[PRÉZ' 2007] Topic PS, UMP, UDF, FN (*SONDAGE* en Post-It)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar fukusan » 13 Mar 2007, 20:48

Madelin, Fillas, c'est pas vraiment centriste tout ça :mrgreen:
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 13 Mar 2007, 20:49

exact, par exemple, evite le camping sauvage dans le desert... pas drole... ya eu des assassinats ya qq semaines.
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 13 Mar 2007, 21:00

kenny a écrit:exact, par exemple, evite le camping sauvage dans le desert... pas drole... ya eu des assassinats ya qq semaines.

ne vous inquietez pas pour moi. on est a l'abri dans les palais princiers :wink:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fukusan » 13 Mar 2007, 21:07

Y'avait Ségolène Royal au 20h. PPDA lui a parlé d'Allègre "ca me permettra de mieux dialoguer avec les enseignants" dixit Royal :) et d'économie.
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 13 Mar 2007, 22:49

reuters a écrit:"Cette question ne m'intéresse pas": invitée à réagir sur la décision de Claude Allègre de ne pas voter pour elle, Ségolène Royal a estimé mardi soir que "les Français s'en moquent totalement", prédisant même que cela pourrait l'"aider vis-à-vis des enseignants".

"C'est sa liberté. Je n'ai pas de commentaire particulier à faire", a-t-elle balayé d'un revers de main sur TF1. "Je crois même que ça va peut-être m'aider vis-à-vis des enseignants, parce que je crois qu'il n'a pas laissé un très bon souvenir", l'a-t-elle mouché.

Pour info, Ségo et Allègre se détestent.
reuters a écrit: "Ma première décision sera de remettre à l'école les moyens qui lui ont été retirés pendant les cinq ans de ce gouvernement", a-t-elle répété. Ce qui permettrait de "baisser le nombre d'élèves par classe" (à 17 au CP et en CE1, NDLR) et de faire du "soutien scolaire individualisé".

Elle a également confirmé qu'elle souhaitait "créer un nouveau métier dans les établissements scolaires" pour "éradiquer la violence", en mettant "des adultes référents plus fréquents dans les écoles, dans les cours de récréation, aux alentours des établissements scolaires".

Enfin, Ségolène Royal a affiché son ambition de "remettre massivement de la culture et du sport dans les collèges".

reuters a écrit:Défendant le "nouveau compromis social" de son "pacte présidentiel" en matière d'emploi, elle a "au contraire" proposé de "cibler" et "redéployer" les aides publiques aux entreprises vers celles "qui en ont besoin" pour "innover" et "exporter". "C'est aujourd'hui un paquet de 63 milliards d'euros, avec beaucoup de gaspillages et d'effets d'aubaine", a-t-elle regretté, affichant sa volonté d'"aider" les PME de "moins de 400 salariés" car elles "créent le plus d'activité".

Ségolène Royal s'en est également prise au candidat UMP Nicolas Sarkozy "qui nous dit qu'en généralisant par exemple le CNE et en faisant de la précarité, les entreprises vont être plus performantes parce qu'elles seront plus flexibles".

"C'est en stabilisant les salariés, en leur donnant de la formation professionnelle, que l'on aura aussi des salariés beaucoup plus motivés et donc des entreprises plus performantes", lui a-t-elle répondu.

reuters a écrit: "Je veux faire émerger dans le pays un syndicalisme responsable et représentatif", a-t-elle ajouté, citant une nouvelle fois les exemples suédois et danois "qui ont réussi à la fois à lutter contre le chômage, à relever les bas salaires et à supprimer quasiment le nombre de jours de grève".

La candidate, qui souhaite "un syndicalisme de masse", a lancé une vaste consultation des partenaires sociaux. Elle a notamment rencontré vendredi dernier les dirigeants de la CGT et de la CFDT.

Itw de Ségolène Royal dans les inrocks
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 13 Mar 2007, 22:56

fukusan a écrit:Pour info, Ségo et Allègre se détestent.

Quelqu'un qui déteste Allègre ne peut faire un mauvais Président de la République. redaface2
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar etienne » 13 Mar 2007, 23:02

Bref, rien de concret : tout le monde veut plus de sport et de culture, tt le monde veut aider les PME, tt le monde etc etc.

Mais comment concrètement ? et comment financer tout ça ?

Des promesses ... des prommesses faut k'ça cesse 8)
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 13 Mar 2007, 23:05

etienne92200 a écrit:Calmez vous les amis sur Madelin. :wink:
Ne commencez pas à partir ds des clichés et autres amalgames provenant de bouts de papiers servant à allumer un bon feu de cheminée.

... alors que extreme gauche = extreme droite.

...Je ne réalise pas de cliché, alors merci d'en faire autant. :wink:

:-^
Invité

Messagepar etienne » 13 Mar 2007, 23:07

pascalouch, pas compris.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 13 Mar 2007, 23:12

Alors je te le refais au ralenti :wink:

pascalouch a écrit:
etienne92200 a écrit:Calmez vous les amis sur Madelin. :wink:
Ne commencez pas à partir ds des clichés et autres amalgames provenant de bouts de papiers servant à allumer un bon feu de cheminée.

