[Topic officiel] PlayStation 3

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar user_154 » 10 Mar 2007, 10:38

on question me traverse l'esprit depuis un moment : Pourquoi les consoles deviennent-elles de plate-forme multimédia plutôt que de rester des simples consoles de base comme autrefois.

Fanchement, j'ai une psp par exemple :

- écouter des MP3 (j'ai un lecteur mp3 et au pire un walman)

- regarder des photos (j'ai un appareil photo numérique, un ordinateur et une platine dvd qui lit les photos)

-regarder des divx et dvd (j'ai un ordinateur, une TV avec une platine dvd-divx)

-se connecter un internet (j'ai freebox TV,télépone illimité et adsl pour 29,99

Donc moi je veux uniquement une console pour jouer, je m'en fou du reste
user_154

Messagepar Psychoboy91 » 10 Mar 2007, 10:47

user_154 a écrit:on question me traverse l'esprit depuis un moment : Pourquoi les consoles deviennent-elles de plate-forme multimédia plutôt que de rester des simples consoles de base comme autrefois.

- regarder des photos (j'ai un appareil photo numérique, un ordinateur et une platine dvd qui lit les photos)

-regarder des divx et dvd (j'ai un ordinateur, une TV avec une platine dvd-divx)

par exemple qd tu voyages ou que tu prends regulierement le train, je peux te dire que la psp t evites d'emmener 10 000 trucs avec toi.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Boudoum » 10 Mar 2007, 10:47

user_154, +1
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Enterthewutang » 10 Mar 2007, 11:04

J'avoue la différence de fou, t'hésites entre un formula one magnifique et un ghost recon bluffant, et tu finis par faire du bowling dans ton salon avec des bonhommes qui ont les bras et les jambes détachés du corps :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Nemenems a écrit:
Enterthewutang, Pour moi tu es le meilleur joueur que j'ai affronté depuis le début, t'es injouable.
Fifa 08.
Enterthewutang
Assidu
Assidu

Re: [Topic officiel] PlayStation 3

Messagepar Oulien » 10 Mar 2007, 11:11

SphonX a écrit:Ceci sera le topic où l'on parlera de tout sur la PS3 : des news, des jeux, des charts, des vids, des images ...

Tout le monde est le bienvenu ainsi que tous les points de vue et toutes critiques à condition que ce soit argumentés et constructifs !

Un point sur les sorties 2007 sur PS3 :

Line-up du 23 mars 2007 :

Blazing Angels Squadrons of WWII
Call of Duty 3 : En Route pour Paris
Def Jam: Icon
F.E.A.R.
Fight Night Round 3
FORMULA ONE : CHAMPIONSHIP EDITION
Full Auto 2: Battlelines
Godfather: The Don's Edition
GRAN TURISMO HD CONCEPT < PlayStation Store (démo)
NBA Street Homecourt
GENJI : DAYS OF THE BLADE
Marvel: Ultimate Alliance
MOBILE SUIT GUNDAM : CROSSFIRE
MOTORSTORM
NBA 07
NBA 2K7
Need for Speed Carbon
NHL 2K7
Oblivion : The Elder Scrolls IV
RESISTANCE : FALL OF MAN
RIDGE RACER 7
Sonic the Hedgehog
TEKKEN 5 : DARK RESSURECTION < PlayStation Store
Tiger Woods PGA Tour 07
Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter 2
Tom Clancy's Rainbow Six: Vegas
Tom Clancy's Splinter Cell Double Agent
Tony Hawk's Project 8
UNTOLD LEGENDS : DARK KINGDOM
Virtua Fighter 5
Virtua Tennis 3
World Snooker Championship 2007

ARMORED CORE 4 (27 avril)

Ete 2007 :

Bladestorm: The Hundred Years War
Brothers in Arms: Hell's Highway
EVERYBODY'S GOLF 5
EYE OF JUDGEMENT : CONQUERORS OF 9 FIELDS
Fatal Inertia
John Woo Presents : Stranglehood
Harry Potter and the Order of the Phoenix
HEAVENLY SWORD
Madden NFL 07
SEGA Rally Revo
SPIDER-MAN 3 : COLLECTOR'S EDITON

Automne 2007 :

Army of Two
Assassin's Creed
Burnout 5
DEVIL MAY CRY 4
Grand Theft Auto IV
GRAN TURISMO 5 PROLOGUE < PlayStation Store
Half-Life 2: Orange Box
LAIR
SINGSTAR
WARHAWK < PlayStation Store

Fin / courant 2007 :

AFRIKA
Alone in the Dark
Beowulf
Clive Barker's Jericho
CODED ARMS ASSAULT
Colin McRae : DIRT
EIGHT DAYS
EYEDENTIFY
Fall of Liberty
GETAWAY
GUITAR HERO PS3
HAZE
KILLZONE PS3
L.A. NOIRE
Medal of Honour: Airborne
METAL GEAR SOLID 4: GUNS OF PATRIOT
MONSTER HUNTER 3
MONSTER MADNESS
MONSTER KINGDOM : UNKNOWN REALMS
NI-OH
Parabellum
RATCHET & CLANK FUTURE : TOOLS OF DESTRUCTION
REDWOOD FALLS
THE CLUB
The Golden Compass
THE WALL
UNCHARTED : DRAKE'S FORTUNE
Unreal Tournament 3
WHEEL OF FORTUNE
WIPEOUT PS3

PS : En majuscule et en gras : les EXCLUS PS3.

