriquer une machine pratique qui fait presque tout, ca permet de faire plein de trucs.
Et les consommateurs en redemandent en plus.
Y a surement d'autres raisons aussi ...

Oulien a écrit:Salut Man deja bcp de tes exclus n'en sont absolument pas
ex: nba07, Resistance, Guitar Heroes (contenu si peu different), spiderman3, monster madness...

Salut,
Pour les exclus :
- NBA 07 (Sony CE), à ne pas confondre avec NBA 2k7 (2k Sports)
- Resistance : Fall of Man ??? :shock:
- Guitar Hero PS3 (titre provisoire) : une toute nouvelle version PS3. A la différence de Guitar Hero II qui est sorti sur PS2 et qui va sortir en avril sur 360
- Spiderman : Collector's Edition & Monstre Madness : Je te l'accorde. Y a juste des contenus exclusifs ;)

Oulien a écrit:Concernant cette console, je l'acheterai p-e dans 3 ou 4 ans, qd des jeux enfin interressant seront sortis... parce que ce line ou les mgs, pes ou autres gt ... Les memes jeux depuis 10 ans chez sony mais en plus beau. Et Alors???? qu'apporte cette console au jeu???

Il faut peut-être aussi se renseigner un tout petit peu sur les nouvelles licences présentes sur ce line-up justement et à venir. Y a pas que MGS, FF, et GT sur PS3 et heureusement :D

Oulien a écrit:Ensuite 600€ pour la console 230€ pour une manette et 2 jeux avec. plus 40€ pour un cable HD (un comble pour une soit disante console HD de devoir l'acheter a part sinon 480i obligatoire)€. Donc 870€ pour commencer si on l'écran HD déjà... il n'y a pas quelque chose de dérangeant dans ce prix??? qd on sait qu'au japon on la trouve a 159€ en version 20Go!!!!!

C'est bien ce que je pensais, tu t'es pas assez renseigné.
Je sais pas dans quel magasin, tu as vu ces prix qui dérangent. Les prix officiels sont :
1 manette = 50€
1 jeu = entre 60€ (tous ceux qui sont édités par Sony CE) et 70€
1 cable HDMI = 25€

Je te laisse faire le calcul : 1 manette + 2 jeux (à 70€ pour ratisser large) + 1 cable HDMI = 215€ !

Pour la version 20Go JAP à 159€, les revendeurs ont cassé le prix sur cette version PS3 "basique" parce que ca ne se vendait pas (tout comme aux US d'ailleurs sauf que le prix est maintenu là-bas, je crois). Et puis, rien ne t'empeches d'en importer, je te filerai des liens si tu veux ;)

Oulien a écrit:Autre argument qui ne me la fait pas acheter, une 360 propose une meme qualité graphique voir bcp mieux (pour le moment p-e) pour bcp moins cher et avec bcp plus de jeux.

Tu es libre dans tes achats ;)

Oulien a écrit:Egalement, la réputation sur la fiabilité douteuse de Sony n'est plus a faire et j'ai bien peur que la PS3 suivent les chemins des ps1 , 2 et psp. Donc Fuir les premiers modeles seraient judicieux.

Je te plussois sur la fiabilité de la PS1 et PS2. Et il vaut toujours mieux fuir les 1ères versions, il y a toujours un taux de risque.
Pour la PS3, renseignes-toi sur les forums US et auprès de ceux qui l'ont déjà en France : les défauts de fabrication sont rares (il faut vraiment avoir la poisse). Et pour le prix de la machine, Sony se devait d'avoir une telle fiabilité. Y a pas de soucis là-dessus.
Il faut juste LIRE ATTENTIVEMENT les recommendations dans la notice ;)

Oulien a écrit:Derniere chose: l'image que tu proposes n'est évidemment pas une image ingame, Sony a toujours fait comme ca, rappelle toi la sortie de la ps2 et la sois disante image de final fantasy le film qui serait un screen de jeu.

J'ai pensé à la même chose aussi et j'ai été agréablement surpris.
La réponse est par ici
C'est du temps-réel !!!!!!!! 8)

trunksultra a écrit:
fukusan a écrit:Et encore le jeu sera peut-être multi-plateforme

Sérieux?
Là ca fera mal pour Sony mais je ne pense pas qu'ils "casseraient" cet accord moral, on va dire, de réserver MGS à la PS3...

