[PRÉZ' 2007] Topic PS, UMP, UDF, FN (*SONDAGE* en Post-It)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Invité » 13 Mar 2007, 23:45

peops, sans parler des groupuscules au bout du bout du banc, si tu arrives à me convaincre que les projets FN et LO/LCR sont aussi semblables qu'on puisse les confondre à ce point, je jure de prendre ma carte aux jeunesses giscardiennes. :D

Et même malgré ça, je continuerai de trouver marrant de voir coexister dans le même post un cours magistral sur les danger de l'amalgame et du cliché et une équation aussi simpliste.

Ps : il y a bien des gens qui voteront Bayrou parce que c'est fun de soutenir un vrai rebelle :mrgreen:
Invité

Messagepar kenny » 13 Mar 2007, 23:45

fukusan, relis mon edit2
tu as ton avis, je t'en ferai pas changer.
Il faut la peche garder. For both of us
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 13 Mar 2007, 23:49

pascalouch, je crois que tu fais semblant de pas comprendre surtout.
Ca m'etonnerait que quand on compare l'extreme droite a l'extreme gauche on parle de programme. On parle d'extremisme, d'intolerance, de refus des idees des autres.
Et pour ca, match nul.
PS: tu nous en fais un beau de cliche sur bayrou... sous touche d'humour ca passe mieux hein...
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 13 Mar 2007, 23:50

pascalouch, je parle juste du fait qu'ils soient condamnables TOUS LES DEUX POUR DES RAISONS DIFFERENTES, ayé c'est bon ? :mrgreen:

C'est pas parce qu'il met un truc simpliste avec un joli "=" pour montrer qu'il faut lutter contre TOUS les extrêmes qu'il faut en faire tout un fromage :roll:

Ce n'est ni un amalgame, ni un cliché à mon sens. :wink:

Bayrou est lui un vrai révolutionnaire :fier:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 13 Mar 2007, 23:54

c'est moi le con dans l'histoire: je dis a etienne qu'il se fatigue pour rien et c'est a mon tour d'essayer.
COntinuez votre debat sans moi, continuez a penser que l'extreme gauche c'est quand meme moins pire que l'extreme droite!
On vous fera pas changer d'avis de toute facons.......... :roll:
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 13 Mar 2007, 23:54

kenny a écrit:fukusan

EDIT les mecs d'extreme droite me gonflent parce que ce sont des rascos etc.
Les mecs d'extreme gauche me gonflent parce qu'ils sont toujours la a se la peter moralisateurs de la societe, on est les gentils contre les mechants, tout ce qui n'est pas nous est mechant, nous representons le bien.
Cliche??? J'assume a fond.
EDIT2 c'est quand meme trop fort ca. L'extreme droite tout le monde se refere d'instinct au fascisme et au nazisme, et c;est normal. Par contre extreme gauche, pas touche! rien a voir avec staline. Non mais lol quoi

+1

kenny, je me fatigue pas, je discute. :wink:

Qu'on attaque l'extreme droite, pas de pb et il le faut, mais à l'extreme gauche il y a des dingos aussi. J'ai l'impression que l'extreme gauche passe très bien ds l'opinion, alors que ce sont des extremistes avec des idées hallucinantes. Mais bon, il parait qu'il y a le mot gauche avec, donc, ça va ouf !!! (ironie inside)
J'avais posté de longs articles sur cette alliance "rouge, brun, vert" et sur qq faits de Bové et autres gugus suite à des voyages en Palestine (ceci n'étant qu'un exemple).
Sur des déclarations et des faits hallucinants ...

Des trotskistes et l’une de ses succursales, Ras l’Front, tentent de discréditer, au moyen d’une campagne mediatico- politique de dénigrement et de diabolisation (envoi de "rapports" présentés comme universitaires, études de pseudo- experts sur le " racisme "et " l’islamophobie ", etc..), tous ceux qui ont osé, depuis quelques années, dénoncer la progression du totalitarisme islamiste en France et la menace grave que constitue, pour la République ,la convergence de trois grands fléaux totalitaires : "rouge -bruns-vert ".

Que des associations d’extrême gauche plus ou moins revêtues de l’habit légitimateur et sympathique de la lutte antiraciste, des collectifs de cinéastes, des " fronts anti-Le Pen " ou autre Mrap expriment ouvertement et avec le concours des grands médias et de nombre d ’autorités morales" progressistes, leur mépris des lois républicaines, leurs appels à la "désobéissance civile " ou a la " révolution permanente ", constitue déja en soi une menace pour la République car l’objectif des "fascistes rouges " n’est ni plus ni moins que d’empêcher le bon fonctionnement de la démocratie parlementaire.

Que la plupart des hommes politiques et des intellectuels en vogue plient systématiquement devant les paravents "antiracistes "de la LCR, du PCF ou d’autres organisations extrémistes ayant pour unique but de déstabiliser l’ordre établi est encore plus déconcertant, et surtout d’après nous, intolérable.
Ensuite, pendant que le gouvernement se laisse intimider par les oukases " rouge-vert " en jurant avec l’extrême gauche et les théocrates islamistes qu’ils ne sont pas "islamophobes" ( terme récupéré par l’extrême gauche " antiraciste " et les islamistes pour empêcher toute critique de l’islam et des islamistes ), de nouvelles menaces totalitaires , occultées celles-la , ne cessent de croître et de faire des émules dans les banlieues.

Ces nouvelles haines, portées à la fois par l’extrême gauche révolutionnaire et antisioniste, l’extrême droite xénophobe, et l’islamisme anti-occidental, convergent dans une même détestation d’Israël, de l’Amérique, des juifs , et de l’Occident libéral et capitaliste en général.

Vouloir endiguer la menace islamiste en refusant l’asile politique aux agitateurs obscurantistes recherchés par les gouvernements des pays musulmans eux-mêmes ; exiger des nouveaux venus qu’ils respectent les principes fondateurs de la République, à commencer par la laïcité, la dignité des femmes, l’égalité entre les religions, y compris le droit d’abjurer, préférer une immigration productive et constructive à une immigration d’allocataires et de peuplement n’ont rien à voir avec des resurgences " vichystes"," racistes"," fascistes" ou "xénophobes".
Il est grand temps de ne plus se laisser impressionner .
La stratégie des différentes vitrines "antiracistes" et "progressistes "des organisations"rouges"et "vertes" consiste à esquiver puis empêcher tout débat équilibré sur ces thémes en pratiquant ce que Léo Strauss a appelé fort justement la "reductio ad Hitlerum".

La réponse des défenseurs de la République et des citoyens responsables doit consister à privilégier une stratégie offensive visant à révéler la nature et les origines totalitaires des accusateurs et des moralisateurs.
Plus de dix ans aprés la chute du mur de Berlin, il est temps d’engager en France et en Europe, à l’instar de ce que qui a été fait aux Etats-Unis, le procès intellectuel du communisme, et des idéologies totalitaires d’extrême gauche. Un procés d’autant plus actuel que partout des nouvelles postures , des Brigades rouges italiennes à Carlos et aux franges ultra- radicales du mouvement altermondialiste, les fascistes rouges tentent de recycler leur combat anti occidental et antiétatique dans la promotion du fascisme islamiste.

Il s’agit désormais d’en finir avec le terrorisme intellectuel et de cesser d’avoir peur de son ombre. N’ayez plus peur d’être taxés d’incorrection politique .
La "République des lâches " doit laisser la place à la " République des citoyens libres". 8)

On me cherche, on me trouve :mrgreen: :oops:
Je sais ce que tu penses Fidel :wink: (mais je ne peux me refaire)

edit : il n'y aucune agression ds mon post :wink:
Si pb il y a je l'enlève :wink:
Modifié en dernier par etienne le 14 Mar 2007, 00:13, modifié 2 fois.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 14 Mar 2007, 00:00

peops a écrit:Bayrou est lui un vrai révolutionnaire :fier:

Merci de ce vrai moment de bonheur :wink:

Quant au reste, même étienne reconnait le raccourci grossier, ça me suffit.
Invité

Messagepar peops » 14 Mar 2007, 00:10

pascalouch, le plus drole dans le révolutionnaire c'est que certains militants UDF le croient :shock:

Quelqu'un a regardé Mots Croisés hier soir avec les bonnes notes données par Elie Cohen ? :mrgreen:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 14 Mar 2007, 00:13

etienne92200 a écrit:
kenny a écrit:fukusan

EDIT les mecs d'extreme droite me gonflent parce que ce sont des rascos etc.
Les mecs d'extreme gauche me gonflent parce qu'ils sont toujours la a se la peter moralisateurs de la societe, on est les gentils contre les mechants, tout ce qui n'est pas nous est mechant, nous representons le bien.
Cliche??? J'assume a fond.
EDIT2 c'est quand meme trop fort ca. L'extreme droite tout le monde se refere d'instinct au fascisme et au nazisme, et c;est normal. Par contre extreme gauche, pas touche! rien a voir avec staline. Non mais lol quoi

+1

kenny, je me fatigue pas, je discute. :wink:

Qu'on attaque l'extreme droite, pas de pb et il le faut, mais à l'extreme gauche il y a des dingos aussi. J'ai l'impression que l'extreme gauche passe très bien ds l'opinion, alors que ce sont des extremistes avec des idées hallucinantes. Mais bon, il parait qu'il y a le mot gauche avec, donc, ça va ouf !!! (ironie inside)
J'avais posté de longs articles sur cette alliance "rouge, brun, vert" et sur qq faits de Bové et autres gugus suite à des voyages en Palestine (ceci n'étant qu'un exemple).
Sur des déclarations et des faits hallucinants ...

Des trotskistes et l’une de ses succursales, Ras l’Front, tentent de discréditer, au moyen d’une campagne mediatico- politique de dénigrement et de diabolisation (envoi de "rapports" présentés comme universitaires, études de pseudo- experts sur le " racisme "et " l’islamophobie ", etc..), tous ceux qui ont osé, depuis quelques années, dénoncer la progression du totalitarisme islamiste en France et la menace grave que constitue, pour la République ,la convergence de trois grands fléaux totalitaires : "rouge -bruns-vert ".

Que des associations d’extrême gauche plus ou moins revêtues de l’habit légitimateur et sympathique de la lutte antiraciste, des collectifs de cinéastes, des " fronts anti-Le Pen " ou autre Mrap expriment ouvertement et avec le concours des grands médias et de nombre d ’autorités morales" progressistes, leur mépris des lois républicaines, leurs appels à la "désobéissance civile " ou a la " révolution permanente ", constitue déja en soi une menace pour la République car l’objectif des "fascistes rouges " n’est ni plus ni moins que d’empêcher le bon fonctionnement de la démocratie parlementaire.

Que la plupart des hommes politiques et des intellectuels en vogue plient systématiquement devant les paravents "antiracistes "de la LCR, du PCF ou d’autres organisations extrémistes ayant pour unique but de déstabiliser l’ordre établi est encore plus déconcertant, et surtout d’après nous, intolérable.
Ensuite, pendant que le gouvernement se laisse intimider par les oukases " rouge-vert " en jurant avec l’extrême gauche et les théocrates islamistes qu’ils ne sont pas "islamophobes" ( terme récupéré par l’extrême gauche " antiraciste " et les islamistes pour empêcher toute critique de l’islam et des islamistes ), de nouvelles menaces totalitaires , occultées celles-la , ne cessent de croître et de faire des émules dans les banlieues.

Ces nouvelles haines, portées à la fois par l’extrême gauche révolutionnaire et antisioniste, l’extrême droite xénophobe, et l’islamisme anti-occidental, convergent dans une même détestation d’Israël, de l’Amérique, des juifs , et de l’Occident libéral et capitaliste en général.

Vouloir endiguer la menace islamiste en refusant l’asile politique aux agitateurs obscurantistes recherchés par les gouvernements des pays musulmans eux-mêmes ; exiger des nouveaux venus qu’ils respectent les principes fondateurs de la République, à commencer par la laïcité, la dignité des femmes, l’égalité entre les religions, y compris le droit d’abjurer, préférer une immigration productive et constructive à une immigration d’allocataires et de peuplement n’ont rien à voir avec des resurgences " vichystes"," racistes"," fascistes" ou "xénophobes".
Il est grand temps de ne plus se laisser impressionner .
La stratégie des différentes vitrines "antiracistes" et "progressistes "des organisations"rouges"et "vertes" consiste à esquiver puis empêcher tout débat équilibré sur ces thémes en pratiquant ce que Léo Strauss a appelé fort justement la "reductio ad Hitlerum".

