Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

09 Mar 2007, 22:45

kenny a écrit:fukusan il est centriste... j'aimerais voir ta gueule si son programme etait de gauche, tu viendrais encore l'enflammer en le traitant de demago par exemple......
enfin si en regardant son programme, tu crois voir sarko... appelle moi

au passage, quand tu me dis VA LIRE SON PROGRAMME, j'hallucine a moitie. Ca fait 6 mois que je le connais son programme et tu me parles comme si je venais de debarquer


Sarko c'est la droite décomplexée. Dans son discours et un peu son programme, Bayrou me rappelle plus la droite type Chirac.

09 Mar 2007, 22:51

fukusan il est centriste...

Qui, Jack Bauer ? :shock:

09 Mar 2007, 22:55

kenny, s'il était à gauche, il ne serait pas à l'udf. En plus, ton exemple, sauf ton respect, est ultra bidon. Qui peut être contre qu'on ne puisse plus rentrer en 6e sans savoir lire ? C'est une banalité qui fait concensus

09 Mar 2007, 23:11

Sarko est vraiment un dingue :shock:
J'étais sur Créteil ce souar, champagne / petits fours, 2 candidates UMP pour les législatives ... comment oser mettre des candidates de ce petit calibre :shock: (j'ai rien contre les femmes, mais parité oblige ... parait que c'est comme ça, à la rigueur autant payer une amende)
Haaaan la zer-mi, comment j'ai refusé de prendre la direction de la campagne .... 8)
"Je ne veux pas etre le beur de service et je ne travaille pas avec des mauvaises"@moi ... la nana a voulu me ban de la soirée 8)

ps : peezee, si tu veux voir rama yade et tenter ta chance avec elle, mp. J'ai un plan pour toi.

09 Mar 2007, 23:13

fukusan a écrit:kenny, s'il était à gauche, il ne serait pas à l'udf. En plus, ton exemple, sauf ton respect, est ultra bidon. Qui peut être contre qu'on ne puisse plus rentrer en 6e sans savoir lire ? C'est une banalité qui fait concensus


Sauf ton respect, Kenny a dit que Bayrou était centriste, du moins il me semble, et qu'il se "rapprochait" de la gauche par ses positions, pas qu'il était à gauche.

Et puis, sauf ton respect une nouvelle fois, le coup du "s'il était à gauche, il ne serait pas à l'UDF" ça me fait un peu marrer...

Tu juges au nom du parti ou à la politique proposée ? Parce que sinon, le parti d'Hitler, c'était le national socialisme...(exemple caricatural, pour répondre à un post caricatural, bien entendu)

PS : je viens de voir Sarkozy à son meeting je ne sais plus où, c'est reparti pour les phrases assassines contre le PS...
" "Ils ne se préoccupent pas de l'avenir de la République, ils se préoccupent de l'avenir du PS. Et ils ont raison ! Car la République est sans cesse une idée neuve, alors que le socialisme, lui, est déjà une idée morte"

Quelle belle campagne...

10 Mar 2007, 01:55

kenny, en réalité à ce jour je n'ai pas décidé à 100% pour qui je vais voter au 1er tour, mm si c'est déjà bien "avancé" on va dire. Mais je sais clairement pour qui je ne vais pas voter, comme la plupart d'entre nous.

Un de mes "pbms", qui m'a été confirmé par un des tests politiques (qui me donnent à l'extrême centre :lol:), c'est que je ne suis pas clairement à gauche ni clairement à droite (et on voit ajd que ces mots ont encore un sens, cf les récentes "idées" sarkoziennes), qu'il n'y a pas 1 candidat qui à lui seul propose ce que j'aimerais voir se réaliser dans les années à venir.

Cf par ex le post d'un omliver qui s'étonnait que je "sois de gauche" alors qu'en mm temps je partageais pas mal de ses idées, lui étant de droite... :-k (quizz: à quel forumeur fais-je allusion?)

