Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

14 Mar 2007, 01:05

Amha, les 2 extrêmes se rejoignent sur plusieurs points (rejet des "élites", manichésisme...)

Mais je ne suis pas d'accord pour dire que les deux véhiculent des idées aussi dangereuses. L'extrême gauche a un objectif, utopique certes, mais tout de même plus "acceptable" que ceux de l'extrême droite. L'extrême gauche aimerait aboutir à l'égalité de tous tandis que l'extrême droite préfèrera la prédominance des "bons français"...

Mieux vaut stigmatiser un groupe socio-professionnel (les patrons pour l'extrême gauche) qu'un groupe "ethnique" (les étrangers pour l'extrème droite)... (même si les deux sont condamnables of course)

Quant à la dangerosité des programmes, tout le monde sait que, pour l'instant, ils n'ont aucune chance d'être appliqués. Les votes aux extrêmes ne sont que protestataires et il m'apparaît plus "sain" de protester à l'aide des valeurs de l'extrême gauche qu'avec celles de l'extrême droite...

Bref, pour résumer, je ne jugerai pas les programmes puisqu'ils ne seront pas appliqués ni les idéologies et leurs ravages passés (et oui, on est en 2007) mais quant aux valeurs et aux personnes, l'extrême gauche me paraît bien plus "fréquentable" que l'extrême droite : j'aurai plus de respect pour un militant LCR que pour un militant FN, pour un électeur LO que pour un électeur FN...

PS : J'arrive après la bataille mais bon, tant pis, j'avais déjà commencé à écrire mon post... :oops:

14 Mar 2007, 01:09

Nosco, je ne peux que plussoyer gaiement avant d'aller me pieuter (même si je pense que l'analyse comparée des projets peut justement éclairer les valeurs véhiculées). Bonne nuitée les petiots

14 Mar 2007, 01:16

pascalouch, je vais me coucher aussi. Je tente de te répondre demain, si j'ai le temps (je dois aller ds la ville de la dame des 35h :mrgreen: ), car je dois préparer un texte, discours. Sinon, un petit rappel de ta part par mp ou autre sera le bienvenu pour obtenir ta réponse.
Enfin en parlant de mp, tu en as un. :wink:

edit : un dernier truc, comment dire que l'extreme gauche est plus fréquentable que l'extreme droite ? :shock: (@Nosco, je crois)
Aucun des deux ne peut etre fréquentable et dire cela (que LO est plus fréquentable que le FN) c'est déjà commencer à accepter les theses de l'extreme gauche.
Certes, les 2 extremes existent sur l'échiquier politique, mais il faut les combattre.

14 Mar 2007, 01:28

etienne92200, j'ai survolé tout ça mais je pense que pascalouch et Nosco tente d'expliquer qe le l'extrême droite est l'expression d'une haine de l'autre. Et donc est dangereuse en cela car elle ne repose que la dessus.
L'extrême gauche de son côté part d'un discours utopiste inapplicable, ce qui la rend plus sympathique (notamment chez Besancenot qui est un très bon orateur bisounours) mais pas moins dangereuse.
C'est aussi une différence profonde puisque l'extrême droite monte la communauté locale judéo chrétienne contre les étrangers (je déteste écrire ces mots) alors que l'extrême gauche attaque le grand capital (une entité et pas un groupe d'individu immédiatement identifiable).

Bon je sais pas si c'est clair car il est tard, demain j'ai histoire et finances et je devrais dormir :mrgreen:

14 Mar 2007, 01:35

le touriste, :up:

etienne92200, le mot "fréquentable" était entre guillemets... :wink:

14 Mar 2007, 02:14

Tiens tiens tiens, on rentre du bar et on sait ce que pense Fidel de tout ça. Mais Fidel est bourré et va se coucher.

Et surtout que Fidel fait le procès du communisme depuis 1917, alors il va dormir sur ses deux oreilles. (avec le couteau entre les dents pour vous faire plaisir).

14 Mar 2007, 09:55

Fidel Cienaga, +1

certains ont la mémoire tres courte ici ...