La réponse des défenseurs de la République et des citoyens responsables doit consister à privilégier une stratégie offensive visant à révéler la nature et les origines totalitaires des accusateurs et des moralisateurs.
Plus de dix ans aprés la chute du mur de Berlin, il est temps d’engager en France et en Europe, à l’instar de ce que qui a été fait aux Etats-Unis, le procès intellectuel du communisme, et des idéologies totalitaires d’extrême gauche. Un procés d’autant plus actuel que partout des nouvelles postures , des Brigades rouges italiennes à Carlos et aux franges ultra- radicales du mouvement altermondialiste, les fascistes rouges tentent de recycler leur combat anti occidental et antiétatique dans la promotion du fascisme islamiste.

Nous avons dit dans un article précédent que les" valeurs de la République ne sont pas négociables". Il s’agit désormais d’en finir avec le terrorisme intellectuel et de cesser d’avoir peur de son ombre.N’ayez plus peur d’être taxés d’incorrection politique .
La "République des lâches " doit laisser la place à la " République des citoyens libres".

On me cherche, on me trouve :mrgreen: :oops:
Je sais ce que tu penses Fidel :wink: (mais je ne peux me refaire)

La Droite libre/UMP, un point de vue militant comme un autre...
Invité

Messagepar etienne » 14 Mar 2007, 00:20

pascalouch, ta réponse est decevante. (ne point voir une agression de ma part hein :wink: )

Je post mon opinion, mes convictions et ta réponse est lapidaire et fausse.
Fausse car l'UMP aura un autre point de vue pour info, lapidaire car pas d'argumentation de ta part.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 14 Mar 2007, 00:30

etienne92200, la précision UMP était pour ceux qui ne connaissent peut être pas le courant la Droite Libre. Quant à la déception engendrée par ma réponse, désolé, je sais, un mythe s'écroule, mais je n'avais pas forcément l'intention de commenter point par point un article copié collé à cette heure avancée :mrgreen: :wink:
Invité

Messagepar fourcroy » 14 Mar 2007, 00:33

etienne92200 a écrit:Plus de dix ans aprés la chute du mur de Berlin, il est temps d’engager en France et en Europe, à l’instar de ce que qui a été fait aux Etats-Unis, le procès intellectuel du communisme, et des idéologies totalitaires d’extrême gauche. Un procés d’autant plus actuel que partout des nouvelles postures , des Brigades rouges italiennes à Carlos et aux franges ultra- radicales du mouvement altermondialiste, les fascistes rouges tentent de recycler leur combat anti occidental et antiétatique dans la promotion du fascisme islamiste.

Il y a au moins un pb avec ton post, c'est que, comme souvent, tu copies/colles sans citer ta source. Pourtant, Fidel te l'a déjà dit... :-s

Le deuxième pb, c'est que c'est très légèrement caricatural. Le procès du communisme est fait depuis belle lurette ; Marie-Georges Buffet n'est pas allée se recueillir à Katyn sur les restes des victimes de la barbarie nazie...

Le procès de l'extrême-gauche dont il est question aux EU, il est fait par les néo-conservateurs, non ? Ne sont-ils pas au moins aussi odieux et bien plus dangereux que le facteur ?

Le cas d'Israël, de l'anti-sionisme et de l'antisémitisme est complexe. Ta citation fait un amalgame simpliste et erroné (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait pas d'antisémitisme d'extrême-gauche, mais bon, c'est pas non plus l'antisémitisme de Staline).

