Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
26 Mar 2007, 18:26
Fidel Cienaga, bah cela ne m'étonne pas, si tel est le cas, (cf marche des beurs
Bové) ... car la plupart ont été abandonnés et lachés ds les mains des fondamentalistes, à l'image de toumi djadja, devenu barbu.
Dc, CQED, ce que etienne dit : cf, convergence des totalitarismes.
(je pense meme au rouge / brun / vert)
Et Tariq Ramadan il est aussi ds le comité de soutien ?
Après, sur ces histoires de manifs : alors pkoi Arlette, Olive et José ne disent rien sur les propos : mort à Israel, allah ou akbar, drapeux du Hezbollah ?
Que dirait-on si j'allais ds une manif lepeniste, avec des drapeaux nazis et cie ?
Bref ... tiens manque plus que le MRAP est l'horizon sera complet ...
26 Mar 2007, 18:29
JEne sais pas trop ou a démarré ce débat, mais franchement, j'ai pas l'impression de voir tant de drapeaux Hezbollah que ca. Des drapeaux palestiniens, oui, mais du Hezbollah, heu, si peu...
Jodko.
26 Mar 2007, 18:35
etienne92200, bah si ils disent rien, c'est bien que quelque part ça les dérange pas tant que ça non ? D'où une partie du fait que je ne donnerai pas ma modeste voix comme ça ...
Par contre José me semble assez clair sur deux états avec les frontières de 67 non ?
Tariq Ramadan, je l'aurais plutôt vu dans le comité de soutien de Nicolas S. perso.
Pour ton passage dans une manif lepeniste avec un drapeau nazi, on dirait : "etienne tu t'es trompé, la gay pride ce n'est jamais le 1er mai"
26 Mar 2007, 18:44
jod.ko, Non c'est juste que le drapeau du Hezbollah est assez fashion et claquant. On le voit de loin. Et que ça permet de débattre sans fin d'un épiphénomène avec des gens abandonnés inside. Un copain du MIB s'est d'ailleurs bein marré à l'idée d'avoir été abandonné par le PS, le RPR, le PCF et consorts. Mais il est vrai qu'il faut pouvoir concéder une autonomie de la pensée à autrui.
Tout n'est pas si facile.
26 Mar 2007, 19:09
En tt cas, que des personnes, si douces, si gentilles, tout bien comme il faut, pour défendre les plus faibles etc etc, que des personnes comme ça (olive, arlette et josé) se retrouvent ds des manifs avec des "allah ou akbar", des "mort à Israel", des drapeaux du Hezbollah ... dsl, mais c'est lolesque et montre un double discours et visage de leur part.
Comme je suis contre le MRAP autre parti d'extreme gauche à mes yeux, défendant la cause des femmes voilées ... tiens, mais c'est bien sur, Mouloud Aounit est conseiller régional PC ....
Sans parler du communautarisme proné par le MRAP, de manière indirecte.
CQED : convergence des totalitarismes.
Comme je suis contre le financement du Forum Social Européen.
Sinon, je suis contre la gay pride
Fidel, mais je pense que tu l'avais deviné.
Contre.
26 Mar 2007, 19:14
etienne92200, pourtant dans gay pride il y a pride.
Sinon, il est amusant de voir que tu aimes à accoler les qualificatifs de "gentils" et autres aux prénoms de José, Arlette et Olive. Te les a t'on déjà présenté comme des gentils ? Tu t'es fait arnaqué, un révolutionnaire n'est pas gentil, jamais.
26 Mar 2007, 19:52
Fidel Cienaga, gentil, car c'est leur façon de se présenter, leur façon de défendre les plus faibles ... tu vois ce que je veux dire : des peronnes ttes blanches à qui on pourrait confier ... bla bla bla
Mais qui en fait ne sont pas si clean que cela ... et CQED : convergence des totalitarismes.
26 Mar 2007, 19:55
etienne92200, personne n'est clean, les totalitarismes convergent puis s'entretuent.
27 Mar 2007, 09:39
etienne92200 a écrit:Fidel Cienaga, bah cela ne m'étonne pas, si tel est le cas, (cf marche des beurs
Bové) ... car la plupart ont été abandonnés et lachés ds les mains des fondamentalistes, à l'image de toumi djadja, devenu barbu.
Dc, CQED, ce que etienne dit : cf, convergence des totalitarismes.
(je pense meme au rouge / brun / vert)
Et Tariq Ramadan il est aussi ds le comité de soutien ?
Après, sur ces histoires de manifs : alors pkoi Arlette, Olive et José ne disent rien sur les propos : mort à Israel, allah ou akbar, drapeux du Hezbollah ?
Que dirait-on si j'allais ds une manif lepeniste, avec des drapeaux nazis et cie ?
Bref ... tiens manque plus que le MRAP est l'horizon sera complet ...
Ces mêmes crétins qui hurlent "allah ouakbar" et "mort aux juifs" se retrouvent également au FN.
Mais sinon +1 pour le copinage d'arlette olive et josé avec les antijuifs de tous bords.
27 Mar 2007, 10:02
Moonwalker a écrit:
Ces mêmes crétins qui hurlent "allah ouakbar" et "mort aux juifs" se retrouvent également au FN.
Moins vrai pour le 1er slogan. La ligne de partage se fait plutôt sur le "mort à Israel" qui soupire un gros "mort aux juifs". Je me demande si l'origine de tout ça n'est pas dans la césure théorique parmi les Juifs d'Europe centrale entre la fin du XIXe et les années 20 sur les questions politiques du Yiddishland, le sionisme, le Bund et l'importance des penseurs juifs dans les théories révolutionnaires qui a donnée lieu à des détestations violentes irréconciliables. Quand en plus on observe le virage nationaliste antisémite de l'URSS sous Staline.
On en a des prolongations très manifestes aujourd'hui dans l'affrontement très dur entre la gauche radicale israelienne et les autres partis : Warshawski, l'exil d'Ilan Pape. Le dialogue est clairement impossible, chacun se renvoyant à la gueule antisémitisme vs tentation fasciste.
Comme quoi faut toujours écouter les autres, qu'ils t'écoutent est une autre histoire.
27 Mar 2007, 10:10
Fidel Cienaga, attends, meme le "allak ou akbar" existe et on peut l'entendre Fidel, ds ces memes manifs.
Je veux bien que l'on cherche une explication, une interprétation ... encore que ... pour moi, c'est inadmissible.
Pkoi parler de la gauche radicale israélienne ?
Non, ces "morts à Israel", ces drapeaux du Hezbollah, ces "allah ou akbar" en France, aujourd'hui, sont tout simplement inadmissible, ama.
D'autant plus inadmissible que ces Olive, José et Arlettre se disent pacifistes, contre le racisme etc etc.
C'est tt de meme étrange, je pense, non ?
Pkoi ne disent-ils rien ? Eux si prompts à dénnoncer les choses ...
Est-ce en qq sorte, une déportation en France du conflit israélo-palestinien ?
Je rejoins à 100% Moonwalker sur le copinage de l'extreme gauche avec les anti-juifs.
27 Mar 2007, 10:17
Mais sinon +1 pour le copinage d'arlette olive et josé avec les antijuifs de tous bords
ce n'est pas parce qu'on critique la politique israélienne (vis a vis de la palestine notamment), qu'on est "anti-juif". d'ailleurs, un juif (merde j'ai oublié son nom) brillant, de renommée internationale, s'est vu refusé une conférence a ce sujet, parce qu'il était pas tendre avec cette politique. puis menacé par la LDJ (bon ca c autre chose). le titre (c'était dans courrier international de 2/3semaines) était révélateur: "un juif a -t-il le droit de critiquer israel?". si tu veux des précisions sur ces références, je te les fournirai.
27 Mar 2007, 10:18
http://fr.news.yahoo.com/26032007/202/l ... nfers.html
marie george buffet va t'elle battre le record de robert hue.
Decidement l'extreme gauche restera toujours enigmatique a mes yeux
27 Mar 2007, 10:31
marseillais4ever, Buffet ce n'est pas l'extrême gauche sinon tu tues deux fois les communistes en sortant des trucs comme ça.
etienne92200, tu lis trop vite une fois de plus, on entend pas Allah-U-Akbar dans une manif du Front.
Pourquoi parler de la gauche radicale israelienne ?
Parce qu'on ne peut pas parler de tout tout le temps sans rien savoir. La gauche radicale israelienne est idéologiquement et affectivement très proche de la gauche radicale française (tout comme son pendant réactionnaire Finkielkraut, Benny Lévi, ... proche du sionisme dur). La gauche radicale, et notamment française, se prévaut de ces liens pour expliquer que son "antisionisme" n'est pas un antisémitisme puisque CQFD elle a la même analyse que des universitaires/activistes israeliens.
Après chacun y voit ce qu'il veut et y entend ce qu'il veut, c'est son droit d'interprétation.