14 Mar 2007, 10:41

Ce qui fait doucement rigoler c'est quand on parle de thèses utopistes alors que la dite thèse veut l'avènement de la dictature du prolétariat (sic).

Certains devraient se demander pourquoi à chaque fois qu'on a essayé de l'appliquer ça a foiré dans le même sens. Quand on connait la réalité de la mouvance d'extrême gauche, on a de très bonnes raisons de se poser des questions sur la "grandeur d'âme" de leur théorie...

14 Mar 2007, 10:47

Que ce soit un système libéral ou un système communiste, ça ne pourra jamais marché, car il y aura toujours des personnes pour profiter du système d'un côté comme de l'autre, c'est là que se trouve le véritable problème ... :|
Que tu mettes en place n'importe quel régime t'auras toujours des mecs pour profiter des autres, c'est dans la nature humaine malheureusement ...

14 Mar 2007, 12:14

J'ai entendu dire que DSK avait dit qu'il n'y aurait pas d'alliance possible avec Francois :(

Jodko.

14 Mar 2007, 12:32

jod.ko, j'ai entendu dire que Kashkar voulait jouer la LDC tous les ans avec l'OM :lol:

Le contraire aurait été étonnant. Par contre, la gueulante de Ségo parce qu'elle "n'est pas assez soutenue par les éléphants" a peut être joué...

14 Mar 2007, 13:04

peops, je ne suis pas un expert es extrême-gauche, mais je ne crois pas que toute l'extrême-gauche se réclame du modèle marxiste-léniniste et de sa dictature du prolétariat. A part Arlette...

superolive a écrit:certains ont la mémoire tres courte ici ...

J'imagine que tu as d'autres raisons que celle-là pour voter Sarkozy des deux mains en cas d'un second tour Sarkozy/Royal.

14 Mar 2007, 13:12

Combien de temps pour un Paris / Lille en caisse svp ? :oops:

14 Mar 2007, 13:13

fukusan a écrit:fourcroy, c'est HS, mais j'adore Beckett et ça fait plaisir que tu le cites :wink:
la litterature irlandaise est l'une des meilleurs au monde 8)

14 Mar 2007, 13:22

fourcroy, je parle evidemment de l'extrême gauche style LCR ou LO, les altermondialistes étant très divers et peu présents sur le plan politique (en terme de parti).

Par contre, ta position envers Sarko est quand même assez étrange de la part de quelqu'un ayant autant d'expérience. Tu me fais d'ailleurs penser à quelqu'un de mon entourage, très cultivé (mais PS :mrgreen: ) qui joue aux cassandres avec Sarko alors que ce mec n'est qu'un démago qui ne fera pas le millième de ce qu'il promet. Le problème avec lui ama est justement l'immobilisme dans lequel il plongera la France. De là à y voir le fasciste du 21ème siècle, il y a un énorme pas.

14 Mar 2007, 13:25

etienne92200 a écrit:Combien de temps pour un Paris / Lille en caisse svp ? :oops:

2h-2h30 :wink:

14 Mar 2007, 13:26

Serber, merci :wink:

14 Mar 2007, 13:27

fourcroy a écrit:
superolive a écrit:certains ont la mémoire tres courte ici ...

J'imagine que tu as d'autres raisons que celle-là pour voter Sarkozy des deux mains en cas d'un second tour Sarkozy/Royal.

comme j'ai déjà dit, je voterai par défaut au second tour , et je n'ai pas envie de voir Sego au pouvoir. Je sais pourquoi je suis de droite et encore plus pourquoi je ne suis pas de gauche....

Désolé que cela t'ennuies :wink:

sinon Peops +1

14 Mar 2007, 13:32

Serber a écrit:
etienne92200 a écrit:Combien de temps pour un Paris / Lille en caisse svp ? :oops:

2h-2h30 :wink:
52 minutes en tgv 8)

14 Mar 2007, 13:43

Tous le monde parle d'un possible ralliement de Strauss Kahn en cas de victoire de Bayrou mais qu'en est il de Sarkozy ? :-k Car il parait qu'il veut prendre les meilleurs! :lol:
Sujet verrouillé