[PRÉZ' 2007] Topic PS, UMP, UDF, FN (*SONDAGE* en Post-It)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar etienne » 14 Mar 2007, 14:03

Je me casse ds 15mn et reviens ds la nuitée, hors de question qu'un débat se déroule sans ma présence :mrgreen:
(ds le pire des cas, je délègue mes pouvoirs à Peops qui sait très bien faire le café :mrgreen: )
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 14 Mar 2007, 14:11

etienne92200 a écrit:Combien de temps pour un Paris / Lille en caisse svp ? :oops:

1h et des brouettes selon Jacques Mellick :mrgreen:
Invité

Messagepar peops » 14 Mar 2007, 14:14

pascalouch, :ptdr: de :ptdr:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 14 Mar 2007, 14:15

Vite Etienne se casse, les gauchistes sortez de l'ombre et mangez des enfants !
Pendez le dernier patron avec les tripes du dernier curé !
Pour toi ennemi de classe quatre murs, c'est trois de trop !

J'étais bien là, j'ai fait ce qu'on attendait ?
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar peops » 14 Mar 2007, 14:19

Fidel Cienaga, tu as oublié de l'ecrire en sms car l'orthographe est inégalitaire par essence et donc contre révolutionnaire redaface2
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 14 Mar 2007, 14:21

peops, la grammaire est fasciste. @Barthes
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Fidel Cienaga » 14 Mar 2007, 14:22

peops, Tu exprimes bien là, la vision bourgeoise et réactionnaire qui voudrait que le savoir soit l'apanage des cancrelats capitalistes. Le savoir libère, le savoir est la révolution.

Je précise qu'un lettre d'aveux circonstanciés au comité central se doit d'être rédigée selon les canons orthographiques du prolétariat en marche vers l'avenir radieux, afin d'obtenir le droit de correspondance (joke historique inside, sauras tu la retrouver ?) redaface2
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar peops » 14 Mar 2007, 14:32

fourcroy, comme quoi les extrêmes se rejoignent :oops:

Fidel Cienaga, je n'ai pas de doctorat d'histoire, tu veux pas me faire une interrogation ? :lol:
Va dire à jodko que c'est un révolutionnaire :mrgreen:

peops
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 14 Mar 2007, 14:38

peops, Le droit de correspondance en terminologie stalinienne désignait l'euphémisme pour la déportation en Sibérie (avec droit de correspondance) ou être fusillé dans la cour de la Loubianka (sans droit de correspondance) dans les années 30.

J'adore l'humour stalinien.

Image
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar jod.ko » 14 Mar 2007, 15:49

peops, j'en suis redaface2

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar fourcroy » 14 Mar 2007, 15:52

peops a écrit:Ta position envers Sarko est quand même assez étrange de la part de quelqu'un ayant autant d'expérience. Tu me fais d'ailleurs penser à quelqu'un de mon entourage, très cultivé (mais PS :mrgreen: ) qui joue aux cassandres avec Sarko alors que ce mec n'est qu'un démago qui ne fera pas le millième de ce qu'il promet. Le problème avec lui ama est justement l'immobilisme dans lequel il plongera la France. De là à y voir le fasciste du 21ème siècle, il y a un énorme pas.

Pas que je ne franchis pas... Je n'ai jamais écrit "Sarko = Le Pen", peut-être parce que, contrairement à d'autres, j'ai une vague idée de ce que recouvre cet intéressant symbole "=" (perfidie totalement gratuite inside 8) ).

Ce que fera Sarkozy s'il est élu, je ne le sais pas. Cela dit, on franchit avec lui un pas de plus dans la négation de la politique. Mitterrand était bien entendu un opportuniste, et la ligne droite n'était pas sa figure géométrique de prédilection ; il avait toutefois quelques fidélités (peine de mort, abolition des censures, construction européenne) et il a appliqué, puis tenté d'appliquer, le programme sur lequel il avait été élu.

Chirac a été le recordman de la démagogie électorale. Il faut se souvenir de ses campagnes présidentielles. Il faut lire aussi ce qu'en ont dit les médias à l'étranger, sur sa versatilité, son inconstance, la maigreur de son bilan dans tous les domaines.

Au plan de la réduction de la politique à la communication, Sarkozy représente un pas supplémentaire, donc un pas vers le néant politique et la perversion de l'idée démocratique. A tort ou à raison, je pense qu'il n'a pas le minimum de retenue de Chirac, et qu'il pourrait tout à fait créer son ministère sur l'immigration et l'identité nationale. Note bien que ça n'en fait pas à mes yeux un Pierre Laval en puissance. Ca en fait en revanche un gars dangereux car un tel ministère ne pourra que renforcer les tensions et les incompréhensions.

Sarkozy, au delà de la démagogie de son discours et de son comportement, a quelques idées, qu'il peut ne pas appliquer, mais qu'il essaiera d'appliquer malgré tout. Sur le plan économique, il rejoint les plus libéraux - moins d'Etat, moins d'impôts, moins de sécurité, moins de prestations sociales. Je le crois tout à fait capable de mettre à mal la sécurité sociale en développant un système de fonds de pension favorisant les plus riches. Je le crois capable de privatiser partiellement l'Education Nationale, ou d'avancer dans cette direction. Je pense que Sarkozy au pouvoir, ce sont plus de pauvres, et plus pauvres, et des riches plus riches.

Sarkozy est atlantiste et communautariste. Son modèle de société n'est pas le modèle français, mais le modèle américain. Le modèle français a plein de défauts et les Etats-Unis ne sont pas un repoussoir. Néammoins, je suis viscéralement attaché au modèle d'acculturation français et l'individualisme à l'américaine n'est pas ma tasse de thé.

Pour résumer, Sarkozy, c'est, dans la forme, ce qu'il y a de pire, et, sur le fond, un danger pour ce que je me représente comme des valeurs fondamentales.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peops » 14 Mar 2007, 16:17

fourcroy, sur la forme, je ne peux qu'être d'accord même s'il n'est pas le seul à en abuser, suivez mon regard :hehe:
Je pense d'ailleurs que s'il est élu, il fera exactement comme Chirac : RIEN. Chirac a toujours été bon pour conquérir le pouvoir mais rarement bon à l'exercer...

Pour le reste, je ne veux pas te décevoir mais le "modèle" français et notamment la sécurité sociale est déjà mise à mal. C'est d'ailleurs ce qui me gene dans ces élections, personne ne parle des choix de société que nous devons faire.

Le problème pour moi ici c'est que je "défends" Sarko sur les procès d'intention que l'on lui fait (je croyais d'ailleurs qu'Etienne t'avais convaincu que le programme de Sarko en campagne et son programme une fois élu ne serait pas le même...) alors que je n'aime ni son programme ni sa méthode.

PS : la lutte contre la censure de tonton a atteint son paroxysme avec les écoutes :-^

peops
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 14 Mar 2007, 16:37

peops, sur la forme, il n'est pas le seul, mais le pire (enfin, c'est mon avis). Par parenthèse, le ras-le-bol de cette communication est pour beaucoup àmha dans les intentions de vote pour Bayrou, qui l'exploite très habilement.

"Le modèle français, et notamment la sécurité sociale est déjà mise à mal." C'est juste, mais je crains que Sarkozy n'achève le malade au lieu de le soigner. J'ajouterais que je suis très sensible à la question du communautarisme. Pour moi, rien que ce point justifie de voter Royal contre lui.

Etienne m'a convaincu sur un point très précis : qu'on ne pouvait pas affirmer avec certitude que Sarkozy aurait emboité le pas à Blair et Aznar sur la guerre en Irak.

Les écoutes sont une dérive sans grand lien avec la censure, non ? Je pensais principalement à la libéralisation de l'audio-visuel. Toutes les radios et télévisions étaient contrôlées par l'Etat avant 81...
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar fukusan » 14 Mar 2007, 17:09

Nouvel Obs a écrit:Dans un discours consacré à la culture, le candidat UMP s'est référé à "la France des croisades et des cathédrales, la France des droits de l'homme et de la Révolution", citant notamment l'écrivain Rivarol, figure régulièrement récupérée par l'extrême-droite française

Suite de l'article

.

Sarkozy fait toujours coucou à l'extrême droite
=D> :evil:
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 14 Mar 2007, 17:36

Se référer aux croisades va un peu plus explicitement loin que le martyr des moutons dans les salles de bains. Si ça c'est pas du relativisme historique.
Rivarol ne fut pas seulement un mauvais écrivain mais le nom d'un torchon nauséabond bien d'aujourd'hui.

Carton plein. La vraie classe.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar fukusan » 14 Mar 2007, 17:45

Nonobstant le désaccord politique que j'ai avec Sarkozy, c'est honteux pour la démocratie :|
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 14 Mar 2007, 18:05

PARIS (Reuters) - Quasi inconnu hors de France il y a quelques semaines, François Bayrou est devenu la coqueluche de la presse étrangère qui voit en lui un nouvel exemple de la singularité de la vie politique française.

"C'est de la folie : j'ai eu Séoul ce matin ; le Baltimore Sun, le Los Angeles Times, et même le Fresno Bee, un journal californien, ont cherché à nous joindre", explique Géraldine Lehideux, chargée des relations avec la presse étrangère pour la candidat centriste à l'Elysée qui revendique "30 ans d'UDF".

Un engouement constaté sur le terrain, où François Bayrou est accompagné par un nombre croissant de journalistes, pour qui deux autocars sont désormais nécessaires.

Parmi eux, beaucoup d'étrangers.

"Au début, c'est Ségolène Royal qui intéressait les Italiens. Aujourd'hui, Bayrou les intrigue, d'autant qu'ils font le lien avec (le président du Conseil italien Romano) Prodi", expliquait mardi dans les rues de Saint-Denis Domenico Quirico, du quotidien turinois La Stampa.

"Il est peu connu dans le monde arabe mais les gens pensent qu'il peut nuire à un certain Nicolas Sarkozy", disait à ses côtés un confrère de la chaîne qatarie Al Djazira.

Après un bain de foule dans une rue piétonne de la ville de la banlieue nord de Paris, François Bayrou a accordé quelques minutes à la presse anglo-saxonne.

"I think I can win" (Je pense que je peux gagner), a assuré en anglais le député béarnais, qui répond en espagnol à la presse hispanique, voire en grec ancien - il est agrégé de lettres classiques - aux reporters hellènes.

"UNE OMELETTE ET UN BON VIN"

A la faveur de sa montée dans les sondages d'opinion, François Bayrou a suscité la curiosité des journaux européens d'abord, du reste du monde aujourd'hui.

La télévision chinoise Phoenix TV l'a filmé au Salon de l'agriculture. Deux pages devraient lui être consacrées la semaine prochaine dans l'hebdomadaire américain Time.

"Que mangez-vous, que buvez-vous ?", lui demandait le 27 février à Metz une journaliste scandinave, question qui ne viendrait sans doute pas à l'esprit de ses confrères tricolores.

"J'aime les choses simples : une omelette et un bon vin", a répondu François Bayrou, généralement très disponible pour la presse, quitte à faire le gendarme en cas de bousculade, à répondre maintes fois à la même question et à se mettre très en retard sur le programme prévu.

Des quotidiens étrangers, le Frankfurter Allgemeine Zeitung a été le premier à solliciter un entretien, en décembre.

"Les Allemands étaient intrigués par l'idée de Bayrou de prendre exemple sur Berlin pour former un gouvernement mêlant différentes tendances politiques", expliqué son attachée de presse, Marie-Amélie Marq.

Puis ce fut le tour de la presse anglo-saxonne.

"La moitié du pays déteste un candidat. L'autre moitié déteste son rival. Entre les deux, François Bayrou, prochain président de la France", écrivait The Guardian fin février, invitant les Britanniques à courir chez le bookmaker pour "parier tout leur argent sur François Bayrou", alors crédité de 19% des intentions de vote.

Né dans une ferme, le député béarnais est "le seul candidat capable de traire une vache et de conduire un tracteur", faisait remarquer au même moment le grand quotidien espagnol El Pais.

"Nous faisons en sorte qu'ils le connaissent, qu'ils le voient vivre, qu'ils regardent ses choix", explique Géraldine Lehideux. "Pour la politique internationale, on verra plus tard".

Hormis sur l'Europe, François Bayrou s'est pour l'instant très peu exprimé en matière de politique étrangère, lui préférant des sujets franco-français en cohérence avec sa campagne "à l'ancienne". Deux tournées en Outre-Mer sont prévues ce mois-ci, ainsi qu'un voyage au Bénin en avril.
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar peezee » 14 Mar 2007, 18:23

Après un bain de foule dans une rue piétonne de la ville de la banlieue nord de Paris, François Bayrou a accordé quelques minutes à la presse anglo-saxonne.

"I think I can win" (Je pense que je peux gagner), a assuré en anglais le député béarnais, qui répond en espagnol à la presse hispanique, voire en grec ancien - il est agrégé de lettres classiques - aux reporters hellènes.

:eek2: va falloir lui présenter un ou deux forumeurs d'OMlive à François... :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar EL MAGNIFICO » 14 Mar 2007, 18:28

ils sont si vieux que sa :mrgreen:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar peops » 14 Mar 2007, 18:31

peezee, si avec ça nos deux papys ne votent pas pour lui :roll: :mrgreen:

peops
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café