[Topic Officiel] Final Fantasy XII :shock:

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Coyote » 28 Fév 2007, 13:58

Betsamee, pareil. Ce jeu était et est une merveille. Tout ce qu'il etait possible de faire (la drague des nana ou de Barett, la séquence travestie au début...), les perso (Red XIII, Vincent, Sephiroth), les Armes... ZE jeux ultime. J'ai même quasiment pleuré quant Aeris se fait tuer
Flys, +1, je ne suis même pas sûr d'avoir terminé le VIII tellement il m'avait saoulé : des perso qui mettent 1000 ans à passer les niveau, des armes à fabriquer...
Tain je rêve que FF XIII soit en fait un FF VII-2, avec le même gameplay (les materias), mais des graphismes PS3. Mais en gardant ce style BD (repris dans le 9), chuis pas fan absolu du réalisme actuel.

Pour le XII, je le prendrai en platinium dans 1 an.
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 28 Fév 2007, 14:11

j aime pas les ff pas du tout mais les graphismes sont geniaux c est vrai
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar peops » 28 Fév 2007, 14:17

Coyote, la mort d'aeris était un drame si t'avais sa limite ultime :pleure:

En tout cas, le XII est prometteur :wink:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar FRED MASTER » 28 Fév 2007, 14:24

peops a écrit:Coyote, la mort d'aeris était un drame si t'avais sa limite ultime :pleure:

En tout cas, le XII est prometteur :wink:

Le douze est à chier :evil:

Avis perso :wink:
FRED MASTER
Assidu
Assidu

Messagepar peops » 28 Fév 2007, 14:28

FRED MASTER, tu peux développer ?
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar timac77 » 01 Mar 2007, 00:03

Je vien de m'y mettre au 12 acheter cet aprem vers 18h

j'ai pu tater 1h, et jtrouve un peu bizarre c'est le debut je dois m'adapter :mrgreen:
Dans les combats on s'y perd un peu , on dirait que c'est un peu comme kingdom hearts (avec les disney :mrgreen: ) on voti mal.
Sinon dans le jeu je suis qu'au debut, je dosi chasser la tomate mais jla trouve pas dans le desert, j'ai voulu defier le T rex mais il m'a croqu" direct :mrgreen:

Voila voila pour ma premiere impression mais c'est du bon ce FF le scenar a l'air pas mal meme si c'est moyenagesque
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 01 Mar 2007, 00:05

le meilleur FF était le 7, depuis j'ai toujours était décu
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar le touriste » 01 Mar 2007, 01:13

FF VII :aime: , l'un des deux jeux auxquels j'ai joué capable de rendre no-life... (le second étant Baldur's Gate 1 et 2 avec extension)

sur ce que j'ai vu, le XII est très joli... Mais n'ayant plus de console, je n'y jouerait jamais.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Strife » 01 Mar 2007, 01:22

peops a écrit:FRED MASTER, tu peux développer ?

Il fait parti de la secte XBOX360 avec papinade et Freejack faut pas chercher :mrgreen:
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar drogba777 » 01 Mar 2007, 16:56

FFXII, trop beau !!!!!!!!!!
par contre, même si c'est pas trop le topic, je vous conseille vivement de vous prendre Okami. C'est un CHEF D'OEUVRE !!! Un jeu à part. Celui qu'on ne voit qu'une seule fois par génération de console sans équivalant.
Comme au temps de la PSX avec FFVII.
C'est un jeu qui ne pas autant de bruit qu'un FF, mais qui est tout simplement PARFAIT. :D
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar squall » 01 Mar 2007, 17:12

drogba777 a écrit:FFXII, trop beau !!!!!!!!!!
par contre, même si c'est pas trop le topic, je vous conseille vivement de vous prendre Okami. C'est un CHEF D'OEUVRE !!! Un jeu à part. Celui qu'on ne voit qu'une seule fois par génération de console sans équivalant.
Comme au temps de la PSX avec FFVII.
C'est un jeu qui ne pas autant de bruit qu'un FF, mais qui est tout simplement PARFAIT. :D

+1
c'est ce que j'ai entendu dire moi aussi mais j'ai pas trop capté le principe du jeu !
je sais que le héros est un chien (loup ?) mais est ce un jeu de plate forme ou un RPG ? :roll:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Alto13 » 01 Mar 2007, 17:24

Okami sublime, FF7 sublime.

