Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

13 Mar 2007, 00:56

fukusan, je te taquinais, et toi tu fonces...
Donc pour repondre serieusement: je pense que des citoyens peuvent reflechir ensemble a des sujets sur lesquels ils ne sont pas forcement d'accord. Et accepter les decisions qui en decoulent.
Ca changerait justement de l'approche un peu plus... comment dire... fermee que certains ont.

PS vu que ca te tient a coeur. Que tu sois militant, tant mieux. J'ose croire que ca t'empeche pas d'etre ouvert vers les idees exterieures... et ca j'en suis pas convaincu...
PS2 je suis pas toujours d'accord avec elle, mais je trouve que Taubira s'exprime bien, elle est assez posee et rentre souvent dans les details. J'apprecie meme si je repete que je suis pas toujours d'accord.

13 Mar 2007, 01:03

kenny, c'est du fond, idées, propals, puisque c'est bien ça la philosophie de Bayrou. Avec laquelle je ne suis pas d'accord.

Je reste ouvert aux propositions de Gauche. J'ai déjà dit que Chirac a fait quelques trucs pas mal avec lesquels j'étais d'accord, par exemple la loi sur la laïcité.

Pécresse a l'air totalement gêné sur le débat sur l'identité nationale.

13 Mar 2007, 01:11

fukusan, tu m'embrouilles. Je dois etre fatigue.
Fond, idees propals, de quoi tu parles?

Tu restes ouverts aux propositions de gauche. Ben moi aussi, ya des bonnes idees a gauche comme a droite. Bref. Je dois etre fatigue je capte pas tout a ton post.

Gardons la peche....

Normal que Pecresse soit pas a l'aise sur l'identite nationale: on voit bien que Sarko a balance ca et que en tant que sa representante, elle se doit d'etre pour, meme si elle est pas d'accord, comme a mon avis, une bonne partie de la droite.
En flirtant avec l'extreme droite, sarko calcule, mais il gene une partie de son electorat de base.
JE crois meme que ca va faire gagner des voix a Bayrou: des gens de droite vont se dire que trop c'est trop et aller plus vers le centre

13 Mar 2007, 01:17

kenny, je critique Bayrou et sa philosophie. Je reste ouvert aux propositions de toute la Gauche. Chirac, de Droite (ou de Gauche :mrgreen: ) a fait quelques trucs pas mal. Sur ce bonne nuit, je commence à 14H demain :mrgreen:

13 Mar 2007, 01:21

fukusan, c'est le gros desaccord qu'on aura TOUJOURS...
tu restes ouvert aux propositions de TOUTE LA GAUCHE
ben moi, je reste ouvert aux BONNES IDEES et des bonnes idees y en a a guache, et aussi a droite.... c'est trop facile de dire que les bonnes idees sont toutes a gauche.
Sur ce bonne nuit aussi, moi demain j'attaque a 9h...

13 Mar 2007, 01:27

Boudoum a écrit:c'est vrai qu'elle est ravissante la miss valérie :oops:

8)

J'attends l'avis de Mister Peezee sur cette femme. :wink:
(je sais, je sais ... elle ne vaut pas ta Nadine Morano ... :mrgreen: )

13 Mar 2007, 01:57

kenny a écrit:fukusan, tu m'embrouilles. Je dois etre fatigue.
Fond, idees propals, de quoi tu parles?

Tu restes ouverts aux propositions de gauche. Ben moi aussi, ya des bonnes idees a gauche comme a droite. Bref. Je dois etre fatigue je capte pas tout a ton post.

Gardons la peche....

Normal que Pecresse soit pas a l'aise sur l'identite nationale: on voit bien que Sarko a balance ca et que en tant que sa representante, elle se doit d'etre pour, meme si elle est pas d'accord, comme a mon avis, une bonne partie de la droite.
En flirtant avec l'extreme droite, sarko calcule, mais il gene une partie de son electorat de base.
JE crois meme que ca va faire gagner des voix a Bayrou: des gens de droite vont se dire que trop c'est trop et aller plus vers le centre

Je crois d'ailleurs qu'il cacule beaucoup trop.
Je te rejoins sur l'analyse d'une partie de la droite qui n'aime pas du tout les idées que Sarko balance en ce moment et qui pourrait basculer chez Bayrou. Mais Sarko calcule comme tu dis, en pensant que la perte de cet électorat sera compensé par la récupération de vote d'extrême droite.
Je pense qu'il commence à commettre des erreurs car il se croit arriver, qu'il sous estime ses adversaires dans cette campagne. Il fait une grosse erreur. Plus on avance dans la campagne, plus je revois la campagne de 95 avec Ségo dans le rôle de Jospin, qui ne décolle pas trop, Sarko dans le rôle de Baladur et Bayrou dans le rôle de Chirac avec un programme "batard" (désolé pour ce mot, il est tard et j'ai pas trouvé mieux :mrgreen: ) entre gauche et droite (fracture sociale inside).

