[PRÉZ' 2007] Topic PS, UMP, UDF, FN (*SONDAGE* en Post-It)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar le touriste » 13 Mar 2007, 10:23

calabrais, c'est probable mais cette majorité sera assez fragile et risque de sauter aux premières difficultés amha.

etienne92200, bah à force de suivre des cours de droit, d'éco, de finances publiques je me "centrise". Heureusement que j'ai la socio aussi :mrgreen: .
Perso je me situe au centre gauche, c'est pour ça que je ne tape pas sur Bayrou en terme d'idées par exemple, car je suis d'accord avec quelques points de son programme (mais j'ai aussi en mémoire son passage à l'éducation nationale et sa tentative de réforme de l'école privée). Je ne suis pas militant pour quelqu'un, en revanche il est évident de voir contre qui je lutte :mrgreen:
Pour le verre je serai bien venu mais j'ai cours de finances locales, en plus le cours juste avant un partiel :|

Sinon je viens de mater le reportage de canal sur la gestuelle, les expressions des candidats, c'est assez amusant.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Moonwalker » 13 Mar 2007, 11:14

calabrais a écrit:
Moonwalker a écrit:
calabrais a écrit:
pascalouch a écrit: Enfin, hypothèse d'école, le gars est élu, avec législatives dans la foulée, donc 2 cas de figure selon moi : Pas d'accords électoraux, triangulaires, victoire de la gauche, et cohabitation in fine ou alors Accords avec l'UMP en vue pour éviter ça et foutage de gueule le plus rapide de l'histoire du suffrage universel, avec dommages collatéraux électoraux en prévision. Ce qui en fait peut être le meilleur candidat que la Gauche puisse espérer finalement :mrgreen:

Je ne crois pas que les choses se passeraient comme ça en cas de victoire de Bayrou. Il n'aurait à mon sens aucun mal à trouver des candidats susceptibles de l'emporter, y compris lors de triangulaires, dans beaucoup de circonscrptions (sous une bannière "majorité présidentielle") sans avoir à passer d'accords avec l'UMP ou le PS ni à leur laisser la victoire.

On peut même penser que certains députés sortants UMP ou PS le rejoindraient, privilégiant leur propre sort à celui de leur parti. Il ne faut pas se leurrer : ce sont des hommes avant 'être des militants.

Un exemple : Frèche a été exclus du PS. Logiquement, il aurait dû être mis en minorité au conseil régional par la majorité PS qui aurait dû s'aligner sur les consignes nationales. Résultat des courses : Frèche a augmenté le montant des indemnités et le nombre de délégations et les conseillers PS le suivent car ils jouent leur intérêt et pas celui du parti.

Si Bayrou remporte l'éléction présidentielle, l'udf ne remportera jamais les élections législatives, l'udf n'a pas la capacité, pas assez de candidats et pas assez de budget pour une telle élection.

Qui parle de l'UDF ? J'ai dit "majorité présidentielle", et là tu verras bien, je suis prêt à prendre les paris.

Quand au budget, les partis font des emprunts et sont largement remboursés par les versements que leur font l'état en fonction des votes (au moins pour ceux qui ont beaucoup d'élus).

Quelque soit le candidat qui sera élu (SR, NS ou FB), il n'aura aucun mal à avoir une majorité à l'assemblée nationale.

Moi je crois que le peuple est assez idiot pour élire un président de droite et de voter a gauche pour les législatives :mrgreen:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 13 Mar 2007, 11:21

[quote="Moonwalker"
Moi je crois que le peuple est assez idiot pour élire un président de droite et de voter a gauche pour les législatives :mrgreen:[/quote]

il l'est assez aussi pour voter Sarko ou Sego et croire au changement :|
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ideh » 13 Mar 2007, 11:34

superolive a écrit:
Moonwalker a écrit:Moi je crois que le peuple est assez idiot pour élire un président de droite et de voter a gauche pour les législatives :mrgreen:

il l'est assez aussi pour voter Sarko ou Sego et croire au changement :|

Ce que j'aime bien chez toi, c'est que toujours les autres sont bêtes, abrutis, bref ils sont differents de toi qui lit beaucoup! :mrgreen:
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 13 Mar 2007, 11:37

:lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 13 Mar 2007, 11:51

Claude Allègre "ne votera pas Ségolène Royal"

http://elections.france2.fr/presidentie ... 709-fr.php
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 13 Mar 2007, 11:59

etienne92200, ce matin il était invité sur RTL , il a clairement montré son désaccord avec Sego. Il a cité son entetement sur le nucléaire et les OGM...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 13 Mar 2007, 12:09

Présidentielle: Azouz Begag laisse entendre qu'il soutiendra François Bayrou

http://fr.news.yahoo.com/13032007/5/pre ... ayrou.html

=D>
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 13 Mar 2007, 12:11

est ce vraiment une surprise ?
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar peops » 13 Mar 2007, 12:16

etienne92200, il manque plus que Chirac 8) :mrgreen:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 13 Mar 2007, 12:24

etienne92200 a écrit:Claude Allègre "ne votera pas Ségolène Royal"

Allègre a philosophiquement 150 ans de retard, il est toujours positiviste. #-o
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar calabrais » 13 Mar 2007, 13:07

fourcroy a écrit:
etienne92200 a écrit:Claude Allègre "ne votera pas Ségolène Royal"

Allègre a philosophiquement 150 ans de retard, il est toujours positiviste. #-o

Je plussoie, même si il y a des positivistes beaucoup plus récents que ça, y compris des potatois (d'ailleurs, qu'elle est la position des mathématiciens d'aujourd'hui sur cette question ?)

