[PRÉZ' 2007] Topic PS, UMP, UDF, FN (*SONDAGE* en Post-It)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar kenny » 12 Mar 2007, 20:33

fukusan, ou j'ai dit ca?? toi faut vraiment que t'apprennes a lire.
Bien sur qu'il en fait, j'ai jamais dit le contraire. C'est meme en ca qu'il est le moins bon a mon avis... il est bien meilleur pour le reste.

En plus t'es encore a cote de la plaque, j'ai meme pas dit que Bayrou allait dans le detail dans mes posts precedents..... Je dis que celui qui le fera marquera des points.....

Enleve tes lunettes de militant tu vois tout de travers, t'arrives meme plus a lire....
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 12 Mar 2007, 20:34

kenny a écrit:Tu peux pas me dire que j'ai tord quand je dis
le 1er qui va dans les details et qui fait vraiment son boulot de politique plutot que de communiquant, il marquera des points.

Tord, certes pas. Mais tort, ça oui. 8) Car si tu as lu en détail les messages de Pascalouch sur Bayrou, il explique bien que cette façon de jouer franc-jeu et de se vouloir dépassant les clivages relève précisément de la communication. Il a l'air d'aller dans les détails, mais il n'y va pas. C'est du grand art. Ce que dit Pascalouch sur l'économie et l'emploi, je le dis sur le domaine de l'éducation.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar fukusan » 12 Mar 2007, 20:36

kenny, j'ai mal lu, désolé, take it easy. Pas la peine de me renvoyer au fait que je sois militant. Je reste humain :) :wink:
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 12 Mar 2007, 20:41

fourcroy, personne ne dit que Bayrou ne fait pas de com, n'a pas de com. ds sa team.
Simplement si tu compares / Royal et Sarko ... Bayrou est à l'opposé.

Jamais ce mec ne va se faire photographier par Voici en été en maillot de bain sur un transat ds l'eau pour gagner des points ds les sondages.
Pour se faire un nom, il ne va pas aller demander à France 2 de faire un reportage sur la naissance d'un de ses enfants.
Etc ...

Il l'utilise sa com et ce, ds un but moins néfatse et moins con que les autres.
Il y a en qq sorte un degres de connerie qu'il ne franchit pas lui, il est plus malin.

Et puis quand tu vois les guignols qui entourent Ségo et Sarko ... il y a de quoi rire ... 8)
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 12 Mar 2007, 20:41

fukusan, OK. Ben prends le temps de lire, c'est tout ce que je te demande, tu bondis trop sur le 1er truc pour essayer de casser, c'est ce qui m'enerve.
fourcroy, sorry pour la faute d'ortho. IL va pas dans les details sur tout, c'est clair, mais si tu regardes ses opinions sur certains sujets, tu verras qu'il maitrise bien les details. Apres, ce dont tu parles est en partie de la com', en partie seulement, parce qu'il convainc beaucoup de ceux qui ne voient pas une approche militante de la politique.

Et encore une fois, je vois pas popurquoi vous me balancez les defauts de bayrou sur le sujet.
D'une, Sego est pire de ce point de vue la, de 2, je vous dis juste que j'aimerais un debat ou on parle de FOND entre les 3 candidats... Take it easy comme dit Fukusan hein... les 3 candidats refusent visiblement, et on se demande pourquoi....
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 12 Mar 2007, 20:43

fourcroy, sauf que ce que Pascalouch dit sur l'économie et l'emploi n'est pas très "juste" non plus. Critiquer Bayrou parce qu'il ne sort pas un plan détaillé sur 500 pages alors que les autres racontent des wagons de conneries, c'est assez navrant. Sur le plan économique, Bayrou sait où il va.

Sinon sur le plan com', je pense que Bayrou a très bien joué (trop pour certains :mrgreen: ). C'est d'ailleurs une énorme surprise quand on sait qu'il n'a pas de pines doctors@Etienne...
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 12 Mar 2007, 20:47

et puis vous pouvez pas dire que c'/est la com' de bayrou qui m'a convaincu: je suis la depuis le debut ou il etait a 6%.... ce qui m'a convaincu, c'est qu'a chaque fois que je l'ai vu sur beaucoup de questions, j'etais d'accord avec lui (pas de grandes phrases balancees comme ca, des idees souvent assez precises sur pas mal de points)
la c'est la campagne, il essaie de prendre un peu a gauche, a droite, DE FAIT il est plus com' que ya 2 3 mois... ca je ne dis pas le contraire...
mais va voir la video de france europe express. Tu vas voir que dans le detail, il est encore la!
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 12 Mar 2007, 20:53

