Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
27 Fév 2007, 18:27
Rocca, si l'abstention est elue ça va etre tendu pour former un gvt
27 Fév 2007, 19:21
je me rappelais pas que l'extreme gauche avait fait autant en cumulé en 2002
27 Fév 2007, 19:24
Superbe prestation de Voynet Hier soir sur TF1.
Elle n'a encore eu qu'une seule question d'écologie...Le reste portait sur les sans papiers, les handicapées...
Bref, vive "Les Verts" (de honte).
Quand on pense que le désistement de Hulot n'a en rien modifié les "sondages" concernant les Verts, on comprend bien la faillite de ce parti de merde, et je pèse mes mots.
27 Fév 2007, 19:30
JPP REVIENS, en meme temps qui pourrait se poser en candidat serieux des verts en france?
dommage que cohn bendit....
27 Fév 2007, 19:31
marseillais4ever a écrit:JPP REVIENS, en meme temps qui pourrait se poser en candidat serieux des verts en france?
dommage que cohn bendit....
Un mec qui parle d'écologie, déjà, ça serait pas mal...
27 Fév 2007, 19:33
bon en meme temps les médias se sont déchainés sur l'écologie avec Hulot et quand ils invitent des verts ils leur parlent de tout sauf de ça. maintenant, Voynet devrait elle aussi etre moins molle et justement insister sur ce point
27 Fév 2007, 19:35
Dans les principaux reproches adressés aux fameux Verts, celui de ne pas parler assez d'écologie vient largement en tête...
Je trouve ça dingue que ce parti ait décidé de se proclamer gauche, voire Extrême gauche, et de parler de tout et de rien...Pour au final se couper de plus de 90% des électeurs...
Quel parti bidon.
27 Fév 2007, 19:41
en meme temps ils ne peuvent pas ne parler
que de ça.ils se presentent a des elections (que ce soit legislatives ou presidentielles) donc ils se doivent d'aborder aussi les autres sujets.
Faut pas oublier que le français moyen en a rien a battre de l'écologie
27 Fév 2007, 19:52
Clair que voir LE parti supposément de l'Ecologie en France se débrouiller pour perdre la plus grande partie de ses électeurs au MOMENT même ou justement l'Ecologie est en train de venir au centre des préoccupations et des débats dans le pays (et un peu partout ds le monde), comment dire...
Belle performance quoi.
En mm temps quand on voit leur leaders, que ce soit Voynet ou Mamère (pris en flagrant délire de mensonge écolo, nan mais quelle grosse daube ce mec!) et autres, on comprend mieux...
27 Fév 2007, 20:03
JPP REVIENS, pas d'accord.
Tu reproches à Voynet de ne pas parler d'écologie en mentionnant que parmi les questions qu'on lui a posées, une seule avait trait à l'écologie. En gros, tu lui reproches donc d'avoir répondu aux questions...
Par ailleurs, il faut savoir si les Verts sont un groupe de pression s'occupant des questions écologiques, ou un parti politique sensible à ces questions. Dans le premier cas, ils parlent uniquement d'écologie mais n'ont rien à faire dans une élection présidentielle ; dans le deuxième, le candidat qu'ils présentent doit certes mettre en avant ses préoccupations écologiques, mais il est surtout là pour parler société, chomage, politique extérieure, défense, éducation, etc.
27 Fév 2007, 20:20
fourcroy, non, concernant hier soir, je ne lui reproche rien, les questions étant comme d'habitude très personnelles, et inutiles la plupart du temps.
En revanche, si on pose à Voynet des questions portant essentiellement sur des sujets n'ayant RIEN à voir avec l'écologie, ça reflète grandement les sujets abordés par la candidate et son parti. A savoir, des thèmes de société, axés à la gauche de la gauche, et qui n'ont plus rien à voir avec une thématique "Les Verts".
Que je sache, on a parlé d'immigration à Le Pen, là, PPDA s'est quasiment excusé qu'elle ait à parler d'écologie avant d'aborder "les VRAIES questions"...
Affligeant.
27 Fév 2007, 20:27
JPP REVIENS, affligeant, effectivement, mais plutôt de la part de PPDA, non ? Qui peut ignorer l'importance de ces questions aujourd'hui, mis-à-part des guignols comme Bush et PPDA ?
27 Fév 2007, 20:39
fourcroy, affligeant de la part des Verts, de TF1, de PPDA, et des personnes posant les questions...
A force de parler de tout et de rien, les Verts ont réussi, ils ne sont plus considérés comme les meilleurs défenseurs et porte parole de la cause environnementale.
Donc, on ne leur pose plus de questions parlant de ce thème.
TF1, dans son soucis de faire de l'audience, préfèrera les thèmes plus "larme à l'oeil", et plus paillette que l'écologie.
PPDA est une merde, à peine journaliste, et qui ne sait pas animer un débat ou intervenir de manière pertinente dans celui-ci.
Et le panel...je l'ai trouvé tout sauf représentatif...Avec en plus des questions merveilleuses, du type "Monsieur Bayrou, ma femme m'a quitté, que pouvez faire pour moi ?"
27 Fév 2007, 20:40
fourcroy, es-tu en train d'essayer de dédouaner les responsables des Verts de leur échec lamentable de ces dernières années, au moment où justement ils ont une opportunité unique de remonter au plus haut dans l'opinion...
Si ce n'est pas le cas, qu'essaies-tu de démontrer...?
(c'est pour éviter d'avoir à dire "où veux-tu en venir?" )
27 Fév 2007, 21:24
peezee a écrit:fourcroy, où veux-tu en venir?
Bon, après cette petite histoire sans paroles, je n'ai pas grand chose à dire de plus que ce que j'ai déjà dit. Les Verts ont je crois échoué en France là où les
Grünen s'en sont mieux sortis. Ils sont au départ un groupe de pression centré sur les questions écologiques. Ou bien ils se contentent de ça, et ne forment pas un parti, ou bien ils deviennent un véritable parti politique, et sont obligés de perdre cette spécificité écologique qui devient un thème parmi d'autres (l'écologie, c'est important, mais ce n'est pas toute la politique).
Bon, là, comme les dirigeants ne sont pas terribles, qu'ils ont goûté au pouvoir, ils ont pris les défauts des autres politiques en perdant leurs qualités. Ce qui décrédibilise quelque peu les très sérieuses questions dont ils devraient être porteurs.
15 Mar 2007, 20:16
Arlette et Olivier sont dans le bateau, José est dans le flou... Quid de Philippe ?
Jodko.
15 Mar 2007, 20:18
il a eu ces 500 signature la vendee va pouvoir respire
15 Mar 2007, 20:26
Bové va avoir ses sigantures, il va demain les déposer au conseil constitutionnel
20 Mar 2007, 08:41
Si j'ai bien compris, sur les 12 candidats, il y en a 5 à l'extrême gauche. Quelque chose me dit qu'il n'y a pas eu d'union...
j'ai du mal à croire à leur sincérité quand dans les faits tout est fait pour que rien ne change... A quoi ça sert d'avoir 5 partis à 1-2 % ? A rien.
Ils ne pourront même pas contraindre le PS de faire une politique de gauche...
Ils feraient mieux de s'unir tous aux législatives, avoir le plus de siège possible, et ainsi le PS sera obligé de gouverner avec eux, en cas de victoire bien sûr...
20 Mar 2007, 09:24
iamaseb, +1
c'était l'occasion pour la gauche de se rassembler et de présenter un candidat unique qui aurait attiré vers lui un maximum de votes contestataires malheureusement c'est un échec total