[PRÉZ' 2007] Topic PS, UMP, UDF, FN (*SONDAGE* en Post-It)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Invité » 27 Fév 2007, 16:29

fourcroy a écrit:
pascalouch a écrit:au risque de briser le mythe bayrouesque

Sans doute (pour le mythe), mais Bayrou vend sa salade de manière plus subtile que les autres. Quitte à voter pour quelqu'un qui ment, autant choisir celui qui nous fait le petit plaisir de nous prendre pour des pigeons intellectuellement pas trop primitifs.

Cela dit, ce que tu dis en matière de budget (sujet sur lequel je suis incompétent) rejoint la perception que j'ai de son discours sur l'éducation.

Je ne reconnais à Bayrou qu'un seul mérite mais d'importance, s'être trouvé un espace d'existence politique(cienne) dans cette campagne, bien aidé en cela par l'inanité du débat. Après, son coup de l'épiphanie sur le thème "donnons nous la main, mais surtout la gauche", j'ai encore du mal à adhérer.
Invité

Messagepar peops » 27 Fév 2007, 16:38

pascalouch, relancer la demander n'est logique que s'il ya un problème de demande.

Aujourd'hui, la plupart des économistes s'accordent à dire que nous connaissons un problème d'offre. C'est pourquoi ama la proposition de Bayrou de créer 2 emplois sans charges pendant 5 ans est une très bonne proposition.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Papa mouyo » 27 Fév 2007, 16:40

peops,

Nous, nous voulons au contraire retrouver la vérité exposée aux Français et l'équilibre de nos finances publiques. C'est pourquoi, j'ai dit et je redis devant vous que je ne ferai aucune promesse, je ne prendrai aucun engagement qui ne soit pas entièrement financé par une économie correspondante, qui ne soit gagé par une économie. C'est la raison pour laquelle je veux vous présenter ces chiffres qui ont été établis avec la garantie de Charles de Courson qui est là, dont l'expérience suffit

ahh...

Si vous avez besoin d'explications supplémentaires, il vous les donnera. Je veux vous dire les grands chiffres de ce projet. Notre projet représente vingt-et-un milliards d’euros de dépenses nouvelles avec, en face, vingt-et-un milliards d’euros d'économie. Aucune augmentation des prélèvements obligatoires, je veux vous en donner les grandes lignes. Nous concentrerons progressivement, en trois ans, les exonérations de charges sur les petites et moyennes entreprises et sur les salaires en dessous de 1,3 SMIC. Cela représentera neuf milliards d’euros d'économie.

si tu pouvais m'expliquer ca...

Nous proposerons aux collectivités locales de passer, avec elles, un contrat de solidarité parce que je veux vous rappeler que les collectivités locales participent évidemment à la dépense publique du pays. Nous essaierons d'obtenir, en trois ans, trois milliards d’euros d'économie avec elles.

Rmistes, warning..

Nous plafonnerons progressivement le montant global des niches fiscales et cela représentera quatre milliards d’euros d'économie et nous proposerons des actions de modernisation de l'État pour un montant de cinq milliards d’euros d'économie
.

huum, bon ben ok!

Comment se fait la modernisation de l'État ? Je vous encourage à lire le rapport récent de l'Inspection des finances, sorti au mois de janvier 2007, sur ce sujet. Ce rapport donne des exemples édifiants. Il montre qu'aucune décentralisation des compétences n'a entraîné la diminution du nombre des fonctionnaires des services correspondants. Si l'on a la curiosité de regarder le total des emplois de fonctionnaires, entre 1982 - date du début de la décentralisation des compétences - et 2007, l'État, qui, en principe, a abandonné des compétences, a abandonné le nombre de ses fonctionnaires de 250.000 et les collectivités locales de 500.000. Comment obtenir cet objectif ? Comment parvenir à cet objectif de stabilisation de la dette de baisse des déficits jusqu'à obtenir l'équilibre, au moins, en dépenses de fonctionnement ?

c'est bien dommage qu'il n'y réponde pas.

je passe sur les multiples références aux étas-unis, reagan et tatcher en référentiel..

jespere que ca sera +clair.
Modifié en dernier par Papa mouyo le 27 Fév 2007, 16:44, modifié 1 fois.
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 27 Fév 2007, 16:40

la proposition de Bayrou de créer 2 emplois sans charges pendant 5 ans

à ce propos, je me souviens pas des détails de cette mesure : est-ce que ca s'adresse à toutes les entreprises ou uniquement les PME voire les toutes petites boites ? et est-ce que "emploi"=CDI ou tout type de contrat ?
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Invité » 27 Fév 2007, 16:41

peops, demande en terme de consommation / pouvoir d'achat pas de demande d'emploi :wink: Ceci dit tout est lié certes. Mais cette proposition d'exos n'a t elle pas de parenté plus ou moins proche avec celle de Royal de conditionner plus durement l'octroi d'exos de charges et d'aides publiques à la création d'emploi et à la typologie des emplois créés ?
Invité

Messagepar peops » 27 Fév 2007, 16:46

loursin, tu connais un CDD de cinq ans :lol:
C'est pour toutes les entreprises mais sur les 2.600.000 entreprises, 2.500.000 ont moins de 10 salariés :wink:

falange, tu veux un cours gratos d'économie et de finances publiques ? :mrgreen:

pascalouch, relancer la croissance par la demande, c'est aussi relancer les importations, donc aggraver le déficit commercial sans pour autant relancer l'emploi...
Mais, il est d'accord avec Royal sur le problème des subventions aux entreprises, en bon libéral :oops:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Papa mouyo » 27 Fév 2007, 16:47

peops a écrit:C'est pourquoi ama la proposition de Bayrou de créer 2 emplois sans charges pendant 5 ans est une très bonne proposition.

il diminue les recettes de l'état, n'augmente pas les prélevements obligatoires, pour arriver a équilibrer la balance. j'ai trouvé: c'est david copperfield.
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 27 Fév 2007, 16:48

peops a écrit:loursin, tu connais un CDD de cinq ans :lol:
C'est pour toutes les entreprises mais sur les 2.600.000 entreprises, 2.500.000 ont moins de 10 salariés :wink:

je sais pas, si c'est des CDD reconductibles pendant 5 ans.. :mrgreen: ou du temps partiel ?
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar peops » 27 Fév 2007, 16:49

falange a écrit:
peops a écrit:C'est pourquoi ama la proposition de Bayrou de créer 2 emplois sans charges pendant 5 ans est une très bonne proposition.

il diminue les recettes de l'état, n'augmente pas les prélevements obligatoires, pour arriver a équilibrer la balance. j'ai trouvé: c'est david copperfield.

C'est quoi le lien logique ?
A ma connaissance, les P.O. sont les recettes de l'Etat :-k
Il propose de maintenir le niveau des P.O. :!:
Modifié en dernier par peops le 27 Fév 2007, 16:52, modifié 1 fois.

peops
Habituel
Habituel

Messagepar Papa mouyo » 27 Fév 2007, 16:50

peops, pour poser ma question + crument: sur qui va-t-il taper? ce n'est explicité nulle part dans son discours.
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar Papa mouyo » 27 Fév 2007, 16:51

peops, tes deux emplois sans charges. les charges ca va dans les caisses de l'état, non? les P.O. qui n'augmenteront pas c'est dans son discours. ou va -t-il trouver le pognon??
Modifié en dernier par Papa mouyo le 27 Fév 2007, 16:54, modifié 1 fois.
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar el loco » 27 Fév 2007, 16:51

falange a écrit:

ou alors il supprime les aides sociales, la retraite par répartition
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Papa mouyo » 27 Fév 2007, 16:53

el loco, évidemment que certains vont morfler, ca ne sera pas l'entrepreneur qui est (je le cite) : "enfermé dans sa solitude". peuchère...
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar peops » 27 Fév 2007, 16:57

falange, qui paie les cotisations chomage ?

peops
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 27 Fév 2007, 16:57

peops a écrit:pascalouch, relancer la croissance par la demande, c'est aussi relancer les importations, donc aggraver le déficit commercial sans pour autant relancer l'emploi...

Donc la position de Royal sur une politique d'appui ciblée aux TPE/PME et aux produits et services de haute technologie, un des rares secteurs sur lesquels la France puisse être concurrentielle, serait théoriquement cohérente, en complément d'une politique volontariste de relance de la consommation, notamment par l'emploi et d'une politique éducative renforcée ? :shock: Mon dieu, mon monde s'écroule !...

Donc en définitive, elle ne serait ni plus ni moins crédible sur son programme économique théorique que les autres... quelle pitié ! :wink:
Modifié en dernier par Invité le 27 Fév 2007, 16:59, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar etienne » 27 Fév 2007, 16:59

falange a écrit:el loco, évidemment que certains vont morfler, ca ne sera pas l'entrepreneur qui est (je le cite) : "enfermé dans sa solitude". peuchère...

Tiens, c'est marrant, je sens qu'on va partir ds des cliches, amalgames et autres ... :mrgreen:

Kes qu'un entrepreneur ?
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar el loco » 27 Fév 2007, 16:59

peops a écrit:falange, qui paie les cotisations chomage ?

il me semble que ce sont les salariés en grande partie
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Papa mouyo » 27 Fév 2007, 17:00

peops, celui qui tire les bénéfices du travail de ses employés. :cry:
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar el loco » 27 Fév 2007, 17:00

etienne92200 a écrit:
falange a écrit:el loco, évidemment que certains vont morfler, ca ne sera pas l'entrepreneur qui est (je le cite) : "enfermé dans sa solitude". peuchère...

Tiens, c'est marrant, je sens qu'on va partir ds des cliches, amalgames et autres ... :mrgreen:

Kes qu'un entrepreneur ?

l'entrepreneur n'est pas le problème aujourd'hui mais plutôt l'actionnaire
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peops » 27 Fév 2007, 17:03

pascalouch, qu'est ce qu'elle propose pour les PME ?

Les services de haute technologie ne sont pas la panacée en terme d'emploi et toutes les formations politiques sont pour leur stimulation (l'UMP a même fait des poles de competitivité à cet effet).

A quoi sert une politique volontariste de consommation aujourd'hui en France ? Tu connais la structure de la consommation ? Un petit benchmark avec la consommation de nos partenaires est édifiante...

peops
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café