Le 6 je le trouve pas meilleur, les graphismes et le gameplay oblige a un surplus d'imagination de nos jours ou tous est "cinématographique" mais quand même très très bon.

Personellement j'ai beaucoup aimé le 9 même si vraiment très facile, univers et personnages attachant.

Le 8 j'ai pété ma memory card (oui oui) au 3/4 du jeu donc jamais fini pas trop mal au niveau ambiance m'enfin, rien de transcendant dans l'ensemble (sous le choc de la disparition des materias).

Le 10 m'a bien lourdé perso, magnifique comme jamais mais un peu lourd niveau scenar (d'un temple à l'autre) et le système à billes là ben...c'est de la merde.

J'avais essayé la démo du 12 et j'avais été vraiment désarçoné par le système de combat, ça va dans tous les sens doit falloir un peu d'entrainement. Et les décors en 3D temps réél aussi m'avais un peu déçu, habitué au décors précalculés magnifiques. J'acheterai un de ces 4.
Alto13
Newbie

Messagepar Invité » 01 Mar 2007, 17:57

Foin de FF7, 9, 10 ou 44... Le meilleur JDR de tous les temps est sans conteste..... tantan !!!! .... ULTIMA IV... 8)

Image
Invité

Messagepar drogba777 » 01 Mar 2007, 18:00

squall,
Faut essayer. Il y a des phases de plateforme, de combat, d'exploration, des stats qui évoluent...
Ce jeu est complet, non pardon, je voulais dire PARFAIT. :mrgreen:
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar drogba777 » 01 Mar 2007, 18:02

pascalouch,
non, Dragon Quest VIII. 8)
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 01 Mar 2007, 18:08

drogba777, trop facile celui là, fini en 7 jours... ULTIMA, c'était pour les purs, les durs, les tatoués... Pas besoin de cinématiques en carton pâte ou de 3D temps réel de mes deux pour l'immersion :mrgreen: Des centaines d'heures de jeux en une disquette, qui dit mieux dans la catégorie ? 8)
Invité

Messagepar Yamaneko » 01 Mar 2007, 18:19

Ca fait perpet que j'ai ce jeu en version US et je l'ai toujours pas fini :lol:
J'ai pas vraiment le temps de jouer (3h max par semaine) et un FF c'est très long à finir.

Et le meilleur RPG de tous les temps c'est Chrono Trigger bande d'incultes :mrgreen:

Image
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar zythoun » 01 Mar 2007, 18:41

y'a que des djeuns ici ou quoi ? :mrgreen:
Avant la tuerie FF7 il y avait un FF6 qui détruisait tout. Une histoire bien ficelée (Espers powa) et des héros de folie (Terra :oops:) le 8 avait rien à voir : personnages secondaires attachant mais héro à chier (putain t'attendait quoi squall pour la pécho la p'tite linoa) et système de jeu très moyen, histoire sans plus, le 10 c'était un peu mieux mais bon ca arrivait pas à la hauteur pour autant. Le XII est vraiment pas mal, j'en suis qu'au début pour l'instant donc : wait and see
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 01 Mar 2007, 18:48

zythoun, +1 :wink:

Je viens de passer le premier gros boss, Firemane, c'est magnifique et avec la 3D temps réel :aime:

Pourtant je suis un vieux habitué des FF7 like dans le système de jeu mais ce FF risque de me réconcilier avec la 3D. Le petit bémol sur le jeu serait l'impossibilité de se promener sur toute la carte...

peops
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 01 Mar 2007, 18:55

Est ce que Mystic Quest est considéré comme un RPG ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café