Je ne vois pas pour quelles raisons Konami va faire de MGS4 un jeu multi-plate-forme. C'est un mega-hit assuré, le doigt dans le nez.
Le jeu est prévu pour Noël normalement, ce sera le 1er argument de vente (entre autres) de la PS3 à cette période-là.
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar trunksultra » 10 Mar 2007, 23:32

SphonX a écrit:Et emmener ta cop' pour la tester aussi :P

Petit malin... :hehe: :mrgreen:
Image
trunksultra
Assidu
Assidu

Messagepar fukusan » 11 Mar 2007, 00:43

SphonX, Resident Evil 4 devait être une exclue. Ca a fait un carton sur gamecube mais pourtant le jeu est multiplateforme au final.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar SphonX » 11 Mar 2007, 01:32

trunksultra a écrit:
SphonX a écrit:Et emmener ta cop' pour la tester aussi :P

Petit malin... :hehe: :mrgreen:

Je voulais dire tester la PS3, bien entendu ^^

fukusan a écrit:SphonX, Resident Evil 4 devait être une exclue. Ca a fait un carton sur gamecube mais pourtant le jeu est multiplateforme au final.

Exact. Tous les rêves sont permis dans ce cas ;)

Sinon, voici le Communiqué de presse officiel du PS HOME : Press Release (télécharger ici le lecteur de fichiers .pdf si besoin)

On y trouve pleins de Q/R pour en savoir plus sur cette interface 3D.

Une petite question : Sony a-t-il copié Nintendo et Microsoft pour créer le PS HOME ?

Voici une piste pour vous faire une opinion (regardez bien la date du post) ;)

Une petite note IGN sur la version UK (PAL) de MOTORSTORM (sortie le 23 mars) :

IGN UK Ratings for MotorStorm (PS3)
Rating Description
out of 10 click here for ratings guide

7.5 Presentation
Aside from the basic one-player run and online modes there’s little else to explore, although the ticket system introduces the different elements of the game well.

9.0 Graphics
Whether you’re gawping at the superbly-realised tracks or drooling over the insane detail of the cars, MotorStorm’s sharp visuals will make your jaw hit the floor.

9.0 Sound
The ‘live’ versions of rock classics that pound away in the background match the action perfectly, while the guttural grunt of your mud-buster is suitably meaty.

8.5 Gameplay
This is off-roading at its most visceral, a high-octane racing epic that really does push your driving skills to the limit. The AI can be a bit much sometimes, though.

8.0 Lasting Appeal
Grabbing gold in all 21 tickets will take some doing, then there’s the brilliantly simple but infinitely enjoyable online mode to get stuck into. No split-screen is disappointing.

9.0 Outstanding OVERALL
(out of 10 / not an average)

http://ps3.ign.com/articles/771/771780p1.html
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar papinade91 » 11 Mar 2007, 02:21

Elle en prend plein les dents la PS3 sur ce topic :mrgreen:
T'as du taff SphonX
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar meidhi » 11 Mar 2007, 11:00

Une petite question : Sony a-t-il copié Nintendo et Microsoft pour créer le PS HOME ?

Voici une piste pour vous faire une opinion (regardez bien la date du post) Wink

Qui te dit que Nintendo et Microsoft n'a pas imaginé tout ce qu'ils ont fait avant meme que Sony n'y reflechisse....Ton Lien ne veut rien dire dans ce cas là....
Je te rapelle que Second Life dans sa version française existe depuis 1994...et qu'en plus,vus le echecs des MMORPG sur consoles+le succes de Second Life qui est deja tres bien implantée et qui ne demande pas une console à 600 euros pour fonctionner+la lourdeur de l'interface et son utilité dans une console de jeux où une simple liste d'amis est suffisant pour se reunir pour jouer à un jeu sans avoir besoin de se trouver sur une Map gigantesque ne feront peut etre,je dis bien peut etre,qu'un gadget là où tout le monde s'attend à une revolution!
Maintenant,l'attention de Sony est louable dans le sens où c'est les seuls à faire ça et que c'est gratuit (jusqu'a une certaine limite) =D>

Personne ne connait l'Etat des reservations vu que je vais peut etre me reserver la mienne Lundi et je n sais pas si il yen aura pour tout le monde...
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar papinade91 » 11 Mar 2007, 12:02

