Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

10 Mar 2007, 21:59

Je ne vois pas comment le PS pourrait enrayer la dynamique de Bayrou, 6% à 23/24% en moins de 3 mois c'est assez hallucinant :shock:, en plus leur tactique anti-Bayrou est totalement contre-productif, ils ne font que donner plus de force à la dénonciation du sectarisme de celui-ci, bref à moins d'un changement de direction drastique du PS ou d'une bourde énorme de Bayrou, je vois bien le remake de 1995 avec Bayrou dans le rôle de Chirac.

Je suis déçu que l'extrême gauche ne profite pas de la descente de Ségolène pour l'instant. Une conséquence de la division sans doute. Mais bon une fois que la campagne aura officiellement débuté avec une égalité de temps de parole entre les candidats, ça se fera peut être.

11 Mar 2007, 00:41

etienne92200 a écrit:
fukusan a écrit:C'est quand même une surprise que Lepage rejoigne Bayrou.etienne92200, NDA est plutôt anti-Europe ou plutôt souverainiste :idea:

1 / Ce n'est absolument pas une suprise : je me souviens des régionales (pas besoin de détailler) et il me semble que j'avais annoncé cette possibilité.
Si NDA rejoint Bayrou, alors le timing est le bon pour le ralliement de lepage vers Bayrou. Dépot 16 mars, Chirac va parler demain et occuper l'espace jusqu'à mercredi ... dc encore 1 semaine pour NDA.
Si NDA ne rejoint pas Bayrou, alors le timing est merdique et absoulement pas stratégique. Elle aurait (lepage) du le faire ds une semaine.

2 / Ds ton élan de clichés zé amalgames tu as voulu, je pense, écrire : "anti-europe ou plutot fédéraliste" comme le font les supporters de gourous, au lieu de anti-europe ou plutot souverainiste comme posté de ta part.
Comme si etre pour une europe des nations, une europe gaulliste, souverainiste ..... c'était etre anti-européen et les ps/chirac et autres etre pour l'europe.
M'enfin, passons ... une fois de plus sur tes clichés.
Cela ds le cas de NDA et Bayrou ne veut strictement rien dire :
- NDA est poto avec Bayrou et était son ancien dir cab (du temps de Bayrou ministre)
- NDA considère que Sarko est trop américain, trop libéral.
- NDA est un opportuniste de première.

Et puis en prenant ton pseudo raisonnement, on pourrait te demander la meme chose avec Fabius et Royal sur l'Europe.

PS : garde la peche, tu vas en avoir besoin, ta candidate ne sera pas au 2eme tour.

etienne92200, t'es un abruti. Je te pose une question et tu montes sur tes grands chevaux. Laisse tomber.
Modifié en dernier par fukusan le 11 Mar 2007, 12:08, modifié 1 fois.

11 Mar 2007, 00:58

Image

:mrgreen:

edit : fukusan :
En quoi le fait que lepage rejoigne barou est-il une surprise ?
Pour les dernières régionales, il me semble que ces 2 personalités ont effectué un accord et se sont retrouvées sur les memes listes. De plus, ces personnes se rejoignent sur pas mal de points.
Enfin, il me semble que j'avais évoqué cette possiblité et qu'on en avait parlé sur ce topic.
Reste maintenant NDA, si tout va bien.

NDA et Bayrou ont un seul point de désaccord : l'Europe, soit.
C'est bcp plus mince qu'entre Fabius et Royal, par ex (le hasard faisant qq fois bien les choses), car c'est presque leur seul sujet de différence, contrairement à Fabius et Royal.
L'intitulé de ta question était une fois de plus sujet à des clichés et mal posée.
Souverainiste ou anti-européen ... as-tu posté ... dsl, mais posté ainsi ...
Les fédéralistes comme les gaullistes, pour résumer en gros, ne sont pas anti-européen, ils sont pour l'Europe, mais avec des visions différentes.
Ainsi, cela voudrait dire en prenant ton post (anti-européen ou souverainiste) que Bayrou serait contre l'Europe (car non souverainiste) ? Il y aurait dès lors (tiens, coucou Jacques) un pb ds la phrase ds ton post.

Je suis gaulliste d'un point de vue européen, va t-on dire, et j'aime l'Europe, je suis pour l'Europe, mais point celle-ci, point de cette façon là.
Bayrou est pour l'Europe aussi, mais en améliorant cette Europe, tout en restant sur ces bases, ce coté fédéraliste, pour schématiser.
Je déteste qu'on me dise que je suis anti-européen (étant souverainiste, gaulliste), alors je ne peux laisser dire de telles choses pour les autres.

En enlevant ce cliché, je ne vois pas au nom de quoi NDA ne pourrait pas rejoindre Bayrou malgré des divergences de vue sur l'Europe.
Ou alors, Fabius devrait quitter le ps ... :mrgreen:
Un NDA peut très bien travailler ds un gvt de François 1er.
Modifié en dernier par etienne le 11 Mar 2007, 01:17, modifié 1 fois.

11 Mar 2007, 01:05

On risque de voir Ségolène Royal souvent à la tv et dans les médias cette semaine :
-Ce dimanche : sur France 5 à 20h40 et M6 chez Estelle Denis
-Jeudi dans A vous de juger
-Samedi dans France Europe Express

11 Mar 2007, 10:42

fukusan, vous feriez bien de vous calmer( on peut être passionné ou engagé sans s'insulter), sinon le staff de modos "sarkosystes" vous ofrira un charter pour le lointain pays de la lecture seule.

Dernier rappel.

11 Mar 2007, 12:40

J'ai trouvé un truc intéressant sur un autre forum :

voila un petit calcul basé sur le baromètre quotidien Ipsos-/ Le point il me semble important de regarder de plus près le Sondage

Fermeté des votes SEGO / SARKO 62%
BAYROU 39%
LE PEN 79%

Donc en ne retenant que les votes certains, on obtient au premier tour

Sarko 19.2%
Ségolène 15.81%
Le Pen 9.85%
Bayrou 8.19 %

C'est comme les sondages, ça vaut ce que ça vaut...

11 Mar 2007, 12:58

fourcroy a écrit:kenny, les bouquins ne sortent pas tout de suite en poche. La première édition, chère, permet à l'éditeur, certes, mais surtout à l'auteur de gagner sa vie...

oui, je savais quand meme ca!
Ce qui m'etonne, c'est que certains bouquins ne sont ensuite jamais edites en poches. Certains sujets sont moins bien diffuses.

Et d'ailleurs, on pourrait aussi se dire qu'en sortant tout de suite les livres a la fois en poche et en edition "chere" permettrait peut etre de multiplier les ventes et donc les revenus... a titre personnel, je ne compte meme plus les bouquins que j'aurais voulu acheter a leur sortie, mais trop chere, et que j'ai oublie ensuite, parce que plonges dans d'autres...

11 Mar 2007, 14:06

a titre personnel, je ne compte meme plus les bouquins que j'aurais voulu acheter a leur sortie, mais trop chere, et que j'ai oublie ensuite, parce que plonges dans d'autres...

Si tu avais plus tu aurais été confronté au meme probleme en fait

Jodko.

11 Mar 2007, 17:47

kenny, faut être réaliste. Mis à part pour un livre richement illustré, peu de gens iraient acheter la version grand format si la version poche était disponible tout de suite.

Le plus souvent, les livres ne sortent pas en poche parce qu'il reste des invendus, j'imagine. Y'avait un libraire sur le forum y'a pas longtemps (son pseudo m'échappe). Il doit connaître les détails de la procédure.

Edit. J'écris comme un porc. #-o Si j'étais modo, je me serais déjà autobanni. 8)
Modifié en dernier par fourcroy le 11 Mar 2007, 19:28, modifié 1 fois.

11 Mar 2007, 19:09

fourcroy, certes :)

11 Mar 2007, 19:15

kenny, tu devrais aller par exemple (je n'ai plus la date) à l'Assemblée, il y a chaque année, le prix du livre politique (un truc comme ça) : bcp de choix, les mecs sont sur place et tu peux te mettre en face et discuter avec eux et faire ton choix / ton budget.

Il y a aussi les vides greniers : sympa et pas cher pour pécho des occazes. Faut fouiner un peu, mais ça vaut le coup, vraiment.

11 Mar 2007, 19:17

Perso, j'attends toujours 1 ou 2 mois avant d'acheter les livres. Et ensuite j'achète sur amazon ou priceminster. J'ai pas les livres de poche, ça fait moche dans une bibliothèque.

11 Mar 2007, 19:20

Sarkozy: "Je veux, en revanche, m'engager à ce que toutes les nominations que je ferai, si je suis élu président, le seront en fonction de critères de compétences."

@JDD

celle-là, étienne a du l'apprécier! :lol: :mrgreen:

11 Mar 2007, 19:25

non moi mon truc c'est toujours au feeling. Je vais a la fanc, je fouille, histoire, actualites, etc etc...
et voila. Des fois j'ai envie d'acheter 20 bouquins alors je suis olbige de faire le tri, donc les + chers -> dehors tout de suite.
les vide greniers c'est sympa mais bon quand tu aimes bien te tenir au courant de ce qui se passe dans le monde, c'est pas l'ideal...
Sinon le livre de poche qui fait moche dans une bibliotheque :lol:
amazon est pas mal du tout. J'ai un caddie chez eu dont je ne connais pas encore le montant, c'est dire que j'ai deja des trucs prevus a acheter.

11 Mar 2007, 19:39

Bon.
Il va dire quoi Chirac a la tele ce soir?
Histoire qu'on parle un peu de politique ici.

11 Mar 2007, 19:42

qu'il vote bayrou :arrow: :arrow:

11 Mar 2007, 20:00

EL MAGNIFICO, :mrgreen:

11 Mar 2007, 20:05

Chirac il soutiens quand meme implicitement Sarko

11 Mar 2007, 20:07

Zobi1, pas forcement d'accord.
S'abstenir de dire qu'il le soutient pour l'instant tu peux aussi interpreter ca comme un tacle.

11 Mar 2007, 20:10

kenny, oui mais quand il dit qu'il faut continuer a aimer une france du travail et du travail d'entreprise c'est limite ce que dit Sarko ( cette france de Charleville Mezieres etc etc)

Par contre il appel a pas voter Le Pen
Sujet verrouillé