Modérateur: Modérateurs
calabrais a écrit:Moonwalker a écrit:calabrais a écrit:pascalouch a écrit: Enfin, hypothèse d'école, le gars est élu, avec législatives dans la foulée, donc 2 cas de figure selon moi : Pas d'accords électoraux, triangulaires, victoire de la gauche, et cohabitation in fine ou alors Accords avec l'UMP en vue pour éviter ça et foutage de gueule le plus rapide de l'histoire du suffrage universel, avec dommages collatéraux électoraux en prévision. Ce qui en fait peut être le meilleur candidat que la Gauche puisse espérer finalement
Je ne crois pas que les choses se passeraient comme ça en cas de victoire de Bayrou. Il n'aurait à mon sens aucun mal à trouver des candidats susceptibles de l'emporter, y compris lors de triangulaires, dans beaucoup de circonscrptions (sous une bannière "majorité présidentielle") sans avoir à passer d'accords avec l'UMP ou le PS ni à leur laisser la victoire.
On peut même penser que certains députés sortants UMP ou PS le rejoindraient, privilégiant leur propre sort à celui de leur parti. Il ne faut pas se leurrer : ce sont des hommes avant 'être des militants.
Un exemple : Frèche a été exclus du PS. Logiquement, il aurait dû être mis en minorité au conseil régional par la majorité PS qui aurait dû s'aligner sur les consignes nationales. Résultat des courses : Frèche a augmenté le montant des indemnités et le nombre de délégations et les conseillers PS le suivent car ils jouent leur intérêt et pas celui du parti.
Si Bayrou remporte l'éléction présidentielle, l'udf ne remportera jamais les élections législatives, l'udf n'a pas la capacité, pas assez de candidats et pas assez de budget pour une telle élection.
Qui parle de l'UDF ? J'ai dit "majorité présidentielle", et là tu verras bien, je suis prêt à prendre les paris.
Quand au budget, les partis font des emprunts et sont largement remboursés par les versements que leur font l'état en fonction des votes (au moins pour ceux qui ont beaucoup d'élus).
Quelque soit le candidat qui sera élu (SR, NS ou FB), il n'aura aucun mal à avoir une majorité à l'assemblée nationale.
superolive a écrit:Moonwalker a écrit:Moi je crois que le peuple est assez idiot pour élire un président de droite et de voter a gauche pour les législatives
il l'est assez aussi pour voter Sarko ou Sego et croire au changement
etienne92200 a écrit:Claude Allègre "ne votera pas Ségolène Royal"
http://elections.france2.fr/presidentie ... 709-fr.php
fourcroy a écrit:etienne92200 a écrit:Claude Allègre "ne votera pas Ségolène Royal"
http://elections.france2.fr/presidentie ... 709-fr.php
Allègre a philosophiquement 150 ans de retard, il est toujours positiviste.
calabrais a écrit:fourcroy a écrit:Allègre a philosophiquement 150 ans de retard, il est toujours positiviste.
Je plussoie, même si il y a des positivistes beaucoup plus récents que ça, y compris des potatois (d'ailleurs, qu'elle est la position des mathématiciens d'aujourd'hui sur cette question ?)
Sur le fond ce qui est insupportable avec Allègre c'est qu'il prend les mêmes postures que ceux qu'ils dénoncent (cad ceux qui par principe sont contre tout), à savoir un refus définitif de la négociation et de la réflexion. On ne va pas avancer avec ça.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités