Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

19 Mar 2007, 18:59

benny_b, :mrgreen:
tant mieux pour toi :wink:
Tu nous donnera tes premiere sensation face a cette playstation 3 :P
Et tu compte prendre quoi comme jeux?

19 Mar 2007, 19:01

je vais prendre RESISTANCE : FALL OF MAN 8)
par contre je vais joué sur un 36cm en attendant d avoir mieux :oops: :mrgreen:

19 Mar 2007, 19:16

ouais t'as raison benny_b, ca c'est la classe, un vrai rebelle, moi je vais faire pareil que toi, je vais m'acheter un écran plasma 200 centimètres comme ca je pourrais jouer à ma MégaDrive dessus :lol:

19 Mar 2007, 19:47

Pareil, je l'aurais jeudi matin, j'hésite encore sur le choix du jeu qui accompagnera.
QUE DE PRESSION, C'EST DUR LA VIE.

19 Mar 2007, 19:57

Olympien, ???? c vrai que toi ta la classe avec ta console en fin de vie :wink: :mrgreen:

19 Mar 2007, 20:02

pauletakalou, ya tellement de bon jeux c vrai !! LOL

benny_b, sa sert a quoi de mttre 600 euros ds une PS3 pour jouer sur une 36 cm.

19 Mar 2007, 20:07

Pour les fanas de format dont on comprend rien.

Le Blu-ray dominera le marché d’ici trois ans

Frank Simonis, président de l'association Blu-ray Disc en Europe accorde toute sa confiance au format haute définition Blu-ray. En effet, il a affirmé lors du salon de l'informatique et des technologies de Hanovre (CeBIT) que le Blu-ray devrait gagner la guerre au support HD et remplacer le DVD d’ici 2010.

Il faut dire qu’avec la venue de la PlayStation 3, le format de Sony a une bonne longueur d’avance sur le HD DVD. Selon la firme nippone, il s’est écoulé 1,84 million de consoles dans le monde, l’Europe étant exclue car son arrivée n’est prévue que le 23 mars. Les ventes de PS3 aidant, il s'est vendu 5 fois plus de lecteurs Blu-ray que de lecteurs HD DVD. En ce qui a trait aux disques Blu-ray, il s’en est vendu 5,2 millions dans le monde.

Rappelons que le format Blu-ray, en plus d’être supporté par Sony, a de nombreux partisans dans l’industrie tel Samsung, Philips, Matsushita, Apple et Dell. Il offre une capacité de stockage 5 fois plus élevée que le bon vieux DVD. Le HD DVD quant à lui est supporté par les géants Toshiba et Microsoft. Il a une capacité de stockage légèrement inférieure au format de Sony, mais, en contrepartie, est offert à un coût moindre.

http://www.lelezard.com/actu/4265/le-bl ... s-ans.html

19 Mar 2007, 20:14

Vodevil,
dans 3 ans le Blueray dominera, mais 2 ans apres un nouveau format arrivera #-o

De toute maniere vu l'aliasing et le clipping de certain jeux à leurs sortie vaut mieu jouer sur un petit écran pour ne pas trop voir les défaults :mrgreen:
Bien vu Benny B :wink:

pauletakalou a écrit:Pareil, je l'aurais jeudi matin, j'hésite encore sur le choix du jeu qui accompagnera.
QUE DE PRESSION, C'EST DUR LA VIE.

C'est vite fait Formula 1! 8)

Résitance bof
Motorstorm tres lassant
Virtua Tennis 3 pas de mode online au contraire de la version X360
Genji tres bof
Virtua Fighter 5 ca scintille beaucoup, aliasing présent. Dans le genre on a vu mieu

Le reste c'est dispo sur X360 et souvent mieu finis (Fight Night, NBA 2K7, Call of duty 3...)
Modifié en dernier par papinade91 le 19 Mar 2007, 20:25, modifié 1 fois.

19 Mar 2007, 20:22

420p c'est la qualité standart PAL, la ps3 ne vaut le coup que pour les TV ready minimum (FULL HD pour du 1080p). bref 2000€ d'investissements pour jouer au meme jeu que sur Xbox

le pal c est du 576i ou p...et en ntsc c est 480i ou p
sinon comme pour la 360, jouer sur une TV standard avec une ps3, ca passe tres bien
l experience est forcement meilleur sur une tv 720p, mais bon une fois dans le jeu, on fait pas forcement gaffe a la finesse...enfin c est mon avis.
je trouve tres surfait cette histoire de HD.

20 Mar 2007, 11:54

Kaveen, chaque chose en son temps j ai plus de console :? et la je vais prendre un appart la télé va arrivé 8)

20 Mar 2007, 13:07

nasri77 a écrit:benny_b, tu compte l'acheter direct? :mrgreen:

papinade91, dommage que FFXIII, resident evil 5 et Gran turismo 5 ne soit pas sur Xbox sinon j'aurait peut etre tenter la console de microsoft (mais depuis que je suis gosse je me suis marié a sony et je suis fidele :mrgreen: ).

Oulien, Merci pour toute ces infos, si on achete la console a tokyo on pourra la mettre en francais la console? Si tu connait des site fiable pour import la console je suis preneur :P
C'est mieu que de payer 600€ ou 550€ :twisted:

Non pas d'imports, Sony a fait fermé le plus gros site d'import. Mais ya toujours ebay... si tu piges le Jap... Une PS3 japonaise marche parfaitement en france, avec les menus en francais, faut juste un adaptateur secteur adéquat. La console est dézoné pour les jeux ps3 pas de soucis avec les jeux francais, par contre tu ne pourras lire les blueray fr et les jeux PS1 et PS2 (cela n'a que peu d'interet et de toutes facons la plupart des jeux ps1 et Ps2 fr ne passeront pas sur la ps3 ils ont virés la puce de compatibilité en europe a des fins economiques)

20 Mar 2007, 13:09

benny_b a écrit:je vais prendre RESISTANCE : FALL OF MAN 8)
par contre je vais joué sur un 36cm en attendant d avoir mieux :oops: :mrgreen:

les tests de ce jeu le donnent raté, mais bon VF5 et VT3 aussi... les lineup de consoles sont toujours à chier...

20 Mar 2007, 13:28

jeuxvideo.com et InpactVirtuel ont testé les jeux ps3.

Genji : Days Of The Blade est un formidable cas d'école pour qui veut se rendre compte à quel point un jeu peut s'effriter de toute part à cause d'une jouabilité imprécise au possible. A ce petit jeu, ce deuxième opus de Genji est donc un vrai maître en la matière en cela qu'il affiche quelques uns des plus beaux problèmes de caméra de l'histoire du jeu vidéo. Et à la PS3 de s'offrir son premier nanar de luxe. (JV)

Ridge racer 7: Parfois très joli, parfois très sommaire, Ridge Racer 7 n'est pas le titre idéal pour vanter la puissance de la machine. En réalité, le tout manque cruellement d'effets originaux et reste un peu fade. (JV)

Résistance: le titre reste avant tout un jeu de tir basique, et sans âme. Bon, mais pas exceptionnel. (JV)

Virtua tennis 3 : Franchement déçu. Une jouabilité bâclée, une difficultée mal pensée, finalement peu d'options et peu de joueurs disponibles, plein de petits bugs pénibles... Ce Virtua Tennis 3 est en dessous de tous les précédents opus. (IV)

Call Of Duty 3 : Des bugs, des ralentissements, un graphisme un poil moins explosif, cette version PS3 n'est pas la hauteur de la version XBox 360. (IV)

20 Mar 2007, 13:33

Oulien a écrit:jeuxvideo.com et InpactVirtuel ont testé les jeux ps3.

Genji : Days Of The Blade est un formidable cas d'école pour qui veut se rendre compte à quel point un jeu peut s'effriter de toute part à cause d'une jouabilité imprécise au possible. A ce petit jeu, ce deuxième opus de Genji est donc un vrai maître en la matière en cela qu'il affiche quelques uns des plus beaux problèmes de caméra de l'histoire du jeu vidéo. Et à la PS3 de s'offrir son premier nanar de luxe. (JV)

Ridge racer 7: Parfois très joli, parfois très sommaire, Ridge Racer 7 n'est pas le titre idéal pour vanter la puissance de la machine. En réalité, le tout manque cruellement d'effets originaux et reste un peu fade. (JV)

Résistance: le titre reste avant tout un jeu de tir basique, et sans âme. Bon, mais pas exceptionnel. (JV)

Virtua tennis 3 : Franchement déçu. Une jouabilité bâclée, une difficultée mal pensée, finalement peu d'options et peu de joueurs disponibles, plein de petits bugs pénibles... Ce Virtua Tennis 3 est en dessous de tous les précédents opus. (IV)

Call Of Duty 3 : Des bugs, des ralentissements, un graphisme un poil moins explosif, cette version PS3 n'est pas la hauteur de la version XBox 360. (IV)

bon ben vous pourrez regarder des blu-rays au moins :lol:

20 Mar 2007, 13:33

Oulien,
tu pourrais parler aussi de Devil May Cry et de Ace Combat 6 qui sortiront aussi sur X360 le meme jour que sur PS3.