POur ce qui est de l'economie et de l'education, Bayrou a une demarche que Sego et Sarko n'ont pas: il annonce qu'il veut une GRANDE negociation, notamment avec les syndicats. On l'a meme vu avec Chereque aujourdhui.
Forcement, tu te pointes pas a la table des negociations en disant, on veut 100, on aura 100.
Pour ma part, c'est une demarche avec laquelle je suis a fond d'accord. Si on veut vraiment faire des reformes, on va pas dire: je vais tres precisement ca ca et ca en ce qui concerne les retraites: sinon greve tout de suite. Annoncer qu'on va negocier pendant des mois et ensuite faire un referundum, ca vous plait ptet pas parce que pas assez precis: moi ca me plait, c'est comme ca que je vois le travail.
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 12 Mar 2007, 20:57

kenny, qu'on fasse une réforme des syndicats d'abord, après on en reparle.
Les syndicats ne représentent rien du tout, pas les travailleurs :
combien de personnes syndiqués ? impossible de monter un groupe de syndicat (pkoi ? car monopole) etc etc ... tt cela date de de gaulle.
Il serait grd temps de faire le ménage ds ces syndicats.

8)
http://www.alternative-liberale.fr/pr12 ... lisme.html

Haannn, dites moi pas qu'ils ont le meme avocat que l'UMP :shock:
Modifié en dernier par etienne le 12 Mar 2007, 21:00, modifié 1 fois.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 12 Mar 2007, 20:58

etienne92200, ca c'est un autre debat... maintenant lachez moi: je suis un pote a Fukusan, je vais matter un episode de Heroes! :mrgreen:
comme quoi il a reussi a me convaincre sur quelque chose :wink:
je reviendrai apres, ya debat sur la 2.
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 12 Mar 2007, 21:00

Je campe sur mes positions. 8) J'ai l'impression que Bayrou est aussi démago que les autres. La différence, c'est que les deux autres rigolos font de la démagogie populiste, alors que lui fait de la démagogie bac + 5, beaucoup plus habile, reposant sur le thème "je connais les dossiers, je fais pas de promesses en l'air". In fine, je ne suis pas convaincu qu'il soit beaucoup moins creux que les autres (Le Pen mis à part). C'est un peu comme les analyses journalistiques, quand elles ont l'air sérieuses. Tant qu'on ne connait pas le sujet, ça sonne bien. Mais quand les gars traitent de ton domaine, tu te rends compte qu'ils racontent nawak.

Bon, cela dit, si je n'avais pas laissé passer les dates d'inscription au consulat, je voterais peut-être pour lui (voire sans doute). Mais sans grande illusion.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar etienne » 12 Mar 2007, 21:08

fourcroy, je le place ici.
J'ai bcp aimé ce que tu as posté ds le topic OL / OM à lolodu38, sur les drapeux français :wink:
Permets-moi de te faire un poutou. 8)
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 12 Mar 2007, 21:08

fourcroy, je ne vais parler dans ce cas que de ce que je connais un peu. En éco, il ne promet pas le grand soir mais ce qu'il dit tient la route et constitue la meilleure voie, je m'en suis expliqué.
Sur le reste, ça ne relève que de la déclaration d'intention propre à tout programme présidentiel (même si l'ensemble du discours est cohérent à la différence des deux ventilateurs...).
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » 12 Mar 2007, 21:25

peops a écrit:fourcroy, je ne vais parler dans ce cas que de ce que je connais un peu. En éco, il ne promet pas le grand soir mais ce qu'il dit tient la route et constitue la meilleure voie, je m'en suis expliqué.

:non: c'est n'importe quoi!!!

[size=0]...ce ne sont pas les bonnes paroles^^...ok, ok, je sors...et vite...[/size]

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar drgonzo » 12 Mar 2007, 21:32

fourcroy a écrit:Je campe sur mes positions. 8) J'ai l'impression que Bayrou est aussi démago que les autres. La différence, c'est que les deux autres rigolos font de la démagogie populiste, alors que lui fait de la démagogie bac + 5, beaucoup plus habile, reposant sur le thème "je connais les dossiers, je fais pas de promesses en l'air". In fine, je ne suis pas convaincu qu'il soit beaucoup moins creux que les autres (Le Pen mis à part). C'est un peu comme les analyses journalistiques, quand elles ont l'air sérieuses. Tant qu'on ne connait pas le sujet, ça sonne bien. Mais quand les gars traitent de ton domaine, tu te rends compte qu'ils racontent nawak.

Bon, cela dit, si je n'avais pas laissé passer les dates d'inscription au consulat, je voterais peut-être pour lui (voire sans doute). Mais sans grande illusion.