Salut Man deja bcp de tes exclus n'en sont absolument pas
ex: nba07, Resistance, Guitar Heroes (contenu si peu different), spiderman3, monster madness...

Concernant cette console, je l'acheterai p-e dans 3 ou 4 ans, qd des jeux enfin interressant seront sortis... parce que ce line ou les mgs, pes ou autres gt ... Les memes jeux depuis 10 ans chez sony mais en plus beau. Et Alors???? qu'apporte cette console au jeu???

Ensuite 600€ pour la console 230€ pour une manette et 2 jeux avec. plus 40€ pour un cable HD (un comble pour une soit disante console HD de devoir l'acheter a part sinon 480i obligatoire)€. Donc 870€ pour commencer si on l'écran HD déjà... il n'y a pas quelque chose de dérangeant dans ce prix??? qd on sait qu'au japon on la trouve a 159€ en version 20Go!!!!!

Autre argument qui ne me la fait pas acheter, une 360 propose une meme qualité graphique voir bcp mieux (pour le moment p-e) pour bcp moins cher et avec bcp plus de jeux.

Egalement, la réputation sur la fiabilité douteuse de Sony n'est plus a faire et j'ai bien peur que la PS3 suivent les chemins des ps1 , 2 et psp. Donc Fuir les premiers modeles seraient judicieux.

Derniere chose: l'image que tu proposes n'est évidemment pas une image ingame, Sony a toujours fait comme ca, rappelle toi la sortie de la ps2 et la sois disante image de final fantasy le film qui serait un screen de jeu.

Mais à coté, elle a la puissance, et le service semble sympa, mais ca attendra quelques années
Image
Oulien
Newbie

Messagepar Thomas » 10 Mar 2007, 11:53

user_154 a écrit:on question me traverse l'esprit depuis un moment : Pourquoi les consoles deviennent-elles de plate-forme multimédia plutôt que de rester des simples consoles de base comme autrefois.

Achètes une Wii..
Toi qui me lis, sâches que je suis pro-Playstation 3
Thomas
Assidu
Assidu

Messagepar Coyote » 10 Mar 2007, 11:55

user_154, pour te faire payer 600€ un truc qui en vaudrait 200€... Il savent bien les sacrifices que sont près à faire les fans absolu de la PS.
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar benny_b » 10 Mar 2007, 11:57

je l ai vu hier a boulanger :shock:
elle est magnifique :aime: sa va peté avec ma 36 cm 8) :mrgreen:
si vous n êtes pas vigilants, les média arriveront a faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment @nadine morrano.....non je rigole! un mec pas con
benny_b
Assidu
Assidu

Messagepar fukusan » 10 Mar 2007, 12:00

Le seul jeu intéressant, c'est Metal Gear Solid 4, le reste... Et encore le jeu sera peut-être multi-plateforme
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar trunksultra » 10 Mar 2007, 12:05

fukusan a écrit:Et encore le jeu sera peut-être multi-plateforme

Sérieux?
Là ca fera mal pour Sony mais je ne pense pas qu'ils "casseraient" cet accord moral, on va dire, de réserver MGS à la PS3...
Image
trunksultra
Assidu
Assidu

Messagepar timac77 » 10 Mar 2007, 12:10

fukusan, resident evil 5 , FFXIII , Gran turismo.

Ces 3 jeux seront des bombes à coup sur :P
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar user_154 » 10 Mar 2007, 12:41

Shinjuku a écrit:

Achètes une Wii..

j'hésite mais les jeux sont "trop gamins" pour le moment. ... :?
user_154

Messagepar Oulien » 10 Mar 2007, 15:13

jamaa regarde sur les sites de jv les futurs hits de la wii genre no more heroes ou manhunt 2 ne seront tout sauf gamins!
Image
Oulien
Newbie

Messagepar meidhi » 10 Mar 2007, 16:09

Oulien, tu peux pas dire que la Wii est une console adulte...
Les 95% des jeux Gamecube sont des jeux pour gamins et la Wii semble prendre le meme chemin avec toutes les licences Diney,Pixar etc...
Je tiens à preciser que beaucoup de hits annoncés sur Wii se sont averés etre des petards mouillés:Wario que tu finis en 3h,Excite trucks bon jeu mais pas exceptionnelle,SSX Blur moyen,Sonic pas extra,Eledees pas terrible...
Bref,les editeurs tiers ne prenne pas la Wii au serieux ou alors ne savent pas s'en servir...

Edit:je viens de me rendre compte que je me suis pris un carton jaune!!!
J'aimerais savoir pourquoi,personne sait comment savoir?
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar peops » 10 Mar 2007, 16:42

meidhi, insulte un modo 8) :mrgreen:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Alto13 » 10 Mar 2007, 17:58

Honnetement Home et Little big Planet m'ont mis sur le cul, et je suis pas le seul. Le nombre de gens qui ont complètement changé d'avis sur la console rien qu'avec ces deux choses. J'en ajoute une troisième qui m'enchante, UT3 sera jouable à la souris sur PS3. C'est quand même incroyable d'avoir attendue si longtemps pour lui voir de vrai avantages, jusqu'a maintenant c'était désillusions sur désillusions : pas de compatibilité totale avec ps2, retard monstre, prix énorme, GTA et PES plus en exclu etc...Qqun a du leur expliquer récemment qu'on attire pas les mouches avec du vinaigre.
Donc je fais un peu la girouette mais finallement j'attends de voir comment elle progresse et je ferai mon choix (sachant que je veux de la HD et du wifi donc ça met les deux consoles au même prix).
Alto13
Newbie

Messagepar trunksultra » 10 Mar 2007, 18:48

meidhi a écrit:J'aimerais savoir pourquoi,personne sait comment savoir?

Consulte le topic sanctions ou demande à un modo :wink:
http://www.omlive.com/forum/viewtopic.php?t=18354
Image
trunksultra
Assidu
Assidu

Messagepar meidhi » 10 Mar 2007, 18:56

Alto13, la PS3 a d'autres qualités qu'un Second Life Bis(une autre pompe à fric made in Sony) et un Mix entre Viva Pinata et LocoRoco...
Unreal Tournament a l'air bien ridicule (voir sur le site No Frag)...
Bref,la PS3 a quand meme d'autres charmes que ça...
Live gratuit,Blu-Ray et pour certain le Wifi(je suis en Rj45 ya rien de mieux pour jouer)!
Mais si ça te plait,tant mieux!
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar Alto13 » 10 Mar 2007, 19:12

meidhi a écrit:Alto13, la PS3 a d'autres qualités qu'un Second Life Bis(une autre pompe à fric made in Sony) et un Mix entre Viva Pinata et LocoRoco...
Unreal Tournament a l'air bien ridicule (voir sur le site No Frag)...
Bref,la PS3 a quand meme d'autres charmes que ça...
Live gratuit,Blu-Ray et pour certain le Wifi(je suis en Rj45 ya rien de mieux pour jouer)!
Mais si ça te plait,tant mieux!

J'ai été mal compris :mrgreen:
Home m'attire pas des masses pour l'instant, pour ce qu'on en sait.
C'est l'effort que j'apprecie, ça fait des mois qu'on va de décéptions en décéptions, pour une fois qu'un projet sort un peu de l'ordinaire, même s'il y a repompage, ça reste assez nouveau. Le maitre mot est INITIATIVE. Alors après on dira que c'est pour faire du fric... Mais c'est le lot commun de toutes les companies (pas d'exemple promis :p) et dans sa version de base c'est gratuit, on est pas le couteau sous la gorge.

J'ai jamais aimé unreal tournament après le premier opus donc je m'en cogne un peu, c'est la probabilité que ça représente que l'ensemble des fps puissent se jouer à la souris qui m'enthousiasme. Et qu'on aille pas me parler de jouer attabler à un bureau, je suis présentement vautré dans un canapé, clavier souris sans fil, et ça marche ^^

Par contre pour Little Big Planet j'adore j'avais le sourire tous le long de la vidéo, c'est très beau et très fun a regarder. Après à jouer jes sais pas mais la possibilité de crééer ses niveaus et de les partager gratos c'est le top.
Alto13
Newbie

Messagepar zythoun » 10 Mar 2007, 19:19

fukusan, je voudrais juste te rappeler que pour ce qui est du prix au japon, c'est pas ca qui pose problème aux japonais vu que tu peux trouver des pack PS3 20go bradés à moins de 40 000yens (250€) à Tokyo très facilement vu que ces mêmes japonais ne cherchent exclusivement que la version full pack...
Attends que les jeux sortent et t'inquiètes qu'elle partira comme des petits pains, même à 500€ (on avait bien crié au scandale quand la PS2 était sorti à 300€ et pourtant ca l'avait pas empêché d'être LA console indétronée)
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café