peops,
Nous, nous voulons au contraire retrouver la vérité exposée aux Français et l'équilibre de nos finances publiques. C'est pourquoi, j'ai dit et je redis devant vous que je ne ferai aucune promesse, je ne prendrai aucun engagement qui ne soit pas entièrement financé par une économie correspondante, qui ne soit gagé par une économie. C'est la raison pour laquelle je veux vous présenter ces chiffres qui ont été établis avec la garantie de Charles de Courson qui est là, dont l'expérience suffit
ahh...
Si vous avez besoin d'explications supplémentaires, il vous les donnera. Je veux vous dire les grands chiffres de ce projet. Notre projet représente vingt-et-un milliards d’euros de dépenses nouvelles avec, en face, vingt-et-un milliards d’euros d'économie. Aucune augmentation des prélèvements obligatoires, je veux vous en donner les grandes lignes. Nous concentrerons progressivement, en trois ans, les exonérations de charges sur les petites et moyennes entreprises et sur les salaires en dessous de 1,3 SMIC. Cela représentera neuf milliards d’euros d'économie.
si tu pouvais m'expliquer ca...
Nous proposerons aux collectivités locales de passer, avec elles, un contrat de solidarité parce que je veux vous rappeler que les collectivités locales participent évidemment à la dépense publique du pays. Nous essaierons d'obtenir, en trois ans, trois milliards d’euros d'économie avec elles.
Rmistes, warning..
Nous plafonnerons progressivement le montant global des niches fiscales et cela représentera quatre milliards d’euros d'économie et nous proposerons des actions de modernisation de l'État pour un montant de cinq milliards d’euros d'économie
.
huum, bon ben ok!
Comment se fait la modernisation de l'État ? Je vous encourage à lire le rapport récent de l'Inspection des finances, sorti au mois de janvier 2007, sur ce sujet. Ce rapport donne des exemples édifiants. Il montre qu'aucune décentralisation des compétences n'a entraîné la diminution du nombre des fonctionnaires des services correspondants. Si l'on a la curiosité de regarder le total des emplois de fonctionnaires, entre 1982 - date du début de la décentralisation des compétences - et 2007, l'État, qui, en principe, a abandonné des compétences, a abandonné le nombre de ses fonctionnaires de 250.000 et les collectivités locales de 500.000. Comment obtenir cet objectif ? Comment parvenir à cet objectif de stabilisation de la dette de baisse des déficits jusqu'à obtenir l'équilibre, au moins, en dépenses de fonctionnement ?
c'est bien dommage qu'il n'y réponde pas.
je passe sur les multiples références aux étas-unis, reagan et tatcher en référentiel..
jespere que ca sera +clair.
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini