[Préz' 2007] TOPIC UNIQUE: VERTS, LCR, MPF, LO, ... :-s

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Fidel Cienaga » 26 Mar 2007, 16:12

etienne92200, Bon je te donne personnellement en ce jour charitable une info en libre accés dans tous les media : Bové représente en son nom propre (parce que'il en faut un pour se présenter à des présidentielles) les collectifs anti-libéraux qui ont vu le jour après le référendum TCE.

Ces collectifs, comme leur nom l'indique, sont des collectifs regroupant principalement aujourd'hui des gens lambda es qualité de citoyens. Les partis les ayant déserté à l'occasion de la mascarade de projet de candidature unique à la gauche de la gauche.

Pour les législatives, ces collectifs présenteront des candidats partout où ils le pourront à côté de chez eux. Bové n'en sera pas.

Ces campagnes s'effectuent sur une base volontariste et militante, et ne coutent qu'à ceux qui y participent de leur temps et de leur finance.

Ne te demande pas "comment sans parti :roll: " mais observe. Je pense que c'est à la portée de n'importe quel militant professionnel. Même si sur ce coup là, je sens comme un hétérogénéité de deux mondes.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar etienne » 26 Mar 2007, 16:18

Fidel Cienaga, bien, dc s'ils présentent des candidats aux législatives, tu dois etre un parti politique afin de pouvoir toucher les 1.66€ * nbre de voix ts les ans. :wink: (avec 50/50 H,F et 50 candidats mini)
De plus, forcément que tu demandes à tes gars de leur temps + de l'argent, car après c'est tt bénef pour toi : cf 1.66 * nbre de voix ts les ans.
C'est un peu le plus important.
Ce n'est pas la préz le plus important pour eux, mais les législatives car là avec la com que tu as eu avec la prez' tu peux avoir une "légitimité" pour les législatives. Avec un Bové candidat, ils peuvent ensuite dérouler pour les législatives qui sont le nerf de la guerre.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 26 Mar 2007, 16:21

etienne92200, Ben ouais, mais l'argent ça n'intéresse pas tout le monde, il n'y a et n'y aura pas de structure type parti.

Note bien je trouve ça tout à fait cohérent avec les positions revendiquées. Pour une fois qu'il y en a qui se comportent correctement on va pas se plaindre non plus. :wink:
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar etienne » 26 Mar 2007, 16:26

Fidel Cienaga, ok, tu parles en terme de structure, dsl, j'avais compris.

Tu crois sincèrement qu'avec un Bové qui est un nom, la thune des législatives .... ils ne vont pas etre obligé de se structurer comme un parti ? Perso, j'en doute ou alors ils finiront comme les verts ... un truc du genre.
C'est bien beau de se la jouer baba cool avec leur collectif, mais au bout d'un moment tu es obligé de chez obligé de te structurer.

Enfin, avec un score de - de 5% à la préz, ils ne seront pas remboursés, et ça ... c'est cool.

edit : enfin ... j'avais raison sur l'histoire du parti. 8)
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Papa mouyo » 26 Mar 2007, 16:28

Fidel Cienaga, famille unie, famille unie... y'a t-il eu question d'héritage? (gainsbourg) :mrgreen:
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 26 Mar 2007, 16:33

etienne92200, Non, en fait tu ne captes pas que les élections sont une surface médiatique pour inciter les gens à rejoindre les collectifs, pour organiser différemment leur vie, et plus tard le politique.
C'est peut être passé inaperçu, mais la première proposition de la profession de foi Bové est l'élection d'une assemblée constituante...

Cela devrait réveiller l'anti gauchiste qui sommeille en toi.

C'est en cela que vous ne vivez pas dans le même monde, pour se faire rembourser il faut débourser.