Nadine Morano

:beurk:

Désolé c'est instinctif qe je lis son nom ou que je vois sa tête 8)

13 Mar 2007, 02:04

heuuuu ... questions pourquoi qd je tape Nadine Morano sur google image il me file ca :?:

Image

ca change bcp de choses la :mrgreen:

13 Mar 2007, 02:10

le touriste, +1 ... En ce moment je suis souvent ok avec toi.
En fait, on est ok sur bcp de choses je pense (diagnostic), mais pas sur les solutions peut-etre à mettre en oeuvre. Il y a un "coté Peezee" chez toi ... Tu me sembles pas etre de gauche par moment, mais vraiment de droite ...

A vrai dire, pour connaitre sarko, meme moi (qui devrait logiquement le connaitre) je n'arrive pas à savoir s'il y a une dose de racisme, s'il calcule / FN ou s'il a des convictions (les 3 choses mélangées ?) ... bref, le pire c'est qu'il a réfléchit au sujet et ça, c'est grave d'en aboutir à de telles conclusions (je parle de son identité nationale, car à la rigueur je suis plutot pour son ministère de l'immigration)

Enfin, mercredi je suis sur Lille : s'il y a des omlivers, j'offre une tournée et vais avoir un peu de temps, normalement. (il est évident que ce n'est point politique, mais purement amical d'aller boire une binouze :wink: )

13 Mar 2007, 02:12

Boudoum a écrit:heuuuu ... questions pourquoi qd je tape Nadine Morano sur google image il me file ca :?:

Image

ca change bcp de choses la :mrgreen:

Car il y a un gars qui a posté cette tof (intéressante :P ) sur un forum où ça parlait de Morano. Du coup l'image est répertorié dans ce qui touche à Morano, bien que ça n'ait aucun rapport.

13 Mar 2007, 02:15

Image

elie semmoun se prend pour qui ?

j'aimerais bien le voir en politicien celui la :mrgreen:
Modifié en dernier par Boudoum le 13 Mar 2007, 02:35, modifié 1 fois.

13 Mar 2007, 02:16

Serber, merci :mrgreen:

13 Mar 2007, 02:19

Boudoum : sur Morano Nadine

Ikéa délocalise à l'UMP :mrgreen:

Ikéa c’est le surnom dont est affublé par ses collègues sarkozistes une élue de poids l’UMP laquelle jusqu’ à une date récente était l’une des principales « voix » de Nicolas sur les ondes ou les plateaux de télévision. Désormais quelque peu en disgrâce et privée de micro, ses amis de l’UMP se lâchent en assurant que l’intéressée est « blonde » comme le sont les filles du pays où est née le fabricant de meuble en bois et surtout « qu’elle est très facile à monter »… Pendant ce temps là, au PS Eric Besson se plaint des « attaques personnelles » dont il aurait été l’objet !
@backchich (j'adore ce site, bien marrant)

Sinon, je vois que Serber est tjrs présent quand on parle ou post (c'est le cas) une tof d'une jolie femme :mrgreen:
C'est un rudi Voeller ce Serber : quel renard !!!

13 Mar 2007, 02:28

Boudoum, pkoi tu parles de Zemmour ? 8)

13 Mar 2007, 02:33

etienne92200 a écrit:Sinon, je vois que Serber est tjrs présent quand on parle ou post (c'est le cas) une tof d'une jolie femme :mrgreen:
C'est un rudi Voeller ce Serber : quel renard !!!

:ptdr:
Toujours présent là où c'est interessant. 8)

13 Mar 2007, 02:36

etienne92200 a écrit:Boudoum, pkoi tu parles de Zemmour ? 8)

il est 2h35, je crois que t'es fatigué, je parlais d'elie semoun :roll:

:twisted: :mrgreen: :mrgreen: :twisted:

13 Mar 2007, 04:04

je suis en train de regarder mots croisés, et en me plaçant uniquement sur la forme( 8) ), ça donne envie de choisir bayrou : dès qu'un representant ps, ump ou fn l'attaque, les trois autres acquièssent et en rajoutent, ils font trop rageux ( imaginez un topic sur le fc lyon modéré par sonny :mrgreen: ).

les specholistes, pensez vous que chirac peut faire un coup à lsarko style 81 et essayer de faire passer bayrou ou ségo?