... alors que extreme gauche = extreme droite.

...Je ne réalise pas de cliché, alors merci d'en faire autant. :wink:

:-^
Invité

Messagepar etienne » 13 Mar 2007, 23:17

pascalouch, ok.
Dsl, mais je me suis déjà expliqué sur ce sujet :wink:

Extreme : que ce soit de gauche ou de droite, c'est extreme quand meme.
Je résume grossièrement. :oops:
Ce n'est pas parce qu'il y a le mot "gauche " à extreme, que tt de suite, cela doit les faire passer pour des enfants de coeur.
Pour moi, ils sont aussi néfaste (l'extreme gauche) que l'extreme droite.
Je combats tte forme d'extremisme, de gauche comme de droite.
Je me permets de te renvoyer au documentaire de ce soir sur la 6, si tu as pu le voir.
Tu as déjà regardé les programmes de l'extreme gauche ?
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 13 Mar 2007, 23:21

etienne92200 a écrit:pascalouch, ok.

Ce n'est pas parce qu'il y a le mot "gauche " à extreme, que tt de suite, cela doit les faire passer pour des enfants de coeur.
Je me permets de te renvoyer au documentaire de ce soir sur la 6, si tu as pu le voir.

etienne92200, je suis pas franchement extrême gauche mais la rapprocher à Staline, c'est le pire cliché que tu pouvais trouver :|
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 13 Mar 2007, 23:22

#-o
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 13 Mar 2007, 23:24

etienne92200 a écrit:pascalouch, ok.

Excuse moi de le formuler comme ça, mais prendre les militants d'extrême gauche pour des enfants de choeur, ce serait tout aussi con que de réduire l'analyse à "extrême gauche=extrême droite" tout en donnant la leçon aux autres sur les dangers des clichés et autres raccourcis :mrgreen: No offense ? :wink:
Invité

Messagepar etienne » 13 Mar 2007, 23:29

Vous z'avez pas vu l'itw à la fin ? #-o
En france, oui oui, en France.

Ensuite, vous z'avez déjà regardé un programme de l'extreme gauche ?
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 13 Mar 2007, 23:29

etienne92200, tu te fatigues pour rien.
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 13 Mar 2007, 23:31

kenny, t'es d'accord avec son lien entre l'extrême gauche d'aujourd'hui et Staline :shock: ?
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 13 Mar 2007, 23:33

pascalouch, c'est quoi ce procès d'intention ? Il dit juste que les deux extrêmes sont condamnables (l'extrême centre étant lui nécessaire :mrgreen: ).

Aujourd'hui certains votent LCR ou LO parce que c'est fun ou qu'ils aiment bien la gueule du facteur sans savoir pour qui mais surtout pour quel projet ils votent. L'extrême gauche ne vaut pas mieux que l'extrême droite...
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 13 Mar 2007, 23:37

fukusan, j'ai pas vu le reportage en question.
Je suis d'accord pour dire que l'extreme gauche d'aujourdhui est dangereuse.
Tu crois que le pen est aussi dangereux que hitler?

Ah au fait, rappelle moi de quel parti est la coree du nord. C'est pas l'extreme gauche?

Vous faites surement reference a l'extreme gauche en france aujourdhui. Desole mais pour moi ces mecs la sont aussi dangereux que l'extreme droite pour la democratie.
Sauf que extreme gauche ca aura toujours un ptit cote cool pour les djeunes.

Je vais vous faire une concession. A 15 20 ans, etre d'extreme gauche je peux plus facilement le comprendre qu'etre d'extreme droite.
L'extreme gauche croit vouloir changer le monde.
Passe 20 ans c'est autre chose.

Bref, desole mais je suis d'accord avec etienne, je deteste tous les extremes, autant l'extreme gauche que l'extreme droite

EDIT les mecs d'extreme droite me gonflent parce que ce sont des rascos etc.
Les mecs d'extreme gauche me gonflent parce qu'ils sont toujours la a se la peter moralisateurs de la societe, on est les gentils contre les mechants, tout ce qui n'est pas nous est mechant, nous representons le bien.
Cliche??? J'assume a fond.
EDIT2 c'est quand meme trop fort ca. L'extreme droite tout le monde se refere d'instinct au fascisme et au nazisme, et c;est normal. Par contre extreme gauche, pas touche! rien a voir avec staline. Non mais lol quoi
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 13 Mar 2007, 23:43

kenny, T'as le droit d'aimer ou détester l'extrême gauche mais de là à la comparer à Staline tu vas je pense -c'est mon opinion- trop loin.

Post Scriptum : La Corée du nord est une dictature dite communiste mais qui n'a rien à voir avec Marx :roll:
fukusan
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café