A partir de là©, mon choix se portera vers celui (Oki, ou celle :mrgreen:) qui sera le/la plus proche de mes idées, mais qui en mm temps aura démontré sa capacité à occuper cette fonction, qui en France va bien au-delà d'une simple fonction de représentation.

En espérant le/la voir au 2nd tour, i.e. je ne donnerai pas ma voix à un "petit candidat' juste pour me faire plaisir. redaface2


Sinon dans ces topics politiques je ne crois pas avoir "déclamé" mon appartenance à telle ou telle famille politique - mm si perso je crains pas de perdre mon job dans les media à cause de ça... :lol:

10 Mar 2007, 02:03

etienne92200, Sarko va encore se taper un coup de sang en allant faire le tour de ses teams de campagne UMP... :lol:

Rama Yade... hummm, j'irais bien lui causer politique les yeux dans les yeux, pour lui mettre... les points sur les "i". :oops:

10 Mar 2007, 07:41

JPP REVIENS, ca me fait plaisir de voir que yen a au moins un ici qui sait lire.
Fukusan a meme pas compris ce que je lui disait, c'est dire le niveau.
peezee, je prefere 100 fois des mecs comme toi qui s'interrogent et doutent, plutot que des mecs qui savent pour qui ils vont voter les 60 prochaines annees (ou quel parti).

bon il est 8 du mat, faut que j';aille me coucher moi
Modifié en dernier par kenny le 10 Mar 2007, 13:50, modifié 1 fois.

10 Mar 2007, 10:29

etienne92200 a écrit:Sarko est vraiment un dingue :shock:
J'étais sur Créteil ce souar, champagne / petits fours, 2 candidates UMP pour les législatives ... comment oser mettre des candidates de ce petit calibre :shock: (j'ai rien contre les femmes, mais parité oblige ... parait que c'est comme ça, à la rigueur autant payer une amende)
Haaaan la zer-mi, comment j'ai refusé de prendre la direction de la campagne .... 8)
"Je ne veux pas etre le beur de service et je ne travaille pas avec des mauvaises"@moi ... la nana a voulu me ban de la soirée 8)

ps : peezee, si tu veux voir rama yade et tenter ta chance avec elle, mp. J'ai un plan pour toi.


la révolution est en marche :lol:

10 Mar 2007, 13:12

kenny, perso chais pas comment vous faites, une "discussion" avec fukusan ressemble plus à 2 monologues entrelacés - il n'est de pire sourd etc etc... :roll:

Pour ce qui est de mon vote, son "centre de gravité" lol se situe en ce moment au Centre-Gauche, avec qq idées dans certains domaines que j'irais piocher plus à droite cependant. Bon bah, chuis pas sorti de l'auberge pour décider pour qui voter on dirait... #-o


Moonwalker, :non: "Le Révolution Tranquille est en marche"©... :mrgreen:

10 Mar 2007, 13:21

etienne92200, je comprends pas que tu fasses encore des meetings UMP...


Jodko.

10 Mar 2007, 13:34

peezee, je me demande aussi comment je fais, ca commence a etre franchement lourd...
en tous cas pour ton vote, c'est marrant parce que je me considere presque exactement comme toi au niveau de mon centre de gravite et des idees :mrgreen:
sauf que moi je sais.
Et ben continue a reflechir, comme je te le disais, je prefere 100 fois les gens qui se posent des questions a ceux qui sont surs de connaitre la verite

10 Mar 2007, 13:36

deja debout ?


Jodko.

10 Mar 2007, 13:41

jod.ko, :mrgreen:
a moitie seulement, je suis pas encore bien conscient je dois dire

10 Mar 2007, 13:42

Tu m'épates en tout cas...


Jodko.

10 Mar 2007, 13:47

jod.ko, le sommeil qui commence a 8h est rarement un sommeil tres normal.
Je n'exclue pas du tout une petite sieste tout a l'heure...

10 Mar 2007, 13:48

jod.ko a écrit:etienne92200, je comprends pas que tu fasses encore des meetings UMP...


