Il m'est déja arrivé (ames sensibles s'abstenir)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar la femme de l autre » 02 Mar 2007, 14:09

marseillais4ever a écrit:la femme de l autre, :arrow: 8) http://www.omlive.com/forum/viewtopic.p ... light=pimp

Je rajouterai que la fidelité conjugale ça nexiste plus faut arreter d'etre fleur bleue et hypocrite.
a la base cest un noble et beau concept mais sur le terrain quel est le pourcentage de couples fideles? nanas et mecs? :roll:

La mode est passée, c'est ça? :roll:
En tout cas, parle pour toi. Si un jour j'ai envie d'aller voir ailleurs, je quitterai sonny, c'est une question de respect! Et si je ne le respecte plus, autant arrêter :)
Pour les couples où tout est clair dès le départ (libertin et co) pourquoi pas! Mais ce n'est pas ma cup of tea ^^
la femme de l autre

Messagepar zythoun » 02 Mar 2007, 14:34

EL MAGNIFICO a écrit:hijodelsol, il est amoureux, y a rien à ajouter :mrgreen:
elle est libre de faire ce qu'elle veut mais elle est comme magneto elle ne peut pas 8)[/quote]

Jusqu'au jour ou ca sera ton meilleur ami qui viendra s'excuser :mrgreen:
Les femmes ont moins tendance à nous faire cocu c'est vrai, mais elles savent aussi beaucoup mieux le dissimuler...
Perso je suis plutot comme Magnito même si je comprends totalement qu'on puisse vouloir aller voir ailleurs. Mais selon moi quand l'Amour est là, t'as beau apprécier d'autres femmes, t'as pas envie de coucher avec une autre. Si par contre c'est le cas, tu peux commencer à te poser des questions...
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 02 Mar 2007, 14:37

est ce que vous ne croyez pas qu'on peut aimer plusieurs personnes a la fois ou ce nest pas possible ? :-$
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 02 Mar 2007, 14:38

marseillais4ever, arretes de choquer les autres personnes du forum avec tes questions qui dérangent :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Dessno » 02 Mar 2007, 14:38

Je pense que c'est malheureusement possible :(
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar darkmall » 02 Mar 2007, 14:41

marseillais4ever a écrit:est ce que vous ne croyez pas qu'on peut aimer plusieurs personnes a la fois ou ce nest pas possible ? :-$

oui, moi j'aime ma copine, mais aussi mon mère, mon père, mon frère, ma soeur, mais c'est un amour différent :mrgreen:
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar zythoun » 02 Mar 2007, 14:45

marseillais4ever a écrit:est ce que vous ne croyez pas qu'on peut aimer plusieurs personnes a la fois ou ce nest pas possible ? :-$

Les manchots te diront qu'ils feront toute leur vie avec la même manchote :wink:

Je pense qu'on est également pas mal formaté par la société dans laquelle on vie : dans les pays occidentaux, c'est plus difficile d'imaginer qu'on puisse aimer plusieurs femmes à la fois, t'as des troubles avec ta conscience etc... alors que dans les pays ou la polygamie est autorisée (voire même conseillée), ca te parait normal de rendre heureuse le plus de femmes possibles (donc ne pas trop en avoir sinon tu peux pas les rendre toutes heureuses en même temps)

Je conclurais qu'au delà du rapport animal, primaire et impulsifs qu'on a (poussant vers la polygamie), il y a donc un grand formatage social, moral et religieux (mariage etc...) de la pensée qui joue beaucoup dans le renforcement ou à son contraire
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar darkmall » 02 Mar 2007, 14:48

zythoun, tout à fait d'accord avec ce que tu dis!
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 02 Mar 2007, 14:50

zythoun, je plussoie , je voulais en venir la justement.
La monogamie est a la base contre nature ,du moins je veux dire non naturelle.
Apres la vie en société, les normes sociales , les religions , etc ont imposé progressivement la monogamie ...
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar darkmall » 02 Mar 2007, 14:56

La monogamie est à la base contre nature puisqu'on est fait pour se reproduire et faire perdurer l'espèce. Cependant, les normes sociales ont fait de la monogamie pour moi une conviction. Je suis socialement normalisé.
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar chaoui-78 » 02 Mar 2007, 14:58

marseillais4ever, nous on a le droit a 4 femmes 8)
mais bon deja que une c est casse couille alors imagine 4 :shock: non merci
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar la femme de l autre » 02 Mar 2007, 14:59