Allé 2 exclus en moins encore pour Sony :mrgreen:

Devil May Cry 4 sur Xbox 360 et PC
Xbox 360 Playstation 3 PC

Devil May Cry 4 sur Xbox 360 et PCVoici une nouvelle qui va faire grand bruit, Capcom vient d'annoncer officiellement que Devil May Cry 4 sortirait sur Xbox 360 et PC, ce qui, nous n'en doutons point, a dû faire lever quelques sourcils chez Sony, sachant que cette série avait toujours été une exclusivité Playstation, exception faite de DMC 3 Special Edition sorti sur PC. A contrario, voici une excellente nouvelle pour les possesseurs de 360 sachant que DMC 4 semble revenir aux sources de la saga tout en privilégiant une fois de plus une action survoltée, stylisée et jouissive au possible. Si aucune date de sortie n'a été avancée, on sait néanmoins que la Xbox 360 et la PS3 accueilleront ce titre au même moment, on l'espère cette année.

http://www.jeuxvideo.com/news/2007/0002 ... -et-pc.htm

Je pense que c'est les possibilités Online avec le Xbox Live que Capcom a pris sa décision de le sortir sur la X360.
j'imagine un mode coopératif du tonnerre et un classement mondial [-o<

20 Mar 2007, 13:57

Olympien, des blue rays sur une 36cm cathodique... LOL

papinade91, surtout le parc 360 est bcp plus interessant que le parc PS3... le online est bien rodée chez MS. Il ne reste plus que MGS et GT comme exclu... Mais le pire c'est que les jeux sortis sur 360 et sur ps3 mettent une belle claque a Sony.

La ps3 une jour sera mienne, mais dans quelques années, qd la HD sera partout et qd Sony aura un online digne de ce nom et que la console coutera moins de 200€ et les jeux moins de 50€... Non nous ne sommes pas tous de beaux moutons...

20 Mar 2007, 14:06

Oulien a écrit:Olympien, des blue rays sur une 36cm cathodique... LOL

papinade91, surtout le parc 360 est bcp plus interessant que le parc PS3... le online est bien rodée chez MS. Il ne reste plus que MGS et GT comme exclu... Mais le pire c'est que les jeux sortis sur 360 et sur ps3 mettent une belle claque a Sony.

La ps3 une jour sera mienne, mais dans quelques années, qd la HD sera partout et qd Sony aura un online digne de ce nom et que la console coutera moins de 200€ et les jeux moins de 50€... Non nous ne sommes pas tous de beaux moutons...

c'était ironique hein :wink:
sinon +1 pour le reste de ton post.
J'ai été tenté genre 1 minutes de prendre la PS3, avec tout le buzz qu'il y a autour et tout, mais c'était uniquement parce que j'aime avoir les derniers trucs etc...mais ca a pas duré longtemps quand on voit ce qu'on a sur Xbox...par contre je vais prendre la Wii pour jouer avec Madame ca peut le faire.

20 Mar 2007, 14:31

je confirme, les nanas adorent wii sport! cette console joue la simplicité mais l'efficacité. tout le monde voyant la wiimote a envie de jouer.

20 Mar 2007, 14:43

:pleure:

20 Mar 2007, 15:04

Devil May Cry 4 sortira simultanément sur PS3 et 360. Puis un peu plus tard sur PC.

Les rumeurs se faisaient de plus en plus insistantes et en même temps, les ventes de la série est en déclin depuis le 1er DMC. Pas étonnant finalement.

Et c'est pas forcément bon signe en terme de qualité une sortie simultanée sur plusieurs machines. Ca va pas exploiter à fond les capacités des machines.
Encore une fois, les éditeurs (ici Capcom) veulent se faire un max de fric en mettant leurs jeux en multi-plateforme pour pas cher.

*********************************************************************************

Charts UK (11 au 17 mars)

(3) 1 GRAND THEFT AUTO: VICE CITY STORIES ROCKSTAR LEEDS ROCKSTAR TAKE 2
(1) 2 TOM CLANCY'S GHOST RECON: WARFIGHTER 2 UBISOFT (FRANCE) RED STORM UBISOFT
(2) 3 FINAL FANTASY XII SQUARE ENIX SQUARE ENIX SQUARE ENIX EUROPE
(4) 4 SONIC AND THE SECRET RINGS SONIC TEAM SEGA SEGA
(-) 5 TIGER WOODS PGA TOUR 07 EA REDWOOD SHORES EA SPORTS ELECTRONIC ARTS
(5) 6 CRACKDOWN REALTIME WORLDS MICROSOFT MICROSOFT
(-) 7 TEST DRIVE UNLIMITED MELBOURNE HOUSE ATARI ATARI
(7) 8 FIFA 07 EA CANADA EA SPORTS ELECTRONIC ARTS
(6) 9 THE SIMS 2: SEASONS MAXIS EA GAMES ELECTRONIC ARTS
(9) 10 DR KAWASHIMA'S BRAIN TRAINING NINTENDO NINTENDO NINTENDO

( ) classement de la semaine précédente
(-) entrée

********************************************************************************

Le site permettant de vérifier les jeux rétro-compatibles sur PS3 est à jour : http://faq.eu.playstation.com/bc

Ca prend en compte le firmware 1.6
Sujet verrouillé