Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

23 Avr 2007, 14:52

tu es cruel

23 Avr 2007, 14:53

marseillais4ever, au contraire, il est important de laisser se faire le deuil d'une gloire jamais atteinte... :)

23 Avr 2007, 15:14

:evil:

23 Avr 2007, 15:53

etienne92200 a écrit:
Il n'y a pas eu d'entrain pour eux et il ny 'en aura pas pour les législatives (et auront du mal à banquer au cours de celles-ci), c'est logique, car pas de dynamique.

Alors ils auront des pbs sous peu.


je suis pas d'accord. Le score du PC aux législatives sera supérieur.
C'est pas la meme chose que les pres' pour le public.
Le vote utile jouera moins : la majorité presidentielle jouera et comme sarko sera president...
La gauche de la gauche recuperera ses voix trad. Besancenot restera a son niveau, le PCF reviendra a un score supérieur. Meme les verts feront mieux.
Et je sens qu'il y aura un bien moindre taux de participation.

23 Avr 2007, 15:55

svinzinho, +1
Le PC est assez implantés dans pas mal de collectivités territoriales. suffit de voir le secteur d'où je viens, il y a énormément de mairies communistes et c'est pas près de changer je pense.

23 Avr 2007, 16:02

Le PC aura un score supérieur certes... mais parcque le PS va lui laisser certaines circonscription sans présenter de candidat et en appelant à voter PC... nuance importante

23 Avr 2007, 18:59

Le PS a toujours maintenu le PC en vie pour pouvoir faire des unions de la gauche, et phagocyter l'extreme gauche. Mais vu la dynamique de vote utile en ce moment, il n'est pas sur qu'il s'en encombre encore longtemps...


Jodko.

23 Avr 2007, 19:36

Le vote utile a tué l'extrême gauche, et je pense surtout Olive, très apprécié de pas mal de jeunes, mais qui ont preferé voter Royal, voire Bayrou, pour contrer Le Pen.
Sans candidat unitaire, on ne fera jamais rien, et comme le dit M4ever, c'est Besancenot qui aurait le plus de crédit à l'être.

23 Avr 2007, 19:47

Olive est le seul a avoir fait mieux qu'en 2002. Tu l'enterres un peu vite je pense...


Jodko.

23 Avr 2007, 19:50

Flys a écrit:Le vote utile a tué l'extrême gauche, et je pense surtout Olive, très apprécié de pas mal de jeunes, mais qui ont preferé voter Royal, voire Bayrou, pour contrer Le Pen.
Sans candidat unitaire, on ne fera jamais rien, et comme le dit M4ever, c'est Besancenot qui aurait le plus de crédit à l'être.

Depuis le temps que je le disais, Besancenot est l'avenir de l'extrème gauche, si il parvient à réunir toutes les forces d'extrème gauche sous un seul, il feras pas loin de 15% aux prochaines éléctions et fera entendre l'extrème gauche.

23 Avr 2007, 20:25

Rob77 a écrit:Depuis le temps que je le disais, Besancenot est l'avenir de l'extrème gauche, si il parvient à réunir toutes les forces d'extrème gauche sous un seul, il feras pas loin de 15% aux prochaines éléctions et fera entendre l'extrème gauche.


ca par contre ca parait difficile a atteindre.

Le PC n'acceptera jamais de disparaitre au sein de la LCR (ou au profit d'une Union Communiste Revolutionaire) ni lutte ouvriere.
Mon candidat folko moustachu n'ira pas plus loin que ce coup de projo médiatique.
Les Verts deja divisés sur l'achat d'une machine a café (et sur le choix de la marque commerce equitable/bilan enegetique) ne pourrons ni ne voudrons s'engager dans une telle voie.
C'est visceral a gauche. Chacun y va de son courant d'idée. Et malgré tout pour devenir leader d'un mouvement, faut etre un minimum arriviste. Avec tout l'humanisme de monde en soi.
Et l'ego amene plus a la scission, qu'a l'union. (Toute proportion gardée par rapport a la droite)

23 Avr 2007, 21:04

svinzinho, c'est bien pour ça qu'aujourd'hui on voit le résultat des candidats d'extrème gauche, 5 candidats pour des idées quasi identiques.

24 Avr 2007, 00:41

Franchement, l'extrême Gauche a fait de la merde, et en recueille tous les fruits (pourraves), comme bien mérité. =D>

Seul Besancenot semble pouvoir surnager, et à juste titre à mon avis, il amène pas mal de fraîcheur et de sincérité dans le débat, il sait argumenter avec des chiffres vrais et connaît bien ses dossiers, mais il sait aussi écouter au lieu de polémiquer stupidement.

Bon, là où ça se gâte c'est quand il s'essaie à proposer des solutions... révolutionnaires. Enfin, il ne faut jamais dire jamais, rien ne dit que la logique actuelle de croissance, de productivité, de consommation effrénée, du dérèglement climatique qui en découle, et d'enrichissement de certains au détriment de tous les autres, puisse continuer indéfiniment hein... :)

24 Avr 2007, 00:47

Franchement, l'extrême Gauche a fait de la merde, et en recueille tous les fruits (pourraves), comme bien mérité
+100
en temps normal je nai aucune animosité envers l'extreme gauche qui me fait plutot sourire mais la j'avoue avoir été content qu'ils se vautrent tous et avec la maniere.
Ils ne doivent s'en prendre qu'a eux memes et leurs egos surdimensionnes .
au lieu de se rassembler autour d'un meme projet et d'un candidat unique ils ont préféré se perdre dans des querelles byzantines les decredibilisant entierement aux yeux de l'electorat qui finalement ne voyait pas trop en quoi besancenot etait different de laguiller , de buffet ou de shivardi.
Pourtant il yavait la une chance unique et un veritable terreau receptif aux idees d'extreme gauche etant donné le mauvais contexte social et economique .
non ils n'ont pas su se mettre d'ccaord et l'autre baltringue (ya pas d'autres mots) de shivardi qui se rejouit de ses 1% et pense a creer son parti #-o #-o

24 Avr 2007, 01:19

svinzinho a écrit:Les Verts deja divisés sur l'achat d'une machine a café (et sur le choix de la marque commerce equitable/bilan enegetique)


:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

24 Avr 2007, 10:19

Prennez le temps de lire: c'est intéressant:


Un point de vue très intéressant : celui de Frederic Fajardie, auteur français de romans noirs, et militant gauchiste historique. L'entretien date d'avant le 1er tour, mais reste d'actualité. Quoiqu'il en soit, Royal s'y fait rhabiller pour tout l'hiver, et c'est là où c'est intéressant, c'est qu'elle se fait casser par un gauchiste qui trouve que sa candidature est une imposture. Quelques extraits :

"Certains prétendent voir entre Sarkozy et Royal des convergences dans leurs programmes. Est-ce une des raisons de votre... retenue ?... réticence ?... hostilité ?...vis-à-vis d'elle ?

Une fois encore, je me fous de Sarkozy, c'est un ennemi de classe et tout est dit.

Mais Royal, qui se prétend de gauche, me fait flipper.
Tiens, ne pouvant tout énumérer, voici juste quelques têtes de chapitres : ses dérapages agressifs, son « oui » forcené au référendum, son soutien hystérique aux chasseurs, son réquisitoire violent contre les RTT, son look à la Notre-dame de Fatima, sa très angoissante admiration pour la politique pourrie de cette ordure de Tony Blair, ses Marseillaise tonitruantes, ses drapeaux tricolores aux fenêtres, son discours anti-profs et « l'encadrement militaire des jeunes délinquants »...

La gauche, ça ?

Et pourquoi pas les paras dans les banlieues, comme pendant « La bataille d'Alger » ? Partie comme ça, si elle ne bloque pas les freins, elle va bientôt appliquer le programme de l'OAS avec interdiction du Marxisme et des cours de philosophie. Pour moi, tout ça, c'est non."


(plus loin...)

"Louis Mexandeau, ancien ministre de Mitterrand et ami de celui-ci, l'a vue débuter comme conseillère municipale de Trouville, il y a près de 30 ans. Ce qui prouve qu'elle est loin d'être « neuve » en politique. C'est même « une vieille jument de retour » !

Mexandeau est sans pitié. Il nous fait le portrait d'une ambitieuse forcenée et très répugnante, d'une sale petite arriviste qui veut prendre la place d'un député socialiste sortant alors qu'elle est inconnue même des militants du département. C'est sa fameuse déclaration où elle dit dans un même souffle : « Les deux personnes que j'aime le plus au monde, c'est mon bébé et François Mitterrand. Je voudrais être candidate aux élections législatives... » La salle resta muette de stupeur.

Plus loin, Mexandeau écrit qu'elle lui rappelle les socialistes scissionnistes Déat et Marquet ‑ qui ont d'ailleurs fini kollabos ‑ puis il précise : « Ségolène, c'est une inculture de taille encyclopédique, une sorte de trou noir de la science. Une ignorance crasse, pire que Reaganienne, Bushiste. Comme si elle n'avait pas lu un seul livre. Ses cours seulement, pour passer des concours... »
Ça confirme Allègre qui l'a eue parmi ses sous-fifres à son ministère et la donne comme la pire ambitieuse qu'il ait jamais vue.

Cette histoire de Ségolène Royal, c'est comme certains films : vous, dans la salle, vous savez que la doucette serviable sur la pellicule est une fieffée bourrique et une peau de vache mais dans le film, les autres cons l'ignorent et la trouvent sympa. C'est très agaçant, on aimerait entrer dans la pellicule pour les prévenir que c'est elle, la méchante."

Pour finir sur l'auteur :

"Je n'appartiens pas, mais alors pas du tout, à la même gauche que Royal. Je suis de la gauche qu'ils disent « archaïque », celle d'un héritage, celle de ma famille, des combats pour Dreyfus, du Front Populaire, de la Résistance, de Mai 68 et de la longue aventure gauchiste..."

L'entretien en entier :

http://www.fajardie.net/

(section Entretiens)

24 Avr 2007, 10:24

J'ai trippé quand j'ai vu les 1.8% des cocos. LO a fait moins encore. Je veux voir disparaître cette extrême-gauche qui mine notre vie politique! Si le PS a si peu de crédit aujourd'hui, c'est à cause de personnes comme Buffet qui veulent une politique antilibérale machin toussa. Quand on aura compris que le capitalisme fait partie intégrante de notre quotidien, on aura fait un grand pas. :roll:

Les verts.... :ptdr: comme pour CPNT

P2V :doubeul:

Bové et Schivardi :doubeul: aussi

Besancenot m'est quand même sympathique même si ses idées sont dangereuses. Le danger c'est qu'il devienne le leader de l'extrême gauche et fasse 15%... Qu'ils restent divisés ces cons! :mrgreen:

24 Avr 2007, 10:45

Thomas, Fajardie s'est fait virer de la CNT quand il a commencé à fréquenter d'un peu trop près les révisionnistes. Cela suffit à en faire une voix inintéressante.

fabMars89, un con même associé à un :mrgreen: reste un con. Donc si tu pouvais éviter ...

24 Avr 2007, 10:51

En plus la CNT est un groupement anarchiste qui prône l'autogestion comme mode de fonctionnement de la société...

24 Avr 2007, 10:53

fukusan, un syndicat pour être précis et qui a une histoire assez heurtée avec tes camarades du MJS. :mrgreen:
Sujet verrouillé