Par contre il me semble qu'il y a une petite distinction raisonnable à opérer avec l'anathème sur le "
Allah-U-Akbar" qui, en soit, n'est pas un cri antisémite, mais un acte humble de soumission à Dieu, que des demeurés l'utilisent pour se posturer en Mujahidin c'est autre chose ... Un peu comme vive la France dans la bouche d'un Indep de Boulogne ou de Le Pen.
27 Mar 2007, 10:37
falange a écrit:Mais sinon +1 pour le copinage d'arlette olive et josé avec les antijuifs de tous bords
ce n'est pas parce qu'on critique la politique israélienne (vis a vis de la palestine notamment), qu'on est "anti-juif". d'ailleurs, un juif (merde j'ai oublié son nom) brillant, de renommée internationale, s'est vu refusé une conférence a ce sujet, parce qu'il était pas tendre avec cette politique. puis menacé par la LDJ (bon ca c autre chose). le titre (c'était dans courrier international de 2/3semaines) était révélateur: "un juif a -t-il le droit de critiquer israel?". si tu veux des précisions sur ces références, je te les fournirai.
Derrière les critiques (pour la plupart injustifiées) a la politique Israélienne se cache un antisémitisme latent, on ne se dit pas antijuif, mais par ces positions on se prononce contre le droit des israéliens a vivre normalement...
Après, Ok on peut etre en désaccord avec Israel dans une perspective de relations internationales, mais les plus farouches opposants d'Israel ne sont que des antijuifs deguisés.
27 Mar 2007, 10:41
Mais qu'est ce que c'est que ce jugement à l'emporte piece ?
Tu craques ou tu as décidé de faire en sorte que le topic soit clos ?
Jodko.
27 Mar 2007, 10:48
jod.ko, a priori on peut réussir à parler raisonnablement de ça. C'est un bon test.
Moonwalker, je ne crois pas que l'antisémitisme puisse être latent, il est avoué ou honteux. Ce qui me désole c'est que la politique et l'opinion politique, et leur possibilité même, ont été évacués depuis longtemps de ce débat (Israel/Palestine).
27 Mar 2007, 10:52
jod.ko, c'est hélas une réalité, triste, de nos jours en France.
Ce qui m'amuse : ces personnes d'extreme gauche qui sont là en première ligne, pour défendre les sans-papiers, pour défendre les plus faibles ... laissent passer de telles choses ignobles ds ces manifs et autres.
Entre "mort à Israel" et d'autre part les dires, le comportement du chef iranien, après tout, je ne vois pas trop de différence.
Ceci, je pense ds son ensemble, est une dérive du conflit Israel / Palestine en France.
Je pense qu'on entendrait ces memes personnes si des "morts à tel pays" ou autres ... mais là, on cherche des excuses qui n'ont pas lieu d'etre.
falange a écrit:Mais sinon +1 pour le copinage d'arlette olive et josé avec les antijuifs de tous bords
Amusant, comme tu cherches des excuses à des propos, qui sont à mes yeux, inadmissibles, inacceptables.
"mort à Israel", "allah ou akbar", drapeaux du Hezbollah ....
Lorsque José Bové affirme que la campagne qui fut menée par le gouvernement Sharon contre le terrorisme palestinien s'apparente « aux actes commis par les nazis » pendant la Seconde Guerre mondiale, lorsque les adeptes de Trotski et de Marx soumettent continuellement Israël à la reductio ad Hitlerum, lorsque les Juifs eux-mêmes sont accusés d'être racistes parce qu'ils soutiennent l'Etat hébreu, nous avons bel et bien affaire à une forme particulièrement pernicieuse de banalisation de la Shoah doublée d'un insupportable « détournement de mémoire ».
Je sais que ce sujet est sensible, le but n'est point de pourrir le topic, simplement d'échanger des points de vues différents.
Ceci est le mien et je l'assume.
On ne peut tolérer de telles choses. Aucune excuse.
27 Mar 2007, 11:02
rony brauman?
27 Mar 2007, 11:02
etienne92200, tu devrais citer le reste du texte de Paul Vaurs (à moins que lui même ne l'ait pompé sur Del Valle) qui est édifiant d'approximations racistes et d'hystérie anti gauchiste.
Ce sont exactement ce genre de procédés qui me dérangent d'un côté comme de l'autre : l'amalgame, la fausse citation hors contexte et détournée, et la citation qui ne dit pas son nom.
Si tu t'engages sur un sujet, fais le proprement par respect pour tes lecteurs et codébateurs.
Ceci étant dit, ton point de vue est parfaitement compréhensible à mes yeux.