Donc en gros, il y en a pas un pour rattraper l'autre..... :|
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 12 Mar 2007, 21:41

peops a écrit:fourcroy, sauf que ce que Pascalouch dit sur l'économie et l'emploi n'est pas très "juste" non plus. Critiquer Bayrou parce qu'il ne sort pas un plan détaillé sur 500 pages alors que les autres racontent des wagons de conneries, c'est assez navrant. Sur le plan économique, Bayrou sait où il va.

Sinon sur le plan com', je pense que Bayrou a très bien joué (trop pour certains :mrgreen: ). C'est d'ailleurs une énorme surprise quand on sait qu'il n'a pas de pines doctors@Etienne...

J'ai simplement insisté sur le fait que la fausse posture de chevalier blanc de Bayrou et le flou artistique entourant ses propositions sont autant de points communs qu'il entretient avec NS et SR (positionnement communication et démagogie pré électorale). Il n'est ni pire ni surtout meilleur que les autres, juste un positionnement différent, moins "people" si vous préférez, à celui des 2 autres divas, mais pas plus sincère pour autant.

A titre personnel, 2 éléments supplémentaires le décrédibilisent à mes yeux. Quand on se targue d'être capable de réaliser l'arlésienne de l'Union Nationale, on fait en sorte de ne pas faire une campagne d'homme seul contre tous, mais on s'entoure "a priori" d'une équipe illustrant la communion gauche-droite. On ne conditionne pas ça à une éventuelle élection. Enfin, hypothèse d'école, le gars est élu, avec législatives dans la foulée, donc 2 cas de figure selon moi : Pas d'accords électoraux, triangulaires, victoire de la gauche, et cohabitation in fine ou alors Accords avec l'UMP en vue pour éviter ça et foutage de gueule le plus rapide de l'histoire du suffrage universel, avec dommages collatéraux électoraux en prévision. Ce qui en fait peut être le meilleur candidat que la Gauche puisse espérer finalement :mrgreen:

J'ai entendu ce soir qu'il avait bénéficié depuis décembre du temps d'antenne le plus conséquent parmi les candidats. Comme quoi, la victimisation, ça peut encore fonctionner.
Modifié en dernier par Invité le 12 Mar 2007, 21:44, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar Boudoum » 12 Mar 2007, 21:42

etienne92200 a écrit:fourcroy, personne ne dit que Bayrou ne fait pas de com, n'a pas de com. ds sa team.
Simplement si tu compares / Royal et Sarko ... Bayrou est à l'opposé.

Jamais ce mec ne va se faire photographier par Voici en été en maillot de bain sur un transat ds l'eau pour gagner des points ds les sondages.
Pour se faire un nom, il ne va pas aller demander à France 2 de faire un reportage sur la naissance d'un de ses enfants.
Etc ...

Il l'utilise sa com et ce, ds un but moins néfatse et moins con que les autres.
Il y a en qq sorte un degres de connerie qu'il ne franchit pas lui, il est plus malin.

Et puis quand tu vois les guignols qui entourent Ségo et Sarko ... il y a de quoi rire ... 8)

peut etre parce que les gens s'en foutaient de lui tt simplement ...

j'ai du mal avec cette vision de Bayrou ds le monde des bisounours, il est pas comme ci il est pas comme ca etc etc

ca fait x années qu'il fait de la politique et il serait différent des autres candidats ?

lol :roll:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar le touriste » 12 Mar 2007, 22:43

etienne92200 a écrit:kenny, qu'on fasse une réforme des syndicats d'abord, après on en reparle.
Les syndicats ne représentent rien du tout, pas les travailleurs :
combien de personnes syndiqués ? impossible de monter un groupe de syndicat (pkoi ? car monopole) etc etc ... tt cela date de de gaulle.
Il serait grd temps de faire le ménage ds ces syndicats.

8)
http://www.alternative-liberale.fr/pr12 ... lisme.html

Haannn, dites moi pas qu'ils ont le meme avocat que l'UMP :shock:

J'pensais ça imposible mais je suis d'accord (pour une fois) avec etienne. Une grande refonte du syndicalisme est nécessaire pour établir un vrai dialogue social qui sera bénéfique aux travailleurs, aux entreprises et donc à l'Etat (un peu comme en Allemagne)
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Moonwalker » 12 Mar 2007, 22:47

http://www.alternative-liberale.fr/pr123-Syndicalisme.html

alternative libérale 8)

le parti le plus proche de mes idées 8)
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 12 Mar 2007, 22:51

le touriste, 8)

Moonwalker, chui pas ok avec tout kes ki disent. Pour moi, ce sont des "fachos du libéralisme", il y a des limites ama.
Mais ils ont tt de meme qq bonnes idées. :wink:
etienne
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café