[Topic officiel] PlayStation 3

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Metiss » 21 Mar 2007, 14:01

Fake ou pas c'est en prévision
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Alto13 » 21 Mar 2007, 17:47

Ben c'est plus une blague qu'un fake en fait... Pour se moquer de la différence de taille entre DVD et Bluray.
Alto13
Newbie

Messagepar Vodevil » 21 Mar 2007, 18:34

Concernant les exclues qui n'en sont plus et les ventes.

Selon les propos de Georges Fornay (PDG Sony Computer Entertainment France), les réservations de la PS3 auraient déjà surpassé le chiffre réalisé par la Xbox 360 en France.

« Pour la France, les compteurs sont au vert. Nous avons enregistré pas loin de 60 000 réservations contre 40 000 Xbox 360 et 75 000 Wii vendues lors du lancement respectif de ces consoles. Ceux qui disaient que la console est trop chère en sont pour leurs frais : en France, la PS3, c'est déjà un succès. Et nous comptons éviter les phénomènes de pénurie : nous mettrons sur le marché européen un million de PS3, dont plus de 150 000 en France. » a déclaré Georges Fornay au journal DNA. A quelques heures du lancement tant attendu de la Playstation 3, l'intéressé semble plus que confiant quant à la réussite de sa console nouvelle génération.

Pour changer de registre, Monsieur Fornay ajoute « le coût de développement des jeux a explosé, il devient difficile d'avoir des exclusivités, hormis nos jeux propres. Mais nous aurons dès le lancement 30 jeux, dont Motorstorm, Resistance ou Virtua Fighter. En plus, nous attendons 200 jeux d'ici fin 2007. Enfin, pour Final Fantasy XIII, je peux vous dire que l'exclusivité est en discussion. ». Voilà de quoi relancer le débat concernant les exclusivités récemment perdues par Sony.

http://www.jeuxvideo.fr/france-ps3-xbox ... 71407.html
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar papinade91 » 21 Mar 2007, 19:51

Alto13 a écrit:Ben c'est plus une blague qu'un fake en fait... Pour se moquer de la différence de taille entre DVD et Bluray.

Ouai c'est bas, sachant que lorsque la Play avait du succes avec 4 CD pour certains RPG comme FF personne disaient rien :mrgreen: #-o Et puis le temps que Sony remplisse un Blueray...
La X360 fait parler d'elle et puis Sony n'a plus d'exclus... ou plutot plus de gros hits en exclus.
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar fukusan » 21 Mar 2007, 21:07

Vodevil a écrit:Concernant les exclues qui n'en sont plus et les ventes.

Selon les propos de Georges Fornay (PDG Sony Computer Entertainment France), les réservations de la PS3 auraient déjà surpassé le chiffre réalisé par la Xbox 360 en France.

« Pour la France, les compteurs sont au vert. Nous avons enregistré pas loin de 60 000 réservations contre 40 000 Xbox 360 et 75 000 Wii vendues lors du lancement respectif de ces consoles. Ceux qui disaient que la console est trop chère en sont pour leurs frais : en France, la PS3, c'est déjà un succès. Et nous comptons éviter les phénomènes de pénurie : nous mettrons sur le marché européen un million de PS3, dont plus de 150 000 en France. » a déclaré Georges Fornay au journal DNA. A quelques heures du lancement tant attendu de la Playstation 3, l'intéressé semble plus que confiant quant à la réussite de sa console nouvelle génération.

Pour changer de registre, Monsieur Fornay ajoute « le coût de développement des jeux a explosé, il devient difficile d'avoir des exclusivités, hormis nos jeux propres. Mais nous aurons dès le lancement 30 jeux, dont Motorstorm, Resistance ou Virtua Fighter. En plus, nous attendons 200 jeux d'ici fin 2007. Enfin, pour Final Fantasy XIII, je peux vous dire que l'exclusivité est en discussion. ». Voilà de quoi relancer le débat concernant les exclusivités récemment perdues par Sony.