Sinon encore une vidéo de jeux multiplateformes.
Cette fois si c'est NBA Home qui est comparé entre la version X360 et PS3.
Avantage net à la X360 au niveaux des détails de la luminosité meme les animations sont mieux. Il y a pas photo comme pour NBA 2K7, Call of Duty 3, Fight Night, Oblivion etc... :pong:

Je vous laisses vous en rendre compte de vous meme.

http://www.xbox-gamer.net/actualite-xbo ... 11576.html

Gears of War élu jeu de l'année lors de la GDC 07
Divers, posté le 09/03/2007 à 12:32
Par Arnaud, Xbox-360.fr

Hier soir se tenait la cérémonie des Game Developers Choice Awards, destinée à récompenser les jeux ayant marqué l'année 2006. C'est donc sans surprise que tous les prix -ou presque- sont squattés par des jeux Microsoft et Nintendo, l'un pour Gears of War, l'autre pour la Wii. Le palmarès complet ci dessous vous permettra de constater cela.

Jeu de l'année : Gears of War
Audio : Guitar Hero 2
Character Design : Okami
Game Design : Wii Sports
Technology : Gears of War
Visual Arts : Gears of War
Scénario : The Legend of Zelda : Twilight Princess

http://www.xbox-360.fr/news/visunews-xb ... -07__.html
Image
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar Alto13 » 11 Mar 2007, 12:10

T'aura tenue trois pages avant de craquer papinade. Pense à prendre tes cachets... #-o
Alto13
Newbie

Messagepar Vodevil » 11 Mar 2007, 12:15

Je viens de regarder la vidéo, je dois être un très mauvais observateur, parce que je suis franchement pas capable de dire quelle version est la meilleure. Elles sont toutes les deux très jolies.

Mais bon si vous me dites que la version Xbox360 est au-dessus, je vous fais confiance. :)
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fr33j4cK » 11 Mar 2007, 12:18

papinade91, je pense que l'info sur GoW aurait plus sa place dans le topic X360. :wink:

Alto13, pas besoin de faire ce genre de remarque inutile. :roll:
Image
Fr33j4cK
Assidu
Assidu

Messagepar papinade91 » 11 Mar 2007, 12:40

Alto13 a écrit:T'aura tenue trois pages avant de craquer papinade. Pense à prendre tes cachets... #-o

Tu te prends pour qui?
Je peux posté ici non c'est interdit? D'ailleurs je te vois pas souvent poster... pour les critiques tu as l'air fort mais pour le reste... #-o

Vodevil,
On voit bien la différence niveaux lumieres et surtout regardes bien les reflets et l'effets de transparences du parquet :wink:

Freejack, Je l'ai posté aussi dans le topix X360, vu que c'est une récompense vidéoludique je me suis dis que Sony était concerné.
Image
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar Fr33j4cK » 11 Mar 2007, 12:46

papinade91, certes cela concerne SONY vu que Guitar Hero II et Okami sont nominés, mais pas la PS3. :wink:
Image
Fr33j4cK
Assidu
Assidu

Messagepar papinade91 » 11 Mar 2007, 12:58

:ptdr:
on arrete de chambrer on a dit :mrgreen:
Image
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar psycho » 11 Mar 2007, 13:09

papinade91 a écrit::ptdr:

.....tu demandes une separation des topics afin d eviter des gueguerre inutiles, et tu ne trouves rien de mieux que venir l entretenir ensuite sur le topic ps3.....
serieux papinade91, amuse toi avec ta 360, postes tes news sur le topic et evitent de troller.
tu peux pas laisser les gens interesse par la ps3 tranquille?
je sais pas quel age tu as...p-e que ca peux excuser ce comportement puerile
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar Boobie_the_Chicken » 11 Mar 2007, 13:19

psycho a écrit:
papinade91 a écrit::ptdr:

.....tu demandes une separation des topics afin d eviter des gueguerre inutiles, et tu ne trouves rien de mieux que venir l entretenir ensuite sur le topic ps3.....
serieux papinade91, amuse toi avec ta 360, postes tes news sur le topic et evitent de troller.
tu peux pas laisser les gens interesse par la ps3 tranquille?
je sais pas quel age tu as...p-e que ca peux excuser ce comportement puerile

Pas mieux.

C'est quand meme pas compliqué ? ON ARRETE DE JOUER A QUI A LA PLUS GROSSE.
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café