13 Mar 2007, 07:34

pascalouch a écrit: Enfin, hypothèse d'école, le gars est élu, avec législatives dans la foulée, donc 2 cas de figure selon moi : Pas d'accords électoraux, triangulaires, victoire de la gauche, et cohabitation in fine ou alors Accords avec l'UMP en vue pour éviter ça et foutage de gueule le plus rapide de l'histoire du suffrage universel, avec dommages collatéraux électoraux en prévision. Ce qui en fait peut être le meilleur candidat que la Gauche puisse espérer finalement :mrgreen:

Je ne crois pas que les choses se passeraient comme ça en cas de victoire de Bayrou. Il n'aurait à mon sens aucun mal à trouver des candidats susceptibles de l'emporter, y compris lors de triangulaires, dans beaucoup de circonscrptions (sous une bannière "majorité présidentielle") sans avoir à passer d'accords avec l'UMP ou le PS ni à leur laisser la victoire.

On peut même penser que certains députés sortants UMP ou PS le rejoindraient, privilégiant leur propre sort à celui de leur parti. Il ne faut pas se leurrer : ce sont des hommes avant 'être des militants.

Un exemple : Frèche a été exclus du PS. Logiquement, il aurait dû être mis en minorité au conseil régional par la majorité PS qui aurait dû s'aligner sur les consignes nationales. Résultat des courses : Frèche a augmenté le montant des indemnités et le nombre de délégations et les conseillers PS le suivent car ils jouent leur intérêt et pas celui du parti.

13 Mar 2007, 09:58

calabrais a écrit:
pascalouch a écrit: Enfin, hypothèse d'école, le gars est élu, avec législatives dans la foulée, donc 2 cas de figure selon moi : Pas d'accords électoraux, triangulaires, victoire de la gauche, et cohabitation in fine ou alors Accords avec l'UMP en vue pour éviter ça et foutage de gueule le plus rapide de l'histoire du suffrage universel, avec dommages collatéraux électoraux en prévision. Ce qui en fait peut être le meilleur candidat que la Gauche puisse espérer finalement :mrgreen:

Je ne crois pas que les choses se passeraient comme ça en cas de victoire de Bayrou. Il n'aurait à mon sens aucun mal à trouver des candidats susceptibles de l'emporter, y compris lors de triangulaires, dans beaucoup de circonscrptions (sous une bannière "majorité présidentielle") sans avoir à passer d'accords avec l'UMP ou le PS ni à leur laisser la victoire.

On peut même penser que certains députés sortants UMP ou PS le rejoindraient, privilégiant leur propre sort à celui de leur parti. Il ne faut pas se leurrer : ce sont des hommes avant 'être des militants.

Un exemple : Frèche a été exclus du PS. Logiquement, il aurait dû être mis en minorité au conseil régional par la majorité PS qui aurait dû s'aligner sur les consignes nationales. Résultat des courses : Frèche a augmenté le montant des indemnités et le nombre de délégations et les conseillers PS le suivent car ils jouent leur intérêt et pas celui du parti.

Si Bayrou remporte l'éléction présidentielle, l'udf ne remportera jamais les élections législatives, l'udf n'a pas la capacité, pas assez de candidats et pas assez de budget pour une telle élection.

13 Mar 2007, 10:14

Moonwalker a écrit:
calabrais a écrit:

Si Bayrou remporte l'éléction présidentielle, l'udf ne remportera jamais les élections législatives, l'udf n'a pas la capacité, pas assez de candidats et pas assez de budget pour une telle élection.

Qui parle de l'UDF ? J'ai dit "majorité présidentielle", et là tu verras bien, je suis prêt à prendre les paris.

Quand au budget, les partis font des emprunts et sont largement remboursés par les versements que leur font l'état en fonction des votes (au moins pour ceux qui ont beaucoup d'élus).

Quelque soit le candidat qui sera élu (SR, NS ou FB), il n'aura aucun mal à avoir une majorité à l'assemblée nationale.
Sujet verrouillé