Modérateur: Modérateurs
flashylami a écrit:Olympien, bah ca peut marcher aussi pour ceux qui ont la collection complete des JOYPAD , CONSOLE + et Onze Mondial
Rocca a écrit:je suis éffaré de voir des gens s'extasier a ce point sur le flop d'une console etqu 'il existe une rivalité entre défenseurs de la Xbox et ceux de la play
putain les mecs ce sont des consoles de jeux
sinon le flop est super surprenant, une console a 600 euros je comprends pas du tout pourquoi tout le monde ne se jette pas dessus
Rocca a écrit:Olympien, y a tailler et ltailler
ca ceux qui se seguent sur la peniche et qui sont heureux du flop et ceux qui trouvent que le prix est trop élevé et que ca explique le flop
sérieux moi j'ai eu la 1 et la 2 je joue plus trop au console c'est vrai, mais j'ai pas le souvenir d'avoir vu des consoles valant la moitié du salaire moyen d'un francais
je sais pas si c'est strategique ou pas mais c'est évident que ca pouvait pas partir comme des petits pains
Fiasco total pour le lancement parisien de la PS3 !
Par Nil Sanyas, rédaction de PC INpact
La PlayStation 3 est enfin sortie en Europe. Disponible un peu avant l'heure dans certains pays européens, la console dernière génération de Sony a connu un lancement particulièrement sage en France hier soir aux douze coups de minuit. Du moins si l'on se fie au fiasco de l'échantillon parisien d'hier : que ce soit à la FNAC des Champs-Élysées ou sur la « péniche » de la même enseigne, dotée pourtant de 1000 consoles, l'ambiance sentait le flop.
Selon INpact Virtuel (et ses confrères), la soirée événement de Sony n'a pas montré l'effervescence qu'avait pu susciter sa grande soeur, la PlayStation 2, lors de sa sortie en 2000 sur les trois grands marchés mondiaux.
Hier, Georges Fornay, qui représente Sony Computer France, affirmait pourtant que le lancement de la PS3 était un véritable succès, puisque 60 % des 100 000 consoles disponibles en France étaient déjà réservées.
« Pour la France, les compteurs sont au vert. Nous avons enregistré pas loin de 60 000 réservations contre 40 000 Xbox 360 et 75 000 Wii vendues lors du lancement respectif de ces consoles. Ceux qui disaient que la console est trop chère en sont pour leurs frais : en France, la PS3, c'est déjà un succès. Et nous comptons éviter les phénomènes de pénurie : nous mettrons sur le marché européen un million de PS3, dont plus de 150 000 en France. »
Un début prometteur effectivement, notamment comparé aux concurrents de Sony, pourtant moins chers. Mais comment expliquer le couac parisien (en attendant d'en savoir plus sur les autres villes françaises) remarqué par des centaines de journalistes présents pour rapporter, photographier et filmer l'évènement ?
Acheter une PS3 pour la revendre le double de son prix sur eBay ne sera peut-être pas possible cette fois-ci...
Kenshin66 a écrit:Prêt à tout pour faire venir, Sony offrait carrément des TV HD et un retour en taxi pour l'achat d'une PS3 à Londres
Kenshin66 a écrit:La soirée de lancement PS3 fait un flop
Par TRUNKS, Gamekult.com
Événement, posté le vendredi 23 mars 2007 à 11h 32
| |
Contrairement aux émeutes qu'avait provoqué la sortie de la PS2 sur les Champs Elysées fin 2000, la soirée de lancement de la PlayStation 3 sur la Seine organisée par Sony n'a finalement pas attiré les foules. Alors qu'un millier de consoles étaient disponibles sur le bâteau réservé par la marque et que, selon un vigile, il fallait "se préparer à une affluence de 3.000 personnes", il ne s'est vendu qu'une cinquantaine d'exemplaires de la machine. Au cours de cette soirée terne où le personnel de sécurité, la presse, et les commerciaux étaient finalement bien plus nombreux que les clients, Microsoft s'est aussi invité à la fête en faisant passer un bateau sur la Seine sur lequel on pouvait lire "Xbox 360 loves you". Une méthode marketing à laquelle le géant américain a déjà eu recours en 2005 lorsqu'il avait parasité un lounge dédié à promouvoir la PSP. La Fnac des Champs Elysées quant à elle, ouverte à minuit pour l'occasion, a enregistré environ 300 ventes sur un stock là aussi de 1.000 unités. D'humeur généreuse au Royaume-Uni, Sony a aussi été jusqu'à offrir des télévisions HD Bravia 46 pouces (117 cm) avec retour en taxi à la centaine de clients présents hier soir à la soirée de lancement du Virgin Megastore de Londres. Une démarche onéreuse (250.000 livres, soit 370.000 euros) qui n'a toutefois pas empêché les journalistes présents sur place de constater que la boutique semblait "étrangement vide".
Sources : LCI.fr/BBC.co.uk/Eurogamer
Putain,je l'aurai acheter la PS3 juste pour avoir l'écran HD et aprés revendu direct.
je pense pas qu'il y ait des gens "heureux" du flop,
Utilisateurs parcourant ce forum : bambam, Bing [Bot], Voj et 57 invités