José se déplace en train, en seconde, ou en bagnole, et la dernière signature est arrivée en vélo de la gare montparnasse à 17h45.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Fidel Cienaga » 26 Mar 2007, 16:35

falange a écrit:Fidel Cienaga, famille unie, famille unie... y'a t-il eu question d'héritage? (gainsbourg) :mrgreen:

lopocompris
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar etienne » 26 Mar 2007, 16:38

Fidel Cienaga a écrit:etienne92200, Non, en fait tu ne captes pas que les élections sont une surface médiatique pour inciter les gens à rejoindre les collectifs, pour organiser différemment leur vie, et plus tard le politique.

C'est une blague ?
C'est ce que je tente d'expliquer depusi le début :shock:
Préz' = com = attirer du monde, puis législatives = thune etc ...

Après que la dernière signature soit arrivée en pigeon voyageur ... je m'en tape.
Je pense que ce mec n'est pas à plaindre, avec 800 000€ (meme plus), tu as de quoi faire une campagne, sans compter les dons et bénévoles.

Tous les petits candidats se déplacent en train en seconde, en bagnole etc etc.

Bref, je persiste je signe.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 26 Mar 2007, 16:44

etienne92200, les élections sont un terme générique qui englobe les législatives et les présidentielles car le projet n'est pas national mais localisé en régions, là où les comités existent et agissent.

Ne prends pas les gens pour des gogos.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar etienne » 26 Mar 2007, 16:49

Fidel Cienaga, oui, enfin moi je fais la distinction entre une prez' et les législatives.
Un petit candidat comme Bové, le fait pour se faire un nom, de la com puis législatives ... thune, tout en structurant son parti.

Quand tu fais des comités, des fédérations etc tu choppes des mecs qui tiennent la route et pas des baltringues qui vont organier le truc au niveau régional, départemental ou local.

Bref, je pense que ce Mr bové s'en fou total et qu'il doit avoir une revanche psy à prendre / son père.

PS : je comprends pas trop ou tu veux en venir. Je crois que je ne comprends pas trop ... tu dois parler de X et moi de te répondre sur Y.
Un dialogue de sourd, non ?
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 26 Mar 2007, 17:02

etienne92200 a écrit: Bové, le fait pour se faire un nom, de la com puis législatives ... thune, tout en structurant son parti.

Quand tu fais des comités, tu choppes des mecs qui tiennent la route et pas des baltringues qui vont organier le truc au niveau local.

Bref, je pense que ce Mr bové s'en fou total et qu'il doit avoir une revanche psy à prendre / son père.

PS : je comprends pas trop ou tu veux en venir.

8) Je voulais en venir à peu près ici, c'est au delà de ta compréhension.

Je me demande ce que vaut à Bové l'honneur de recevoir un peu de cette bile hystérique. Il t'empêche de faire caca la lumière allumée ?

Bref, sur ce ...
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar etienne » 26 Mar 2007, 17:37

Fidel Cienaga, la popularité du josé-bovisme, comme les organisations troskistes, sont le signe d'une mauvaise santé de la société française.

Je ne vais pas aller sur le terrain de la convergence des totalitarismes ...

Je ne vais pas parler de José Bové qui a affirmé que la campagne qui fut menée par le gouvernement Sharon contre le terrorisme palestinien s'apparente « aux actes commis par les nazis » pendant la Seconde Guerre mondiale ...

Bref, je pense que sous des airs "sympa" (contre le racisme, pseudo défenseur des opprimés ...) ... ce personnage et ses potos de l'extreme gauche sont des personnes dangereuses pour la France.

Sur ce ... je t'aime quand meme, tu le sais, et reve de boire un coup de rouge ... non pas du rouge :shock: des bières (pas folle la guepe) avec toi. 8)

edit : je persiste, je signe sur le parti et sur son père. 8)

edit 2 : ce qui me gene, ce sont ces personnes d'extreme gauche qui vont défiler avec des drapeaux du Hezbollah, des "allah ou akbar", "mort à Israel" ... ds certaines manifs ... mais à part ça, ce sont des personnes très bien, pacifistes ... :roll:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 26 Mar 2007, 17:56

etienne92200, :ptdr:

L'inexistence de José Bové et consorts sont le signe de la bonne santé de la société américaine ou britannique ou russe ou chinoise. Par contre l'existence de Bové et consorts sont effectivement le signe que quelque chose cloche dans le beau pays de France.

Trouve moi un gauchiste non musulman avec un drapeau du Hezbollah, et on en reparle. Le seul que je connais est fonctionnaire des AE à l'ambassade de France à Beyrouth ... Et il vote Bayrou. :lol:

Allez on ira boire une bière avec José et son père, et on parlera de ton CAP de psychanalyse. 8)

ps : pour le parti je crois que tel l'âne qui n'a pas soif ...
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar jod.ko » 26 Mar 2007, 18:01

Allez discuter sur l'autre topic, apres je me fais engueuler par peezee

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar etienne » 26 Mar 2007, 18:07

Fidel Cienaga, c'est une blague ou quoi sur cette histoire de manif ?

Sérieux, ds ces manifs, tu as José, Alrette, Olive (les classiques quoi ...) qui défilent en tete de cortège avec ds les rangs de cette manif : des drapeux du Hezbollah, des morts à Israel, des "allah ou akbar" ...

Un peu comme ds une manif du FN, les mecs au premier rang puis des tarés avec des drapeaux nazis ou autres ...
Meme principe.

Ds les 2 cas, c'est inadmissible, et le fait de défiler ds ce genre de manif est aussi inadmissible.

Bref, de tte façon toi et moi, on sera jamais ok ... alors ... :wink:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 26 Mar 2007, 18:08

Fidel Cienaga a écrit:Trouve moi un gauchiste non musulman avec un drapeau du Hezbollah, et on en reparle.

discrimination positive detected? :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fidel Cienaga » 26 Mar 2007, 18:16

etienne92200 a écrit:Sérieux, ds ces manifs, tu as José, Alrette, Olive (les classiques quoi ...) qui défilent en tete de cortège avec ds les rangs de cette manif : des drapeux du Hezbollah, des morts à Israel, des "allah ou akbar" ...

Teu teu teu, comme tu es un jeune homme libre de droite, je t'explique le fonctionnement d'une manif de ce genre :
- une manif lepeniste est organisée par une seule orga : le FN et donc placée sous sa responsabilité morale et politique (d'où d'ailleurs le fait que les croix celtiques et autres croix gammées se font très très rares dans les cortèges du Front).
- une manif de soutien à la Palestine est un évènement inter-orga, où chaque affinité politique organise sa propre sécurité et ses slogans, essaye un jour de pénétrer un cortège de LO ou de la CNT avec un drapeau du Hezbollah tu t'y fera péter les dents, garanti sur facture. Que dans le cortège il y ait des connards c'est un fait, qu'ils soient organisés c'est aussi un fait, qu'ils soient maintenant très nombreux, c'est un fait attristant, après libre à toi de prendre le risque de te faire assimiler à ces connards comme tu le fais maintenant. Moi j'évite. Mais ils ne tarderont pas à se mettre sur la gueule.

Au fait t'en pense quoi que les historiques de "la marche des Beurs" soutiennent la candidature Bové ? 8)
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Fidel Cienaga » 26 Mar 2007, 18:19

peezee a écrit:
Fidel Cienaga a écrit:Trouve moi un gauchiste non musulman avec un drapeau du Hezbollah, et on en reparle.

discrimination positive detected? :-k

Pez', le gauchisme est ontologiquement athée, voire deophobe. Donc ça me ferait mal de voir un gauchiste avec un croissant vert et une AK47 tatoués sur l'avant bras.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar jod.ko » 26 Mar 2007, 18:21

Le contestatairisme non... Mais tu rejoins ce que je voulais dire avant meme que je ne l'exprime...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Fidel Cienaga » 26 Mar 2007, 18:23

jod.ko, ta signature :aime:
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café