Ah? on parle d'amour là? :lol:
Peut-être... ce n'est pas ma vision des choses personnellement \:D/

Sinon je suis d'accord avec votre blabla sur la monogamie : je pense que si votre femme avait plusieurs hommes, ça ne vous dérangerait pas hein :mrgreen:
la femme de l autre

Messagepar superolive » 02 Mar 2007, 15:01

la femme de l autre, :wink:

j'imagine bien ma copine me dire " demain soir je dors chez Jean Paul , j'aimerai avoir un enfant grand brun et costaud de lui , pour maintenir notre espèce, toi tu ne réponds pas à ces criteres .... " :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marseillais4ever » 02 Mar 2007, 15:01

la femme de l autre, la polyandrie est contre nature redaface2 =;
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar zythoun » 02 Mar 2007, 15:03

marseillais4ever a écrit:zythoun, je plussoie , je voulais en venir la justement.
La monogamie est a la base contre nature ,du moins je veux dire non naturelle.
Apres la vie en société, les normes sociales , les religions , etc ont imposé progressivement la monogamie ...

La monogamie est contre l'instinct de survie dans le sens ou la survie vient par la procréation et l'évolution (qui elle dépend de la diversité génétique et donc de la capacité qu'une espèce a d'avoir un grand nombre de codes génétiques différents. Un exemple : le cas de maladies génétiques de certaines communautés juives qui n'ont pas assez diversifié leur code génétique en restant "entre eux")

Mais comme on a dépassé le stade de la survie primaire (d'ailleurs on en est plutot au stade d'auto extermination par stupidité), et grâce au ciel ou à Darwin (en fonction des croyances :mrgreen:) on a acquis une morale (ou du moins un mode de pensé complexe) qui nous permet de remettre en cause nos actes, la logique voudrait qu'on sorte de ce stade animal. Maintenant quand on compare avec des animaux ayant une conscience (grands singes, dauphin...) ils ont des attitudes sexuelles libertines dans un but de plaisir et n'ont pas de problèmes éthiques vis à vis de cette démarche... Mais d'autres par contre vont préférer rester avec la même personne (ou male / femelle si c'est pour les animaux). Je pense qu'au delà du coté culturel, social et religieux, c'est aussi intrinsèque... Certains trouveront du bien être avec la polygamie et de la tristesse de ne pouvoir aimer qu'une femme, d'autre ca sera l'inverse
Modifié en dernier par zythoun le 02 Mar 2007, 15:04, modifié 1 fois.
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 02 Mar 2007, 15:04

superolive a écrit:la femme de l autre, :wink:

j'imagine bien ma copine me dire " demain soir je dors chez Jean Paul , j'aimerai avoir un enfant grand brun et costaud de lui , pour maintenir notre espèce, toi tu ne réponds pas à ces criteres .... " :mrgreen:

Jean Paul non plus :roll:

Image
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar chaoui-78 » 02 Mar 2007, 15:07

zythoun, ca depend,car vu la conjoncture actuelle cela peux créée une complétention emotionelle a l anuel d ou le fameux terme"megaperle"
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar zythoun » 02 Mar 2007, 15:07

Pour la polyandrie, l'exemple des bonobos : ils n'ont pas de problème à "preter" leur femme. La notion entre "polygamie" féminine ou masculine est due au fait que l'homme a depuis toute l'histoire du monde dominé la femme et n'aurait jamais voulu partager. Dans le cas des amazones par contre (ou même des reines au pouvoir) c'étaient elles qui fixaient les termes de leur relation (souvent avec plusieurs hommes)

dlb1664, jvois pas le rapport avec JiPi Two :?
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 02 Mar 2007, 15:08

zythoun,

superolive a écrit:j'imagine bien ma copine me dire " demain soir je dors chez Jean Paul

:mrgreen:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar zythoun » 02 Mar 2007, 15:10

Gallardo78 a écrit:zythoun, ca depend,car vu la conjoncture actuelle cela peux créée une complétention emotionelle a l anuel d ou le fameux terme"megaperle"

Tu peux parler en francais stp :mrgreen: parce que "complétention" ca veut pas dire grand chose. J'ai du mal avec le sens de la phrase également :wink:
zythoun
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café