Sur le fond ce qui est insupportable avec Allègre c'est qu'il prend les mêmes postures que ceux qu'ils dénoncent (cad ceux qui par principe sont contre tout), à savoir un refus définitif de la négociation et de la réflexion. On ne va pas avancer avec ça.

PS : Je le vois bien soutenir Sarko, à l'instar de Roger Hanin :?
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 13 Mar 2007, 13:12

Quand on y pense : heureusement que chevenement et taubira ne se présentent pas ... :shock:
Ségo serait encore plus à l'ouest ...
23% - 7% = moins que Jospin :mrgreen:
(calcul non fiable certes, mais qui permet de voir que ségo ne tient pas la route)

8)
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 13 Mar 2007, 13:47

calabrais a écrit:
fourcroy a écrit:Allègre a philosophiquement 150 ans de retard, il est toujours positiviste. #-o

Je plussoie, même si il y a des positivistes beaucoup plus récents que ça, y compris des potatois (d'ailleurs, qu'elle est la position des mathématiciens d'aujourd'hui sur cette question ?)

Pas de position unitaire chez les potamois, comme tu t'en doutes. On trouve beaucoup de platoniciens, comme Connes (les mauvaises langues diront 2300 ans de retard :mrgreen:). Chez les scientifiques contemporains, on trouvera des positions positivistes plutôt chez les biologistes, avec la toute-puissance de la bio moléculaire.

Sur le fond ce qui est insupportable avec Allègre c'est qu'il prend les mêmes postures que ceux qu'ils dénoncent (cad ceux qui par principe sont contre tout), à savoir un refus définitif de la négociation et de la réflexion. On ne va pas avancer avec ça.

Je plussoie, mais ça, c'est plutôt la forme, le positivisme étant pour le fond... D'habitude, je dis du mal d'Allègre sur la forme, pour changer, j'en ai dit sur le fond. :D
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Gabs » 13 Mar 2007, 14:48

Qui veut voter sarko ici?

Vous savez a quoi vous en tenir....Un filtrage a la chinoise,et une mentalité a l'americaine....Si c'est ca l'avenir avec sarkozy,j'me tire du pays. :twisted:
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 13 Mar 2007, 15:19

Alternative Libérale et Edouard Fillias se couchent, faute de parrainages et rejoignent François BAYROU.
Ce qui veut dire que A. Madelin soutient Bayrou.
Juste que j'en avais parlé hier soir de ce parti ... 8)

Prochaine étape NDA ?

Sarko, tu es ds la KK :mrgreen:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 13 Mar 2007, 15:21

etienne92200, tu es sûr que c'est une bonne nouvelle pour Bayrou ? Les gens de gauche qui se tournent vers lui ne vont pas forcément apprécier beaucoup le ralliement d'un mec comme Madelin...

Bayrou peut gagner encore 2 points dans les sondages ; il peut aussi en reperdre 10 vite fait.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Dagobert » 13 Mar 2007, 15:27

C'est vrai qu'Edouard Fillias (que personne ne connaît) et Alain Madelin (que personne n'aime) soutenant Bayrou, c'est de nature à faire peur à Sarkozy !
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 13 Mar 2007, 15:34

Dagobert, tu m'expliques alors la sortie de Fillon sur Azouz ? :shock:
Madelin et ses réseaux, c'est tjrs ça !!!
Sarko flippe, c'est un fait : il fait conneries sur conneries.
Ce mec est un malade mental : son identité nationale est le fruit d'une de ses études : 60% de l'électorat frontiste irait vers lui lors du 2eme tour s'il reste dur et droitise son discours.

Quand tu prends Madelin + Azouz Begag ds la meme journée : c'est pas mal. (surtout quand tu as déjà Lepage). Qui le prochain ?
Quand tu réalises la somme de ttes ces personalités, ça fait pas mal.
Le mec s'il arrive au 2eme tour est président de fait.

Meme Thierry Solere est deg :wink:
(bien fait pour lui au passage)

Je veux la revolution 8)
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 13 Mar 2007, 15:37

etienne92200, une vraie bonne nouvelle pour Bayrou (parce qu'avec Madelin, il risque de faire très très peur à son électorat de "gauche") serait une brouille Sarko/Borloo et que ce dernier le rejoigne.
le touriste
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café