Amalgame aussi entre extrême-gauche et extrême-extrême gauche. Comme si on identifiait le FN aux mouvements néo-nazis.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Invité » 14 Mar 2007, 00:37

Invité

Messagepar etienne » 14 Mar 2007, 00:41

pascalouch, pkoi tout remettre avec des étiquettes sur le front des gens ? (ump et droite libre) à la rigueur OSF, non ?
Pkoi ne pas voir les convictions et idées des personnes tt simplement ici ? (sans avoir à dire UMP, LDL ou autre, je parle pour ta réponse)

Ensuite, je me suis assez "emmerdé" à écrire des textes ailleurs pour ne pas avoir à en re-écrire ici.
Un bon "copié / collé" à cette heure de la nuit fut à mes yeux, fort pratique, je le reconnais certes.
Alors, pour faire plaisir à Fourcroy et sa source: @ moi.
Pas de risque : je ne vais me faire un procès :mrgreen:

Je ne te demande pas, mon cher Pascalouch un commentaire point / point, mais simplement ton avis général / à la question extreme gauche et extreme droite.
Tu as l'air de défendre l'extreme gauche ds des propos, c'est l'impression que tu me donnes. :wink:

edit : il faudrait comprendre une bonne fois pour tte qu'il existe des hommes libres avec leurs propres convictions qui n'ont de compte à rendre à personne, dc que cela va au-delà du militant mouton ou veau au choix. Autrement dit, nous sommes une bande de potes avec nos idées à la bonne frankette et surtout libre.
Ici, je n'essaye pas "d'endoctriner", je m'en fou, je suis là pour discuter ds un café virtuel avec des potes virtuels, cela ne va pas plus loin.
Modifié en dernier par etienne le 14 Mar 2007, 00:51, modifié 1 fois.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 14 Mar 2007, 00:47

Bon je vous laisse les clefs, vous pourrez finir votre dialogue de sourd #-o

Etienne : garde la pêche, t'en as toujours un sur le dos :mrgreen:

peops
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 14 Mar 2007, 00:49

fourcroy, c'est HS, mais j'adore Beckett et ça fait plaisir que tu le cites :wink:
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 14 Mar 2007, 00:54

etienne92200 a écrit:Alors, pour faire plaisir à Fourcroy et sa source: @ moi.

Bon, ben je ne te félicite pas. :mrgreen:

Peops, bonne nuit. :wink:

Fukusan, vive la littérature. Et on garde la pêche, Ségolène sera au second tour. Face au Révolutionnaire d'extrême-centre. :wink:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar JPP REVIENS » 14 Mar 2007, 00:56

Je sens que je tombe en plein milieu d'un débat obscur.

Je n'ai aucune envie de lire les posts fleuves...Dommage, je me sentais d'attaque pour une petite discussion.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 14 Mar 2007, 00:59

fourcroy, Pascalouch : c'est bibi derrière tout ce site et le blog. :wink:
(je suis pas webmaster non plus hein !!!)

Pkoi me faire chier à re-pondre qqch ? Alors que j'ai assez écrit comme ça hein ...

Peop's : je sais, je sais, tkt, on tente tjrs de s'attaquer au plusse mieux bien (=bibi), dc bon ... j'ai l'habitude, la routine quoi. (je déconne hein)
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 14 Mar 2007, 01:05

etienne92200 a écrit:pascalouch, pkoi tout remettre avec des étiquettes sur le front des gens ? (ump et droite libre) à la rigueur OSF, non ?
Pkoi ne pas voir les convictions et idées des personnes tt simplement ici ? (sans avoir à dire UMP, LDL ou autre, je parle pour ta réponse)

Parce qu'en l'occurence il s'agit d'un texte officiel d'un des courants d'un parti politique, argumenté et rédigé en ce sens, pas l'expression spontanée d'un avis personnel, la nuance me semble justifier d'en préciser la provenance.

Quant au reste, je te repose la question que j'ai posée à peops, à savoir, à l'exclusion des groupuscules des 2 bords, quels sont les points de convergence entre les projets FN et LO/LCR/Bové qui pourrait justifier qu'ils soient aussi arbitrairement assimilés ? Et stp, pas le sempiternel couplet sur l'intolérance, le refus d'ouverture etc... Projet présidentiel contre Projet présidentiel... Et si tu me demandes où irait ma préférence de non encarté en cas de choix entre les 2 bords extrêmes, il penchera toujours du côté le moins irrespectueux de l'être humain. Mais tu sauras me convaincre que sur ce point là les 2 se valent :wink:
Modifié en dernier par Invité le 14 Mar 2007, 01:07, modifié 1 fois.
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café