Re: [Topic Officiel] Manga , comiXs , dessins animés
25 Jan 2017, 11:46
Bon il faut faire revivre ce topic. - je suis "All Out" depuis le début, je le trouve bien mais je trouve que ça enchaîne mal ou pas assez vite. Sympas un manga rugby en tout cas. - en restant dans le sport, j'ai adoré un manga "Haikyuu" (Volley Ball) et j'ai aimé le dernier manga sur le foot "Days" - j'ai fini "Drifters" et j'ai vraiment accroché, je vous le conseil
Par contre, si vous avez d'autres mangas dans ces styles, je suis preneur car les saisons sont finies (à part All Out). Merci
25 Jan 2017, 14:01
Slam dunk, ça commence à dater, mais c'est un vrai bon manga sur le basket. Drifters c'est par le mangaka de Hellsing, donc si ne l'a pas lu, t'as cette série à voir.
Dans le genre voyages vers des mondes parallèles, il y a gate (je suis plus sur du titre) : un portail dimensionnel s'ouvre au japon vers une planète de fantaisy : les japs subissent une tentative d'invasion, mais renversent de suite la situation, et créent un poste avancé dans ce monde.
25 Jan 2017, 22:58
Vinland saga, par l'auteur de Planetes. Sur les Vikings, le rêve de l'un d'entre eux qui découvre la vacuité de la (sa) violence, et cherche la redemption et une voie pour vivre sans agresser/blesser/rabaisser son prochain. L'auteur poursuit en quelque sorte son chemin du refus de la violence et son espoir que faire le bien rayonne sur l'entourage, permettant une élévation de l'Être humain vers plus d'amour et de fraternité.
25 Jan 2017, 23:42
squall a écrit:
iamaseb a écrit:J'ai bien aimé Ajin sur netflix.
Saison 2 aussi ?
J'ai vu les deux. J'ai préféré la saison 1, car l'intrigue se fait sur ce que sont les personnages (des personnes qui ne meurent pas...), alors que la saison 2 se fait plutôt sur une histoire de "terrorisme" (plus complexe que ça, mais je ne veux pas spoiler).
la saison 1 est sympa et annonçait de bonnes choses pour la suite. la saison 2 est pour moi une saison "commerciale" et très décevante l'intrigue tourne en rond, certains éléments sont introduits pour s'évaporer2 épisodes après (IBM ailé de la prison, 2 agents de la CIA neutralisés vite fait bien fait), l'ami du héros passé à la trappe alors qu'il est loin d’être un boulet dans l'intrigue la fin "arrangeante" qui voit le héros contrôler une crise d'Ajin alors qu'on nous relate que c'est incontrôlable, à quoi bon adopter un ton mature si c'est pour utiliser les ficelles scénaristiques d'un mauvais shonen au final, seul le désespoir du héros à cause de son intellect contrarié par l'antagoniste était intéressant, et la dépression qui a suivi, malheureusement mal gérée. bref, je n'attends pas la saison 3
PS : le CGI rend l'animation peu fluide par moment, je trouve
27 Jan 2017, 18:15
Thør, je parlais de Drifters dans un post en haut de la page. moi ca m'a fait pensé à Gate, dont parlesillicate, qui est un bon anime si tu l'as pas vu. je te conseil aussi Berserk 2016 ou Samurai Champloo si tu connais pas.
moi j'ai une question, qui a regardé Gintama ?? j'ai commencé la premiers saison et je me demandais si ça gardais cette trame d'une histoire par épisode (en gros) ou si par la suite ça part dans une vrai aventure plus suivie ??
27 Jan 2017, 20:36
Petite précision : je ne regarde pas d'anim. Je ne parle que des mangas papiers :hipster: Ajin, je suppose que comme beaucoup de mangas adaptés en anime la première saison est à peu près fidèle au matériau de départ, tandis que la deuxième est créée de toute pièce par le studio d'anime sans suivre la trame à venir de l'auteur, donc normal que cela soit souvent moins bien qualitativement.
Gintama, j'ai arrêté de suivre il y a un moment mais il y a des arcs narratifs de mémoire.
la saison 1 est sympa et annonçait de bonnes choses pour la suite. la saison 2 est pour moi une saison "commerciale" et très décevante l'intrigue tourne en rond, certains éléments sont introduits pour s'évaporer2 épisodes après (IBM ailé de la prison, 2 agents de la CIA neutralisés vite fait bien fait), l'ami du héros passé à la trappe alors qu'il est loin d’être un boulet dans l'intrigue la fin "arrangeante" qui voit le héros contrôler une crise d'Ajin alors qu'on nous relate que c'est incontrôlable, à quoi bon adopter un ton mature si c'est pour utiliser les ficelles scénaristiques d'un mauvais shonen au final, seul le désespoir du héros à cause de son intellect contrarié par l'antagoniste était intéressant, et la dépression qui a suivi, malheureusement mal gérée. bref, je n'attends pas la saison 3
PS : le CGI rend l'animation peu fluide par moment, je trouve
Tu n'as pas tord sur le fond, mais c'est aussi détente pour moi, donc c'est pas grave si c'est shonen de temps en temps