edit :
fukusan :
En quoi le fait que lepage rejoigne barou est-il une surprise ?
Pour les dernières régionales, il me semble que ces 2 personalités ont effectué un accord et se sont retrouvées sur les memes listes. De plus, ces personnes se rejoignent sur pas mal de points.
Enfin, il me semble que j'avais évoqué cette possiblité et qu'on en avait parlé sur ce topic.
Reste maintenant NDA, si tout va bien.
NDA et Bayrou ont un seul point de désaccord : l'Europe, soit.
C'est bcp plus mince qu'entre Fabius et Royal, par ex (le hasard faisant qq fois bien les choses), car c'est presque leur seul sujet de différence, contrairement à Fabius et Royal.
L'intitulé de ta question était une fois de plus sujet à des clichés et mal posée.
Souverainiste ou anti-européen ... as-tu posté ... dsl, mais posté ainsi ...
Les fédéralistes comme les gaullistes, pour résumer en gros, ne sont pas anti-européen, ils sont pour l'Europe, mais avec des visions différentes.
Ainsi, cela voudrait dire en prenant ton post (anti-européen ou souverainiste) que Bayrou serait contre l'Europe (car non souverainiste) ? Il y aurait dès lors (tiens, coucou Jacques) un pb ds la phrase ds ton post.
Je suis gaulliste d'un point de vue européen, va t-on dire, et j'aime l'Europe, je suis pour l'Europe, mais point celle-ci, point de cette façon là.
Bayrou est pour l'Europe aussi, mais en améliorant cette Europe, tout en restant sur ces bases, ce coté fédéraliste, pour schématiser.
Je déteste qu'on me dise que je suis anti-européen (étant souverainiste, gaulliste), alors je ne peux laisser dire de telles choses pour les autres.
En enlevant ce cliché, je ne vois pas au nom de quoi NDA ne pourrait pas rejoindre Bayrou malgré des divergences de vue sur l'Europe.
Ou alors, Fabius devrait quitter le ps ...
Un NDA peut très bien travailler ds un gvt de François 1er.