Modérateur: Modérateurs
etienne92200 a écrit:fukusan a écrit:C'est quand même une surprise que Lepage rejoigne Bayrou.etienne92200, NDA est plutôt anti-Europe ou plutôt souverainiste
1 / Ce n'est absolument pas une suprise : je me souviens des régionales (pas besoin de détailler) et il me semble que j'avais annoncé cette possibilité.
Si NDA rejoint Bayrou, alors le timing est le bon pour le ralliement de lepage vers Bayrou. Dépot 16 mars, Chirac va parler demain et occuper l'espace jusqu'à mercredi ... dc encore 1 semaine pour NDA.
Si NDA ne rejoint pas Bayrou, alors le timing est merdique et absoulement pas stratégique. Elle aurait (lepage) du le faire ds une semaine.
2 / Ds ton élan de clichés zé amalgames tu as voulu, je pense, écrire : "anti-europe ou plutot fédéraliste" comme le font les supporters de gourous, au lieu de anti-europe ou plutot souverainiste comme posté de ta part.
Comme si etre pour une europe des nations, une europe gaulliste, souverainiste ..... c'était etre anti-européen et les ps/chirac et autres etre pour l'europe.
M'enfin, passons ... une fois de plus sur tes clichés.
Cela ds le cas de NDA et Bayrou ne veut strictement rien dire :
- NDA est poto avec Bayrou et était son ancien dir cab (du temps de Bayrou ministre)
- NDA considère que Sarko est trop américain, trop libéral.
- NDA est un opportuniste de première.
Et puis en prenant ton pseudo raisonnement, on pourrait te demander la meme chose avec Fabius et Royal sur l'Europe.
PS : garde la peche, tu vas en avoir besoin, ta candidate ne sera pas au 2eme tour.
voila un petit calcul basé sur le baromètre quotidien Ipsos-/ Le point il me semble important de regarder de plus près le Sondage
Fermeté des votes SEGO / SARKO 62%
BAYROU 39%
LE PEN 79%
Donc en ne retenant que les votes certains, on obtient au premier tour
Sarko 19.2%
Ségolène 15.81%
Le Pen 9.85%
Bayrou 8.19 %
fourcroy a écrit:kenny, les bouquins ne sortent pas tout de suite en poche. La première édition, chère, permet à l'éditeur, certes, mais surtout à l'auteur de gagner sa vie...
a titre personnel, je ne compte meme plus les bouquins que j'aurais voulu acheter a leur sortie, mais trop chere, et que j'ai oublie ensuite, parce que plonges dans d'autres...
Sarkozy: "Je veux, en revanche, m'engager à ce que toutes les nominations que je ferai, si je suis élu président, le seront en fonction de critères de compétences."
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités