marseillais4ever a écrit:zythoun, je plussoie , je voulais en venir la justement.
La monogamie est a la base contre nature ,du moins je veux dire non naturelle.
Apres la vie en société, les normes sociales , les religions , etc ont imposé progressivement la monogamie ...
La monogamie est contre l'instinct de survie dans le sens ou la survie vient par la procréation et l'évolution (qui elle dépend de la diversité génétique et donc de la capacité qu'une espèce a d'avoir un grand nombre de codes génétiques différents. Un exemple : le cas de maladies génétiques de certaines communautés juives qui n'ont pas assez diversifié leur code génétique en restant "entre eux")
Mais comme on a dépassé le stade de la survie primaire (d'ailleurs on en est plutot au stade d'auto extermination par stupidité), et grâce au ciel ou à Darwin (en fonction des croyances
) on a acquis une morale (ou du moins un mode de pensé complexe) qui nous permet de remettre en cause nos actes, la logique voudrait qu'on sorte de ce stade animal. Maintenant quand on compare avec des animaux ayant une conscience (grands singes, dauphin...) ils ont des attitudes sexuelles libertines dans un but de plaisir et n'ont pas de problèmes éthiques vis à vis de cette démarche... Mais d'autres par contre vont préférer rester avec la même personne (ou male / femelle si c'est pour les animaux). Je pense qu'au delà du coté culturel, social et religieux, c'est aussi intrinsèque... Certains trouveront du bien être avec la polygamie et de la tristesse de ne pouvoir aimer qu'une femme, d'autre ca sera l'inverse