Jodko.


Sp'a des meetings. De simples réunions entre militants.
Mais je trouve qu'une question se pose :
- Au nom de la parité, doit-on mettre des femmes pour mettre des femmes, des personnes incompétentes ? (car au PS comme à l'UMP, il y a un manque cruel de femme)
- Ou doit-on mettre des hommes qui ont la gnac, sous peine de payer une amende ?

De plus, j'avais pas mal roulé ma bosse ds ce coin et ça m'a fait plaize de revoir des potos.

Il faut rester en contact avec les militants, car sans militants on est ds la merde, et c'est auprès d'eux que l'on faire passer nos idées, nos convictions etc.

10 Mar 2007, 13:58

etienne92200, tu parles souvent de defendre tes idees, mais tu reviens aussi tres souvent nous parler de ta deception de pas etre choisi pour certains postes
d'une on y comprend rien, de deux ca nous regarde pas... et de trois ca fait douter tout le monde de ta sincerite.
Alors c'est toi qui est dans la com et c'est moi qui te donne ce conseil: vazy molo la dessus parce que ca te dessert bien plus que ca te sert sur ce forum (je pense pas parler pour mon cas mais pour les forumeurs en general)

10 Mar 2007, 14:17

kenny, avoir un poste pour avoir un poste, je m'en fou totalement et je ne le veux pas.
Le but est d'avoir un poste pour appliquer ses propores idées zé convictions, le tout pour son pays.
C'est de la deception / à des candidats qui n'y comprennent rien à rien, avec des exemples concrets.
La preuve avec rachida dati : on avait prévenu qu'il fallait montrer la diversité de la France ET surtout que cette personne ne serve pas d'alibi, tout en mettant qq'un de crédible. ça lui pète à la gueule au sarko ... et le pire c'est qu'il s'enfonce avec ses moutons ds la salle de bain, avec son ministère de l'identité nationale ...
Ce qui est important, je pense, c'est de voir qu'un candidat n'y comprend rien, meme s'il en a donné plusieurs fois l'exemple.
Ce n'est pas ainsi que l'on peut faire avancer les choses.
Pour moi, la laicité, l'intégration, se battre contre le communautarisme etc etc sont des choses importantes et me tiennent à coeur. Par ex, j'ai souffert pendant la crise des banlieues et je ne veux plus que cela recommence.
Enfin, ici, je suis et me considère ds un café entre potos virtuels, sans chercher à convaincre pour convaincre. Ici, je me sers de rien et ne veux me servir de rien.
Ché pas si je suis clair ...

10 Mar 2007, 14:26

etienne92200, enfin quoi, ya bien longtemps que moi j'ai compris qu'il s'en foutait sarko des idees que tu enonces et que tu defends.
Tu es suffisemment bien place pour savoir que son mouton, son ministere etc sont des choix conscients! Il ratisse plus a droite que les idees que toi tu defends, voila pourquoi il vous a peut etre ecoute mais vous a laisse a cote de son truc.
Il fait de la politique pas pour la france mais pour sa gueule...
Quand tu dis:

Pour moi, la laicité, l'intégration, se battre contre le communautarisme etc etc sont des choses importantes et me tiennent à coeur.

on ne peut qu'etre d'accord avec toi. Et sarko nous sort la meme chose a longueur de temps: sauf qu'au detour d'une phrase ou d'une proposition il fait tout l'inverse.
Concretement ca veut dire quoi: ca veut dire qu'avec son discours, il peut te seduire quand il dit vouloir lutter contre les discriminations, les communautarismes etc. Ca passe au dessus de la tete des petits vieux, et apres quand il parle des moutons et de son ministere, hop l'electorat bien reac qui voit pas plus loin que le bout de son nez.
C'est comme ca qu'il est malheureusement en tete pour etre elu president...
Ce mec ne represente pas la droite pour moi, il represente la droite des annees 50, voire 30...
Sujet verrouillé