http://www.jeuxvideo.fr/france-ps3-xbox ... 71407.html

Faut voir si les chiffres se vérifient, mais ça me surprend pour une console à 500 et 600 € #-o
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar papinade91 » 21 Mar 2007, 21:17

fukusan,
c'est un Sony communiqué ne l'oublie pas :mrgreen:
j'aimerais bien voir le ratio PS3/ Jeux achetés à sa sortie...
parce qu'au Japon c'est un lecteur bon marché de Films Blueray.
Image
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar Alto13 » 21 Mar 2007, 22:59

Je pense que c'est pas forcément faux. La Xbox à pas eu un succès monumental, les résas de 360 sont donc plus celles de curieux, d'amateurs de nouveauté, l'image publique de la console s'est faite après sa sortie.
Tandis que les résa Sony correspondent plus aux résa qu'avait eu la ps2 grâce à la playstation, fidélité ou confiance (et lecteur dvd à l'époque, blu-ray aujourd'hui ).
Alto13
Newbie

Messagepar nico2mars » 21 Mar 2007, 23:11

FF XIII viens mon petit, allez viens 8)
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 21 Mar 2007, 23:12

faut voir aussi le nombre de reventes de PS3 alors qu'elle est même pas sortie, sur le marché de l'occasion tu galères pour trouver des Xbox alors que les PS3 fleurissent #-o
Olympien
Banni
Banni

Messagepar user_154 » 22 Mar 2007, 00:24

4 résas de plus aujourd'hui pour mon mag, ce qui monte le total à 17 résas pour un stock de 28. On a déjà reçu 14 jeux et le reste vendredi de très bonne heure.

Le commercial microsoft est passé en magasin et m'a dit qu'a fin juin 2007 il y aurait plus de 200 ou 300 (j'ai pas retenu) jeux de sortis. Ca me laisse perplexe car on a même pas 30 jeux dans mon rayon et j'ai fait le tour de tous les grandes distrib et micromania and co et on peut voir maxi 30 jeux dans les rayons, alors pourquoi on en voit pas plus en rayon?
user_154

Messagepar papinade91 » 22 Mar 2007, 02:47

Olympien a écrit:faut voir aussi le nombre de reventes de PS3 alors qu'elle est même pas sortie, sur le marché de l'occasion tu galères pour trouver des Xbox alors que les PS3 fleurissent #-o

+1
Clair va trouver une X360 d'occaz c'est chaud.
Mis à part celle de Boobie :mrgreen:

user_154,
Aillant taffé chez Micromania, Score Games et Fnac je connais le biz.
Normal que tu ne recois pas tout en magasin, sinon ce serait un musée et cela perturberais le client si il y avait vraiment beaucoup de choix en neuf.
Tu recois les news et la centrale t'envoie les jeux neuf que ton magasin vend le mieu. Tu fais souvent des retours? :wink:

Sinon il y a bien plus de 100 jeux disponibles sur X360 à l'heure d'aujourd'hui.
Il me semble qu'il y a eu un spot publicitaire à noel qui ventait les 100 jeux disponible en HD immédiatement.
Image
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar Boudoum » 22 Mar 2007, 09:23

papinade91 a écrit:
Olympien a écrit:faut voir aussi le nombre de reventes de PS3 alors qu'elle est même pas sortie, sur le marché de l'occasion tu galères pour trouver des Xbox alors que les PS3 fleurissent #-o

+1

user_154,
Normal que tu ne recois pas tout en magasin, sinon ce serait un musée et cela perturberais le client si il y avait vraiment beaucoup de choix en neuf.
Tu recois les news et la centrale t'envoie les jeux neuf que ton magasin vend le mieu. Tu fais souvent des retours? :wink:

Sinon il y a bien plus de 100 jeux disponibles sur X360 à l'heure d'aujourd'hui.
Il me semble qu'il y a eu un spot publicitaire à noel qui ventait les 100 jeux disponible en HD immédiatement.

Waw ! :shock:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar user_154 » 22 Mar 2007, 09:33

Papinade, je viens de reprendre le rayon que depuis 2 mois donc je n'ai pas vraiment fait de retours hormis sur les vieurs nanards qui trainaient depuis 3-4 ans facile genre un jeu PS1, des jeux Ngage et accessoires Xbox 1ere génération.

Tu parles de musée mais franchement le rayon DS ou le rayon PS2 sont bien bien fournis et j'ai l'impression que la 360 est boudée un peu partout.

La ps3 aura un bonne vingtaine de jeux à la sortie tandis que la wii n'en a même 15 4 mois après la sortie et la 360 une vingtaine après 1an et demi.

En clair, la PS3 est chère mais la clientèle lui est fidèle. Sony s'est fait un nom dans le style de nintendo et séga dans les années 90
user_154

Messagepar Moundir33 » 22 Mar 2007, 09:37

Boudoum a écrit:
papinade91 a écrit:

+1

user_154,

Waw ! :shock:

c'est bon l'ail :D
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar papinade91 » 22 Mar 2007, 10:55

user_154,
il y a surtout beaucoup plus de navets sur la console de Sony,
la quantité ne reflète pas la qualité des jeux.
Une console boudé qui vend 10M de console en 14 mois alors que sois disant tous le monde attend la PS3, je pense pas qu'elle soit boudée...
Plus de 3M de Gears of War vendus... ca aussi c'est un bide.

Moundir33,
elle est énorme celle la. (la faute je précise) :mrgreen:
Image
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar user_154 » 22 Mar 2007, 11:22

Après moi je travaille pour un magasin pour enfant donc forcement c'est pas trop le style de la boutique de vendre de la 360.

En 2 mois j'ai du vendre environ: 1 xbox 360, 15 ps2, 30 psp et 80 ds et niveau jeux peut-être 20 jeux 360 et plus de 1000 sur la ds et bien 500 sur ps2 et psp
user_154

Messagepar Enterthewutang » 22 Mar 2007, 11:24

Et si on revenait sur la ps3...
On est dans le topic ps3 et j'ai plus vu écrit le mot xbox360 que ps3. :shock: :shock:

Vidéo Devil May Cry 4 sur PS3 : http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur ... 4_f1q1.htm

Magnifique, comme toujours. =D>
Nemenems a écrit:
Enterthewutang, Pour moi tu es le meilleur joueur que j'ai affronté depuis le début, t'es injouable.
Fifa 08.
Enterthewutang
Assidu
Assidu

Messagepar user_154 » 22 Mar 2007, 11:36

j'ai vu tourner le virtua fighter 5 et franchement 8) . Je suis un peu déçu de la manette car il n'y a aucun changement niveau design
user_154

Messagepar Enterthewutang » 22 Mar 2007, 11:49

user_154 a écrit:j'ai vu tourner le virtua fighter 5 et franchement 8) . Je suis un peu déçu de la manette car il n'y a aucun changement niveau design

Les fans ont tellement manifesté leur envie de ne pas voir la manette changer, ou du moins dans la prise en main, que c'était sûr que le design serait le même, tout le monde connaît cette manette, TOUT LE MONDE, tout le monde y a déjà joué beaucoup de fois, elle est familière, donc y'a pas de question de goûts.
Comme ça, la ps3 est vraiment accessible pour tout le monde, du moins niveau "pad".
Perso avec la wii, vu que j'ai déjà fait du tennis et du golf en vrai, j'ai le "vrai" geste, et c'est pas comme ça que tu gagnes mais avec un faux geste, donc pas évident de s'y faire, alors qu'avec la ps3, prise en main immédiate.
Nemenems a écrit:
Enterthewutang, Pour moi tu es le meilleur joueur que j'ai affronté depuis le début, t'es injouable.
Fifa 08.
Enterthewutang
Assidu
Assidu

Messagepar papinade91 » 22 Mar 2007, 13:02

pauletakalou,
1ere manette régressive,
ou sont les vibrations à 599€?

Perso j'aime pas les boutons sur la tranche, je préfère de vraies gachettes pour les FPS et jeux de course.
Et superbe le logo Play en bouton sur le centre... encore une idée piquée chez Microsoft.
Image
papinade91
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café